mob type spectre en enfer : wtf ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Aujourd'hui c'est mon coup de gueule : je joue solo avec un barbare frénésie. Après de nombreux et fastidieux mephrun cauch (bon fastidieux juste par le nombre, parce qu'avec coup cinglant il est pas super dangereux) j'ai enfin réuni un stuff correct pour entamer le mode hell.

Et là... Ca devient drôle. On m'a toujours dit "Pour passer la malé dame de fer et les immunes physique, un point dans berserk."
Ok.
Et là je tombe sur un groupe de fantome avec un named dedans, TOUS immune physique ! Berserk ? Ahah cette catégorie de mob possède de base sur son attaque la brulure de mana.

Alors en fait j'ai réalisé que c'était pas juste le named, mais bel et bien la catégorie entière spectre/fantome qui possède donc en hell, le combo immune physique/brulure de mana. Je fais comment moi ? C'est naze... Si encore c'était un mob de temps en temps, je zappe ok, mais une catégorie entière...

Sans dec' les cerveaux du hell, vous avez une idée ? Parce que je trouve ça assez frustrant
Si encore c'était une sorc mono élément, je dirais rien, c'est obligatoire en solo d'avoir un perso pouvant jouer sur deux tableaux d'attaques différentes. Ce que j'ai fait avec mon perso bordayl, et j'suis même pas bloqué par une double immune @pasdebol d'un mob unique non... Une catégorie entière qui me bloque toute possibilité de dégats physiques ET magiques
Le barbare, c'est le gars qui en chie, c'est écrit sur son visage, et c'est certainement ce qui l'a rendu aussi résistant
Le problème de berzerk c'est que ça fait tomber ta def à zéro, dommage pour un barb
Berzerk je trouve que ça s'utilise avec le cri qui étourdis (1 point aussi), comme ça tu te fais pas ouvrir en quatre quand t'utilise bezerk
Après si t'arrives à chopper reapers toll sur ton merco, il cast décrépis, donc ça fait sauter les immus, l'autre solution, c'est qu'une de tes 2 armes soit lawbringer, même effet...
Merci mais je connais la comp berserk hein

Merci pour la solution mais.... T'as vu le niveau des objets ? Quand je dis stuff correct pour entamer le hell, je parle d'objets uniques exceptionnels tout au plus... Toi tu parles Elites + Mot de runes on ne joue pas dans la même cour... Enfin en gros tant que j'ai pas ça c'est mort.... J'vais monter une sorcière quoi.

Merci
Lawbringer n'a pas du tout besoin de grosses runes...

Amn - Lem - Ko, c'est pas la mer à boire, surtout que la comtesse en hell (acte 1) peut les dropper.

Sinon, il t'as aussi indiqué le cri de stun (cri de guerre), très efficace pour contrôler les groupes de monstre. Tu peux aussi les attirer avec persiflage, ce qui fait qu'ils n'attaqueront qu'au corps à corps (aucun soucis à éviter avec une bonne défense).
Un mercenaire (tank de préférence, acte 2 ou acte 5) peut être bien utile pour recevoir les coups à ta place, histoire d'envoyer le cri stun de façon plus safe. Et quand ils sont stun, c'est terminé pour eux.

Si tu n'y arrives pas, ben tu passes à coté, c'est pas non plus les ennemis les plus rapides du jeu.
J'ai que amn en runes

Et justement sur le chemin de la comtesse y a pleins de spectres ^^

Par contre je vais tenter le stun. Merci du tuyau. Je vais prendre les choses du bon côté : marteler la touche frénésie comme je le fais depuis le lvl 24 ça devenait monotone, apprendre à switch les compétences c'est sympa aussi !
Je suis loin de maitriser toutes les subtilités de D2, c'est sympa d'apprendre encore des trucs !

edit : rho putain j'avais même pas lu que l'astuce du stun venait de lui... J'suis naze. Désolé ^^
Non ^^

Clic gauche en fait. Comme c'est la compétence qui fait le plus de dégats, bah... Avec un tout petit peu de ml, je regen parfaitement pour l'utiliser en attaque de base.
Ceci dit j'ai conscience que l'apport de vitesse frénésie durant 6 sec, on devrait pouvoir switch avec une autre compé pour optimiser le truc, mais le fait est que j'ai aucune autre comp qui fait des dégats correct. Donc je sais pas trop, alors je reste en frénésie par défaut.

Bon hé du coup, j'ai essayé de deux manières différentes pour les spectres (Groupe dont un named maudit/envoutement éclair)
Premier truc, le cri qui stun : 1 sec de stun, j'ai à peine le temps de le lancer qu'ils sont déjà de nouveau en train de taper -> fail.
Seconde tentative : le merco tank, je persifle sur un mob pour me le faire en 1vs1 avec assomer/berserk, le mob est pas encore sur moi que le merco est mort -> fail

Dans le premier cas, il me manque des + comp en cri je suppose
Dans le second, c'est le merco qui est trop juste en stuff je pense

Dans les deux cas je manque de stuff quoi non ?

Bon j'veux bien les éviter, mais dans les couloirs de la comtesse, chaud de défoncer rapidement les groupes de mobs avec des spectres au cul ^^
Ca me fait rire quand je lis tes post, parce qu'une fois j'avais envoyé un barbare équipé avec ce qu'il avait trouvé, en enfer, et c'était exactement ça . L'enfer pour un perso cac c'est dur. Pour la po si t'as gardé les anneaux et l'amulette du set "atours divins" (que t'aurais éventuellement looté) ça règle bien le problème. Et pour les cris ouais il faut du + skill, c'est vraiment LA page de skills qu'il faut booster avec des items. Mais bon l'enfer pour un barb self drop, c'est l'enfer
Peut être qu'il faudrait que t'investisses plusieurs points dans cri de guerre, sachant qu'une fois qu'il aura son matos idéal, ce sera un peu des points "perdus", quitte a faire un 2eme barb plus tard un peu plus optimisé.
Pas de point perdus, je joue avec Plugy donc je peux respé et tenter divers trucs.
Zéro items du set divin lol

Mais ouais c'est donc du gros manque de stuff. Je vais mettre de côté mon barbare et continuer mon ama pour aller loot tranquillement du stuff

Le seul truc relou avec l'ama... La durée des combats contre les boss. Je pige pas pourquoi Coup cinglant est nerf sur les attaques à distance.

Merci en tout cas.
une autre soluce c de mettre a fond le cri qui stun pour un baba frenzy .

les degats deviennent alors correct et tu spam jusqu'a tuer ces maudits fantomes qui sont je te rassure le pire type de monstre pour le barbare (du a leur double attribut res phys et mana burn) (en second viens les ames quand meme ^^ pour ne rien gacher mais bon ca c aussi pour tout le monde .)
Citation :
Publié par Sakechi
Tu peux sauter sur place pour écarter les foules de mobs, sinon.
Ah non ! C'est mon plus grand plaisir les gros tas de mobs bien compacts

Pour le cri qui stun, j'avais essayé aussi de le maxer mais les dégats restent risibles, et le coût exorbitant...

Je pense que les spectres, je les ferai un par un. Pour ça, il faut que mon merco puisse tanker un groupe suffisament longtemps. Donc objectif stuff merco ^^
ouais tu peux test un bon merco defiance aura avec les bo et un stuff axé defense ils tiennent pas mal
le mien a meme pas un stuff defense et il tiens

iris
couronne des voleur
cotte de faucon eth
tout selfdrop sans passer des heures en mf , juste un peu ^^.
Message supprimé par son auteur.
je t'envoie faire un tour sur mon post de judgehype si tu veux , tu pourra voir mon baba frenzy HCL selfdrop et son stuff

j'en suis act 5 hell )

http://forum.judgehype.com/judgehype...t_238892_1.htm

un pti tour des skills mis :

cri qui stun a fond 20
maitrise épée 20 (oui car epée est dispo en deux main/une main pour baba et on en trouve bcp aussi , cf :des ptites legendaires rares sympa des fois )
bo 20
resistance naturelle 3-4
cri de defense 6-7
frenesie 13-14

ok je tue pas tres vite mais c safe ^^
j'augmenterais frenzy et synergies quand j'aurais tué baal hell ^^

la j'ai 7500 de def avec le cri et defiance du merco
3500 life

75 et fire absorb +10
75 absorb froid +20 (coup de bol droppé corbo )
75 foudre (need tgod pour full absorb ^^)
50 et effet poison reduit de 50 % ^^ (50/50 jean pierre^^)
Tes charmes, c'est quoi ? Du +resist ? Du +life ?

Je trouve que t'es pas excessivement mieux stuff que moi donc c'est assez étrange.

Je vais peut-être tenter comme toi alors pour les compétences, car la différence majeure est là :
J'ai maxé frénésie et bo en premier, puis ma maitrise (masse)
Puis les synergies de frénésie.

Je n'ai mis qu'un point dans resist nat et cri, donc j'ai moins de résist et de def.

Enfin globalement, tel quel je galère pas trop en hell, ce sont juste les spectres.

Pour l'instant, mon ama strafe me plait bien donc c'est plutôt ce perso que je joue.
perso avec ce build je t'assure que je prend jamais de gros shot )

j'ai testé un frenzy avant qui avais mis comme tu dit en privilegiant l'offensif a peu pres , c a dire 20 dans frenzy 20 dans la maitrise , javais pas le cri qui stun a fond , et pas bcp dans la def .
j'avancais pas trop safe en hell act 1 , j'ai donc essayé de revoir ma copie
j'ai test en me mettant comme objectif de depart d'avoir un grosse def , des res a fond . et resultat chu act 5 hell donc au final j'ai un peu reussi mon coup je pense .
mais ca depend aussi du gameplay de chacun

a oui puis j'ai mis un point dans saut d'attaque , ca permet de sauter dans certains tas de monstres et de les stun avec le cri dés que j'ai atterri par terre . ca a l'air de rien mais c un super skill qui permet d'eviter de courir et de zigzager pour eviter les fleches dans certains cas (et c'est un saut de fuite )
Citation :
Publié par scortyl
perso avec ce build je t'assure que je prend jamais de gros shot )

j'ai testé un frenzy avant qui avais mis comme tu dit en privilegiant l'offensif a peu pres , c a dire 20 dans frenzy 20 dans la maitrise , javais pas le cri qui stun a fond , et pas bcp dans la def .
j'avancais pas trop safe en hell act 1 , j'ai donc essayé de revoir ma copie
j'ai test en me mettant comme objectif de depart d'avoir un grosse def , des res a fond . et resultat chu act 5 hell donc au final j'ai un peu reussi mon coup je pense .
mais ca depend aussi du gameplay de chacun

a oui puis j'ai mis un point dans saut d'attaque , ca permet de sauter dans certains tas de monstres et de les stun avec le cri dés que j'ai atterri par terre . ca a l'air de rien mais c un super skill qui permet d'eviter de courir et de zigzager pour eviter les fleches dans certains cas (et c'est un saut de fuite )
Saut tout court est mieux, dans le sens ou il met les monstres en double FHR dans l'aire d'effet du skill.
Ca tombe bien parce que perso je me suis arrêté à saut.

Par contre j'aurais bien aimé que le mec qui m'a demandé si j'utilisais bien frénésie en clic droit précise son idée. Parce que là ça ressemble juste à un taunt en fait.

A part double lancer, y a moyen de tirer parti de l'up de vitesse de frénésie ?
Parce que bon ok même sur des immunes physique j'essaie de rester sous le buff frénésie tout en tapant avec berserk, c'est assez efficace mais quand on part sur une optique frénésie (comp + synergies maxées), utiliser une autre comp fait forcément perdre du dps non ?
Si on met frénésie (ou toute attaque au corps à corps) en clic droit, plus besoin de s'embêter à cliquer sur les monstres, le perso va se déplacer vers le curseur et attaquer automatiquement tout ennemi à portée.

Non, ce n'était pas un taunt...

Sinon il ne faut pas switcher sur une autre compétence d'attaque lorsqu'on est sous l'effet de frénésie, c'est d'une part inutile car frénésie reste une des attaques les plus puissantes, et de plus, chaque fois qu'on tape avec cette compétence, la puissance de frénésie augmente (jusqu'au maximum dicté par le niveau de la compétence).

Au premier coup, on déclenche frénésie level 1, au deuxième le level 2 etc etc.
moi je laisse sur le click gauche parce que je balance le stun en click droit .
oui sakechi mais le probleme avec saut simple c que ca ecarte les monstres et moi j'ai besoin qu'ils restent a l'endroit ou je vais pour que je puisse bien les stun en pack apres . sinon ils s'ecartent et mon stun stun pas tout y'en a toujours qui sont hors du cercle avec saut .
Citation :
Publié par Kanon
Si on met frénésie (ou toute attaque au corps à corps) en clic droit, plus besoin de s'embêter à cliquer sur les monstres, le perso va se déplacer vers le curseur et attaquer automatiquement tout ennemi à portée.

Non, ce n'était pas un taunt...
Voila.

Donc, Frénésie en click-droit, qu'on maintient; on ballade la souris sur l'écran et le barbare va là où on lui indique et tape les mobs au passage. Du coup, plus besoin de "marteler la touche frénésie".

On peut même se boire un petit verre tranquille, ou grignoter un morceau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés