Le sorcier après le level 40 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delo
PS: pardon pour ma vanne qui a pu induire en erreur, il n'y a fondamentalement pas de diff entre les sorciers elyos et asmo, à part quelques trois, quatre, sorts raciaux spécifiques (liste complète sur ce lien : http://www.aionarmory.com/search.asp...6.9#spells:0+2 )

Merci je suis rassuré , et les différences sont minimes entre les deux classes.
néanmoins , cela va induire un gameplay différent pour les deux classes , ce qui est bien.
Citation :
Publié par Gladoo
Boon of Strengthening IIncreases your Magical Skill Boost by 500 for 15 sec.
Gains Stigma. Elyos

Boon of Quickness IReduces the casting time of all your magic skills by 50% for 15 sec.
Gains Stigma. Asmodians

Si on regarde au long terme la stigma ely sera un poil usless vers les dernier lvl vu que le matos permet d'atteindre le soft cap Mboost, du coup la stigma asmo donne un gros avantage, caster plus vite c'est pas rien surtout quand on est caper Mboost

Donc les viles optimisateurs auront un avantage en étant Asmo vis à vis de leur homologue ely.
Il me semble qu'il y a des items pour incanter plus vite, donc je pense qu'il y aura un cap aussi là dessus

Je crois que Khàmul à parler uniquement des armes en 1.5 qui donnent du cast speed, donc je pense pas que porter uniquement une arme donne direct le soft cap en speed casting

Si tu passe par la Khàmul tu pourrais nous confirmer ça stp
Ce que je veux dire, c'est qu'en cumulant les possibles scrolls ou trucs comme ça, le buff, l'arme... Je pense qu'on atteindra un cap assez facilement A là ce sera pas du soft
Citation :
Publié par Primura
Ce que je veux dire, c'est qu'en cumulant les possibles scrolls ou trucs comme ça, le buff, l'arme... Je pense qu'on atteindra un cap assez facilement A là ce sera pas du soft
ben justement non, pas "facilement" !!!

pour le moment il n'y a que les armes qui boost le speed cast de +25%

donc tu peux avoir +50%, voir +75% avec le stigma asmo

meme si apres ils rajoutent des scrolls, gants (ce qui n'est pas le cas actuellement, enfin aucun screen pour le moment, pas de news recettes alchi scroll etc), les 2 cumulés, rajouteront quoi 20% maxi (comme l'attack speed actuellement, 12% via scroll et 8% via gant)

donc tu n'auras pas 100%

le seul moyen sera avec le buff aede 30sec/10minCD ... y'a deja eu des videos qui circulent avec un sorcier en +85% speed cast en effet

quoiqu'il arrive, le +100% speed cast sera difficilement atteignable et 25% viennent d'un buff 15sec/30sec ... donc ca ne sera jamais "permanent"

@Talem
c'est en 1.5 (donc sur la KR seulement pour le moment) et apparemment assez haut level

++
bof franchement le stigma +50% speed est en 15sec mais 5minCD

avec les news stigmas avancés, il te reste que 2 slots "libres" si tu prends un ultime avancé 50, voir 1 seul slot libre si tu prends le pbae stun, le +1000 Mhit et le dispel+immu en stigma avancés

j'trouve qu'il fait un peu doublon avec le +25% speed cast ... et en + leur CD sont partagés, donc tu ne peux pas les enchainer ou les cumuler
maintenant que le +25%speed cast est en 30sec CD (en 1.5), je ne suis vraiment pas sur de vouloir prendre le +50%speed cast

enfin à voir

sinon certains préféreront le +500Mboost au speed cast ... quand tu surprends l'ennemi dans les abysses avec un hellfire ou un airshacked, le gain de puissance sera bien interessant

mais bon perso j'préfère le +cast speed (le sorcier ne manque pas de puissance mais de mobilité pour moi), mais le +25% me suffira probablement, et je prendrai d'autres stigmas comme des ae, ou barrier of severance

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
bof franchement le stigma +50% speed est en 15sec mais 5minCD

avec les news stigmas avancés, il te reste que 2 slots "libres" si tu prends un ultime avancé 50, voir 1 seul slot libre si tu prends le pbae stun, le +1000 Mhit et le dispel+immu en stigma avancés

j'trouve qu'il fait un peu doublon avec le +25% speed cast ... et en + leur CD sont partagés, donc tu ne peux pas les enchainer ou les cumuler
maintenant que le +25%speed cast est en 30sec CD (en 1.5), je ne suis vraiment pas sur de vouloir prendre le +50%speed cast

enfin à voir

sinon certains préféreront le +500Mboost au speed cast ... quand tu surprends l'ennemi dans les abysses avec un hellfire ou un airshacked, le gain de puissance sera bien interessant

mais bon perso j'préfère le +cast speed (le sorcier ne manque pas de puissance mais de mobilité pour moi), mais le +25% me suffira probablement, et je prendrai d'autres stigmas comme des ae, ou barrier of severance

++
Sinon au pire, autant prendre le 500mboost et ne pas se capper max Mboost avec le stuff nan?
(le sorcier c'est pas mobile du tout?)
Citation :
Publié par Nils
Sinon au pire, autant prendre le 500mboost et ne pas se capper max Mboost avec le stuff nan?
(le sorcier c'est pas mobile du tout?)

Un tp arriere (15m) de 30sec de CD, et que quelque instant cast, cast court:
instant (on compte pas les étape II de combo):
- dot feu
- dd glace+snare (1min cd)
- dd direct mais au cac
- dd terre (stigma 1.5)

cast <2sec:
- meldown: dd de feu à 1.5sec (cd de 6 ou8sec)
- dot de vent 1.5 sec cast (stigma 1.5)

En gros on est un peu des poteaux vu que la majorité des casts sont de base à 2sec. Les gros DD sont à plus de 2sec, hellfire 4sec, étape 1 du combo cage 2.8sec. (mais on cc très bien en contre partie).
idem le +500 Mboost souffre de son CD de 5min

tu vas pas te faire un stuff en "enlevant" 500 Mboost pour rentabiliser 15sec de stigma sur 5min

le +speed cast reste plus intéressant car hormis les armes implémentées en 1.5 (et le buff aede), il n'y a rien pour améliorer le speed cast

le Mboost tu l'as sur tous les items, sur les manastones aussi donc tu peux faire un peu ce que tu veux ... le speed cast non t'as moins d'options
et comme expliqué plus haut, le "cap" en speed cast sera tres dur à avoir, alors qu'en Mboost non (meme si c'est assez obscur là dessus)

sinon non le sorcier n'a pas une grande mobilité loin de là ... une bonne moitié de ses sorts sont en 2sec de cast ... quelques un en 1sec ... pas énormément d'instant ... et malheureusement 2sec c'est tres long vu la rapidité des melees stuffé/buffé, ou les interrupt ranger etc

mais justement le speed cast est là pour booster un peu ce coté, en diminuant pas mal le temps de cast ... avec un peu de stuff le sorcier aura presque que des sorts en 1sec la plupart du temps

++
Ça fait un peu peur en choix de classe de ne pas être mobile du coup.
Perso j'ai testé jusqu'au lv 13 donc difficile de me faire une idée.
Citation :
Publié par Nils
Ça fait un peu peur en choix de classe de ne pas être mobile du coup.
Perso j'ai testé jusqu'au lv 13 donc difficile de me faire une idée.

Tu t'en rend compte en pvp en fait (le pire c'est en vol) tu peux jamais être à 25m sous peine de voir les autres reculer pour éviter les cast (annulé).

Si la cible dispell l'effet de snare de ice chain il pourra se balader comme il voudra, et jamais on pourra dps à part à la dot.

Sur les serv kr (lvl 37) jme suis fais poutrer à plusieurs reprises par un spirit en combat aérien.... (il avait prit la blinde de conso, popo vol +parcho).
Il se contentait de venir me lancer ses instants, dispell, heat grabe+ heat shock + erosion et repartait direct après.... il m'a buter comme ça tout du long quand jsuis arrivé à la fin de mon stock de popo de vie, (j'avais que la dot à l'epoque) et il purgais l'instant root

Les ranger c'est du meme topo, 1 fleche jme barre ect ect. Il te dps que sous le stun/silence après il kite.

Donc en gros voilà 2 cas extrêmes, je pense que une fois frozen core dispo ca doit aider vu que ca donne un snare instant en plus + notre instant root.

Sinon je jouais avec un ranger qui justement via sa fleche snare permettait de choper les fuyards (il purge toujours mon root ).
Citation :
Publié par Shald'dun
Tu t'en rend compte en pvp en fait (le pire c'est en vol) tu peux jamais être à 25m sous peine de voir les autres reculer pour éviter les cast (annulé).

Si la cible dispell l'effet de snare de ice chain il pourra se balader comme il voudra, et jamais on pourra dps à part à la dot.

Sur les serv kr (lvl 37) jme suis fais poutrer à plusieurs reprises par un spirit en combat aérien.... (il avait prit la blinde de conso, popo vol +parcho).
Il se contentait de venir me lancer ses instants, dispell, heat grabe+ heat shock + erosion et repartait direct après.... il m'a buter comme ça tout du long quand jsuis arrivé à la fin de mon stock de popo de vie, (j'avais que la dot à l'epoque) et il purgais l'instant root

Les ranger c'est du meme topo, 1 fleche jme barre ect ect. Il te dps que sous le stun/silence après il kite.

Donc en gros voilà 2 cas extrêmes, je pense que une fois frozen core dispo ca doit aider vu que ca donne un snare instant en plus + notre instant root.

Sinon je jouais avec un ranger qui justement via sa fleche snare permettait de choper les fuyards (il purge toujours mon root ).
En gros sorcier c'est de la merde?
Citation :
Publié par Nils
Disons plutôt, que comme toutes classes, il a ses prédateurs mais que tout de même il lui manque un peu de portée pour que l'équilibre soit plus juste.
Citation :
Publié par Kaname
Disons plutôt, que comme toutes classes, il a ses prédateurs mais que tout de même il lui manque un peu de portée pour que l'équilibre soit plus juste.

En faite tout dépend des cas de figures hein

J'ai cité des cas qui arrive souvent quand tu pex en solo principalement. De toute façon celui qui a l'initiative est bien parti pour gagner.

Un sorcier qui est prêt à pvp c'est une autre histoire, une fois arrivé au lvl béni 31 (loué soit hellfire ) un sorcier qui roam en zone peut à coup sure tuer sa cible en quelque secondes.

Je me souvient pas avoir perdu de "duel" en roam avec mon sorcier, car c'est en situation ou on peut facilement placer hellfire (qui met en 1 coup toute les classes mi hp sauf le templar). Bien sur à lvl équivalent ça se voit au type d'aile et pièces d'armures.

Faut pas se leurrer le sorcier est puissant à l'heure actuelle, arrivé un certain cap les rencontres prennent une tout autre issues, mais je pense que la 1.5 va quand meme amélioré le gameplay sorcier et le rendre moins "poteau" et plus compétitif dans les combats en mouvement.

PS: je suis pas déçue du sorcier, c'est la première classe que j'ai montée et j'ai même pas cherché à jouer autre chose, j'ai refait un sorcier lors de la CBT
Je lâcherais pas cette classe quoi qu'il arrive!
Citation :
Publié par Nils
Pas vraiment ca a un burst incroyable si tu arrive a prendre l'initiative du combat quand tu est au moins lvl 31 c'est du no match pour peu que tu balance ta dp apres le hellfire c'est du two shoot assuré a lvl equivalent .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés