Classe: Templier, Aède (Rôdeur)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je lis (quasi) tous les post de ce forum, donc ce n'est pas une réplique des 10'000 débats qui ont été publié ces derniers jours sur les classes au niveau PvP PvE. J'aimerais simplement avoir votre avis, à vous qui avez joué ces classes.

Je suis joueur sur les serveurs coréens où j'ai créer 2 persos Asmodiens, le premier était un Assassin et le 2ème un Templier. J'ai adoré le gameplay fufu (surtout en groupe) mais malheureusement je ne vais pas créer cette classe pour 2 raisons:
- le nombre d'Assassins qui vont surgir à la release EU.
- Et qu'ensuite j'ai créé un Templier, classe qui est très plaisante à jouer autant en solo qu'en groupe.

Maintenant j'ai besoin de vous car je n'aurai pas le temps de monter un autre perso pour me rendre compte du gameplay avant la release (vacances à l'étranger, etc.). Et nous sommes un groupe de potes qui allons jouer ensemble, ils ont tous fait leur choix de classes Asmo. Il y aura un Sorcier, un Prêtre, un Gladiateur, peut-être un Assassin et moi.

Ce que j'ai préféré chez le Templier c'est sa constance au niveau Dps et ses buffs sont pas si mal. C'est un perso très stable, avec une très bonne balance défense/attaque.

Maintenant la polyvalence de l'Aède me plaît énormément, Dps pas si mal à ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu, ses buffs sont plus qu'efficaces. Je saurais très bien comment le jouer en solo, par contre au niveau du groupe je n'ai pas envie d'être "juste" un perso de soutient sur lequel on s'appuie uniquement pour ses buffs, j'aime tout autant être dans le coeur de l'action mais être buff en même temps.

Ensuite il est vrai que le gameplay du Rôdeur me plaît aussi, mais à l'heure actuelle le Templier et l'Aède me parlent beaucoup plus.

Alors à vous qui avez joué un Templier et un Aède, ou un Templier et un Rôdeur, quel sera ou est votre choix final (en argumentant, faites-moi rêver :P)?
Bonjour,

J'ai eu la chance de pouvoir monter un rerool aede à la fin de mon templier, et donc je vais tenter d'expliquer ma décision.

Pour moi ce sera le templier, mais pourquoi ?
Le templier est le tank principal, j'aime sa position dans un groupe, il lead, il a la responsabilité de sa team sur ces épaules ... s'il taunt mal, s'il ne bouge pas un bouge, s'il lead mal, sa team a des chances de mourir ...
Il est également le personnage le plus résistance contre les classes cac (et le moins résistant contre les classes casters ... ), j'aime entrer dans des rangs ennemies et tenter de faire peur, de désorganiser !
J'aime, en bataille rangée pour un artifact, être sur la ligne de front lançant mon grappin en courant pour que mes alliés découpent en rondelle ce méprisable pigeon !!
Alors oui, même si je ne tue personne, et que j'ai le DPS d'un daru, ce n'est pas grave ce sera templier !

Cependant l'aede, aede buffer, soigneur de temps en temps, n'a pas la responsabilité d'un groupe, il possède un DPS très intéressant avec son stun de loin ( lvl 42 ). Il aide une team, il n'est pas primordiale, dans les moments difficile il est capable dans renverser la situation, d'aider à tuer plus vite, à ne pas se faire stun, etc, etc ... l'aede est pour moi l'assistant du cleric, et des DPS, l'assistant du groupe. Celui qui ne fait pas de bruit, qui est dans l'ombre mais sans qui nous serions bien enuyer parfois ...
Cependant la portée des chants, la faiblesse des soins, le DPS moyen, font que l'aede n'est joué en PvP qu'avec ses débuffs, il est dangereux grâce à sa (stun, kb surtout)...

Je préfère un templar qui ne DPS pas mais qui sera dans les lignes ennemies à désorganiser, qu'un aede qui sera sur le côté à moitié en soin, l'autre en DPS si les cleric suffisent .... il me faut ma place quand je suis au combat, j'ai trouvé la mienne

Merci de m'avoir lut, je me suis un peu embalé

Ps : je suis templar 45 et aede 44 sur la CN
Ps2: aede pour ton groupe (surtout si l'assassin est là ) sera plus utile, et si tu arrive à prendre un aede dans ton groupe (en dehors de toi ) templar sera plus utile pour ta team
Citation :
ses buffs sont plus qu'efficaces
Joke? ^^ (bon ok sa depend de sont lvl)

Je te conseille de prendre un tank, tu aura plus de faciliter a trouver un Aede je pense. Faut savoir qu'a HL c'est les tank qui monte les party.


Sinon l'Aede en groupe c'est celui qui a la mauvaise place si il sauve sa party peut de personne lui diront "GG" par contre si la party meurt il va tous ce prendre sur la geule, genre: "oui ta pas aider a heal/tu ma pas rebuff/fallai rez l'autre au lieux de heal (ou l'inverse^^)"....

Mais a HL (45-50) si il a tout les bon stigma/skill il peut vraiment etre la classe qui gere tous ce qui va pas dans un groupe (ex: le healer est pas terrible, l'aede est la!/les DD hit comme des merde, paf un coup de baton/...)

Apres c'est selon ce que tu aime faire, etre devant et tout te prendre sur la geule ou etre a l'arriere est surveiller tous ce qui ca passe sans jamais (rarement) etre au premier plan.
Bonjour a toi edosuki,

En ce qui me concerne j'ai joué un Templar (level 30) sur les CBT coté Elyséen et un Aède Asmodien (level 23) sur serveur Chinois.
Bien avant d'avoir essayer Aion, je savais que j'allais faire un templar a la release quoiqu'il arrive, parce que j'aime bien être au CaC et me prendre des baffes pendant que les autres dps tranquilous.
Maintenant, ce choix est devenu de plus en plus clair pour moi après les differents tests que j'ai pu faire. Je vais essayer de résumer mon choix avec les plus et les moins de chaque classe, en commençant par le Templar of course.

Templar:

-> Les plus (avis personnel):
- Comme tu le disais edosuki, le rapport Dsp/defense d'un templar est relativement constant malgré l'ajout de quelconques manastone, ce qui est assez agréable a jouer. On a pas a jouer gameplay fufu un jour et gros tank un autre jour: même avec un stuff en bois (enfin pas trop quand même) un templar tank très très bien et a un dps convenable.
- J'aime bien le Templar car il est assez polyvalent en fait, il est aussi bien solo (pour les joueur solitaires, c'est vraiment une classe a essayer) qu'en groupe ou il développe tout son potentiel. Une facette du templar que j'ai découvert récemment a confirmé mon choix pour cette classe a la release: Le Pve/Pvp en groupe. A la dernière CBT j'ai eu l'occasion de tester le temple lvl 28+ dans le désert d'Eltnen ou il y'a des élites 32+ et 4 étoiles et pas mal de boss assez sympathique (Spéciale dédicace pour toi Kratia ); pour cette "instance", un groupe est plus que conseillé pour survivre et c'est a cette occasion que j'ai découvert la réelle importance d'un templier dans un groupe. L'aspect du Taunt/Aggro/Focus le(s) mob(s) sur moi, bref peu importe le nom, fais partie du Job du templar (ça sert a quoi de tank super bien, si le mob tape le clerc du groupe ? ). Dès que des mobs high level commencent a aggro quelqu'un d'autre, le groupe risque très vite de se faire massacrer (Le clerc doit heal plusieurs membres du groupe à la fois/arrive pas a finir son cast etc.), ce qui rend le rôle de Templar beaucoup plus vivant que ce que je pensais au début c'est-à-dire foncer sur le mob et juste taper.
- Sinon en Pvp quand y'a des affrontements de groupes de taille similaire, alors que tes camarades ont un peu peur d'engager le combat, en templar tu te pose pas trop de questions, c'est toi qui doit sonner l'assaut, tu fonce dans le tas en focus prêtre ou alors sorcier, et là toute ta team te suis miraculeusement. C'est une sensation assez agréable je dois dire d'engager un combat et de savoir que y'a des supports derrière toi. Si ton focus s'enfuie t'as le grappin (quelle invention génialissime quand même ) et si ça tourne mal, tu claque un Charge ( +6.0 en speed) et tu retourne auprès de ton groupe.

->Les Moins:
- Le seul truc qui me gène chez le templar c'est de pas avoir un skill pour se heal (même pitoyable) au lvl 25-45, parce qu'a ce niveau le herb treatment rend pratiquement rien comparé a ce qu'on se prend comme patate quand on xp Solo. A la base un templier c'est pas juste un type avec un bouclier et une grosse armure .. bref faut pas que je m'emporte pour si peu .
- Sinon je dois avouer que pour Pvp contre des classes comme Spiritmaster et Ranger ou ca kite/debuff (Trad:saute dans tout les sens et balance des skills de freeze) dans tout les sens, le Templar a un peu de mal, même beaucoup. Y'a le grappin me direz vous, ouai mais ca marche presque jamais et encore il faut déja réussir a casser la barriere de protection du spiritmaster avant de pouvoir espérer le grappiner .. bref là aussi


Aède:

J'ai voulu tester Aède parce que c'était une classe qui se rapprochait assez d'un templier en fait et que ça avait un gameplay sympathique

-> Les Plus:
- Les Aèdes/Chanters contrairement à ce qu'on peut penser on un assez gros Dps et, chose avantageuse, peuvent mettre l'ennemi dans l'état Stumble assez souvent (l'ennemi tombe par terre), ca fait gagner du temps et ça stop les différents casts/enchaînements.
- Les buffs du chanter, ses auras (plus communément appelés Chantra) sont de vraies perles. Entre une régénération de Hp, un boost de vitesse (+1.0) et des bonus de défense/attaque non négligeables, le Chanter est très utile en groupe, mais n'a pas du tout de soucis pour Xp tout seul, loin de là.
- En groupe, personnellement j'étais jamais en retrait à Heal, déjà parce que y'a les clercs pour çà et en plus parce que le Heal est beaucoup moins puissant que les leurs. En général j'étais au CaC pour que les dps du groupe puissent profiter des auras et en cas de danger, je pouvais faire des heals par ci par là, ou des spell of Revival ( regen 38+ hp toutes les 2 secondes pendant un certain temps) en plus de l'aura de régénération. De plus en CaC tes stumbles seront très appréciés, ça permettra au Gladia/templar/fufu de respirer un peu.
- Un autre bon point, c'est que ça peut porter de la maille ! Ça tank nécessairement bien avec un bouclier mais bon, la ton Dps en prend un coup et adieu au stumble. Par contre si tu dois passer dans des zones dangereuses, l'Aede est la meilleure des classes: Bouclier + spell of revival + chantra de régénération + chantra de vitesse + Increase Parry ( parry +400 je crois ) et si jamais un heal si t'as le temps, avec çà tu peux te balader vraiment partout (je suis allé me balader dans le camp des lepharistes 38+ avec mon chanter 23 sans avoir été en danger a aucun moment).

->Les Moins
- Bah, le seul truc que je peux reprocher au Chanter c'est que son Dps est vraiment pas constant, des fois tu fais des criticals, ca stumble l'ennemi et tu lui fais bien mal pendant ce temps, et des fois il résiste a ton attaque magique d'un combo qui stun et la tu rage un peu. Enfin bon, globalement il Dps très bien
- Si tu reste a l'écart et que tu focus heal, ton (ta) mana, va en prendre un sacré coup. Heureusement que y'a un skill pour regagner des Mp en frappant le mob mais c'est pas très très efficace en 1.0, j'espère que ça sera amélioré.


Voilà, en "gros" ce que j'ai retiré de ces deux classes que j'ai joué toute deux en full critical, avec des pics a 270+ au level 23+.
Pour finir je dirais que je ferais surement un Aède en deuxième classe après le Templar et que si y'avait pas eut Templar, j'aurais pas du tout hésité a faire Aède. Mais bon .. Tank un jour .. tank toujours


En fait, je crois que personne me lira parce que c'est trop long XD. Je sais pas si mes conseils servirons parce que j'ai pas monté mon chanter très haut comparé a LancetreXYO ni eut l'occasion de vraiment Pvp avec lui. (Je me souviens juste d'avoir Pwn un assassin avec 2 level de plus mais c'est tout )
Merci à tous d'avoir répondu si vite! Vos avis ont été très agréables à lire. Je suis en tout points d'accord avec les arguments de LancetreXYO et Praeck. Votre façon de voir le rôle et l'évolution des Templiers m'ont (re)donné envie d'en faire ma classe de prédilection. Mon choix final est fait. Notre groupe à mes amis et moi se constituera d'un Sorcier, d'un Clerc, d'un Glad, d'un Assassin et d'un Templier .

Par la suite il est vrai que j'aimerais bien recruter un Aède pour notre Guilde. Concernant l'Aède, même après avoir lu vos avis sur cette classe, qui est très polyvalente et complète, je pense qu'elle ne me correspond peut-être pas si bien que ça, même si très franchement, cette classe est très personnalisable.

J'espère vous rencontrer sur la release EU, soit en allié (groupe, guilde ou autre), soit dans les Abysses . Bien sûr, comme dit précédemment, nous seront du côté Asmodien.
Citation :
Publié par Miste
Joke? ^^ (bon ok sa depend de sont lvl)

Je te conseille de prendre un tank, tu aura plus de faciliter a trouver un Aede je pense. Faut savoir qu'a HL c'est les tank qui monte les party.


Sinon l'Aede en groupe c'est celui qui a la mauvaise place si il sauve sa party peut de personne lui diront "GG" par contre si la party meurt il va tous ce prendre sur la geule, genre: "oui ta pas aider a heal/tu ma pas rebuff/fallai rez l'autre au lieux de heal (ou l'inverse^^)"....

Mais a HL (45-50) si il a tout les bon stigma/skill il peut vraiment etre la classe qui gere tous ce qui va pas dans un groupe (ex: le healer est pas terrible, l'aede est la!/les DD hit comme des merde, paf un coup de baton/...)

Apres c'est selon ce que tu aime faire, etre devant et tout te prendre sur la geule ou etre a l'arriere est surveiller tous ce qui ca passe sans jamais (rarement) etre au premier plan.
J'aimerais sobrement rebondir là dessus en précisant qu'il ne faut pas non plus penser que le healer se prend toujours tout dans la gueule. Pour commencer, c'est dû au fait qu'il s'oppose directement au DPS fournit par l'adversaire, et que le rapport de force est difficilement quantifiable.

Cela dit, la plupart des groupes pick-up dans lesquels j'ai joué ne m'ont jamais reproché quoi que ce soit en tant que heal, de même en tant que tank (heal sur war, tank sur wow). L'idéal étant tout de même pour un heal de se trouver une (bonne) guilde, ce qui lui vaudra d'être chouchouté s'ils ne sont pas beaucoup.

Bref, non, malgré ce préjugé ancestral, je ne penses pas que le healer soit aussi agressé que ça. Après il y a bien sûr des cons partout, mais ces cons là s'attaquent bien souvent à tout le monde, pas uniquement au soigneur.
Citation :
Publié par m4nny
Bref, non, malgré ce préjugé ancestral, je ne penses pas que le healer soit aussi agressé que ça. Après il y a bien sûr des cons partout, mais ces cons là s'attaquent bien souvent à tout le monde, pas uniquement au soigneur.
Contre des mauvais oui, et l'avantage avec les mauvais, c'est que c'est jamais inquiétant, c'est même à ça qu'on les reconnait.
__________________
<Heyz>
<Heyzz>

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés