[Scission] Débat sur la configuration.

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve d'ailleurs bizarre que dans le benchmark la GTX460 soit si loin de la HD5850 (pourtant très proche dans les comparatifs sur le net). Et bizarre aussi qu'un SLI de GTX460 double quasi son score au bench (+5000) alors que le SLI n'est pas sensé très bien fonctionner pour ce genre de jeu
Vraiment étrange ce benchmark, je me demande si je vais pas attendre octobre pour faire ma nouvelle config et ainsi connaitre les réels impacts d'un choix ou l'autre...
Si j'ai un conseil à donner, c'est trouvez vous un accès bêta ou alors attendez la sortie du jeu. Vous risquez d'avoir des surprises en vous fiant au bench.

Il est globalement très correct, mais rien ne vaut de voir par soi même
Thx pour la réponse n'ayant aucune connaissance dans se domaine il est toujours préférable d'avoir un avis extérieur sur la question.

PS : L utilisation de ce fameux PC ne sera pas uniquement a FF ^^ préfère voir large et être tranquille 3/4 ans qu'investir chaque année ^^
Citation :
Publié par Cúchulainn`
Thx pour la réponse n'ayant aucune connaissance dans se domaine il est toujours préférable d'avoir un avis extérieur sur la question.

PS : L utilisation de ce fameux PC ne sera pas uniquement a FF ^^ préfère voir large et être tranquille 3/4 ans qu'investir chaque année ^^
Le soucis de ce genre de méthode, c'est que tu payes le prix fort là où des gens qui vont attendre 2-3 mois payeront moins cher . Du coup tu est perdant à mon avis.

Suffit de voir que sur à peine 1 moins, ta carte mère a perdu 20euros.

Mais bon après c'est chacun ses choix =)
Citation :
Publié par Cúchulainn`
Yop yop

En vue d acheter un new PC pour jouer tranquillement a FF et autre futur jeux j'aimerai savoir si une config comme celle ci pourra me permettre de jouer en full high sans avoir de soucis :P

La config :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...0-Respawn.html

D'avance merci pour votre aide
Ho my god
Bien trop chère pour ce que c'est. En plus la GTX480 n'est pas à conseiller, elle chauffe trop et est bruyante. Fais toi un pc à la carte (fais-le toi monter). Ca te reviendra vraiment moins chère.
Après ce n'est pas mon portefeuille...
Citation :
Publié par Cúchulainn`
Dans ces cas là pour de plus amples conseils quant à l'élaboration d'une configuration, je te propose d'aller ouvrir un fil sur cette section : « La Forge », les personnes là bas sauront éventuellement mieux te conseiller que nous.
Citation :
Publié par Ozeon
Ho my god
Bien trop chère pour ce que c'est. En plus la GTX480 n'est pas à conseiller, elle chauffe trop et est bruyante. Fais toi un pc à la carte (fais-le toi monter). Ca te reviendra vraiment moins chère.
Après ce n'est pas mon portefeuille...
Sauf la mienne

http://www.revioo.com/articles/a14229_0.html

Bon ok elle est très chère mais bon je la paye en trois fois ^^;
Voila j'ai un pc gamer. Avec les configue suivantes:
dual core cpu 2,60 Ghz
4go de mémoire vive
Gforce 9600 avec 1go dédier

sa sufiras pour supportter ff 14 ??
merci de repondre ^^

Voila j'ai un pc gamer av un dual core cpu 2,60 Ghz av 4go de mémoires vive et une carte graphique Gforce 9600 a 1go dédier sa sufiras a faire tourner ff14 ??
Citation :
Publié par Haya85
Voila j'ai un pc gamer. Avec les configue suivantes:
dual core cpu 2,60 Ghz
4go de mémoire vive
Gforce 9600 avec 1go dédier

sa sufiras pour supportter ff 14 ??
merci de repondre ^^

Voila j'ai un pc gamer av un dual core cpu 2,60 Ghz av 4go de mémoires vive et une carte graphique Gforce 9600 a 1go dédier sa sufiras a faire tourner ff14 ??
À mon avis ça risque d'être un peu léger pour le faire tourner dans des conditions stables (2.60 Ghz pour un Core 2 Duo ça doit être un modèle au dessus de mon E7200 ça, donc léger), la carte graphique est clairement pas à niveau par contre ; à moins qu'il y ai un moyen de faire tourner le jeu avec les réglages les plus bas si ça ne te dérange pas.
re
aiiie si justement je veux pas de voire un aussi beaux jeux gacher par une mauvaise résolution. Donc en claire faut changer le pross et la carte graphique? si oui. Pourez vous me dire Combien j'en aurais?
merci
Pour pouvoir espérer avoir une configuration correcte et durable il faut en général acheter les composants un par un et pour cela il faudrait que tu nous donnes un budget défini, mais il est clair qu'avec ta configuration actuelle le jeu ne tournera pas à fond, c'est sûr et certain.
Citation :
Publié par 53503
À mon avis ça risque d'être un peu léger pour le faire tourner dans des conditions stables (2.60 Ghz pour un Core 2 Duo ça doit être un modèle au dessus de mon E7200 ça, donc léger), la carte graphique est clairement pas à niveau par contre ; à moins qu'il y ai un moyen de faire tourner le jeu avec les réglages les plus bas si ça ne te dérange pas.
Ca tourne tranquille pour la carte graphique, ne te fais pas de souci pour ça. Même s'il va être temps d'investir prochainement, tu pourras jouer confortablement en 1280x1024. Enfin, confortablement = avec les options (moyennes) par défaut.

SI tu veux payer maintenant, bah... Compte je dirais 500 ou 600 euros pour que ta dépense vale le coup.
Donc si je vein a changer juste le pross en intel corei7 2.66Ghz et la carte en G force GTX 460 sa serais bon ou pas? d'autres élément du pc a changer ? ou pas ?
Avant qu'on ne te conseille n'importe quoi et vu que tu veux une résolution conséquente, tu devrais nous donner la résolution de ton écran. Et pour le processeur, dépend du socket de ta carte mère, plus tout le reste.

Accessoirement, il n'y a pas qu'une carte graphique à prendre en compte.
Si tu changes proco et cg, tu devras aussi changer la carte mère (pas le même socket entre les vieux core 2 duo et les i7 tous neufs), et la mémoire vive (et selon ton alimentation, peut être l'alimentation aussi)
Pour te répondre il nous faudrait plus d'infos. Quelle est ta carte mère, ton type de mémoire vive (DDR2 ou DDR3), la référence de ton processeur, si c'est un ordi tout fait ou non (monté soi-même / par un copain ou acheté au Leclerc du coin ?), quelle alimentation...

En tout cas, avec un budget de 600 euros ça devrait pouvoir passer, à condition de mettre les mains dans le cambouis (comprendre : changer les pièces soi même, une par une)
Citation :
Publié par Haya85
oki merci, et je devrasi investire bcp d'argent? pour changer tts sa ?
Avec un budget de 600euros sa passe ou sa casse ?
Ou vaut mieux changer de Pc ?
Honnêtement si je devais changer le processeur et la carte graphique (et donc éventuellement la/les barrette(s) de RAM, la carte mère et l'alimentation) j'envisagerai en effet de changer de PC.

600 € ça me parait léger pour avoir une configuration homogène, récente et durable (car coupler une GTX 460 et un i7 920 (si c'est bien celui dont tu parles @2.66 Ghz) avec des composants qui ne suivent pas des masses ça n'a pas d'intérêt).

Résolution de ton écran s'il te plaît ?
^^ Bah aprés je mi connais pas trop en pc. pour les mémoire vives c du dd3 que j'ai sa ces sur. et le reste je c pas. Le pc a été achetter sur un site de vente informatique (rue du comercer) donc un pc gamer. Si nn dsl je peut pas te donner + de renseignement sur la carte mére. Jez suis pas un grand connaisseur. Mais j'apprend ^^ piti a piti XD
Sur ce forum ils sauront mieux t'aiguiller que nous quant à l'élaboration d'une nouvelle configuration : « La Forge », tu devrais y créer un fil avec tes questions, mais n'oublies pas de détailler ce que tu recherches avant tout.
Bonjour à tous,

Je sais que ce n'est pas très judicieux de parler de config PC tant que le jeu n'est pas sorti et vu le benchmark mal optimisé mais voila, une personne proche a craqué sur FFXI en me regardant jouer (le jeu heing, pas moi). Ça s'est empiré avec les images du XIV. Du coup elle participera à l'aventure sur Eorza.

J'en viens à ma question car cette personne a besoin d'un PC portable pour début septembre, avant la release donc, alors autant qu'il soit assez puissant pour supporter le jeu. Je sais que portable et mmo ne font pas bon ménage mais pas le choix.

Je pensais lui proposer quelque chose dans le genre:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100458.html

Qu'en pensez-vous? Est-ce suffisant? Pas assez? je peux viser un peu plus bas? Je sais que c'est délicat mais si vous aviez une réponse ce serait sympa.

Personnellement je pense avoir un bon score (~3700) au benchmark en mode fenêtre avec un Q8400 2.67Ghz, 4Go de Ram et une 9800GTX (sous Win7 64bits).
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Mev.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés