[Scission] Débat sur la configuration.

Répondre
Partager Rechercher
À ce prix là il faut vraiment que le portable soit une obligation, car si la personne peut se permettre de prendre un PC fixe ce serait préférable, plus rentable (évolutif) et certainement plus performant. Si elle a un budget de base à investir ce serait bon de le connaître.
Bonjour sur cette config je voie des truc pas bien:

Disk dur trops lent 5400 rpm

La carte une nvdia trés bof pour FFF 14,prend plutot une ati.

La ram super lente 1066

Ecran 16 pouces sa fait petit (enfin pour moi)

Si tu me donne ton budget je veux bien essayer te chercher une autre config,pour infos MSI et bien mieux en terme de game.
Merci pour vos réponses.
Et non le portable est une obligation malheureusement. La marque importe peu, enfin tout sauf A**r.
Hamarkhis, le budget est de 1000 €, si tu as le temps de regarder, sinon pas grave.
Je demande juste à ce que le jeu tourne en standard, si c'est possible...
Mev

P.S: En effet pour l'écran je souhaite un 17"
ok je look sa

Alors pour 898.90 Euros tu un portable avec un bon 17.3 pouce qui taille plus grand que la taille annoncer et avec une meilleur carte graphique

http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...s_sacoche.html

La sa vaut le coup de changer de disc dur pour un plus rapide:

http://www.materiel.net/ctl/Disques_...II_250_Go.html

En HDD ya d'autre model a regarder

ou si tu économise pour un ssd et Il est garantie 2 ans

Se modèle de msi devrait être le mieux par rapport a ton budget

Si tu a besoin de plus d'infos en détail tu peux allez aussi demandé ici

http://portables4gamers.com/?page_id=4447

Et je te conseil aussi une tablette pour refroidir ta machine car sa monte facile à 70 degrés pour la carte graphique sans
salut tout le monde, ffxiv arrivant a grand pas, et mon anniv aussi par la meme occasion ^^ , voici la config que je serai susceptible d'avoir ( bah ouais, c'est pas moi qui choise ! ):


Processeur Intel Core i3-530
Mémoire : 4Go DDR3 (2x2048Mo Triple Channel)
Carte Graphique : ATI Radeon HD5770 1Go DDR5
Disque Dur : 1To SATA II + 2x Baies HDD extractible a froid en façade


vous pensez que je vais pouvoir dire merci ? ou échanger mon "cadeau" contre quelquechose de mieux ? lol merci ^^
Citation :
Publié par nifnif
salut tout le monde, ffxiv arrivant a grand pas, et mon anniv aussi par la meme occasion ^^ , voici la config que je serai susceptible d'avoir ( bah ouais, c'est pas moi qui choise ! ):


Processeur Intel Core i3-530
Mémoire : 4Go DDR3 (2x2048Mo Triple Channel)
Carte Graphique : ATI Radeon HD5770 1Go DDR5
Disque Dur : 1To SATA II + 2x Baies HDD extractible a froid en façade


vous pensez que je vais pouvoir dire merci ? ou échanger mon "cadeau" contre quelquechose de mieux ? lol merci ^^
C'est quoi la CM ?
Sa dépend aussi de ta résolution mais normalement sa devrait tourné en "standard".
bonjour a tous ^^. étant bien tente par FFIV, jem edemandais si ma config pourrait passer.
voici ma configuration pc, sachant que j ai déjà fait le bench et que j ai obtenu un score de 2700 .

proc : intel core 2 quad Q9300 2.50Ghz
memoire : 3.2 Ghz corsair
CG: Gainward nvidia 8800 GT 1 Go
CM: asrock 4core 1600 P35 wifi
DD: 500Go maxtor
écran 17 pouces

j 'imagine avoir des choses a changer mais je ne sais pas quoi
en vous remerciant
Bonjour nifnif

alors:

Processeur Intel Core i3-530 ben tu peux oublier passe sur amd du coup

Mémoire : 4Go DDR3 (2x2048Mo Triple Channel) ben la grosse erreur c'est du triple donc forcemment par 3 3*1 ou 3*2 au choix.

Carte Graphique : ATI Radeon HD5770 1Go DDR5
la je te conseille vivement une 5870 directement (saphire)

En disc dur je te conseille un sansumg le top en 350G sa suffit.

Apres si tu veux je te fais une config avec ton budget ?

Question béte tu a quoi comme CM et alimentation ?

Cordialement hamarkhis
Hello,

voici ma config qui date de sept dernier, je ne jouais plus avec mon pc donc une cg de daube : ( mais justement j'aimerais remedier a ca )

Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W)

Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - TW3X4G1600C9D

Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II








Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron


MSI P55-CD53 (Intel P55 Express) - ATX

Zalman CNPS10X Extreme (pour Socket 775/1156/1366/754/939/940/AM2/AM2+/AM3)

ma CM overclock auto le 750 a 3.2 Ghz si il y a trop de charge , par contre c'est que du dual channel donc est ce que c'est utile d'upgrade la ram a 2 x 4go ?


et sinon j'hesite entre gtx 460 soit la 2go de gainward ? est ce que c'est utile d'avoir 2go dans les endroits ou ya plein de joueurs ? elle est a 220E
soit une overclockable a fond genre EVGA EC ?

ou alors ATI 5850 (voir 5870 mais c'est plus le meme prix)

Est ce que les prix sont suceptible de changer d'ici novembre avec l'arrivee de nouvelles carte comme radeon 6xxx

j'ai une 4670 actuellement , une daube a 50E je sais pas si je vais pouvoir tenir juska novembre avec ca

et vous pensez que le SLI ou xfire sont suceptibles d'etre dispo dans un futur proche ?

mes questions sont un peu vaseuses... mais c'est le bordel avec le matos informatique si tu veux avoir le meilleur rapport perf/prix >.>

thx and see you soon
Citation :
Publié par XnoZero
Hello,

voici ma config qui date de sept dernier, je ne jouais plus avec mon pc donc une cg de daube : ( mais justement j'aimerais remedier a ca )

Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W)

Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - TW3X4G1600C9D

Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II








Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron


MSI P55-CD53 (Intel P55 Express) - ATX

Zalman CNPS10X Extreme (pour Socket 775/1156/1366/754/939/940/AM2/AM2+/AM3)

ma CM overclock auto le 750 a 3.2 Ghz si il y a trop de charge , par contre c'est que du dual channel donc est ce que c'est utile d'upgrade la ram a 2 x 4go ?


et sinon j'hesite entre gtx 460 soit la 2go de gainward ? est ce que c'est utile d'avoir 2go dans les endroits ou ya plein de joueurs ? elle est a 220E
soit une overclockable a fond genre EVGA EC ?

ou alors ATI 5850 (voir 5870 mais c'est plus le meme prix)

Est ce que les prix sont suceptible de changer d'ici novembre avec l'arrivee de nouvelles carte comme radeon 6xxx

j'ai une 4670 actuellement , une daube a 50E je sais pas si je vais pouvoir tenir juska novembre avec ca

et vous pensez que le SLI ou xfire sont suceptibles d'etre dispo dans un futur proche ?

mes questions sont un peu vaseuses... mais c'est le bordel avec le matos informatique si tu veux avoir le meilleur rapport perf/prix >.>

thx and see you soon
Pas besoin de plus de 4gb de ram.

Apres pour la CG, plus c'est gros mieux c'est. Donc gtx480>5870>gtx470>5850>gtx460>5770.
Bonjour à tous,

je voulais savoir un peu votre avis je suis dans l'optique d'acheter une new config pour faire tourner FFXIV et j'ai un amis qui vend ça :

Unité centrale :
Alimentation 850W Marque HI-POWER
Carte Mère ASUS P5Q3
Processeur INTEL CORE 2 DUO E8500 (3.16GHz - L2 Cache 6 Mo - Socket LGA775)
Carte Graphique (nvidia) GTX 285 1Go DDR3 MEGABYTE
2 Disques Durs de 500 Go
Mémoire Vive 4Go (DDR3 1333MHz)(possibilité 16Go...)
Tour Antec Ventilée (2 ventaliteurs) (tour très sobre cf. photo)
Lecteur /Graveur DVD LG
Carte Wifi (pci)

Pensez vous que je pourrais faire tourner le jeu en good résolution? merci
Il te la vend à combien la config ? je suis curieux... Car sa vaut pas beaucoup, surtout matériel déjà utilisée donc matériel d'occasion, socket 775 donc obliger de changer la cm et compagnie si tu veut changer pour un meilleur proc plus tard ...

[ https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/logo-jol-22px.png 53503. Motif modération : ModoAide].
je vois que personne n a envie de me répondre....lol
je me permet de rééditer ma question au cas ou elle serait passée inaperçue

"bonjour a tous ^^. étant bien tente par FFIV, je me demandais si ma config pourrait passer.
voici ma configuration pc, sachant que j ai déjà fait le bench et que j ai obtenu un score de 2700 en low .mais étant donne que vous dites que le bench est mal optimise peut être ai je une chance de ne pas tout changer

proc : intel core 2 quad Q9300 2.50Ghz
memoire : 3.2 Ghz corsair
CG: Gainward nvidia 8800 GT 1 Go
CM: asrock 4core 1600 P35 wifi
DD: 500Go maxtor
écran 17 pouces

j 'imagine avoir des choses a changer mais je ne sais pas quoi
en vous remerciant "
Encore une fois avant de changer quoi que ce soit, je testerai le jeu final.
Ne pas se fier au Benchmark et ne pas se ruiner avant d'avoir tester au moins la bêta mais surtout le produit finit.

Après du 60 FPS tout le temps on est d'accord, là faut investir ^^
Citation :
Publié par druss la legende
bonjour a tous ^^. étant bien tente par FFIV, jem edemandais si ma config pourrait passer.
voici ma configuration pc, sachant que j ai déjà fait le bench et que j ai obtenu un score de 2700 .

proc : intel core 2 quad Q9300 2.50Ghz
memoire : 3.2 Ghz corsair
CG: Gainward nvidia 8800 GT 1 Go
CM: asrock 4core 1600 P35 wifi
DD: 500Go maxtor
écran 17 pouces

j 'imagine avoir des choses a changer mais je ne sais pas quoi
en vous remerciant
J'ai le meme CPU et c'est vrai qu'il est pas assez bon pour jouer en high mais en normal sa passe bien, pour la CG c'est tros bas, pour ta résolution (1280x1024)? si oui, une 5770 suffira.(et oui c'est compatible avec ta CM)

Showbu: A se prix la tu la en neuf.
Citation :
Publié par druss la legende
je vois que personne n a envie de me répondre....lol
je me permet de rééditer ma question au cas ou elle serait passée inaperçue

"bonjour a tous ^^. étant bien tente par FFIV, je me demandais si ma config pourrait passer.
voici ma configuration pc, sachant que j ai déjà fait le bench et que j ai obtenu un score de 2700 en low .mais étant donne que vous dites que le bench est mal optimise peut être ai je une chance de ne pas tout changer

proc : intel core 2 quad Q9300 2.50Ghz
memoire : 3.2 Ghz corsair
CG: Gainward nvidia 8800 GT 1 Go
CM: asrock 4core 1600 P35 wifi
DD: 500Go maxtor
écran 17 pouces

j 'imagine avoir des choses a changer mais je ne sais pas quoi
en vous remerciant "
Ta config fera tourner FFXIV ne t'en fait pas pour ça, par contre ne rêve pas tu te devras te contenter de graphisme modeste.

Ca ne sert à rien de changer quoi que ce soit sur ta config, ton socket étant obsolete, la carte graphique peut être changée comme tu es en pcie toutes les cartes seront compatibles, par contre ça ne te servira à rien car tu vas être bridé par ton CPU.

Le mieux que tu puisses faire est d'overclocké un peu ton cpu/gpu si tu veux de meilleur performance
[QUOTE=Frozenn;21204558]J'ai le meme CPU et c'est vrai qu'il est pas assez bon pour jouer en high mais en normal sa passe bien, pour la CG c'est tros bas, pour ta résolution (1280x1024)? si oui, une 5770 suffira.(et oui c'est compatible avec ta CM)

effectivement je suis en 1280x1024. y aurait il une equivalence a la 5770 chez nvidia??( les habitudes ont la vie dur)

Citation :
Publié par Ozeon
Ta config fera tourner FFXIV ne t'en fait pas pour ça, par contre ne rêve pas tu te devras te contenter de graphisme modeste.

Ca ne sert à rien de changer quoi que ce soit sur ta config, ton socket étant obsolete, la carte graphique peut être changée comme tu es en pcie toutes les cartes seront compatibles, par contre ça ne te servira à rien car tu vas être bridé par ton CPU.

Le mieux que tu puisses faire est d'overclocké un peu ton cpu/gpu si tu veux de meilleur performance
donc si je comprends bien ce que tu viens de me dire
-soit o/c mon cpu/gpu( je ne sais pas faire )
-soit je change carrement tout mon pc si je veux avoir un minimum de plaisir visuel avec FFXIV lol

c est ça?
Citation :
Publié par Ozeon
Ta config fera tourner FFXIV ne t'en fait pas pour ça, par contre ne rêve pas tu te devras te contenter de graphisme modeste.

Ca ne sert à rien de changer quoi que ce soit sur ta config, ton socket étant obsolete, la carte graphique peut être changée comme tu es en pcie toutes les cartes seront compatibles, par contre ça ne te servira à rien car tu vas être bridé par ton CPU.

Le mieux que tu puisses faire est d'overclocké un peu ton cpu/gpu si tu veux de meilleur performance
Je vien de faire le test avec ma 4890 qui est 10% plus puissante qu'une 4870(=5770) qui elle même est 40% plus puissante qu'une 8800 GT.

Et donc j'obtiens avec aax4 + profondeur de champ + ombre/texture moyen + AFx8. Avec la 4890 et le q9300.

Edit: Pas vraiment d'équivalence a la 5770, se qui se rapproche le plus chez les nouvelle cartes c'est la gtx460 a 1gb a 190euro qui est 30% plus performante qu'une 5770 a 120/130euro. Sur le screen je suis a 99% utilisation de la CG (ma 4890 qui est donc 20% environ moins performante qu'une gtx460) avec la bougote entre 80 et 99% donc oui une gtx460 sera sensiblement mieux qu'une 5770 dans ton cas. (dans les 2 cas, c'est toute les 2 des bonnes carte pour leur prix de toute façon)

Edite; FINAL FANTASY XIV ©2010 Square Enix Co., Ltd. FINAL FANTASY est une marque déposée de Square Enix Holdings Co., Ltd. Tous les matériels sont utilisés sous licence.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : check.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 168,0 Ko
ID : 112576  
Citation :
Apres pour la CG, plus c'est gros mieux c'est. Donc gtx480>5870>gtx470>5850>gtx460>5770.
dans certains bench, la 470 > 5870 et le prix de la 470 est meilleur de 70E environ

Quelle carte a plus de potentiel de faire tourner le jeu avec le maximum d'effet ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés