Petite précision

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

je lis ça et là plein de choses sur Aion au sujet du pvp et j'ai pu remarquer que de nombreuses discussions mentionnent un changement dans l'orientation du jeu qui tendrait , même si le pvp est toujours présent, à renforcer le côté pve hardcore.

Aussi ai je deux questions.

Pour un casual comme moi qui aime essentiellement le pvp et rvr Aion va t'il me permettre de m'amuser dans mon coin et à mon rythme ou la nécessité d'appartenir à une grosse guilde est elle obligatoire juste pour y participer?
Bien sûr je ne parle pas là d'obtenir du super matos mais juste participer aux batailles de grande ampleur pour le fun.

Va t'on se diriger vers un jeu très exigent à la lineage ou chaque mort se paiera par un bond en arrière de l'xp et ou le grind sera indispensable?

Je vous pose ces questions car j'ai l'impression que c'est ce vers quoi le jeu glisse (initialement j'avais vu des gens qui prétendaient que Aion serait le digne successeur de Daoc question rvr et je n'entends plus ça à présent)

Merci
Non non non et non.

Aion est un jeu qui se veut un mélange de PvP et de PvE. Cependant, comme ils savent que nous sommes friand de donjons instancié, ils ont fait en sorte d'en rajouter avant la release occidentale.

Normalement, Grand Abyss devrait arriver en fin d'année et se recentrer sur le PvPvE.
On peut participer au PvP sans être hardcore, pas de problème.
Par contre, si le jeu est loin d'être aussi exigeant que L2, il y a quand même une phase de grind, et une perte d'xp lors de la mort en pve (pas en pvp).
Citation :
Publié par Graendal
On peut participer au PvP sans être hardcore, pas de problème.
Par contre, si le jeu est loin d'être aussi exigeant que L2, il y a quand même une phase de grind, et une perte d'xp lors de la mort en pve (pas en pvp).
sans oublier que tu peu racheter ton XP perdu
Si tu es un joueur occasionnel, et on imagine un peu solitaire, que vas tu faire dans Aion ?

Dans un premier temps tu vas faire un leveling qui va te prendre un certain temps, pas la mort non plus mais un peu de temps quand même. Durant celui-ci tu feras quelques donjons avec des gens de rencontre, quelques phase de pex en groupe, quelques donjons open pourquoi pas... Peut être même feras tu un peu de PvP de manière imprévu, a fuir un groupe dans les abysses ou a sauter sur une proie facile passé par un rift.

Une fois arrivé au niveau max, n'ayant encore rejoint aucune légion, il te restera sans doute la quête final de ton personnage a remplir, et là encore cela devrait te prendre quelques temps (si j'ai bien compris ce que j'ai lu). Après tout ça tu auras néanmoins pu rejoindre un petit groupe d'ami, faire quelques donjons supplémentaire, et pourquoi pas, été invité dans une légion qui te permettra de faire ta première attaque de relique puis de fort.

Bref, cela peut se passer ainsi... comme tout a fait autrement. Je ne peux pas vraiment y répondre moi.
Je comprends ce que tu veux dire Chrome mais le pvp ou rvr a toujours été au centre de mes occupations mmo-istiques.

Si le Pvp ici se résume à une zone open pvp ou les groupes qui vont en instance peuvent s'intercepter alors on est un peu loin des caractéristiques rvr du genre Daoc ou War.

Ma méprise vient surtout du fait que j'ai lu sur ce forum que Aion se voulait le digne successeur de tout ça d'ou mon interrogation
Citation :
Publié par Yxnn
Moi ce que j'ai peur c'est encore les guildes jouant de 21h à 00h00. J'espère qu'on pourra intégrer des bons groupes la journée.
Ben, c'est l'amplitude de jeu, de la majorité des gens ayant une vie sociale dite "classique", on ne peut rien y faire.

Personnellement, je travaille en décalé matin et après-midi avec des congés fluctuant en semaine, une femme et deux enfants, donc je peux jouer à peu prés n'importe quand, mais je sais que sur un serveur peuplé, les joueurs ont toujours tendance à se regrouper plus facilement en journée en étant moins regardant niveau et classe souvent. On verra ce qu'il en sera sur Aion.
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
Ben, c'est l'amplitude de jeu, de la majorité des gens ayant une vie sociale dite "classique", on ne peut rien y faire.

Personnellement, je travaille en décalé matin et après-midi avec des congés fluctuant en semaine, une femme et deux enfants, donc je peux jouer à peu prés n'importe quand, mais je sais que sur un serveur peuplé, les joueurs ont toujours tendance à se regrouper plus facilement en journée en étant moins regardant niveau et classe souvent. On verra ce qu'il en sera sur Aion.
Comme dit dans un autre sujet, il est plus simple de trouver 6 joueurs en journée que 25.
Ca va aussi dépendre de ta classe: certaines n'ont aucun problème à trouver des groupes en pick-up, et donc plein d'occasion de se faire des connaissances. Pour d'autres, c'est plus difficile (qui a dit spirit master?)
Citation :
Publié par Alkimedes59
Je comprends ce que tu veux dire Chrome mais le pvp ou rvr a toujours été au centre de mes occupations mmo-istiques.

Si le Pvp ici se résume à une zone open pvp ou les groupes qui vont en instance peuvent s'intercepter alors on est un peu loin des caractéristiques rvr du genre Daoc ou War.

Ma méprise vient surtout du fait que j'ai lu sur ce forum que Aion se voulait le digne successeur de tout ça d'ou mon interrogation
Si ton truc est le pvp, la progression que je t'ai faite au dessus s'inverse. Dès le niveau 20 tu vas chercher a t'engouffrer dans des rifts à chasser le named sous menace pvp constante, mais également a t'attaquer au pexeur d'en face. Après le niveau 25, tu vas te jeter dans les abysses et ton jeux va changer complètement. Sous menace PvP permanente, tu vas récolter des points d'abysses et te constituer un équipement puissant tout en pexant dans une zone ou l'xp est plus rapide.

Peu a peu, a force de commando gank, et d'expédition de fortune, tu vas te faire un cercle de relations qui vont te mener encore plus vite à participer à des prises de forts et de relique pour la domination des abysses, ton rang et ton stuff pvp.

Le jeu n'a pas évolué, mais en le prenant d'une optique différente il a l'air différent. Pour DAoC, je ne peux pas vraiment t'en parler, je n'y ai pas joué. Mais si tu veux savoir si il est possible de pvp librement ou d'avoir la banière de ta légion flottant sur les murs d'un fort, la réponse est oui.

(Les abysses sont plus "qu'une zone" du jeu. Vois les comme un tiers du jeu, les deux autres étant plus protégés, mais pas totalement non plus -> rifts)

@totopotter : Libre d'y entrer seul, c'est une partie du monde en sois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés