|
Coucou, c'est encore moi.
Après m'être pris trois méchantes branlées face aux decks de Soroya qui tournent très bien, nous avons discuté quelques temps des forces et faiblesses du deck que je lui opposais et j'ai bien évidemment convenu qu'il était tout sauf adapté. J'ai donc décidé de repartir de quasiment zéro en essayant de choisir mes cartes de manière à pouvoir jouer en format standard, qui, si j'ai bien compris, autorise le joueur à n'utiliser que les cartes les plus récentes. En décidant de faire le tri afin de voir lesquels m'étaient autorisées dans celles que j'avais, j'ai été surpris de voir qu'en utilisant l'onglet de choix de format du deck tout en haut de la fenêtre de jeu, si je choisissais "Standard", je n'avais plus que la moitié de mes cartes du deck Elfe de "Elfes contre Dragon" présente dans la liste. Je n'ai pas trop compris, surtout que quand auparavant j'essayais de lancer une partie en standard avec mon deck "étendu", seules quatre ou cinq cartes étaient considérées comme illégales. Si quelqu'un sait m'expliquer ce fait étrange au béotien que je suis, je suis preneur. L'idée de base de mon deck est avant tout de faire avec les cartes que j'ai (je suis débutant, je n'ai que 3 jours de jeu derrière moi) et de prendre comme thème les elfes, personnages que j'aime bien jouer car ils se combinent bien entre eux. J'ai d'ores et déjà acheter quelques cartes supplémentaires pour faire quelques tests de combinaison, et je suis prêt à en racheter pour mettons 5 ou 6 tickets, mais pas plus ! Citation :
Dans l'idée, j'utilise les Llanowar Elves comme base pour fournir du mana, le Wren's Run Vanquisher est assez utile s'il tombe en début de partie avec son Deathtouch pour 2 manas et une carte elfe révélée. Les Wilt-Leaf Cavaliers combinés aux 2 Shield of the Oversoul permettent d'avoir deux bloqueurs permanents indestructibles en plus des Nath's Elite. Les Lys Alana Huntmaster fournissent des tokens pour gonfler les bonus fournis par les Immaculate Magistrate et qui sont eux-même gonflés par les Imperious Perfect. Mon Elvish Piper est là pour me permettre de poser plusieurs créatures par tour ou poser plus rapidement mon Woodfall Primus. Mes Feral Hydra peuvent être si besoin utilisées comme 2/2 au début de la partie et me permettre de tenir quelques tours. Au niveau des sorts, je pense avoir mis des très basiques pour un jeu monochromatique vert. Pourriez-vous d'ores et déjà critiquer cette base : est-elle viable, est-elle pitoyable ? Si vous choisissez la deuxième option (ce qui ne manquera pas d'arriver, je ne suis qu'un débutant avec trois jours de jeu dans les pattes), pourriez-vous me suggérer quelques améliorations ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Deck Vert aux Grandes Z'oreilles
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher | Noter la discussion |
|
Soroya m'a suggéré le Regal Force lui aussi, mais sur MTGOtraders, il touche à plus de 10$, clairement en dehors de mon budget, à moins qu'il n'y ait d'autres adresses un peu moins chères ou qu'une bonne âme souhaite et puisse m'en prêter un.
Toutes les autres cartes suggérées rentrent cependant assez facilement dans le budget. Je vais essayer de voir pour générer quelque chose à partir de tes suggestions. Concernant les Shield, en fait, l'avantage était qu'ils m'offraient deux possibilités, avec les Chevaliers mais aussi avec les Elites. |
![]() |
|
|
Si tu peux sider du bleu, une distant melody, c'est presque aussi bien qu'un regal force dans ton deck.
|
![]() |
|
|
Citation :
Je garde les Archers pour pouvoir faire face à des créatures de type vol, j'augmente le nombre des autres cartes. Je rajoute une Promenade pour générer plus facilement des tokens générateurs de mana et un Overrun pour avoir plus de chances de tuer rapidement. Par contre, j'aurais besoin d'éclaircissement sur les fonctions de certaines cartes. Les Masked Admirers arrivent en jeu, tu tires une carte. Ca, c'est clair. Par contre, pour leur deuxième fonction : si je paye 2 manas verts de plus quand j'invoque une autre créature et que j'ai un Admirer au cimetière, je peux le ramener, c'est bien ça ? Et quand ils reviennent en jeu, logiquement, je peux piocher ? En gros, il faut les envisager en tant que painbot sacrifiable à volonté ? J'étais intrigué par ton combo Druid+Sentinel, je ne le comprends toujours pas. Pourrais-tu l'expliciter ? Citation :
![]() Bon, ben j'essaye de m'y recoller. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Ou alors on peut envisager quelque chose avec 10 forêts 10 îles vu que j'aurais les druides pour générer du mana vert et mettre une bonne créature vert/bleu si jamais ça existe? Merci de l'explication Soroya ! Edit : Bon, je me suis fait avoir, les Channelers ne sont pas reconnus en standard. -_- |
![]() |
|
|
Citation :
Genre ca : Wickerbough Elder (ou coucou, je te bousille ton arto et j'ai un 4/4 qui est en plus un elfe). Ou Windstorm. |
![]() |
|
|
Bah en fait, c'était bien deck vol et deck artefact et deck vol/artefact. Dès que le mec me sort un dragon, un myr ou un... thornpter (c'est bien ça ?), à moins d'un bon tirage, je peux remballer.
![]() J'avais vu la Windstorm, mais je n'avais pas trouvé le Wickerbough Elder. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Si tu veux du vert qui détruit des artefacts, ce n'est pas ce qui manque, au contraire. Par contre la solution retenue ne sera forcément pas un elfe, du moins pas en Standard : ça n'existe pas. Alors à toi de voir : soit tu optimises ton nombre d'elfes, soit tu inclus des solutions contre les artefacts. La construction de deck est affaire de choix, c'est ce qui fait qu'il y a rarement une réponse définitive à ce genre de réflexion.
![]() |
![]() |
|
|
Han, je connaissais pas ce site, il est vraiment bien !
![]() Bon, il faut encore que je retravaille tout ça. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|