Choix de classe !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après avoir joué à pas mal de MMO (donc DAOC) je décide finalement de tester warhammer online (en espérant que ce n'est pas trop tard et que les serveurs ne sont pas trop vides).

Seulement voilà, j'hésite entre plusieurs classes. Je vais commencer à jouer avec un ami qui lui s'est décidé, il fera un mage flamboyant.

Et j'aurais voulu savoir quelle classe convenait plus ou moins bien pour duoter avec le mage donc.

Je pensais d'abord à faire un tueur (mais l'idée de faire un nain me déplait un petit peu n'étant pas fan). Je me suis alors tourné vers le chevalier qui semble fortement ressembler au paladin de Daoc (du moins le gameplay, dites moi pour ceux qui connaissent si je me trompe). Mais j'aimerai quand même dps un minimum et le chevalier n'a pas l'air d'être fait pour ça. Sinon le SW avait l'air sympa mais je ne vois que des critiques négatives à son sujet donc je reste un peu sceptique. Après j'ai pas vraiment regardé les autres classes mais j'avoue que le répurgateur a l'air sympa de même que le lion blanc !

Enfin voilà je ne sais vraiment pas quoi faire, il est évident que je ne connais rien du HL c'est pour cette raison que je viens vous demander votre aide.

En gros j'ai quand même envie de dps, l'idée de tanker ne me déplait pas mais par contre j'en ai marre de jouer des classes en carton donc voila.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous souhaite une agréable journée !
Salut,

Alors voyons voir ...

A priori, si tu fais un healer (archimage ou prêtre des runes), je pense que vous serez focus à peu près le même nombre de fois chacun. Est-ce que l'archimage pourrait-être une solution, car il peut dps aussi ou debuff.

Si tu fais un tank avec garde, bah ça sera surtout pour protéger le flamboyant. Mettons que le flamboyant se spé DoT, il pourra courrir et DoT pendant que tu snares à tout va. Au niveau du dps le brisefer et le MdE sont meilleurs que le chevalier. Le MdE n'a pas besoin de rancune pour faire des dégâts et le brise-fer à plus de CC.

Si tu fais DpS, le lion est pas mal, faut que tu arrives à tuer les ennemis avant qu'ils ne tuent le Flamby, tu peux snare au lion. Le répurgateur pourrait être la mauvaise surprise des ennemis (trop tardivement peut-être). Pas d'avis sur le tueur et le guerrier fantôme.

Tu peux spe un prêtre guerrier complètement sur les dégâts, pour profiter d'un confort d'un rez tout en allant au cac. Note bien que tu peux switcher (hors combat 10sec de timer) facilement l'équipment/tactiques/morales du prêtre guerrier avec un addon. Je ne me rappel plus si le PG a un snare.

Il paraît que l'ingénieur est bien chiant pour l'ennemi aussi.

Bon jeu en tous cas, et non le serveur Brionne n'est pas vide.

Nycoo
Merci pour vos conseils mais j'ai oublié de préciser, j'aime pas trop tout ce qui est healer et mage. Je préfère du cac, assist ou soutien quoi. Je viens de lire un post concernant le BF et le chevalier et ça se rapproche fort de ce que j'ai envie de jouer. Mais je connais rien sur ces classes, apparement le BF a l'air de bien dps en 2H alors que le chevalier apparement est plus souvent avec un bouclier. Enfin je sais pas trop quoi.
Chevalier je ne connais pas.

Le brise-fer et/ou son compagnon de serment doit se prendre des coûts pour améliorer son dps.

Si tu fais un brise-fer spé tank tu seras increvable, mais tu prendras beaucoup de dégâts à cause de la garde sur le flamby mais tes CC feront que le flamby devrait être à l'aise.
Tu peux faire un brise-fer spe vengeance (arme à 2 mains donc) et tu prendras plus de dégâts, tu auras moins de CC mais tu feras plus de dégâts (attention, à chaque début de combat il faudra monter ta rancune).

Il y a aussi un autre aspect à voir. Le flamby avec qui tu vas jouer va faire des dégâts en élémentaire (DD) ou en corporel (DoT) (AoE c'est les deux) ? Selon ça, tu peux prendre la classe qui debuff dans cette résistance.

Je ne sais pas ce qu'un flamby spe DoT (immolation) et un ingénieur grenadier peuvent faire ensemble par exemple mais ça me paraît intéressant.

@+

Nycoo

Edit : je viens de regarder et le chevalier à une aura qui debuff les trois résistances ennemis (voie gloire). Je viens de me rappeler que le maître des épées a une chance sur 4 de debuff aussi les trois résistances de l'ennemi (voie Hoeth).
J'ai un MDE, et je trouve que ça duote pas mal avec le SF.

En fait, le MdE a un panel de bubules, qui font qu'il est presque increvable en spe def en PvE (en gros tu fais " parade / bloc / absorb / absorb / parade / absorb / -12hp / bloc / ...)

Et vu que le flamby peut tomber un groupe de 10 mobs en 5 sec, sur les bonnes QP tu peux grimper super vite tes lvls

Par contre pour PvP, c'est pas la même, mais le "duo" est rare dans War, tellement rare, que ça ne m'est pas arrivé plus de 5 fois en un an.
Voilà ce que j'ai constaté sur le chevalier (que je joue depuis environ 2 semaines au niveau 40).

Tu as des auras qui buff ton groupe dans les 100 mètres autour de toi et qui debuff tous les ennemis dans les 30 mètres autour de toi. Les plus intéressantes dans ton cas sont celles de resists et d'endu, comme ça ton flamby pourra envoyer du bois sur des ennemis avec des resists en papier.

Il est possible de garder 2/3 auras différentes en permanence, mais dans le feu de l'action c'est difficilement réalisable, vu qu'il faut te concentrer sur le combat et penser à changer ton aura toutes les 10 secondes... La plupart du temps je ne garde qu'une aura active pour pouvoir faire plus attention à ce que je fais.

Au niveau du dégâts je suis agréablement surpris, après avoir entendu qu'une moule envoie plus qu'un chevalier, je constate qu'un chevalier a de quoi faire dans son arsenal. Donc niveau dégâts ça reste un tank mais c'est loin d'être ridicule à condition d'avoir un bon stuff (actuellement j'ai 15% de critique, environ 750 de force, 300 de cap combat et une épée violette de LV 87 dps) .

Au niveau des cc et des debuffs le chevalier est une brute... On a en spé un kd de zone à 40 mètres devant, un root aoe à 30 mètres, un debuff 1000+ PV en AoE, un debuff qui peut enlever jusqu'au 3 enchantements à distance (pour les assists c'est imba...), un KB single et un snare évidemment.
Citation :
Publié par Ronsard
Pretre Guerrier.

Tu dps un peu, tu tank pas trop mal, tu pourras heal ou rez ton pote, et compenser sa combu.

Je reviens sur ma décision, cette classe m'attire plus que prévu. Au niveau du dps je suppose que c'est le même genre que celui du chevalier, je dois pas m'attendre à avoir un gros burst et poutrer tout ce qui bouge je suppose ?!
Slt,

plutot qu'un grand discours, il y a une vidéo qui montre ce que peut faire un pg dps HL

Perso, j'en joues un spe heal et je trouve cela très fun.

Je le joues en mélée pour regen ma fureur et même si je fait un dps de moule, le pg a un arsenal sympa de coup pr buff, debuff...

Bref, j'ai pas du tout l'impression d'être un bot heal si cela est ce que tu appréhendes...
Citation :
Publié par cirdeco
Slt,

plutot qu'un grand discours, il y a une vidéo qui montre ce que peut faire un pg dps HL

Perso, j'en joues un spe heal et je trouve cela très fun.

Je le joues en mélée pour regen ma fureur et même si je fait un dps de moule, le pg a un arsenal sympa de coup pr buff, debuff...

Bref, j'ai pas du tout l'impression d'être un bot heal si cela est ce que tu appréhendes...

C'est exactement cette vidéo qui m'a fait changé d'avis lol xD ! Mais bon tous les PG doivent pas faire aussi mal, il doit être overtstuff et hight rank non (et sans doute bien jouer sa classe) ?
lol moi hier avec mon pg j'ai claqué un 186000 de dégâts en bg
http://upload.stabland.fr/images/img27/slate_014_m.jpg
tant que tu met tout en force no souci normalement
et après c'est sur c'est plus le mono touche(contact divin) du pg heal de base

donc du fun
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés