Le DP...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous,

Étant débutant dans le jeu, je viens d'avoir mon premier perso lvl 10+ et je remarque qu'une nouvelle barre s'est rajouté sous ma barre de vie et de mana, une barre intitulée DP...

Quelqu'un pourrais-t'il m'expliquer quelle est sa fonction, svp ?
Citation :
L'Energie Divine (ED en français DP en anglais) ou Divine Power en anglais est une force cumulative libérée à un moment stratégique du combat. Les mortels qui furent témoins de cette immense puissance l’ont baptisée Energie Divine, un pouvoir si grand qu’il ne peut être maîtrisé que par les Daevas. l'Energie Divine est matérialisée sous forme de petite barre comme celle des points de vie ou de mana, et qui se rempli au fur et à mesure qu'un monstre est tué.
La barre d'énergie Divine

https://jolstatic.fr/upload/aion/articles/refonte/hud_dp.gif
Descriptif

L’Energie Divine est acquise graduellement en affrontant des monstres ou des Balaurs qui possèdent en eux de l’Aether. Lorsqu’un Daeva terrasse un monstre, son énergie est libérée et absorbée. Cette puissance céleste peut être accumulée et utilisée pour semer chaos et destruction. Lorsqu’elle atteint son maximum, elle est libérée et peut causer des dégâts considérables aux éléments environnants.
L’Energie Divine peut également servir hors du champ de bataille, notamment pour concevoir des objets. Le minerai utilisé par les Daevas pour la création d’armes et armures de qualité supérieure peut être affiné grâce à elle. Les éléments qui en sont imprégnés possèdent des vertus exceptionnelles.
L’Energie Divine s’accumule lentement en combat mais le joueur perd la totalité de cette puissance lorsqu’il quitte la session de jeu. Cette énergie peut cependant être transférée à un autre personnage. En cas de grand danger ou pour la conception rapide d’objets, son partage peut s’avérer essentiel.
L’Energie Divine est une ressource fondamentale dans Aion tant au niveau stratégique qu’au niveau économique ; son utilisation effective déterminera la puissance d’un personnage et sa progression dans le jeu.
.
Elle te permettra d'utilisé différents skills, notamment un que l'on reçoit peu après le niveau 10 je ne sais plus exactement qui te coûtera 2000 DP, et un autre a 4000 DP plus tard dans le jeu

Sinon tu pourra l'utilisé pour les crafts dont t'en faudra 200 points pour craft
Ah, en effet, ça sert à pas mal de choses...

Pour les skills, je vois, ça sert pour le skill de niveau 10 divine Strike de l'assassin par exemple, donc.

Par contre, pour le craft, je vois pas comment utiliser l'énergie divine pour l'améliorer... Je vais me pencher un peu sur ce système ^^
Citation :
Publié par Sathiriel
Ah, en effet, ça sert à pas mal de choses...

Pour les skills, je vois, ça sert pour le skill de niveau 10 divine Strike de l'assassin par exemple, donc.

Par contre, pour le craft, je vois pas comment utiliser l'énergie divine pour l'améliorer... Je vais me pencher un peu sur ce système ^^
Ca ne l'améliore pas.
On se sert des DP (200 pour être précis) pour transformer des compo en autres compos.
Les designs pour apprendre ses "morph" se trouvent dans les forteresses.
Pour le craft ce n'est pas les métiers comme alchimistes. Voici la description tirée du site de JOL

Citation :
Dans Atreia, vous trouverez par moment des résidus concentrés d'émanation magiques ou de débris de la tour d'éternité. C'est de l'Aether pur, à l'état brut ! Vous ne pourrez le collecter qu'en volant, du moins, nous n'en avons jamais croisé au sol (je vous invite à lire le guide de collecte pour de plus amples informations)

Une fois que vous aurez récolté quelques essences d'Aether, vous pouvez les raffiner en des matières première terres... heu Atreieste ! Mais attention, pour manipuler l'Aether vous devez utiliser de votre Energie Divine (ED/DP) L'énergie Divine se collecte quand vous combattez et tuez votre cible (PvE ou PvP) . A sa mort, vous récupérez un peu de son "énergie vitale". Il serait là aussi question d'une forme synthétisé e d'Aether.
Exclamation
Ayant testé le Gladiateur jusqu'au niveau 15, je trouves ça compliqué de devoir farmer jusqu'à 2000 DP pour pouvoir utiliser une technique
En espérant que avec les Maj, le nombre de DP par technique aura diminué.

Supergus ~ Rôdeur ~ Vidar

Légion Trésor du Ciel
Citation :
Publié par nico6363
Ayant testé le Gladiateur jusqu'au niveau 15, je trouves ça compliqué de devoir farmer jusqu'à 2000 DP pour pouvoir utiliser une technique
En espérant que avec les Maj, le nombre de DP par technique aura diminué.
J'ai cru comprendre , d'après diverses lectures forumesques, que c'est en PvP que les DP montent vraiment très vite.

Edit : too late...
Heureusement parce que sinon....

N'ayant pas pu tester le pvp, je me demandais si c'était possible, en pvp, d'atteindre les 4000 DP avant de mourir, vu la lenteur à laquelle ça monte...

Ce que vous dites me rassure légèrement :/ !
Lorsque l'on devient Daeva, on reçoit une compétence de craft qui s'appelle "Morph": pour 200 DP, on peut transformer 1 Aetheral Powder en 3 Iron Ore, Clam, ou Angelica.

Les Aetheral Powder se ramassent dans des sortes de petits vortex que l'on croise en volant. Il y en a quelques-uns au-dessus de la forteresse d'Altgarde.

Donc à défaut d'en faire autre chose, on peut veiller à garder quelques Aetheral Powder de côté pour utiliser ses DPs avant de déconnecter et ne pas les perdre.
L'intérêt du morph reste assez réduit.... il faudra voir plus tard, mais même pour des ressources de plus haut niveau (les recettes s'achètent dans les forteresses), c'est astronomiquement cher.

Et l'aether n'est pas farmé car cela reste une bêta, les gens se focalisent sur l'xp.... en release, ça change.
Citation :
Publié par Graendal
L'intérêt du morph reste assez réduit.... il faudra voir plus tard, mais même pour des ressources de plus haut niveau (les recettes s'achètent dans les forteresses), c'est astronomiquement cher.

Et l'aether n'est pas farmé car cela reste une bêta, les gens se focalisent sur l'xp.... en release, ça change.
Un peu comme dans tous les MMO, les recettes HL sont très chères.
Le problème n'est pas que cela soit cher, le problème est qu'il revient plus cher (et que c'est aussi définitivement plus long), de récolter les DP et l'aether que d'aller directement chercher les ressources.... même 4000 DP ne permettent pas d'aller très loin, et le plus souvent il y a beaucoup mieux à faire, à la fois de ses DP et son aether.
Citation :
Publié par Graendal
Le problème n'est pas que cela soit cher, le problème est qu'il revient plus cher (et que c'est aussi définitivement plus long), de récolter les DP et l'aether que d'aller directement chercher les ressources.... même 4000 DP ne permettent pas d'aller très loin, et le plus souvent il y a beaucoup mieux à faire, à la fois de ses DP et son aether.
Sa permet de donner une importance aux métiers, plutôt que de donner des recettes simples à faire et qui au final deviennent banales sur les personnages. Alors que là, tu as du mérite d'avoir telle ou telle pièce de craft car tu as farmé longuement les compos.
Citation :
Publié par Graendal
Je vais dans les Abysses avec mon stock d'aether, et je fais un coup de morph tous les mobs et demi.

Après faut faire gaffe aux méchants Asmoches, mais sur la bêta je me suis troué un spot dans les Abysses on ne peut plus tranquille, j'ai croisé juste un élyséen en 1 heure de farm à peu près (bon, et un Asmodien solitaire, mais je l'ai tué en deux secondes, j'avais l'avantage de la hauteur... contre un CaC c'est pratique ) et c'est bien le bash dans les Abysses, ça permet de gagner quelques AP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés