Venez donner des conseils à un petit nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis joliens!

Apres une pause de près de 2 ans de MMO je vais m'y remettre.

Même si à lire JOL warhammer c'est pas vraiment ça... je veux me faire mon opinion.

Donc je vais m'y mettre début septembre je pense. du coté de l'ordre après je sais pas trop quoi choisir comme classe. mes critère :

-un truc jouable par un casual (ça serra mon cas) donc pas impossible à
monter en lev en solo groupe pick-up (si c'est pas super rapide c'est pas trop grave non plus mais que ça reste faisable)

-pas un perso trop de corps a corps (je suis pas hostile a finir les ennemis a coups d'épée mais je veux pas un tank)

-fun à jouer.

au début je voulais me faire un elfe archer mais ça a pas l'air top de ce que j'ai pu lire.
Je pensais a un prête des runes mais j'ai pas trop pigé le gameplay
un archimage me semble sympa mais peut trop "statique" pour moi enfin je sais pas trop non plus. deux même pour le SF.
Et sinon pourquoi pas un ingénieur grenade mais ça a été nerf je crois.

En gros je sais pas trop donnez moi vos avis (et plz pas trop d'abréviations spécifiques à war je connais celles des MMO en général venant de DAOC mais pas celle spécifique à ce jeu).

Merci d'avance
sa dépend quel archétype veux-tu ? DPS CAC ? DISTANCE ? HEAL ? TANK ?

Citation :
monter en lev en solo groupe pick-up (si c'est pas super rapide c'est pas trop grave non plus mais que ça reste faisable)

-pas un perso trop de corps a corps (je suis pas hostile a finir les ennemis a coups d'épée mais je veux pas un tank)

-fun à jouer.
Un truc jouable pour casual , je dirait le tueur Nain , il est pas trop dur a monter au début en plus .

Trop de corp a corp je voit pas trop ce que tu veut dire mais sinon ta le guerrier fantome qui est aussi bon a distance qu'aux corp a corp , ou l'ingénieur trés bon a distance meme si il a été nerf .

Fun a jouer , je ne sait pas je suis du coté destru et jai trouvé mon compte avec un chasseur de squig donc a toi de voir
Faut pas trop orienté ton jugement sur le balancement des classes à l'heure actuelle, parce que même si le guerrier fantôme paraît un peu plus faible (et encore c'est pas toujours le cas) que ces homologues actuellement, le temps que tu arrive niveau 40 ça pourrais être totalement l'inverse.

Par contre quoi qu'il arrive c'est pas vraiment une classe pour casu parce qu'elle offre un gameplay bien plus compliqué que la moyenne des classes de war et donc un temps de jeu plus conséquent avant d'être maitrisé.

Je joue moi même un prêtre des runes et c'est un healer pur tu ne peux rien faire d'autre avec, il a vraiment 0 dps, par contre c'est un gameplay assez nerveux et très agréable.

L'archimage a une spé dps qui fait un peu plus mal que celle du PdR et apparemment certains joueurs trouvent ça pas mal, même si moi même je suis pas convaincu... Le gameplay est plus statique et donc par conséquent un peu moins nerveux, niveau efficacité au heal ça dépends surtout de toi mais à niveau et stuff équivalent l'archi est potentiellement un healer plus puissant que le PdR (Après ça dépends surtout du joueur).

L'ingénieur même après le nerf ça reste une très très bonne classe, super mobile et très fun, y a pas photo ça reste une valeur sûre.
A savoir que les classes de War sont vraiment déséquilibrer,donc easy mode tu prend le PG qui est fun a jouer,tu peux switch entre dps cac ou heal ou alors hard mode tu prend le guerrier fantôme, qui demande un skill assez elevé pour gagner juste un duel.

+1 pour au dessus,le guerrier fantôme a déja changer 3 fois de spé de prédilection (Cac puis Escarmouche puis Longue distance)
Salut,

Tu as raison de vouloir te faire ton opinion.

N'importe quelle classe est levelable en solo et/ou groupe pick-up. Et même un casual à le temps d'étudier son gameplay pour savoir jouer n'importe quel classe de ce jeu.

L'expérience ce gagne très très vite dans ce jeu (surtout si tu connais DAoC avant catacomb).

Je te conseil tout de même de faire du RvR ouvert (objectifs et forts) pour obtenir les récompenses d'influence RvR (tous les niveaux x8) et de set de fort qui te permettront d'avoir un très bon stuff. Et donc il faut maintenir ta renommée au niveau de ton expérience. Mais c'est pas forcément obligatoire pour leveller comme un p'tit fou direct jusqu'au 40.

Un perso pas trop corp à corp, mais pas statique derrière les lignes ennemis ? Je peux te proposer le lion blanc parce que tu peux gagner des combats seulement avec le lion (pis c'est drôle un lion parmi 3-4 sorcières ). Le flamby DoT qui peut et doit être très mobile. Un prêtre guerrier si tu pousses le vice à te faire deux stuffs/tactiques/morales : un pour combattre, l'autre pour healer (un addon fait très bien le switch).

Je précise que je ne connais pas l'ingénieur, le guerrier fantôme et le prêtre des runes dont il est question plus haut. Aussi je ne joue pas en T4 (level 30-40)

Un truc fun à jouer ? Bah creuse encore un peu les différentes classes et pose nous des questions ici, car "fun" c'est très subjectif .

Je te conseil aussi de faire fabricant de talisman et récupérateur avec ton personnage principal. Et faire un reroll (juste artisant) pour faire cultivateur et apothicaire. A noter que les graines les plus puissantes du jeu (que l'on peut obtenir à partir du niveau 40) sont liées au joueur à l'obtention.
Ensuite tu pourras monter un pilleur 40 si tu veux rendre la fabrication de talisman plus simple et plus efficace. Un perso pour farmer du mob donc.

@+ (n'hésite pas à poser des questions)

Nycoo
merci de ta réponse nico, je prends note même si je ne comprends pas encore les subtilité de l'artisanat dans ce jeu^^ mais bon comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron, je comprendrai en jouant
Citation :
Publié par maniac
merci de ta réponse nico, je prends note même si je ne comprends pas encore les subtilité de l'artisanat dans ce jeu^^ mais bon comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron, je comprendrai en jouant
Voilà forgeron ! : Guide
Si tu veux faire ordre, le Prêtre guerrier est très solotable et se monte assez facilement. Il est très résistant et aussi utile en groupe.
Personnellement, je joue un archimage, mais c'est loin d'être une classe facile à jouer. En plus en solo, ce n'est pas brillant. Faut pas être presser pour chain des mobs.
J'ai un petit guerrier fantôme, mais le game play n'est pas facile à maîtriser (3 poses différentes). Il est très bon contre un seul adversaire, mais il laisse à désirer s'il aggro plusieurs mobs.
Il y a le tueur nain. Personnellement, c'est un très bon dps CAC. Il fait très mal.
Je ne connais pas 'ingénieur nain, mais il fait très mal. Ca pourrait être fun à jouer.
J'aime aussi le sorcier flamboyant. Il fait très mal. Par contre, je ne sais pas si tu veux jouer un mage en tissu.
Il y a toujours le lion blanc. Il parait que c'est la mode de jouer cette classe. Il est facile à monter avec son pet, mais faut aimer les elfes brutaux avec une grosse hache.....
Citation :
Publié par maniac
Même si à lire JOL warhammer c'est pas vraiment ça... je veux me faire mon opinion.

Donc je vais m'y mettre début septembre je pense. du coté de l'ordre après je sais pas trop quoi choisir comme classe. mes critère :

-fun à jouer.

au début je voulais me faire un elfe archer mais ça a pas l'air top de ce que j'ai pu lire.
Je pensais a un prête des runes mais j'ai pas trop pigé le gameplay
un archimage me semble sympa mais peut trop "statique" pour moi enfin je sais pas trop non plus. deux même pour le SF.
Et sinon pourquoi pas un ingénieur grenade mais ça a été nerf je crois.
Tout d'abord, bienvenue à toi sur WAR !

Il ne faut pas se fier aux râleurs présents ici-même, s'ils sont la, c'est qu'en quelque part ils apprécient le jeu, sinon, ils seraient ailleurs.

Vu que tu comptes jouer seul de temps temps ou en groupe pick-up, je te conseille de te tourner vers une classe relativement autonome.

D'après tes critères, tu ne veux pas passer ton temps au contact.

Pour reprendre tes premières idées :
- Guerrier Fantôme : remplit tous tes critères et est très pénible à affronter pour un Maraudeur par exemple,
- Prêtre des Runes et Archimages ne sont pas adaptés à ce que tu recherches à mon sens. Le Nabots est un soigneur pur et l'Archimage est un soigneur hybride, ce qui n'est pas forcément le plus efficace en solo. Ils n'ont de plus aucun recours au corps à corps.
- L'Ingénieur correspondrai à tes critères mais est beaucoup plus statique que le Guerrier Fantôme car il ne doit pas trop s'éloigner de ses tourelles.

Si on enlève donc les tanks et autres dps cac, je crains que les autres classes ne correspondent pas à tes attentes.

Je te conseille donc de tester Guerrier Fantôme, à mon grand regret si tu viens sur Brionne
le choix du guerrier fantome me semble un bon choix ...

sinon tu peux tenter un truc hors du commun : le repurgateur version pistolet ;p : bon tu me racontera ce que cela donne

plus serieusement ,pour un casu ,le repu est un plan sympa mais c est cac : par contre a xp ca va tous seul (comme 99% des classe j'imagine ) et pour le rvr lvl 40 tu peux soloter ,grouper pick up ou groupé guilde sans pb
Sinon tu as le prêtre guerrier coté Ordre, et le Disciple de Khayne coté Destruction, des DPS Healers, tu levele très bien avec les deux, et tu trouvera toujours des gens pour grouper avec toi.

Moi je pense que Guerrier fantôme est un mauvais choix si tu compte PvP, mais très bon si tu préfère PvE, mais dans ce jeu, tu finira PvP, de toute façon... J'en ai un level 40 PvE, que je ne joue plus, marre de me faire atomiser.
Juste une question idiote, si tu commence un MMORPG en septembre, pourquoi tu vas pas directement sur Aion ? Je dis ça je dis rien, j'aime bien War, mais bon, tant qu'à essayer, autant aller sur le dernier sorti.
Aion c'est pas un jeu de casual, a la difference de war ou si tu as pas beaucoup de temps pour jouer, tu peux vite te plonger dans le rvr, et ce des le lvl 1.
Monter 50 dans aion c'est clairement plus long et le rvr commence qu'au lvl 25 (sauf arene).
J'ai reroll en Sorcier Flamboyant et les combats sont très jouissif je dois dire.

En PvE au début c'est pas très facile mais en PvP tu peut facilement faire des gros dégâts dès les 1er level. Puis c'est une classe qui a un maniement qui s'apprend, donc tu te perfectionnera à chaque bataille.
Alors oui au début moyen en PvE, mais de toute manière sur WAR tu peut te faire un personnage complet sans faire une seule quête.
Le Guerrier Fantome est pas mal, tu peux être bon au cac comme a distance. Mais ne crois pas que tu sera super puissant dans les deux.

En fait, Le Guerrier fantome est statique et fait mal de loin, si tu prends la spé eclaireur (en gros tu shoot de loin, c'est lent, et c'est statique)

Si tu prends escarmouche tu fais de l'aoe, dégats moyen, mais tu peux combiner cette spe avec assault, ce qui te permet d'être bon au cac.

Ce qui est bien avec cette derniere spe c'est que tu n'est jamais a l'arret, donc assez jouissif a jouer.

De plus, si tu n'es pas une quiche, c'est chiant de t'attraper (avec tes root / snares ) et tu peux aussi disarm / silence avec une posture eclaireur.
Et en posture assault, ton armure est multiplié par 2.

J'ai déja vu des GF assault, faire plus mal qu'un Lion Blanc, ca tape fort, mais par contre il faut avouer que tu charge dans un pack cac ennemie.
En gros, ca peut être un bon choix, mais tu devra choisir tes cibles, et ne jamais foncer au cac dans le tas.
Tu foutra des dots a distance en courant vers ta cible (+ snare) et tu l'acheve au cac. Sur un tissus, ca prends 5 secondes.

Mais ne sois pas catégorique sur les tanks, j'ai monté un MdE offensif, et ca fait suffisament mal pour tuer, avec une resistance honnête !
Au début spé toi escarmouche (si tu veux rester très mobile) ou éclaireur (pour faire très mal de loin). A plus haut lvl tu pourras te faire une spé évoluée mais je pense qu'a bas lvl la spé assaut n'est pas optimale.
Citation :
Publié par maniac
je pense que je vais faire guerrier fantôme alors au début il vaut mieux se spé plutôt comment?
Pour xp rapidement et sans prise de tête, spé toi assaut et utilise Expert Skirmisher + Le drain Init/Weapon Skill.
Si tu veux plutôt BG/RvR à toi de voir, je dirai de commencer sur Escarmouche pour aller chercher le dot/debuff soin.

Mais je ne te recommande pas franchement ce choix de classe.
Le SW est tout sauf polyvalent au T4. Croire qu'on dps aussi bien au cac et à distance est une erreur : il faut choisir via la spé, le renom, les tactiques et le matériel.
Déjà mes +20 % de coup critique à distance ne fonctionnent pas du tout au contact, en suite le Range Power n'est pas converti en Mele Power.
Les tactiques ne suivent pas du tout, si tu veux tirer ou aller aux cac il te faut faire des choix radicalement différent.
Il en va de même pour la balistique/force via renom qui ne se convertissent pas en posture assaut.
Ton armure est certes doublée mais il en va de même pour les débuffs armures. Si ton stuff n'est pas optimisé pour la survie au contact un Choppa t'ouvre en 5 sec montre en main.

Bref à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés