Reglages graphiques non mémorisés.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ayanda
Problème de droits (mettre controle total) ou de lecture seule sur le répertoire du jeu, comme dis au dessus ou ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1027972

Pour avoir 'controle total' sur un répertoire : clic droit propriétés, onglet sécurité sélectionner 'tout le monde' et 'autoriser' pour controle total.

Si vous ne pouvez pas c'est un problème de droit Admin de votre compte utilisateur ou sinon copier le répertoire Aion sur un disque où votre compte utilisateur a les droits complets et signaler au launcher le nouvel emplacement d'installation.
j'arrive sans soucis a conserver mes parametres graphiques avec un dossier en lecture seule et sans monter les droits. cqfd ?
J'ai le meme probleme , si je decoche lecture seule ça revient directe après

et pour le control total perso moi quand je fais un clic droit j'ai pas d'onglet securité
Citation :
Publié par ProTracker
j'arrive sans soucis a conserver mes parametres graphiques avec un dossier en lecture seule et sans monter les droits. cqfd ?
Si les réglages graphiques se sont pas sauvegardés il y a deux causes possibles :

- Contenu du répertoire Aion en lecture seule (peu probable), si on force le dossier Aion en lecture+écriture (dans propriété), Windows demande si on veut appliquer la modif aux sous dossiers et fichiers, on règle ainsi le pb. (inutile si tu n'as pas de soucis sauvegarde paramètres évidemment, le dossier pouvant être en lecture seule et le contenu en lecture+écriture)

- Droits utilisateurs insuffisants (plus probable), dans ce cas :

*soit vous essayez d'avoir 'controle total' sur le répertoire Aion : clic droit propriétés, onglet sécurité sélectionner 'tout le monde' et 'autoriser' pour controle total. (peu probable que cela marche car votre compte utilisateur doit avoir des droits avancés/admin)

*soit vous installez Aion dans un emplacement où vous avez les droits.

*soit vous copiez le répertoire Aion sur un disque où votre compte utilisateur a les droits complets et signaler au launcher le nouvel emplacement d'installation.
Win7 x64

Ne sauvegarde pas non plus les options, sauf l'AA, le bloom, et les cases à cocher.

J'ai tenté de fureter sur tout les domaines déjà cités, rien ne change... Tant pis, en attendant, ça fera quelques secondes de perdues par ci par là.
En même temps c'est dur de répondre car mon client est installer depuis le début des cbt jusqu'aux dernières mises a jour comme pour beaucoup..et mes changements graphique n'ont jamais changés..donc si tu as un client récent peut être faut il entrer dans le jeu pour une prise en compte définitive
Citation :
Publié par Ayanda
Si les réglages graphiques se sont pas sauvegardés, vous copiez le répertoire Aion sur un disque ou répertoire où votre compte utilisateur a les droits complets et signaler au launcher le nouvel emplacement d'installation.

Je viens de faire le test en copiant mon répertoire Aion sur un autre disque/répertoire, le répertoire Aion et tout le contenu récupèrent les droits du disque/répertoire cible, donc ca devrait marcher.

Ensuite dans le launcher il y a juste à indiquer le nouvel emplacement d'installation puis ok deux fois et c'est bon rien a télécharger ou réparer, ca marche direct.
Citation :
Publié par Ayanda
Si les réglages graphiques se sont pas sauvegardés il y a deux causes possibles :

- Contenu du répertoire Aion en lecture seule (peu probable), si on force le dossier Aion en lecture+écriture (dans propriété), Windows demande si on veut appliquer la modif aux sous dossiers et fichiers, on règle ainsi le pb. (inutile si tu n'as pas de soucis sauvegarde paramètres évidemment, le dossier pouvant être en lecture seule et le contenu en lecture+écriture)

- Droits utilisateurs insuffisants (plus probable), dans ce cas :

*soit vous essayez d'avoir 'controle total' sur le répertoire Aion : clic droit propriétés, onglet sécurité sélectionner 'tout le monde' et 'autoriser' pour controle total. (peu probable que cela marche car votre compte utilisateur doit avoir des droits avancés/admin)

*soit vous installez Aion dans un emplacement où vous avez les droits.

*soit vous copiez le répertoire Aion sur un disque où votre compte utilisateur a les droits complets et signaler au launcher le nouvel emplacement d'installation.

Je fais tout ce que tu dis , je suis le seul utilisateur du PC et admin evidemment , mais mon repertoir aion ne reste jamais decoché en lecture seule il est toujours avec le carré vert sur lecture seule.

j'ai essayé de deplacé le repertoir ca marche pas non plus
Citation :
Publié par snake1305
Je fais tout ce que tu dis , je suis le seul utilisateur du PC et admin evidemment , mais mon repertoir aion ne reste jamais decoché en lecture seule il est toujours avec le carré vert sur lecture seule.

j'ai essayé de deplacé le repertoir ca marche pas non plus

Les fichiers dans le répertoire Aion sont en lecture seule ? (par ex system.cfg)

J'ai bien dit copié pas déplacé.

Vu tu es Admin sur ton poste tu dois pouvoir tout faire.

Bizarre bizarre ^^
alors system.cfg n'est pas en lecture seule je vais tester

Edit : bon et bien mon fichier systeme.cfg n'est pas en lecture seule mais le jeu ne conserve pas ma resolution et je suis admin du pc
Citation :
Publié par snake1305
Pareil chez moi, la seule chose dont il se rappelle c'est que je joue en fenêtré, tout le reste se barre. J'ai fait pareil que toi et le dossier s'est remis en lecture seule bien que les fichiers à l'intérieur (dont le system.cfg) ne sont pas en lecture seule.
Mais à la limite ça me gène pas énormément, je verrai ça plus tard quand j'aurai installé sur un autre ordi.
Citation :
Publié par snake1305
alors system.cfg n'est pas en lecture seule je vais tester

Je viens de tester rapidement, si je change par ex le niveau d'AA et la qualité des ombres, cela est bien sauvegardé, ces réglages sont conservés je les retrouve au lancement suivant.

J'ai noté en passant que mon fichier system.cfg avait été modifié (heure min correspondant).

Mais je me dis que votre pb est peut-être normal en effet peut-être il faut avoir été dans le jeu au moins une fois (OB) pour qu'il prenne en compte et sauvegarde les changements d'option graphique. Bref a voir quand on pourra vraiment jouer. (ce soir ^^)
Ah ! Après avoir testé le jeu sur C, les droits d'utilisateurs, lecture seule...

Je remets sur le Launcher le Aion de mon DD Jeux, vérifie quand même les droits, il se trouve que j'avais oublié "Utilisateurs (...)". Je coche donc le contrôle total, lance une nouvelle fois, configure, relance et... ça marche, il me garde les options et la résolution.

Wouééé !

Merci
Citation :
Publié par Karadryel
Ah ! Après avoir testé le jeu sur C, les droits d'utilisateurs, lecture seule...

Je remets sur le Launcher le Aion de mon DD Jeux, vérifie quand même les droits, il se trouve que j'avais oublié "Utilisateurs (...)". Je coche donc le contrôle total, lance une nouvelle fois, configure, relance et... ça marche, il me garde les options et la résolution.

Wouééé !

Merci
tu pourrais détailler clairement les étapes stp ?
Sur Seven, avec un compte administrateur.

Sélectionner le dossier Aion, clic droit > Propriétés.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, onglet Sécurité > Modifier (peu importe la sélection juste au-dessus).
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner un groupe/utilisateur, et cocher Contrôle total. Appliquer, le faire pour un autre, appliquer... Ainsi de suite pour chacun, histoire d'être sûr.

Bouton Ajouter, " Tout le monde ", y mettre le contrôle total, histoire d'être sûr aussi.

Cracher en l'air, faire retomber le mollard sur le nez, tout en se tapant le cul trois fois par terre sur du bois, en chantant une chanson de Gilbert Montagné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés