[Crâ][Multi][186+] Az Tech, Optimisation.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou Bonsoir à tous.

Comme certain d'entre vous (ou du moins, une bonne partie de ceux qui je pense vont lire ce sujet) le savent, je joue une Crâette Multi-Elément.

Ayant atteint il y a peu le niveau 186 (enfin ), et pouvant donc équiper la magnifique Az Tech, j'ai atteint un des gros objectif que je m'étais fixé.

Voici comment je suis équipé actuellement:
Solomonk (7CC,)
Puissante Cape Fulgu (1CC)
Collier du Minotot (4CC, 36 chance)
Rasboulaire(6CC)
Bottes Dorée D'Hogmeiser PM (8CC)
Anneau DC (4CC, 30 chance)
Gelano (1CC)
Dragodinde Emeraude Prune
et la Fameuse Az Tech (46 chance)

31 CC donc, 39 sous tir critique, 1/2 à l'épée donc.

L'équipement me donne 112 chance, de quoi remplir largement les pré requis avec mon parchottage chance.

C'est un build très efficace, malgré la faible vitalité (2172 , pas encore parchotté), et qui me satisfait pleinement, le 10 PA/5PM se révélant très agréable.

Cependant, je m'inquiète quelque peu des ses possibilités d'évolution & d'optimisation. J'aimerais en effet pouvoir équiper une kralamansion une fois le 194 atteint. Mais perdant 36 chance du collier tot, il me sera impossible d'équiper alors l'Az, à moins de prendre une dinde Indigo/Emeraude.

De même, le full pano ventouse, ou même les sandales circulaires du kimbo m'attirent beaucoup, mais il est très difficile de les placer dans ce build sans perdre le 1/2 à l'épée.

Je ne dispose pas pour l'instant de Dofus turquoise ou d'ocre, les archi monstres s'accumulent doucement, et il est impossible de trouver un petit turquoise sur Hécate à petit prix, même si je dispose d'une somme de Kamas conséquente.

Je cherche donc des moyens d'optimiser et de faire évoluer mon build actuel, tout en gardant le 1/2 au corps à corps.

Merci d'avance de vos réponses,

CrAshley.
Je me demande si à force de chercher le 1/2 Sans tutu , Béh les Stats / Vita sont diminuer .

Sinon pour les prérequis , Si tu compte mettre La full Ventouse Annolamour , Parchotage 101 et L'Az'tech Remplisse les prérequis de très peu.

Perte de 2 Cc sur les anneaux , mais gain de 1 Cc sur La kralamansion.

Enfin si tu ne compte pas à ça pour ton 199. Tu gagne 1 Cc sur la mansion donc tu peut prendre un gelano + 3x Cha.
Voilà à quoi je suis parvenu, avec le gelano fm 2 cc et ta cape cc :

Kralamansion Anneau du dragon cochon Gelano Sandales circulaires du kimbo Puissante cape fulgurante Ceinture des vents Solomonk Az'tech Dragodinde prune et emeraude.

Le problème c'est qu'il manquerait 50 agilité pour être 1/2, donc retour au Bottes harry ou tu mets jusqu'à 250 en agilité (beurk quoi ), ou tu passes des overs.
Citation :
Publié par [Me]Whisky

Sinon pour les prérequis , Si tu compte mettre La full Ventouse Annolamour , Parchotage 101 et L'Az'tech Remplisse les prérequis de très peu.

Perte de 2 Cc sur les anneaux , mais gain de 1 Cc sur La kralamansion.
Ouai enfin ça je m'en était rendu compte tout seul hein C'est bien pour ça que je viens demander comment garder le 1/2 avec le full ventouse, les pré requis c'est pas le soucis avec la pano Krala.

Citation :
Enfin si tu ne compte pas à ça pour ton 199. Tu gagne 1 Cc sur la mansion donc tu peut prendre un gelano + 3x Cha.
Ça par contre c'est pas idiot du tout, effectivement ça va certainement se finir comme ça.

Citation :
Publié par Mirroir
Voilà à quoi je suis parvenu, avec le gelano fm 2 cc et ta cape cc :
[Stuff]
Le problème c'est qu'il manquerait 50 agilité pour être 1/2, donc retour au Bottes harry ou tu mets jusqu'à 250 en agilité (beurk quoi ), ou tu passes des overs.
Ouai j'ai fait un bon paquet de simulation et c'est ce qui en ressort, au final j'vais faire une croix sur les circulaires en attendant que de nouveaux objets THL sortent, reprendre une vent ferait quand même une grosse perte de vita et jouer avec moins de 400 agi m'est difficile (j'aime tacler ).

Sinon à choisir, quitte a investir, entre claquer 10 M en archis et un DC PA, vos avis?
Juste une question , hummm pourquoi prune emeraude ? les crâs ont deja un max de portée , perso j'passe multi en ce moment on m'a conseillé une rousse emeraude (300vita1pm) ce qui remonterai d'un poil ta vita.

PS: pour le ocre 10M en archi t'en a peine la moitié ^^'
Prune parce qu'on a toujours besoin de PO. Je joue à 5-6PO avec la dinde et je peux t'assurer que quand je passe à 4 (en gros quand j'prend le tutu de mon frère je remplace la vent par une rasboulaire et je prend une dragoune en pvm) je souffre vraiment du manque de PO. Habitude ou pas j'en sais rien, mais au final j'y perd 100vita pour un gain de confort énorme souvent accompagné d'un gain de 2 PA tous les 6 tours (je lance très rarement tir éloigné).
Citation :
Sinon à choisir, quitte a investir, entre claquer 10 M en archis et un DC PA, vos avis?
Archis.

Citation :
Solomonk (7CC,)
Puissante Cape Fulgu (1CC)
Collier du Minotot (4CC, 36 chance)
Rasboulaire(6CC)
Bottes Dorée D'Hogmeiser PM (8CC)
Anneau DC (4CC, 30 chance)
Gelano (1CC)

Solo 7cc
Puissante cape fulgurante 1cc
Kralamansion 5cc
Rasboulaire 6cc
Hog 8cc
Kralano/annolamour 3cc
Az'tech

tu arrives à +30 cc, ce qui veut dire qu'il te manque 1cc pour arriver à ton objectif de 31 et la chance manquante de la kralamansion fait défaut.

Le truc à savoir ç'est: tu as les moyens pour de la sur-fm supplémentaire ou non?

Avec les contraintes imposé tu as 3 solution:

1) repasser à une ceinture des vents "dans l'immédiat", mais ç'est la solution de facilité.

2) Avoir un Az'tech perfect 50cha, un annolamour 50 cha et tu colles un +1cc sur l'anneau ou l'épée car ce sont les 2 seuls items qui peuvent subir cette modification (le reste étant déjà au max).

-> Cela inclus donc automatiquement une sur-fm couteuse en rune/temps pour un résultat pas toujours évident à obtenir.

Perso je ferais cela sur l'épée qui me parait bcp plus simple à remonter avec peu de ligne différente en comparaison de l'annolamour (10do/ini/%do ....).

Et là tu obtiens le fameux 31cc / 200cha requis pour porter l'épée.

3) solution tampon pour éviter de devoir faire du 50/50 sur les deux items, placer une ou deux ra cha sur un item "normal" (J'ai le solo-kralano et kralamansion en tête perso) et avoir l'az'tech simplement excellent jet & +1cc / annolamour 4x cha.

cela te donne un peu de marge pour arriver à 200cha
Citation :
Publié par CrAshley
Bwarf, c'te dilemme, je vote pour les archis ! Le hic du DC PA, c'est qu'après ce sera psychologiquement limite impossible de passer au full ventouse, et pourtant ça reste la meilleure pano du jeu avec des bonus justes écœurants. Quitte à investir dans une fm exotique PA, autant le faire sur un objet ultime :x

Sinon bah pour équiper l'Az' avec une full ventouse, c'est simple : Kimbo ou Vent obligé a moins de tenter une overmax carac sur l'arme si l'Annolamour a un bon jeu flotte (ce qui permettrait de garder ta configuration d'équipement). Sinon tu t'équipes bora-ortiz-kido avec une rhon et no stress miss :}

Edit suite au post de godblastyoo ~ ah ouais bwarf j'avais pas calculé la perde du CC du Gelano. Faut lui trouver un logis à celui là.

Citation :
Publié par crra-leblanc
pourquoi prune emeraude ? les crâs ont deja un max de portée
C'est pas comme si cette question revenait à chaque post "maiiiiiis pourquoi prune-emeraude ? t'es Crâ pourtant ?!??!" Question de confort tout simplement. Quand on a un sort de PO qui bug, avoir un minimum de portée de base permet de s'abstenir la plupart du temps de lancer TE.

@ Jewels ~ Arg le up dont je m'étais même pas rendue compte é_è /f34r
Le sujet de cette noob de craette date un peu, tant et si bien que maintenant elle a un turquoise +20 à disposition, je ne pense donc pas qu'elle recherche encore à améliorer ce build puisque son cerveau fume depuis trois jours pour trouver comment utiliser son oeuf
Ben merde alors, ç'est encore plus simple (^^)

Elle a tout interet à passer à 1/50cc -> 1/2cc de base et si possible 1/60cc sous tir critique, elle y gagnera de bcp !

Par contre elle va peut-être devoir adapter entièrement son CaC/bottes
Merci à tous pour vos réponses mais effectivement Jewels a raison

Citation :
Publié par Jewels
Le sujet de cette noob de craette date un peu, tant et si bien que maintenant elle a un turquoise +20 à disposition, je ne pense donc pas qu'elle recherche encore à améliorer ce build puisque son cerveau fume depuis trois jours pour trouver comment utiliser son oeuf
Owned sur mon propre drop, salopard

Citation :
Publié par godblastyoo
Ben merde alors, ç'est encore plus simple (^^)

Elle a tout interet à passer à 1/50cc -> 1/2cc de base et si possible 1/60cc sous tir critique, elle y gagnera de bcp !

Par contre elle va peut-être devoir adapter entièrement son CaC/bottes
C'est déja le cas pour Pvm, j'ai changé les hogs pour des harry ce qui donne 47 CC de base sans tir cc et donc le 1/2 invocs. Jouer 1/2 au 1/50 de base c'est juste énoooorme J'ai donc un cc en rab, et je vais sous peu virer mon dc pour mettre un ventré ou un bliteré (ça dépend de ce que j'arrive à taxer a un guildeux, le gain d'ini est sympa en PvM)

Par contre pour PvP je suis en train de refaire entièrement mon build autour de l'ougarteau, de manière à augmenter considérablement ma vita et mes rès, en plus de pouvoir mettre un boubou. Le 1/2 invocs permet d'envisager un mode 12 PA quand le chaf sort (j'ai pas encore les points pour l'invoc 6, trop de truc à monter ) ce qui semble plus que confortable.

Et je me lance donc sérieusement dans l'ocre, j'ai vendu mes hogs dorée PM histoire d'avoir une source de K supplémentaire, de manière à pouvoir mettre le voile une fois le niveau atteint et la quête de l'ocre finie.

Sinon comme dirais Jewels, go pex pour Mansion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés