Essaie en utilisant le viewer Meerkat, plutôt que de t'enfermer
Je vois ce que tu veux dire par clipping. Moi j'en ai entendu parlé sous le nom de Flashing effect, une sorte de vibration entre l'affichage des deux textures qui occupent le même plan de l'espace 3D.
Ta solution est plutôt bonne sauf si le dessus du mur n'est pas couvert par un toit ou un plancher. L'effet désagréable restera présent à cet endroit, comme on peut le constater sur les murs du milieu de mon snapshot.
Tu peux également disposer les murs comme sur le premier plan du snapshot, mais cela t'obligera ensuite à jouer avec l'échelle et le déplacement des textures. Si tu trouves l'ajustement de tes textures trop complexe et le résultat insatisfaisant, un outil comme le JeXTone EasyTexture devrait te rendre service (moyennant 1500 L$, tout de même ; j'ignore s'il existe un outil similaire mais gratuit).
EasyTexture permet également d'éviter le Flashing Effect puisque qu'il calcule l'emplacement des textures pour faire en sorte que les pixels de l'une corresponde exactement aux pixels de l'autre. Pour le coup, tu n'as même plus besoin de savoir de quelle manière tu vas joindre tes murs…
|