Problème quand je suis dans le ciel

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
peut-être quelqu'un peu m'aider. Quand je suis dans le ciel dépend de mon niveau de zoom j'ai une partie de la zone bleue qui devient noir et clignote horriblement.

Voici une petite capture pour montrer. Vous savez quoi faire ?

Donc entre la partie du haut et du bas je n'ai fait qu'un coup de molette et la partie noir en bas clignote avec le bleu d'en haut...

Je n'ai pas trouvé de solution...Et le jour c'est pire car ça brille...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cestcaleclipping.JPG
Taille : 643x774
Poids : 25,6 Ko
ID : 80626  
Je pense que c'est un problème de compatibilité du viewer avec la carte graphique. Ça me fait la même chose avec Greenlife ou la version officielle du viewer et ma carte graphique ATI radeon 2600 Pro.

Par contre aucun soucis avec le viewer Meerkat. Je n'ai pas essayé avec d'autres viewer ni été voir sur le Jira s'il y avait un signalement de ce bug.
Mince moi qui pensait que c'était un problème dans mes réglages graphiques.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de m'entourer de mur...

Je vais dévier un peu du sujet mais vous faîtes comment quand vous alignez au mm près 2 murs et qu'il donne un effet je crois qu'on appelle ça le clipping.
Pour l'instant je n'ai trouvé que la solution mettre en transparent l'intérieur des murs mais si qqn à une meilleure solution... ;-.)
Essaie en utilisant le viewer Meerkat, plutôt que de t'enfermer

Je vois ce que tu veux dire par clipping. Moi j'en ai entendu parlé sous le nom de Flashing effect, une sorte de vibration entre l'affichage des deux textures qui occupent le même plan de l'espace 3D.

Ta solution est plutôt bonne sauf si le dessus du mur n'est pas couvert par un toit ou un plancher. L'effet désagréable restera présent à cet endroit, comme on peut le constater sur les murs du milieu de mon snapshot.

Flashing-Effect.jpg

Tu peux également disposer les murs comme sur le premier plan du snapshot, mais cela t'obligera ensuite à jouer avec l'échelle et le déplacement des textures. Si tu trouves l'ajustement de tes textures trop complexe et le résultat insatisfaisant, un outil comme le JeXTone EasyTexture devrait te rendre service (moyennant 1500 L$, tout de même ; j'ignore s'il existe un outil similaire mais gratuit).

EasyTexture permet également d'éviter le Flashing Effect puisque qu'il calcule l'emplacement des textures pour faire en sorte que les pixels de l'une corresponde exactement aux pixels de l'autre. Pour le coup, tu n'as même plus besoin de savoir de quelle manière tu vas joindre tes murs…
ATI : pas terrible je trouve, probleme de fiabilité, surchauffe etc.... et marche tres mal avec sl (a peu pres toutes). bref moi et ATI c'est fini

Nvidia : la ça tient a peu pres la route, pas trop de problemes techniques dessus, sl marche tres bien avec (sauf quelques uns dont je sais pas ou elle sortent), moi je suis dessus depuis 5 ans avec nvidia et j'ai jamais eu de soucis .

ps : il y a une bonne difference Ati pour portables et Ati pour tour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés