Bien le bonjour chere jolienne, cher jolien
Au détour d'une soirée sans sommeil, une idée a germée dans mon cerveau sur ce problème au combien décrié que sont les chatiments : sort incontournable en pvp (voire meme trop puissant) mais devenu secondaire en pvm (voire meme inutile)
Je vais donc vous proposez "ma version" des chatiments
Pour cela je vais utiliser quelques éléments :
Les notions de points de vie maximum (PdVMax) et de points de vie insoignables (IS)
Deux nouveaux états : Fureur et Colère
Trois sources de dégats : Adversaire , Allié, Monstre
L'idée générale est d'arrêter les boosts par paliers (ou du moins un palier de boost mais bien différent), pour les remplacer par des boosts relatifs aux IS
Mais trève de théorie, passons directement à l'exemple
Le sort level 6 dure 5 tours, relançable tous les 6 tours
Lorsque le sacrieur lance un chatiment, il perds 5% d'IS en plus (soit 15% donc), il entre dans l'état fureur (qui dure 5 Tours)
Durant ces 5 tours, le sacrieur gagne des caractéristique en fonction de ses IS perdu.
Pour 100 dégats perdu à cause d'un Adversaire, le sacrieur gagne 15 de carac
Pour 100 dégats perdu à cause d'un Allié, le sacrieur gagne 30 de carac
Pour 100 dégats perdu à cause d'un Monstre, le sacrieur gagne 45 de carac
Ces boosts sont valable de façon infini tant que le sacrieur est dans l'état Fureur ou Colère
Ainsi au bout de 5 tours, le sacri sort de l'état Fureur et rentre dans l'état Colère (dure 2 tours), ce qui laisse un tour de marge au sacri pour relancer son chatiment
(bien sur le fait d'entrer dans l'état Fureur fait sortir de l'état Colère pour éviter de cumuler les états)
Ce système permet cependant d'avoir des chatiments bien trop haut, pour cela je propose les limitations suivantes :
La valeur maximale du boost est de PdVMax/2
Une fois que le sacrieur atteint une valeur de IS égale à la moitié de ses
PdVMax (valeur ajustable), le sacrieur perd 100 de carac pour 100 de dégats reçu (ben ouais, à force de trop se prendre des dégats on finit par morfler ^^).
Ce qui donc limite la puissance du chatiment maximum à PdVMax/2 car ensuite le sacrieur devra choisir entre perdre la totalité de ses boost obtenu ou accepter une baisse de son boost
Ce système permet, de mon point de vue de limiter la puissance du chatiment en pvp (pour un boost de 600 en carac, il faut avoir paumer 4 000 pdv, ce qui me semble acceptable mais ça reste ajustable) tout en augmentant la puissance des chati en pvm (où on peut avoir des valeurs de chatiments hautes de façon assez rapide et efficace, ainsi une perte de 4 000 pdv entraine un boost de près de 2 000 à conditions d'avoir plus de 4 000 PdVMax)
De plus il tend vers un jeu multi éléments, car lancer plusieurs chatiments en parallèle augmente le %IS donc augmente la rapidité du boost
qu'en pensez vous?
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