[chatiments] Petite idée

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour chere jolienne, cher jolien

Au détour d'une soirée sans sommeil, une idée a germée dans mon cerveau sur ce problème au combien décrié que sont les chatiments : sort incontournable en pvp (voire meme trop puissant) mais devenu secondaire en pvm (voire meme inutile)

Je vais donc vous proposez "ma version" des chatiments
Pour cela je vais utiliser quelques éléments :
Les notions de points de vie maximum (PdVMax) et de points de vie insoignables (IS)
Deux nouveaux états : Fureur et Colère
Trois sources de dégats : Adversaire , Allié, Monstre

L'idée générale est d'arrêter les boosts par paliers (ou du moins un palier de boost mais bien différent), pour les remplacer par des boosts relatifs aux IS

Mais trève de théorie, passons directement à l'exemple

Le sort level 6 dure 5 tours, relançable tous les 6 tours

Lorsque le sacrieur lance un chatiment, il perds 5% d'IS en plus (soit 15% donc), il entre dans l'état fureur (qui dure 5 Tours)
Durant ces 5 tours, le sacrieur gagne des caractéristique en fonction de ses IS perdu.
Pour 100 dégats perdu à cause d'un Adversaire, le sacrieur gagne 15 de carac
Pour 100 dégats perdu à cause d'un Allié, le sacrieur gagne 30 de carac
Pour 100 dégats perdu à cause d'un Monstre, le sacrieur gagne 45 de carac
Ces boosts sont valable de façon infini tant que le sacrieur est dans l'état Fureur ou Colère

Ainsi au bout de 5 tours, le sacri sort de l'état Fureur et rentre dans l'état Colère (dure 2 tours), ce qui laisse un tour de marge au sacri pour relancer son chatiment
(bien sur le fait d'entrer dans l'état Fureur fait sortir de l'état Colère pour éviter de cumuler les états)

Ce système permet cependant d'avoir des chatiments bien trop haut, pour cela je propose les limitations suivantes :

La valeur maximale du boost est de PdVMax/2
Une fois que le sacrieur atteint une valeur de IS égale à la moitié de ses
PdVMax (valeur ajustable), le sacrieur perd 100 de carac pour 100 de dégats reçu (ben ouais, à force de trop se prendre des dégats on finit par morfler ^^).

Ce qui donc limite la puissance du chatiment maximum à PdVMax/2 car ensuite le sacrieur devra choisir entre perdre la totalité de ses boost obtenu ou accepter une baisse de son boost

Ce système permet, de mon point de vue de limiter la puissance du chatiment en pvp (pour un boost de 600 en carac, il faut avoir paumer 4 000 pdv, ce qui me semble acceptable mais ça reste ajustable) tout en augmentant la puissance des chati en pvm (où on peut avoir des valeurs de chatiments hautes de façon assez rapide et efficace, ainsi une perte de 4 000 pdv entraine un boost de près de 2 000 à conditions d'avoir plus de 4 000 PdVMax)

De plus il tend vers un jeu multi éléments, car lancer plusieurs chatiments en parallèle augmente le %IS donc augmente la rapidité du boost

qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
Edit : preuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum's
Heu...


Je trouve ça... tout piti comme châtiments!

Un petite multiplication par ...50 serait peut être plus raisonnables! XD

Edit : dooooooooooooooooooooo's
Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
Un exemple ne serait pas de refus ...
là j'arrive à 112 de boost pour 5000 PDV perdus (le tout avec un chatiment) et je dois t'avouer que je trouve ça .... peu

Edit : preuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum's
ben avec un chati, tu pers 15% des dégats en insoignable

donc pour 5 000 pdv perdu, tu as 750 pdv en IS

soit un boost variant de 750 à 2 550
Citation :
Publié par Lichen
- Châtiment Forcé, Châtiment Agile, Châtiment Spirituel, Châtiment Osé : les malus de vie déclenchés par les pertes de points de vie pendant toute la durée des châtiments sont supprimés.
Je crois que ça dit que un sacri chatier , n'a plus de point de vie insoignable pendant la durer du châtiment. Corrigez moi si je me trompe...
Je pense que l'augmentation des points de vie insoignables est peu trop violente, par contre je trouve l'alternance des deux états bien pensée, de plus qu'en cas de désenvoutement il y aura une explication logique au fait que les bonus partent mais pas l'effet du châtiment

Sinon, je suis aussi pour revoir un peu à la hausse les bonus apportés par tes châtiment, en tout cas ce système s'avère plus équilibré.

Bref, +1
Citation :
Publié par Cormag
Je pense que l'augmentation des points de vie insoignables est peu trop violente, par contre je trouve l'alternance des deux états bien pensée, de plus qu'en cas de désenvoutement il y aura une explication logique au fait que les bonus partent mais pas l'effet du châtiment

Sinon, je suis aussi pour revoir un peu à la hausse les bonus apportés par tes châtiment, en tout cas ce système s'avère plus équilibré.

Bref, +1
ben en fait, l'objectif c'est d'avoir un boost lent en pvp(avec un auto boost de vitesse moyenne) mais rapide en pvm

apres les coeff de multiplication entre le %IS et les bonus carac (actuellement de 1 contre un gars en pvp, de 2 avec un allié , et de 3 contre un mob) sont naturellement modifiable, juste pour donner un ordre d'idée ^^
Bon je up, mais on en a discuté entre nous


J'aime assez l'idée, en plus elle semble en adéquation avec ce que veut le studio (double vitesse toussa).

Bon me reste des questions :

Plus en detail, le boost est rapide en pvm et assez lent en pvp solo.
Les restrictions en elle même me semblent obscures (le coté à partir de is...). ne pas réduire à Pv max/2 ok mais la limitation en dessous quand is = 50%vita max ne risquerait elle pas de rendre invivable les combats à partir d'un certain point ?


Ensuite pour la durée. Tout dure tant que colére et fureur s'alterne ? Peut on faire durer colére ? Peut ton ne pas faire durer fureur? Comment alterner et supprimer les états ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés