Bug trait autour personnage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila j'ai un petit problème certes pas bien gênant mais bon j'aimerai quand même pouvoir le régler
De temps en temps j'ai un carré fait avec des traits d'ombres autour de mon personnages au sol, ainsi que sur les PNJ et autres joueurs, enfin regarder le screen vous comprendrez mieux ^^ :

http://www.noelshack.com/up/aaa/Keig...e000065169.JPG

Merci d'avance
Je rencontre aussi ce problème régulièrement sans n'avoir pu (ou cherché à) le résoudre.

Par hasard tu n'aurais pas une GTX2xx ? Je pense que ça vient des CG nVidia...
Je rencontre aussi ce problème régulièrement sans n'avoir pu (ou cherché à) le résoudre.

Par hasard tu n'aurais pas une GTX2xx ? Je pense que ça vient des CG nVidia...

Il m'arrivait la même chose, de manière irrégulière avec une ati, ce n'est donc pas la carte graphique. Par contre, je n'en sais pas plus.
Citation :
Publié par brulmaire
Il m'arrivait la même chose, de manière irrégulière avec une ati, ce n'est donc pas la carte graphique. Par contre, je n'en sais pas plus.
Merci pour ton éclaircissement ! Il s'agit probablement d'un bug récurrent au jeu. Il faudrait voir si ce problème se constate sous un paramétrage particulier (une version de shaders définie ou une version de directx).
J'ai une ATI HD 4830 donc non pas Nvidia J'ai installé les nouveaux drivers 9.7 je verrai bien si sa le fait toujours ou pas, de toute manière c'est pas si gênant que cela et sa ne le fait pas tout le temps donc tant pis ^^

Edit : Et bien non hélas sa n'a pas résolu le problème, mais bon c'est pas grave vue que à haut level je pense désactiver les ombres pour mieux voir et gagner en fps (même si c'est hélas, beaucoup moins joli )
Unhappy
Depuis peu de temps, je rencontre le même problème avec une GTX 285.
J'ai installé les dernières pilotes pour ma carte graphique, mais rien n'y fait.
C'est vrai que ce n'est pas dramatique, mais c'est tout de même un peu irritant.
Je rencontre surtout ce phénomène sur les surfaces de sol clair, style plage de sable blanc.
z'avez essayé de virer/remettre les ombres ?

j'avais un carré noir au sol que j'arrivais pas virer et ça a fonctionné en faisant cette manip , les désactiver ... et les remettre .
j ai tout essayé... parfois le bug s'en va, et puis apres chargement d'une zone, il revient...bref c'est tres bizaroïde. j'ai un fps excellent mais ce prb est très génant et on est nombreux à le subir

Chez N'vidia, c'est le bit 18 du driver qui gère les ombres. nHancer permet de l'activer et supprime le problème. Par contre nHancer foire avec les 190.xx et le fps est divisé par deux....donc cette solution n'est pas à retenir.

C'est le boulot de Funcom d'activer ce bit pour leur jeu, ou bien à nVidia de sortir un fix pour conan.
Le prb est que Funcom est pas du tout réactif car ce bug existe depuis assez longtemps...j'ai l'impression qu'il se renvoi la balle avec nvidia... je pense malgré tout que c'est a funcom d'adapter son jeu aux drivers constructeur et non l'inverse.

Sans faire le ouin-ouin, (mais si un peu) je constate, étant du métier, que funcom a un gros prb de qualité de code et d'effectifs.
La plupart des bugs persistants, régression de code, design applicatif fait état d'amateurisme soit dans le management, soit dans la technicité des dev.
Citation :
Publié par patgarr
j ai tout essayé... parfois le bug s'en va, et puis apres chargement d'une zone, il revient...bref c'est tres bizaroïde. j'ai un fps excellent mais ce prb est très génant et on est nombreux à le subir

Chez N'vidia, c'est le bit 18 du driver qui gère les ombres. nHancer permet de l'activer et supprime le problème. Par contre nHancer foire avec les 190.xx et le fps est divisé par deux....donc cette solution n'est pas à retenir.

C'est le boulot de Funcom d'activer ce bit pour leur jeu, ou bien à nVidia de sortir un fix pour conan.
Le prb est que Funcom est pas du tout réactif car ce bug existe depuis assez longtemps...j'ai l'impression qu'il se renvoi la balle avec nvidia... je pense malgré tout que c'est a funcom d'adapter son jeu aux drivers constructeur et non l'inverse.

Sans faire le ouin-ouin, (mais si un peu) je constate, étant du métier, que funcom a un gros prb de qualité de code et d'effectifs.
La plupart des bugs persistants, régression de code, design applicatif fait état d'amateurisme soit dans le management, soit dans la technicité des dev.
perso je dirais plus que c'est au constructeur d'adapter ses drivers....si il fallait que chaque dev revois leur jeux à chaque sortis de pilote ça serais un peu la pagaille. A moins que ça se passe comme ça mais j'ai du mal à y croire au vu des patch note de driver qui ramènent en générale des correctifs pour les jeux.

Je ne connais pas le fonctionnement de la filière JV alors j'y connais rien ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés