Le PvP dans DBO

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Je me demandais comment vous voyez le PvP dans DBO, vos rêves les plus fous, tout ce que vous espérez possible pour arracher les autres.

Pour ma part, j'espère déjà que ça sera libre. C'est-à-dire que l'ont pourra attaquer / se faire attaquer à n'importe quel moment, quelque soit le niveau des protagonistes.

J'espère également qu'un changement d'arme / technique ne soit pas un power up immense. Pas comme dans Silkroad où passer à l'arme au dessus rend complètement useless les armes inférieures, ce qui a pour effet qu'un mec HLVL n'a aucune difficulté à défoncer plusieurs bas LVL, et c'est juste très dommage à mes yeux. Rien de mieux que de venir à deux pour mettre sa race à un mec qui s'y croit trop car il a plus d'xp.

Puis, j'espère que ça sera bien dynamique avec des fights au corps-à-corps, des boules d'énergie un peu partout, etc. Imaginez, vous vous pointez à un endroit, vous engagez le combat avec un mec. Du coup, les mecs autour s'approchent, et se joigne à vous pour au final donner une grosse baston où tout le monde tape au pif. Ce genre de truc me plaît pas mal.

Cela dit je dis ça en reprenant l'aspect de T4C que je trouve le plus intéressant, mais pas sûr que ça marche sans pertes pour le tué ou gain pour le tueur. Et si il n'y a pas moyen de se téléporter à un endroit safe rapidement, je vois mal imposé une perte de stuff / xp si on est tué par un autre joueur.



Il y a les boules de cristal aussi, comment faire que le PvP autour de cet aspect du jeu (si elles y sont, pas trop vérifiées) soit génial ? Il y a un gros potentiel à mon avis.
Il faudrait que les boules soient prenables à tout moment, même si elles sont en possession d'un autre joueur. Je sais pas trop comment marcheront les clans / guildes / races. Dans le manga c'était plus simple, c'était toujours la bande de Sangoku vs la bande des méchants. C'était un duel quoi, dans un MMO c'est pas possible sauf si ils ne mélangent pas les différentes races. Imaginez qu'invoquer Shenron donne des bonus permanents pendant un temps donné à tous les membres de votre races (donc humains, nameks ou démons). Voilà de quoi donner un but à tout ça, avec parfois de gros rushs vers le QG d'une des deux autres pour aller récupérer leurs boules.

Ou pire. Invoquer Shenron prend du temps, et il faut choisir le bonus, du coup dès qu'il y a ciel noir ça permet aux autres d'essayer de se pointer pour foutre la merde et niquer les autres.

Enfin, tout ça me plaît beaucoup sur le papier, néanmoins je vois mal un tel système IG. J'espère être pessimiste !
Et vous, qu'est-ce qui vous ferait bander IG niveau PvP ?



Puis ils ont décidé de garder le championnat.
Je trouve ça cool, même si je ne sait pas trop comment tout ça fonctionnera, qu'en pensez-vous ? Simplement des duels classiques dans un décor spécifique ?

Je vais tout vous dire, perso ce qui me botterait bien, c'est de pouvoir rush le tournoi et foutre le boxon. Oui je suis partisan du no rule et du grand n'importe quoi, et j'en suis très fier !

Bon pour cette dernière idée, ça n'arrivera jamais ok.



Voilà, j'aimerai beaucoup connaitre vos avis sur la question.
J'ai parlé de beaucoup de trucs en même temps, du coup c'est peut-être un peu fouillis. Pour résumer, il y a le PvP organisé, façon championnat, et le PvP libre avec pourquoi pas l'influences des boules de cristal sur tout ça.
j'aime bien l'idée mais...

si tu es par exemple lvl 1 et que tu te fais attaquer par un gros bourrins lvl 78 [j'exagére...] j'pense qu'il jouera plus à ce jeu, sauf s'il a fait le con et qu'il est Kamikaze

le championnat, oué, c'est interessant sur le fait qu'on pourrait gagner du fric rien qu'en battant du people.

les combats dans les airs, les blocages, les membres et les techniques qui s'entre-choquent

mais bon, tant qu'il n'y a pas le systéme de PK [Player Killer pour incultes] qu'on ne voit pas les haut level buter les tout petit nouveau pour le " fun "...<.<

j'me ferai bien anti-PK ou PKK lol

enfin, qui vivra verra, laissons faire le temps.
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
Du pvp libre ? non merci, un serveur pvp pourquoi pas mais je ne veux absolument pas de pvp libre sur tous les serveurs.
Je veux pouvoir décidé moi quand je veux aller en zone pvp et faire du pve le reste du temps.

Pour l'instant on sait qu'il y a des arènes de combat de groupe, comme on peut le voir dans la vidéo gameplay.


Pour les boules ont sait pas grand choses, seulement qu'ils sont assez penché sur la question et prévoyait peut-être plusieurs sets de boules afin que cela n'handicap personne.


Je souhaite avoir du pvp dans DBO, je m'ennuie vite dans un jeu où je ne peux pas affronter les autres joueurs, c'est ce qui me fait rester sur DAoC depuis des années car le rvr est super complet et il y a pas mieux autre part.
Je n'attend pas grand chose de DBO sur ce point là, mais si il y a un bon système de rvr j'en serais satisfait.
Il y a quand même une petite contradiction : PvP libre et Tournoi.

Les tournois sont sans doute des sorte d'arène qu'on voit dans tous les MMO donc je ne pense pas que ce sera pvp libre sinon je donnerai pas cher à l'espérance de vie du jeu ^^'. Peut être qu'il y aura des zone de pvp libres mais bon.

Sinon concernant le reste, je préfère ne pas me prononcer et voir au jour du jour

Un gros boss , genre Hamidon de CoH ( pas son aspect de Blob/Gelatine gluante mais de son niveau ) serait bien pour conquérir des bonus mais le problème : Où sont les méchant pour nous embêter ?

Tiens j'y pense , ça me fait penser à un jeu , plus axé sur le PvE et moins sur lle PvP ( et je ne m'en plains pas )
J'ai pas trop de points de comparaison, j'ai jamais trop joué aux MMO récents. Juste Guild Wars et DAoC, mais jamais fait de PvP dans aucun des deux (jamais joué assez longtemps).

Bref, je connais que T4C et le fait que le PvP y soit sauvage est clairement l'aspect du jeu qui me scotche. Je suis donc le seul à aimer le no rule...
cela dit je comprends tout à fait qu'un jeu comme T4C où on est 200 max par serveur c'est différent d'un serveur avec x000 joueurs en même temps.

Les arènes c'est quoi en fait ? Des zones libres, ou des instances ? Je suis pas trop fan des instances non plus (évidemment ça va à l'encontre de ma vision du PvP).

Pour les boules, je préférerai un seul set. Quitte à ce que tout le gameplay autour de ça soit dans des zones spéciales. Je veux dire, n'importe qui peut les découvrir, et une fois que c'est fait, la boule est TP dans un endroit où le PvP est roi. M'enfin reste que pour ça il faut qu'il y ait des gros clans, pas évident.

Pour moi, un MMO Dragon Ball axé PVE c'est pas trop dans l'esprit Dragon Ball justement.
J'ai joué pendant trois ans à T4C donc je connais le fait de pouvoir se faire attaquer à tout moment, même si j'ai joué sur des serveurs GOA qui étaient Roleplay et donc c'était moins présent et sanctionné sur les l'abus.


Le souci dans mon cas c'est que je joue depuis des années à DAoC, trois royaumes, une cinquantaine de classes différentes, une zone pve et une zone frontière avec des combats de forts, groupe, solo etc...

Je sais que je ne trouverais jamais un jeu aussi complet que DAoC et c'est pas ce que j'attends de DBO, pour moi c'est son univers et son background qui m'attire.


C'est un peu qui si du pvp est présent ça m'ira parfaitement, mais je ne veux pas d'un jeu exclusivement axé sur ça, car je sais que de toute facon 90% des jeux avec un développement Coréen c'est du pvp de bac à sable sans aucun but et ce genre de gameplay me motive pas du tout.

Je ne joue pas en pvp pour le fun de faire mon tit frag du soir pour me sentir supérieur à quelqu'un pendant quelques minutes, pour moi le pvp doir avoir un but global que je choisis de suivre ou non, de pouvoir faire ce que je veux etc. (J'en viens au fait que je suis contre du pvp d'instance aussi dans ce contexte. )

Donc je préfère largement un DBO axé sur le pve et avec un système de championnat de temps à autre histoire d'affronter d'autre joueurs pour le fun et histoire de peut-être gagner un tit bonus.


Mais un DBO complètement axé sur le pvp ça me motive pas, car le jeu ne semble d'emblée par fait pour un pvp de groupe important vu le peu de classe annoncé pour l'instant.
le probléme est que presque tout le monde ne pense qu'au pvp...u.u'

pour LEUR " fun " du genre " oué, t'es largement plus faible, j'te tue pour le fun...tu t'amuse pas? j'm'en fous ! "

des trucs comme ça, on en trouve plein sur differents jeux [que je ne citerai pas...] donc voila quoi...u.u

du pvp, un peu mais pas QUE du pvp, ça devient saoulant à la longue.
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
J'ai peu d'expérience des systèmes PvP des différents MMO vu que WoW a été mon premier (J'avais été attiré par mes bons souvenirs de Warcraft 3 ).

Pour ma part j'ai jamais fait de "grey kill" (Tuer des joueurs ayant pas mal de niveau de moins que soi) alors que certaines de mes connaissances in-game le faisait sans hésiter. Or quand je leur demander pourquoi, 80% du temps c'était : "Parce qu'on avait fait pareil avec eux.

J'ose même pas imaginer ce que ça donnerait dans un système pvp "free kill" si on avait une majorité de joueurs avec cette (stupide) mentalité. Les zones bas lvl deviendraient un véritable Enfer.

Pas mal de joueurs espère je pense, au delà de retrouver l'univers de Toriyama, avoir des combats dantesques entre guerriers à la force hors du commun. Et donc je suppose qu'ils en attendent beaucoup du PvP, et j'en fais partie car je crois qu'on peut faire quelque chose d'intéressant avec (entre autres) les 7 boules du dragon.

Après niveau "conquête de territoire" on peut éventuellement imaginer un système de "prise de dojo" (Si je me souviens bien, au Japon il y a une tradition selon laquelle on peut prendre la plaque d'un dojo si on bat son maître). Ce serait en quelque sorte des QG de guildes... mais bon je crois que je rêve éveillé.
Citation :
Donc je préfère largement un DBO axé sur le pve et avec un système de championnat de temps à autre histoire d'affronter d'autre joueurs pour le fun et histoire de peut-être gagner un tit bonus.
(Imitant Obelix)
Dans mes bras , Asterix !!!



Sinon ce qui serait bien c'est d'avoir une invasion d'ET ( genre race de Freezer ou autre ) , qu'on doit tout s'unir pour les repousser 2, voire 3 fois par jours sous peine de malus en PvE et PvP ^^

Mais bon je m'avance trop vite là
mais nan, y aura les éliminatoires ou alors la fameuse machine de force, faut frapper plus qu'un certain score, comme végéta qui casse la machine d'une pichenette dans le manga

sinon, y reste la mélée générale mais si on y va à 200 d'un coup... on sera deja mort avant qu'on saura qui nous aura tué le premier
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
100% pour le pvp libre. C'est mon rêve depuis bien longtemps de retrouver un mmorpg où on est pas limité dans le pvp.

Par contre la seule possibilité de pouvoir tuer qui bon nous semble, quand bon nous semble, ne me suffit pas. Je veux du malus, pas pour celui qui tue (comme dans plein de mmorpg actuels), mais pour celui qui se fait tuer. J'adorerais un drop d'item aléatoire. Ca ne serait toute fois pas mal un système de primes qui irait de paire avec le nombre de victimes que le recherché aurait à son actif. Je vois bien aussi une protection pour les joueurs de bas niveaux. Finalement le système de primes pourrait dissuader certaines personnes à boucler des noob, etc...

Il serait génial, par ailleurs, d'ajouter une genre de récompense pour chaque personne d'un niveau plus ou moins égal au nôtre que nous aurions éliminé. Au bout d'un certain nombre de points accumulés on pourrait avoir droit à une distinction. Genre un blason sympa qui inspirerait la crainte parmi les troupes ennemies.

Pour les tournois, je vois du bon pvp 1 VS 1 avec récompense à la clef, mais pas toujours le même prix. Ou des Zenis, ou des objets rares accessibles uniquement en gagnant des tournois. Des prix comme dans DBZ qui récompenseraient aussi les 2ème et 3ème (mais là ce ne serait que des zénis). Bien-sûr des tournois organisé par fourchette de niveaux (genre 1-10, 10-20 etc...) avec des récompenses toujours plus hautes suivant les niveaux.

Pour les boules du dragon je suis d'accord pour la possibilité de se les faire voler où de les voler. Ils seraient dans notre inventaire, toujours soumis à la possibilité d'être dropés comme n'importe quel autre objet.

Un mec s'approche près de moi et me dit :"Ta tunique pue les pieds et t'as une sale tronche", je dois pouvoir lui exploser la tête si j'en ai envie !
Ce sera essentiellement des compétitions officielles ou non en arène en grande majorité. Le PvP totalement libre en rebuterait plus d'un (moi le premier, rien de plus chiant que de se faire attaquer brusquement au milieu d'une quête délicate).

J'espère qu'ils fairont tout de même un ptit truc sympa avec les boules du dragon (Sachant que c'est mal barré vu que les développeurs ont prévu une quête instancée pour les récupérer).
au pire, pour le PVP libre, il peut y avoir un mode

un mode non PVP qui empecherai toi et ceux qui le veulent, de s'entre-tuer, tu n'aura qu'à l'activer si tu veux de la baston mais je pense que c'est un peu compliqué

les zones, je pense que ce sera un peu chiant aussi car toujours rester au méme endroit pour tuer...faut de la patience...

enfin, je vois pas trop comment faire pour le PVP mais s'il est libre et sauvage, Pilaf et moi, on peut faire une croix dessus direct.
__________________
http://images.imagehotel.net/zri45nwxnk.jpg
Dragonica, Atlas, XxKitexX, Dragon lvl 67
Dynasty Warriors Online : Heavenly Strike, Front General, Sun Quan Faction (General Lu Xun), Kite.LY1.
Je comprends que ça en rebute plus d'un, mais le PvP libre c'est l'assurance de pas se faire chier.

Tu veux une zone mais il y a déjà quelqu'un, tu dois attendre ou faire le truc en trois fois plus longtemps parce que tu peux pas toucher au gars. Autant le dégager et c'est réglé, @+. Alors oui ce genre de système attirent les kéké, qui vont boucler les bas niveau parce qu'ils sont trop mauvais et que c'est facile, oui. Mais sinon il y a aussi des gens qui en ont rien à foutre d'OS des gens, des gens qui considèrent le PvP comme le truc intéressant du jeu par rapport au PVM facile et sans surprise, des gens qui acceptent de se faire défoncer par un groupe plus nombreux. Forcément si vous vous focalisez sur le style de joueurs qui quittent un DotA après une mort, qui insultent après s'être fait tué, ou même après avoir tué...

Après pour éviter les carnages, on peut mettre un niveau minimum pour PvP, une différence de niveaux minimums, pourquoi pas. Dans T4C ces solutions sont bidons, mais dans un MMO accueillant beaucoup de joueurs, ça peut être pas mal.
pour moi qui fait parti des chanceux ayant connu l'époque T4C puis celle de daoc, qui restent pour moi de loin les deux meilleurs jeux auquel j'ai joué.... c'est difficile

j'irais sur DBO, pourquoi? parce que je suis un fan absolu de dragon ball, j'ai même des figurines en résine a 150euros/unité partout dans ma chambre.

maintenant ce que j'espere du jeu, déja un PVP libre a la T4C, si il faut pour ça un serveur PVP ça me dérange pas, j'irais sur celui-ci.

ensuite un vrai enjeu, des dragon ball plus que dur a trouver, des drop d'items en PVP , les dragons balls devrait etre comme les DOFUS sur le jeu dofus, si quelqu'un connait

c'est a dire 7 emplacements dans l'inventaire, ou on peut y mettre un dragon ball

on ne pourrait pas faire qu'un dragon ball donne de la force ou de l'intelligence comme sur dofus car ça collerait pas a DBZ, mais suffirait que ça donne du charisme (d'avoir une dragon ball a la ceinture) et que le charisme engendre des prix moindre chez les marchand par exemple, et que quand on a les 7 on peut invoquer shenron pour un big récompense...

ya plein de choses a faire, mais je pense pas que ça sera fait ^^
Dragon ball c'est une grande histoire basé sur l'aventure et les combat donc je veux une grande aventure avec de grand combat rien que pour ceux jeux j'ai monter un ordinateur moi même très performant et j'espère que le jeux va être à abonnement .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés