Incompréhension du côté des cartes graphiques :(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.
Il est possible que cette question ai déjà été soulevée, mais je ne l'ai pas trouvée en parcourant les premières pages. Honte à moi si je l'ai ratée.

En regardant les infos de la précommande sur le site officiel, j'ai remarqué que les cartes graphiques conseillées étaient bien précises.
Je vous en fait un copier/coller, ça peut pas faire de mal (en fin de post). Je remarque donc que pour la config minimale, il est indiqué une radeon x700.
Le drame? Comment interpréter ça...

J'entends par là, les séries en dessous de 700 ne seront pas compatibles? Pas assez puissantes? Vous l'aurez compris, je nage dans le potage.
Et donc pour la vraie question, ma carte graphique est une ATI mobility radeon HD 2400 (128mo) : est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec? Des problèmes du genre bug/incompatibilité, le fait qu'il me soit impossible de faire du pvp de masse avec les détails poussé à fond me semble logique.^^
Mon pc (portable) : toshiba, pentium dual core T2330 1.6ghz, 2go ram. Le reste ne me parle pas, mais si il le faut, n'hésitez pas à me demander.

Merci à ceux qui auront du temps à accorder à cette question.

La configuration requise selon NCsoft : Configuration minimale requise (PC)
  • Microsoft Windows® XP SP2
  • Processeur 2,8 GHz ou équivalent
  • 1 Go de RAM
  • NVIDIA® 5900 Ultra avec 128 Mo de RAM / ATI® Radeon® x700 avec 128 Mo de RAM ou plus
  • 15 Go d'espace disque disponible
  • Lecteur de DVD-ROM
  • DirectX® 9.0c (mise à jour 06/2008)
  • Périphérique audio
  • Connexion Internet haut débit
Configuration recommandée (PC)
  • Microsoft Windows® XP SP2 / Vista
  • Processeur Dual Core 2 GHz ou équivalent
  • 2 Go de RAM
  • NVIDIA® 6800 avec 256 Mo de RAM / ATI® Radeon® x800 avec 256 Mo de RAM ou plus
  • 15 Go d'espace disque disponible
  • Lecteur de DVD-ROM
  • DirectX® 9.0c (mise à jour 06/2008)
  • Périphérique audio
  • Connexion Internet haut débit
Très difficile de se prononcer sur un chipset graphique mobile : le chip HD 2400 n'est en général pas très performant...

En tout cas ne t'attend pas a pouvoir faire du pvp de masse en réglages "moyens", vise plûtot le low, tandis qu'en PvE un réglage moyen est je pense envisageable.
Mais attend une réponse de quelqu'un qui as testé Aion sur ce chipset graphique.
Je pense que la HD2400 est à peu près équivalente à la config mini (x700), en laptop du moins.
Comme dit justement Torn@@b, faudra viser la basse résolution en graphismes, la HD2400 est une entrée de gamme, elle va avoir un peu de mal.
Avec du mal je sais pas, l'avenir le dira. Mais avec les détails au minimum évidemment.
Donc aucun problème de compatibilité, ça me rassure (les achats de pc quand on est étudiant...). Merci à tous.
Je te conseille quand même de faire acquisition d'une tablette de refroidissement si tu ne ve pas changer ton pc au bout de quelques mois...
Je te conseille quand même de faire acquisition d'une tablette de refroidissement si tu ne ve pas changer ton pc au bout de quelques mois...
J'ai déjà ce qu'il faut, on prends des précautions quand on joue sur portable.

Citation :
Au passage, les configs de NCsoft pour Aion sont bien trop optimistes : j'ai testé Aion sur mon ancien PC (Athlon 64 3000+ à 1,8GHz, 7600GT et 1Go de RAM DDR) et c'est une horreur ^^'
Logique non vu le processeur? Ils recommandent du 2.8ghz en minimum.

Je sais pas pour les autres jeux de NCsoft, mais je me souviens que Guild Wars était étonnamment fluide sur mon ancien pc, même avec les détails poussés (bien plus que WoW). Bon certes y'a pas de pvp de masse comme dans Aion.
Citation :
Publié par GouLf
Logique non vu le processeur? Ils recommandent du 2.8ghz en minimum.
Non. C'est la fréquence recommandée pour des processeurs Pentium 4, ils ont besoin d'une fréquence très élevée pour tourner au même régime que des Athlon 64.

Et chez moi c'est pas tellement le processeur qui foutait la merde mais surtout la CG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés