[Maraudeur] Bruta

Répondre
Partager Rechercher
Amis maraudeurs bonjour!

Je joue un maraudeur depuis un moment maintenant et en lisant des posts à son sujet je dois dire que je me pause quelques questions quand meme.

N'ayant jamais joué que la spé Brutalité (mes brefs passages en monstro ne m'ont pas plu, mais alors pas du tout ) et ne comptant pas en changer la question concerne donc cette spé.

Alors en fait je prends peur quand je lis les stats que les gens annoncent.
Auriez vous donc quelques ordres de grandeur (unbuff) à me donner pour la force, pdv, end, cap combat, %crit, %parade, resist pour un marauder 40 (renommée <50 ) en indiquant si les tactiques forces sont utilisées ou pas?

Car quand je lis qu'il faut taper 1000 force, 400end, 400cap combat, 7000pdv ben rien que là j'en suis loin
Alors c'est vrai que je suis un joueur casual (largement en dessous de ça quand on lit la définition de "casual" pour certains ) donc l'ecart peu venir de là m'enfin quand même...
Ce ne sont pas des valeurs exactes, n'étant pas log et ne le sortant que rarement mais je dois pas être loin :

stats avec une tactique force (+160 init), sans liniments ni buff

Force : 1040
Initiative : 300
Cap. combat : 350
Endurance : 350
PdV : 7200
Resists : entre 20% (spirit) et 40% (élémentaire)
%age critique : 21%

Points RR => 69 force, 9 cap. combat, 30 endu
Stuff : arme 3% critique RvR ou LV, croisement de set (LV / enva) pour le double bonus force et le bonus pdv, bijoux TdM / LV
A partir du moment ou tu vas mixer le set Annihi et Conqué pour le double bonus force, tu vas commencer à avoir des stats intéressantes (donc Rr - 45).

900 en force est le but à atteindre à moyen terme avec la tactique Force/init de la spé Bruta. Grâce au buff tu vas atteindre le soft cap.

Vise les 300 mini en endu et en init (assez facile à réaliser) pour avoir une "bonne" surva.

Ensuite la différence se fait au niveau des bijoux/gems qui vont te permettre de booster certaines stats.
Ok, merci pour vos réponses.
Les chiffres que vous m'annoncez là me semble beaucoup plus plausibles (proportionnellement au stuf que vous citez respectivement) que ce j'avais pu lire précédemment.

Actuellement j'ai trop de force par rapport au reste mais d'ici 1 ou 2 rang de royaume je devrais enfin pouvoir mixer correctement les set et du coup gemmer convenablement.

Juste une dernière question concernant le %crit.
Là Heratik tu annonces un 21% crit, tu es beaucoup plus stuff que moi donc la différence avec mes 9 ou 10% me semble logique.
Par contre y'a des items particuliers pour arriver à de tels taux sans péter les autres stats?
Perso je porte une cape bleue, les épaulettes de la Ruine et les bottes conq qui donnent tous 3% (de mémoire). Mais je pense que je vais devoir lacher les épaulettes pour recup des bonus de set (conq, senti ou anhi, j'ai pas fini de regarder ). Du coup connaîtriez vous des items récupérables (pour un casu ) qui pourrais me redonner ces 3%? Y'a des armes je crois mais en bijoux y'a des trucs sympas?

EDIT pour en dessous : Ok, ne connaissant pas bien le stuff HL je pensais que c'était le score brut 21% lol
Pour booster ton taux de crit (et des autres) Empalement profond est ton ami.

Ca te prend un slot, certes, mais c'est 10% et cela te permet de te concentrer sur les autres stats.
Pour ma part en bruta (sans liniment):
Force : 1020
Ini : 330
Capacité combat :240
Endu : 290
PV: 7900
% crit : 19

Avec un set conqué + Le casque du repos (recompense influ chaos T4) Masse de LV (+3% crit) Cape du précurseur xD, Bijoux du bastion avec gemme vie, Bijoux +43 et 37 vita et un bijoux20 force 20 vita. Et apres il ya la renommé. J'ai aussi les deux tactiques forces du marau (force brute et la tactique Ini force)
1000 de force c'est bien trop, un buff cultiste ou notre self et ça devient du gâchis pur. 900 est le chiffre à atteindre.

Pour mes stats:

923 Force
266 Cap. Combat
461 Endu
311 Init
7780 PV
2720 AF
21% Parade
10% Dissip
19% Critique
~450 résists

Il faut ajouter 100endu, 3% critique et 594 AF avec les popos que je prends tout le temps.
800 PV et 9% critique avec les procs.

Need la ceinture SdG pour faire un mix 4SdG/3 Conquerant
Citation :
Publié par kheld
Juste une dernière question concernant le %crit.
Là Heratik tu annonces un 21% crit,
[..]

EDIT pour en dessous : Ok, ne connaissant pas bien le stuff HL je pensais que c'était le score brut 21% lol
Non c'est sans proc. Etant rang 70- (i.e 55+), j'ai 6% critique grâce aux points de renomée.
A cela il convient d'ajouter :
- 8% par l'armure (bottes 3% + bonus de set 5%)
- arme 3%
- j'ai compté le liniment 3%
- cape 1%

Les gros rang bien stuff peuvent monter assez haut :
- RR 70 : 12%
- 15% par l'armure (gants, bottes, talisman d'épaule et bonus de set)
- arme 3%
- liniment 3%
- bijou 2%
- cape 4% critique
==> 39% critique hors proc

A l'extreme avec les 2 tactiques proc critique et le proc critique de la hache RvR, ca fait un joi 78% si tout tombe en même temps (et tout ca pour des dégats ridicules, vive le maraudeur \o/)
@Heratik :
ok donc j'avais bien compris au premier coup, mais comme je le disais ça ne me choque pas forcément vu le temps de jeu qu'il faut pour en arriver là

Citation :
(et tout ça pour des dégats ridicules, vive le maraudeur \o/)
Même si effectivement on a un soucis de dégats évident, je trouve quand même le truc vraiment sympa à jouer dès que tu joues avec des gens qui ont compris à quoi sert leur classe et je ne parle pas de jouer avec des gens jouant comme des dieux, juste des gens qui ont regardé les descriptions des capacités de leurs persos
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés