[Eca][Multi CC/PO viable?][18x-200]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un ami qui est écaflip de cercle 182 encore équipé en pano Meu sans l'anneau, réceuse 1/5cc avec trèfle... (pas terrible mais ça aide)
Il souhaiterait changer sa façon de jouer.

Il a fait pas mal de calcul avec dofus calc et a regardé beaucoup d'avis ici...
Voila le stuff qu'il aurait a proposer, cependant est-ce viable de jouer rekop/bluff/entrave avec CC/PO en étant multi?

Collier du Minotot
Anneau du Dragon Cochon
Sceau Souverain du Roissingue
Bottes du Dragoeuf
Ceinture des Vents
Solomonk
Cape Souveraine du Roissingue voulant la fm PA...
Dragodinde Prune et Emeraude
Hache Sueur Rance

Investir sur un tutu serais un moyen de limiter les problèmes du stuff... ca dépendra si notre ami le Chêne Mou laisse tomber par mégarde un de ses précieux oeufs...

Je précise qu'il est parcho 101 force/ Sagesse 51 agi 25 chance et qu'il compte finir les parcho chance agi et intell en fonction de la viabilité du stuff.

Concernant ses sors :
Chance d'Ecaflip 1
Pile ou Face 6 => 1
Roulette 6
Perception 6
Bluff 1 => 6
Contrecoup 6 => 1?
Trèfle 6
Tout ou rien 1
Bond du Félin 6
Topkaj 1 => 6?
Langue Râpeuse 1 => 6?
Roue de la Fortune 6
Griffe Invocatrice 1
Esprit Félin 1 (sort viable?)
Odorat 2
Réflexes 5 => 6
Griffe Joueuse 6
Griffe de Ceangal 6
Rekop 1 => 6
Destin d'Ecaflip 5
Maitrise des dagues 6 => 1

Il lui reste 10 points de sort, donc pour les sors si il y a des modifications n'hésitez pas sans prendre trop de diamants.

Bon début de journée à tous!
salut je n'est pas calculé si cela te permettait des 1/2 cc
mais si tu as besoin de 1 peu moins de cc:

Capuche Souveraine du Roissingue - solomonk
Cape Souveraine du Roissingue fm Pa (difficile)
Sceau Souverain du Roissingue
ainsi bonus +1po de la pano, 150 chance/agi fait pr eca bluff

Chaussons Pignons
Ceinture Mycosine
Anneau Chevelu
+1po et vers 200 de force

la possibilité d'assembler les deux a voir
si non ...
pour la ceinture sans hesiter :
Ceinture Rasboulaire du Rasboul fm si tu veux cc absolument

Bottes Harry peut-etre ?

voila ^^ mais ceinture obligé
Ahriman post pas n'imp non-plus.

je dirais comme stuff:

Ce stuff devrait être complémenté par un tutu

/:Attention je n'ai pas test ce mode IG, à confirmer:\¸

EDIT: j'ai repris 2 items qui sont parmis les plus utilisé de dofus sinon...
pourquoi nimporte quoi?
ta repris botte harry et rasboulaire Oo
pour l'amu ripage je sais pas trop
gelano fm pa/pm serait bien par contre je pense (si c'est pas deja fait)
->dofus ocre je ne pense pas ?

pas tres bien compris finalement

Donc tu veux passer terre/agi ou agi/chance Oo?
pvp,pvm,ou les deux

pasque les cac c pas ce qui manque
Dagues Ruikaleatoire mais pour 2 pa (en cc ^^)--> necessite 300agi
Dagues Eudina mon avis le meilleur
Kukri Kuraequivalent
Epée Loponèzesi c'etait agi chance

et si c'etait agi/chance/force en cc +po:
Dague Adou
Az'tech
Bonjour,

Etant presque dans la même situation, je t'expose par où je suis passée. On sait jamais ça peut servir !

C'était dans une optique un peu plus orientée feu ( ToR powa )
Mais ça reste globalement la même, choper un max de cc et po.

Stuff :

Tutu ( Dans ses niveaux là on peut tout de même faire la démarche pour en récupérer un)
Amu Tot => kralamansion
Cape tot => Voile d'encre
Anneau blitéré => Kralano ( un anneau ventré peut tout aussi bien faire l'affaire si tu joues multi )
Gelano ( po ; pm ) => Anolamour ( pour varier suivant la map de départ )
Solomonk
Ceinture des vents
Sandales Tot ou Repané ( multi : Sous bois )
Dindon po pm
...
Pourpre, émeraude, ocre et compagnie apportent des bonus mais ne change pas fondamentalement la façon de jouer.

(Je sais pas me servir d'une balise )

Concrètement :

Ce que tu recherches:
-Coup critique : 26 + tutu + trèfle
A partir d'un tutu + 19 Chaffer et Arakné en 1/2
Attention : les bonus aux créatures invoc arrive un peu tard avec les bottes et l'amulette.

-5 à 8 po

-Dommages correctes sur l'ensemble des éléments grâce à roue 1/2 cc

Le choix du corps à corps :

Pour le Cac tu peux jouer tout ce qui te semble fun.
1/50 ougarteau hache harné
1/30 oleptique.
Avec un petit coup de coeur personnel actuellement sur la baguetterelle.

Caractéristiques

Force Agi intel, suivant les paliers et les dommages dont tu as besoin.
Puis tout en vitalité où sagesse pour l'esquive.

Les sorts

Citation :
Chance d'Ecaflip 1 A voir si tu l'utilises souvent pour le temps de relance. ( Je concidere avoir perdu au moment où je le lance )
Pile ou Face 6 => 1 ( Pas forcément, le niveau 6 dans l'optique des soins est interressant mais implique une recherche en intel soins et virer totalement la force de l'ensemble des stuffs ) Optionnel
Roulette 6
Perception 6
Bluff 1 => 6 Très bon avec roulette et roue
Contrecoup 6 => 1 Je l'utilise jamais
Trèfle 6
Tout ou rien 1 ( Même remarque que pilou sauf que les soins deviennent rapidement monstrueux contrairement à pilou ) Usage d'un bouclier neutre
Bond du Félin 6
Topkaj 1 => 6 Très bon sort de dommages pour trois pa. Il surpasse pilou en terme de dommage.
Langue Râpeuse 1 => 6 A monter directement si tu comptes faire du pvp
Roue de la Fortune 6

Griffe Invocatrice 1 Si tu as des créatures invoc, 3 pa il pique (7xx avec une roulette force... ) il tacle( je dirais 200 d'agi ) pour une po énorme avec ses points de mouvements
Esprit Félin 1 (sort viable?) Viable si tu conserves de la force et que tu le joues avec chance.
Odorat 2 Question de gout le niveau 6 ne m'a jamais vraiment déçue ( un tours où deux odorat se chevauchent )
Réflexes 5 => 6 Optionnel
Griffe Joueuse 6 Optionnel
Griffe de Ceangal 6
Rekop 1 => 6 Plus gros sorts de dommages malgré de coté aléatoire.
Destin d'Ecaflip 5 Le niveau 3 suffit si tu cherches quelques points
Maitrise des dagues 6 => 1 Marteau, baguette, arc
Flamiche Niveau 6 pour la porté en 1/2 les dommages sont plus que correct et ça donne un sort de très longue porté.
Chaffer niveau 6 si tu as le 1/2
Arak niveau 1 ou 6 si tu as des points pour la relance.
Cawotte niveau 6

Remarques

Ca peut facilement être amélioré en conservant le 1/50 et rejetant le 1/60 suivant le jet du tutu. J'ajouterais donc pour ma future défense le solomonk a un bon look et la ceinture des vent avec un pa en plus c'est jolie et qu'elle permet le 1/60 sans l'utilisation d'un corps à corps donnant des coups critiques.

Optimisation :

Mode 12 pa 6 pm 1/2 invoc : tutu (19-20) Ocre Ceinture des vents pa kralano pa ; Gelano pm, anolamour pm
Une petite rune po sur le solomonk en attendant la prochaine extension si une coiffe aussi interressante qu'un solomonk voit le jour...
A voir jusqu'où tu repousseras les limites dans la fm exotique ...

Test : ( 10 pa 6 pm 1/2 invoc ) niveau 199

Points négatifs :
Initiative un peu faible mais qui dans un mode multi-élément peut facilement être comblée entre le solomonk, l'anolamour et les sous bois
Faiblesse en dommages au corps à corps.
Dommages très influencés par les renvois et les réductions fixe, un corps a corps bourrin peut servir dans ses moments là.
Résistances élémentaires faiblardes ( compensées par un bouclier )

Points positif :
Bon jeu à distance grâce à la porté de langue rapeuse. (rekop à 12 po sapik ! )
Mobilité très importante : 6 pm + odo + bond du félin.
Grand nombre de PA : Odo chaff
Débuff : arak
Jeu d'entrave pa po pm
(Orientation plus poussée intel ) Soins corrects et important sur les alliés.

Viabilité

C'est un mode de jeu très au dessus d'un ecaflip force ou agi à mes yeux.
Très diversifié dans les possibilités, il permet une adaptation monstrueuse suivant la map ( Traque... ).
Il y a toujours la possibilité de renverser toutes situations et cela représente bien l'ecaflip. ( souvenir en solo : 4 rekops en cc (~1000) au second tours après avoir lancé odo trèfle chaf roue au premier ; il y a qu'un eca pour faire ça )
Et ça reste un plaisir de jouer a tout les niveaux.

J'espère que les craqueleurs t'aiment bien car tu vas manger du diamants par contre !
Personnellement je vais mettre mon Ecaflip avec les deux panoplies Bworker et une dinde Prune-Émeraude.

Ce qui fait 9 Pa, 6 Pm. 10 Pa avec un ocre ou une fm exotique (bien que je préfère ici fm Po).

Le gros problème, c'est le manque de Po : +3 avec la dinde. Enfin, rien ne t'empêche à faire des fm exotiques de Po.

Avec les cc en jet parfait, il te faut juste un Dofus turquoise +11cc pour être 1/2 sur 1/50 grâce à Trèfle.

Pour ce qui est des stats, 101 partout. Ensuite je met 200 agi de base, et peut être le reste en force, ou bien jouer entre force et vita.

Bon, je en fais que du PvM donc ça me convient parfaitement, la faible portée étant compensée par les 6 Pm et bond du Félin.
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour ces réponses,
Ahriman, pour répondre à ta question qu'est ce que nous voulons exactement :
c'est de passer actuellement de full force à un stuff multi plus sympa à jouer, donc on s'interroge, et vu le cc de blug a 55 de dom air/eau ca nous semblais intéressant de s'orienter vers ca, de plus l'écaflip a la particularité d'avoir de bonne entrave, et si en plus on peut mettre les invoc 1/2cc c'est vraiment le top... debuff avec arakne majeur, chaffeur lancier pour le pa... ca devient vraiment pénible en pvp, et reste pratique en pvm.
Notre objectif n'est pas d'atteindre le 1/2cc sur les créature, étant donné que nous ne possédons pas "encore" de turquoise, avec la maj 1.28 et le nouveau système de challenge pour les drop peut etre que cela deviendra plus facile et les prix baisseront

Le premier stuff proposé par ahriman est pas mal mais il manque de cc donc pour bluff ca fait trop juste ^^; sinon l'idée de full souverain m'a effleuré l'esprit mais aprés c'est pour avoir tout les cc nécessaire, ya rien de mieux qu'un bon solo x)

Concernant le reste de la pano pignon, revenir vers le coté force ne nous intéresse guère...

Concernant les dague adou nous y avons pensé également avec le bonus cc intéressante et quelque domage, le problème c'est est-ce que c'est viable? lorsqu'uon monte a 15 pa pour faire 5 coup de dague l'ec sortira vite :/ (pvm)

Meclya nous avons vraiment pris plaisir a lire, et relire et encore ton post pour voir le potentiel d'un écaflip sous un autre angle, j'avoue que la parti optimisation nous as bien sembler un peu exagéré a première vue mais bon, une fois qu'on s'approche d'un stuff end game, on peut s'amuser avec les fm exotique ^^ pour l'instant c'est pas le but, nous somme loin d'avoir un seul perso a stuffer... donc les fm exotique ca viendra quand notre team sera level 200 et qu'on aura pas mal de dofus XD

Cependant est-ce que la viabilité de l'aztech est si bien que ca ? joué un stuff po / cc et revenir au cac 5pa ca nous parait beaucoup de sacrifice pour rien...

Sinon ca nous donne des orientations, en quoi les bottines du sous bois serais plus axés multi que d'autre ? pour le po ? mais pas de cc... enfin bon, je pense que quand on a un tutu ca simplifie le calcul ^^;

Merci et bonne soirée/mâtiné!

Edit :
Concernant les 2 pano bworker j'ai tester sur dofus calc, ca reste un choix simple mais efficace a peu prés 300 intell chance agi et 550 en force si bien parcho etc... voir plus en fonction des points que l'on a reparti, de plus ca nous assure un bonus PA PM sans forgemagie... cependant pour nous la contrainte resterai la lame assacre dague 4 pa et que le stuff soit assez contraignant en soi, difficile d'évoluer vers la kralamansion, mais les 2 bonus +4cc sont intéressante mais sans tutu pas de 1/2cc :/

Cet oeuf bleu, va nous rendre fou tant qu'on l'aura pas et aprés ca va être à quel perso il va être le plus utile! surement l'eca pour essayer de mettre 1/2cc les invoc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés