Aion sous Linux

Répondre
Partager Rechercher
Salutations J0liens !

J'aimerai savoir si certain d'entre vous sont au courant d'une éventuelle compatibilité de notre futur chef d'œuvre Aion sous Linux, de quelconque manière, c'est à dire, via des commandes et autre manip, ou encore, émulation du jeu via logiciel intermédiaire.

J'ai recherché notamment sur le forum officiel de Ubuntu, mais je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions >.<

Je sollicite donc votre aide, afin d'éclaircir mes doutes.

Merci bien :]
Pour l'émulation je pense pas aion demande trop de ressources. Pour l'instant il n' y a pas de solutions a part le dual boot. game guard n'étant pas compatible avec linux
Citation :
Publié par aleth87
Pour l'émulation je pense pas aion demande trop de ressources. Pour l'instant il n' y a pas de solutions a part le dual boot. game guard n'étant pas compatible avec linux
AoC tourne bien sous wine donc faux argument
A moins de contourner/désactiver GameGuard, jouer sur linux ne sera pas possible.
GameGuard s'incruste trop en profondeur dans le noyau de Windows (hooks plus installation de pilotes), ce qui le rend très difficilement voire pas du tout compatible avec Wine.
Tu as raison moi je pensais a un truc du genre virtualbox, qui en faite s'appel virtualisation (on en aprend tous les jours ) j'utilise linux depuis 3mois seulement en dual boot. Sinon j'ai justement vu que L2 est dispo sous wine donc peut etre qu'avec le temps ca viendra
Il vaut mieux avoir un p'tit windows xp quelque part dans son DD, c'est triste mais j'ai pas trouvé mieux. L'émulation via Wine/Cedega sera pas facile (voir impossible?) à cause du GameGuard, et même si c'est possible, c'est connus que les jeux qui tournent avec cette méthode sont loin d'être stable :/. La visualisation n'est pas une bonne solution, j'ai testé et rejeté, c'est pas encore aujourd"hui qu'on dira au revoir à Bill nous les gamers linuxiens t_t.
Alors tout d'abord, merci pour vos bons conseils avisés

Effectivement j'avais connaissance de Virtualbox et de PlayOnLine, mais comme souligné plus haut, GameGuard empêche celle ci de fonctionner...

Donc du coup, le Dual Boot est le seul recours (d'après vos dires et mes recherches).

L'inconvénient du Dual Boot, c'est que s'il y a manque de pratique et de connaissance, et la moindre erreur, c'est peut être une partition remplie de document en tout genre (film, musique et autre petit secret qu'on aime cacher à Hadopi, ou big brother, au choix), qui s'en vole en fumé !

Et oui, j'ai plein de fois fait des *onneries au moment de formater ou lors d'installation de Ubuntu
En bref, c'est la galère...
J'aurai aimé jouer à Aion sur Ubuntu mais, je crois qu'il va falloir être patient !

Merci encore pour votre aide !
Ou sinon tu partitionnes tout simplement ton disque dur...Sachant que tu peux faire 4 partitions principales sur un disque dur, tu as largement de quoi en avoir 1 pour Linux, 1 pour Windows, et 1 pour ton espace de stockage. Dans tous les cas avoir un disque dur dédié au stockage est toujours la meilleure solution.

Sinon, effectivement, oublies l'option virtualisation. Si celle-ci se montre extrêmement efficace pour le partage des ressources type processeur ou mémoire RAM, l'émulation de la carte graphique n'est pas encore tout à fait au point, et tu perdras pas mal de puissance par rapport à un dual boot ou à l'utilisation de PlayOnLinux (basé sur wine).

Après, ceux qui n'ont jamais testé par eux même et parlent selon les dires d'autrui, abstenez vous. Les personnes demandent des réponses concrètes, pas des ouïes dire.

Donc pour finir, je pense que le mieux est de tester wine ou PlayOnLinux durant une CBT pour voir si ça fonctionne (je ferais peut être le test, si j'y pense et que j'ai le temps, si c'est le cas, je posterais le feedback). Lineage2 passant sous PlayOnLinux, il n'y aura normalement aucun problème en ce qui concerne GameGuard étant donné que L2 l'utilise également.

PS : Faut pas croire le correcteur d'orthographe de JoL, c'est bien virtualisation, et non visualisation.

Citation :
Publié par Kracken
Si tu achètes un petit HDD pour juste windows et aion, tu débranches tout le reste à l'install, ça risque rien même si tu fais n'importe quoi comme ça non ?
En USB ? Si c'est ce à quoi tu penses, ce n'est pas conseillé, il y a trop d'échanges quand on utilise un jeu et les ports USB en souffriraient énormément.
Citation :
Publié par Laikz_tkt
PS : Faut pas croire le correcteur d'orthographe de JoL, c'est bien virtualisation, et non visualisation.
Lol, j'avais même pas fait gaffe, ça m'apprendra à me servir du correcteur tiens >_<
le probleme que tu vas avoir c'est que je crois pas que windows te propose d'installer grub la derniere fois je me suis fait avoir j'ai formater windows et du coup j'avais plus mon grub (j'avais installer linux aprés windows, et linux te demande si tu veux installer un bootloader)
Donc essai de chercher un bootloader a installer depuis windows
sinon le tuto qui va bien mais qui explique uniquement comment installer linux en dual sur windows: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...html#ss_part_1

Mais bon la ca voudrai dire que tu réinstalle linux
Tu peux facilement créer une partition NTFS pour Windows depuis Ubuntu avec GParted. Il déplacera les données nécessaires pour faire de la place (faut compter au moins 20Go pour Windows XP et Aion).

Si tu installes Windows après qu'Ubuntu soit installé sur le même disque, Windows va écraser la MBR et vu qu'il ne reconnaît pas les autres systèmes d'exploitation, il va s'y mettre tout seul...
Donc une fois Windows installé il faut réinstaller le Grub (qui lui, reconnaît les systèmes Windows).
Voila un tuto pour réinstaller le grub à partir d'un live cd.

S'il n'y a pas de formatage ou écrasement de partition, les données ne seront pas perdues. De toute façon dans l'installe de Windows tu ne pourras pas écraser les autres partitions (Ext3 et Swap) vu qu'elles ne seront pas visibles.

Avec Vista (et donc 7) je ne sais plus s'il reconnaît les systèmes non Windows déjà présents lorsqu'on l'installe.
Si on a la flemme de réinstaller GRUB, y'a aussi la possibilité de sauvegarder le MBR avant l'installation de Windows et le restaurer après. En plus, ça permet d'éviter de perdre tes données si l'ami Windows prenait des initiatives malheureuses vis à vis des partitions qu'il ne reconnaît pas.
Moi se que je trouve rigolo dans se poste c'est toutes les personnes qui propose un dual boot. Comme si windaube était un truc que tu mets comme ca pour t'amuser. Il ne faudrait pas oublier que notre ami a tous win$ et un logiciel propriétaire et qu'il faut avoir une licence pour l'utiliser...

Vous ne parliez quand même pas de piratage ? hein ?
ca fait environ 3 semaines que je tourne sous wine

Stable, 0 crash, même performance que sous win (sur la même machine) , juste un soucis de "merde" au niveau de l'affichage des tooltips d'items

nvidia 190.32
Un wine propre (1.1.29) , install de directX avec winetricks
modification du fichier /etc/security/limits.conf
modification du fichier /etc/hosts
WINEDBUG=-all wine AION.bin -ip:206.127.147.28 -port:2106 -cc:2 -lang:fr
Ça a marché directement, et sur plusieures machines

Par contre les mises à jour , ça fait aussi 3 semaines que j'ai une virtualbox qui partage le répertoire Aion et qui fait les mises à jour (faut juste penser à sauvegarder son fichier préférence)
Citation :
Publié par nodoka
voila la solution ultime !

http://appdb.winehq.org/objectManage...sion&iId=17877

et excuse moi j'ai été un peut agressif sur un autre sujet

en cas de probleme je me ferrais une joie d'aider un peut mais si vous suivez le HOWTO sa devrais passez

ils explique même comment faire les mises a jour sous linux sans même un émulateur
Merci Chère Dame
Citation :
Publié par ShaneRA
Moi se que je trouve rigolo dans se poste c'est toutes les personnes qui propose un dual boot. Comme si windaube était un truc que tu mets comme ca pour t'amuser. Il ne faudrait pas oublier que notre ami a tous win$ et un logiciel propriétaire et qu'il faut avoir une licence pour l'utiliser...

Vous ne parliez quand même pas de piratage ? hein ?
Non voyons, nous n'oserions pas !
Pourquoi donc cela t'a effleuré l'esprit ?

Sinon ouais, je rejoins les autres quant au fait qu'il vaut mieux y jouer directement à partir de windows. Déjà que le jeu a des soucis sur l'OS où il est censé fonctionner, jouer (correctement) via wine c'est un rêve encore lointain.

La solution dual-boot est la meilleur, et si tu as peur de bousiller ton boot rien ne t'empêche de sauvegarder ton MBR.
Sous linux rien de bien compliqué :
Code:
dd if=/dev/sda of=/home/najim/mbr.bin bs=512 count=1
(en admettant que ton disque dur est bien /dev/sda, sinon ajuste en fonction)
Pour restaurer, un peu de bon sens et tu devrais trouver
tu sait .... wine commence a être vachement efficace dans son taf

et pour aion les seuls beug présents sont :

l'absence d'anticrénelage
et une caméra un peut capricieuse

personnellement je trouve sa tout a viable après oui, j'avoue, en ce moment je fais mumuse avec Seven ( obtenus légalement avec une clé légal mais sans payer)
Je ne dis pas le contraire, les gars de wine font du très bon boulot.
Je dis seulement que pour le moment ça ne suffit pas à faire tourner Aion dans de bonnes conditions.
Je parle surtout des performances et non des bugs, pour le moment la différence Wine/Windows est trop grande pour le jeu Aion.

Avec le temps ça s'arrangera c'est certain, comme avec tous les jeux précédents.
Mais ça ne sera pas demain la veille.

P.S : Pour Seven, je pense que la majorité des gens qui bossent dans une boîte d'info font pareil, moi le premier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés