Grosses taches noires sur ecran LCD

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

un ami m'a passé son pc portable (2-3 ans d'âge) pour une reinstallation, je l'avais mis de côté pendant 2 semaines, aujourd'hui je le lance et j'ai deux grosses taches de pixels sur l'écran.
Quand l'écran est noir il y a un halo blanc autour des taches.
Ces dernières ne sont pas uniformes, on peut distinguer des petits points éparses autour.
Quand j'appuie dessus, la tache s'étale comme de l'encre, un peu comme les petits écrans de calculettes ou de de Game&Watch, avec des effets de "vagues" bien plus prononcés que sur les parties saines. Quand j'enlève mon doigt la tache redevient progressivement comme avant.

Une idée de la cause ?
J'ai bien pensé aux enceintes mais il me semble que les écrans actuels n'y sont plus sensibles...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre-1.jpg
Taille : 1000x248
Poids : 42,2 Ko
ID : 80158  
En effet, j'ai bien peur que ce soit ça, et ça colle bien avec l'hypothèse qu'il y a eu 2 points de pression. T'as posé quelques choses de lourd dessus? Ou alors il y avait quelque chose entre le clavier et l'écran?

Edit : Quoique, on remarque quand même que les tâche correspond à la position des enceinte. Mais je pensai pas que ça pouvez poser problème, m'enfin c'est toujours une piste à creuser.
Le pc était dans sa sacoche, elle-même posée contre un mur (le pc était pas à plat donc), rien dessus, rien entre l'écran et le clavier, rien qui écrase.
Enfin perso le coup des taches noires, on dirait vraiment que les cristaux liquides ont eclatés et se sont répandus. sous la dalle. Si tu passes ton doigt dans la zone noire, tu peux changer la forme des tâches ?
Citation :
Publié par Kiranos
Quand j'appuie dessus, la tache s'étale comme de l'encre, un peu comme les petits écrans de calculettes ou de de Game&Watch, avec des effets de "vagues" bien plus prononcés que sur les parties saines. Quand j'enlève mon doigt la tache redevient progressivement comme avant.
Oui, c'est bien éclaté, je peux voir les tâches même à l'arrêt.

Un ami pense aussi aux enceintes, mais bon étant donné que le pc a déjà 2-3 ans, et que c'est la première fois que j'entend parler d'un truc pareil avec un portable, ça m'intrigue pas mal quand même
Surtout que ce sont les 2 endroits se collant aux enceintes qui ont morflé, et pas juste un.

Peut-être un défaut sous-jacent qui a fini par lâcher...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés