plusieurs questions pour savoir si je m'y met ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Salut!!!

J'avais hesiter a m'y mettre il y a peu de temps,mais finalement j'ai abandonné.

Donc maintenant,j'aimerais vraiment m'y mettre.

Donc j'aurais quelques questions:

1. niveau contenu quetes et zone,y en a t il un peu plus ou beaucoup plus qu'avant ?

2. Est ce que directX10 fonctionne bien et est il stable?

3. Ma preference va a jouer de façon solo,(sans pour autant en oublier de temps en temps de jouer en groupe pour des quetes elite ou instance).
C'est surtout aussi parce que je ne pourrais pas jouer tout les jours,donc je compte soloter plus souvent que jouer en groupe.
Donc est ce que ce jeu m'ira?

4. Est ce que cela a changer concernant la zone du debut(tortage)? Car j'avais crus comprendre qu'avant,les 20 premiers levels dans tortage etaient exellent,mais des qu'on sortait de tortage,et bien c'etait assez vide tout d'un coup.
Est ce toujours le cas?

5. le contenu haut level est il consequent,(maintenant)?

6. Quel classe me conseillez vous si je dois beaucoup soloter?

7. Est ce que la montée des levels du perso monte vite ou pas?(perso jespere que c'est pas trop vite,pour pouvoir profiter)

8. Au niveau grandeur de la map,et nombre de quetes,avec quel mmo pourriez vous le comparer? (c'est pour me faire une idée).

Voila,un grand merci d'avance!!!
Citation :
Publié par achipalachau
1. niveau contenu quetes et zone,y en a t il un peu plus ou beaucoup plus qu'avant ?
La passe d'Ymir apporte pas mal de contenu de quêtes 50 à 60, mais surtout c'est pour moi l'une des régions les plus passionnantes du jeu, avec des quêtes vraiment captivantes.

Citation :
Publié par achipalachau
2. Est ce que directX10 fonctionne bien et est il stable?
Ca fonctionne, ça a de la gueule c'est vrai, mais par contre ce n'est pas vraiment optimisé, le framerate se ramasse par rapport à la version DX9. Personnellement je reste sous DX9 (avec un E8500, une GTX285 et 4Go de RAM sous vista 64bits) parce que je trouve que la fluidité apporte plus de beauté globale au jeu que les effets (parfois même surréalistes) de DX10.

Citation :
Publié par achipalachau
3. Ma preference va a jouer de façon solo,(sans pour autant en oublier de temps en temps de jouer en groupe pour des quetes elite ou instance).
C'est surtout aussi parce que je ne pourrais pas jouer tout les jours,donc je compte soloter plus souvent que jouer en groupe.
Donc est ce que ce jeu m'ira?
Ben pour toute la phase de leveling ça ne posera pas de problème, mais malheureusement tu risque de t'ennuyer au bout de quelques temps à haut lvl :/.

Citation :
Publié par achipalachau
4. Est ce que cela a changer concernant la zone du debut(tortage)? Car j'avais crus comprendre qu'avant,les 20 premiers levels dans tortage etaient exellent,mais des qu'on sortait de tortage,et bien c'etait assez vide tout d'un coup.
Est ce toujours le cas?
C'est surtout qu'on passe d'un acte extrêmement scénarisé, ficelé, adapté à ton archétype, avec des dialogues totalement enregistrés de A à Z pour arriver à un univers plus "froid" semblable à celui de tous les MMO. Maintenant ce n'est à mon sens pas un problème, le jeu n'est pas "vide" ensuite, c'est juste que les 20 premiers lvl ont vraiment été ultra chiadés par FC et c'est vrai qu'au sortir de cette épopée on se retrouve dans un déroulement plus classique.

Citation :
Publié par achipalachau
5. le contenu haut level est il consequent,(maintenant)?
Je ne suis pas encore haut level alors je ne peux malheureusement pas te donner d'avis à ce sujet.

Citation :
Publié par achipalachau
6. Quel classe me conseillez vous si je dois beaucoup soloter?
Les maraudeurs de manière générale se débrouillent bien en solo, les soldats aussi mais les combats sont plus longs et c'est toujours plus agréable de duoter avec un dps, ensuite les prêtres et mages je n'en ai aucune expérience, n'ayant joué que des CAC.

Citation :
Publié par achipalachau
7. Est ce que la montée des levels du perso monte vite ou pas?(perso jespere que c'est pas trop vite,pour pouvoir profiter)
Tortage passe super vite (probablement dû aussi à sa réalisation qui fait que l'histoire s'enchaîne sans même que l'on prête attention à son lvl), ensuite je ne note pas de différence énorme avec les autres MMO sur lesquels j'ai pu trainer mes guêtres.

Citation :
Publié par achipalachau
8. Au niveau grandeur de la map,et nombre de quetes,avec quel mmo pourriez vous le comparer? (c'est pour me faire une idée).
C'est pas aussi grand que WoW l'est à l'heure actuelle, c'est pas comparable à War qui se découpe d'une manière particulière, je ne suis pas allé assez loin dans SDAO pour en faire la comparaison, bref je ne peux pas vraiment t'aider là dessus mais saches simplement que le monde est vaste et varié et je n'ai pas ressenti jusqu'à présent de sensation de confinement, je me sens plutôt libre.
Question 1 : oui il y a du contenu, aucun souci.

Question 2 : je suis sous xp donc dx 10... pas pour moi, le jeu reste magnifique : sans conteste le plus beau à l'heure actuel, l'animation des personnages est excellente.

Question 3 : C'est là que le bas blesse. AoC n'est pas un jeu à conseiller en solo à mon sens, la partie pvp se joue plutôt en guilde et pour faire le contenu pve, il faut quand même constituer des groupes. Si ton temps de jeu est limité, pas sûr que tu y trouves ton compte sur le long terme.

Question 4: Tortage est un excellent début, ensuite comme l'indique Nexnivis, ça devient beaucoup plus classique. D'autres mmorpg font cependant mieux pour la scénarisation sur le long terme.

Question 6 : HL = jeu en groupe ... Je ne me prononcerai pas sur le HL pve, je ne suis pas fan du farm d'instance, je ne connais pas le HL pvp. Mon temps de jeu était également limité.

Question 6 : Essaye-les, étant connaisseur du monde d'Howard, je ne prends jamais de classe magique. Ceci dit, elles semblent plus simples à prendre en main d'après les retours et ne manquent pas de puissance en pvp.

Question 7 : La montée en niveau est rapide, plus rapide que sur pas mal de mmorpg en fait. Ce jeu était fait à l'origine pour du pvp, il s'agissait donc d'arriver le plus vite au 80 pour commencer à jouer ...

Question 8 : niveau taille, tout est relatif. Le monde n'est pas minuscule mais instancié et l'effet couloir reste notable, quoiqu'on pense surtout quant on a joué à d'autres mmorpg où cet effet est moins, voir pas du tout, perceptible. Donc rien de choquant, par ailleurs certaines cartes sont vraiment belles.
Citation :
Publié par brulmaire

Question 6 : Essaye-les, étant connaisseur du monde d'Howard, je ne prends jamais de classe magique. Ceci dit, elles semblent plus simples à prendre en main d'après les retours et ne manquent pas de puissance en pvp.
.
Les classes magiques en grand nombre comme c'est le cas dans AoC sont une hérésie par rapport à la lore de Conan.

Pour couronner le tout elles sont surpuissantes en attaque tout en etant au niveau moyen des CaC en défense avec un gameplay simplifié puisque en Lock & click alors que les CaC sont en combo directionnel.

Résultat tout les kikoolol montent des classes magiques pour roxer en PVP et le monde de Conan ressemble à Harry Potter Online.

Pour ce qui devrait etre un univers gouverné par le muscle et l'acier, c'est de l'epic fail.

@ archipalachau
Ce qui fait la vraie originalité d'AoC c'est son systeme de combat au CaC, ce sont donc les classes au CaC que je te conseille. C'est un gameplay que tu ne retrouveras nulle part ailleurs et un des points forts du jeu. Il est extravagant de voir que Funcom a réussi à gacher un des meilleurs avantages de son MMO en donnant autant d'importance au classes magiques.
De nouveau un grand merci a vous tous!!!

Voila,je viens d'acheter le jeu a geant pour 19.99 euros.

Je pense aller sur le serveur "ishtar"(PVE),pour etre tranquille pendant mes parties.

Et je prendrais un perso de combat au corps a corps.

Apres quel classe precisement,j'hesite encore.

J'aime bien le genre de classe qui supporte les gros degats physique,mais devoir etre le tank de base a chaque instance,non merci.
Donc sois barbare ou assassin,ou autre je verrais.

En tout cas vraiment merci a vous tous,vous avez été chic
Pour ton perso le babare et l'assassin sont très sympas, perso j'ai un faible pour l'assa à cause de son gameplay positionnel nerveux et sauvage

Prends ton temps, lis (et écoute) chaque quête et ne laisse aucun recoin non exploré. En gros fait toi plaisir
Citation :
Publié par ESN_Defense
Valka, je suis mage depuis la beta,
Mais pour toi je reste un kikoulol... Merci
Bah, venir sur AoC pour faire un mago, C'est comme venir jouer au foot avec un ballon de rugby.

Mais bon ta chance c'est que les devs non plus, n'ont jamais du lire REH.
Citation :
Publié par Valka
Bah, venir sur AoC pour faire un mago, C'est comme venir jouer au foot avec un ballon de rugby.

Mais bon ta chance c'est que les devs non plus, n'ont jamais du lire REH.
Comme tu le dis si bien toi même, c'est à la base un problème des développeurs. Arrêtons de jeter la pierre aux joueurs qui ne font que profiter pleinement d'un contenu qui leur est proposé. Moi même je ne joue rien d'autre que des CAC mais je conçois parfaitement que certains puissent préférer jouer des classes de magie (ça a été mon cas il y a quelques années lorsque je faisais mes classes sur les premiers MMO). Maintenant, que ça soit en décalage avec le lore de Conan, c'est pas le problème des joueurs (qui pour beaucoup ne connaissent pas cet univers au départ) et encore moins de leur faute.

Et puis, plus objectivement, Funcom avait tout intérêt à proposer ce genre de classe s'il voulait contenter tout le monde et attirer des joueurs dans le monde impitoyable des MMORPG. Après, que celui qui trouve que ça ne respecte pas assez la légende de Conan passe à autre chose, car malheureusement c'est bien la vision qu'en a Funcom et c'est cette idée qu'ils risquent d'exploiter jusqu'au bout.

Pour finir, j'avoue que je suis davantage disposé à "tolérer" ce genre de bévue puisque je me fou royalement du PVP, et je sais bien que le fossé impardonnable qui sépare les différents archétype en terme de puissance joue énormément sur la tendance générale à détester les casters.

Désolé pour ce HS, mais j'aimerai que les mécontents s'en prennent aux devs, plutôt que de donner toute sorte de noms d'oiseaux aux joueurs qui ne font que s'amuser avec ce qu'on leur offre :/
Citation :
Publié par Valka
Ce qui fait la vraie originalité d'AoC c'est son systeme de combat au CaC, ce sont donc les classes au CaC que je te conseille. C'est un gameplay que tu ne retrouveras nulle part ailleurs et un des points forts du jeu. Il est extravagant de voir que Funcom a réussi à gacher un des meilleurs avantages de son MMO en donnant autant d'importance au classes magiques.
C'est un peu ce qui ressort de la question 6. Pourquoi prendre une classe de mage ou certains prêtres simples à la prise en main et ennuyeux à jouer (personne ne l'a noté visiblement) mais avantagés en jeu. Plutot qu'une classe de corps à corps basée sur le système de combat original de AoC et ses fatalités sanglantes.
Question
profiter des anciens bonus sans la perte recente des 30 premiers jours gratuit ?
J'ai une autre question:

J'avais acheter l'année derniere,lors de sa sortie,en precommande,la boite comprenant le rhinoceros tueur et 8 emplacements supplementaire pour l'inventaire.
Et je viens tout juste a l'instant de retrouver cette boite.

Bien sur je sais tres bien que les 30 jours d'essaie gratuit ne sont plus valable.

Mais hier j'ai acheté hier la boite de age of conan incluant 30 jours gratuit .
Sans bonus en tout cas,n'incluant pas le rhino et les 8 emplacements.

1. Donc je voudrais savoir si le code de reservation de l'année derniere,pour avoir les 2 bonus,fonctionneraient sur ma nouvelle activation du jeu?

2. Et si bien sur cela fonctionnerait,est ce que cela annulerait du coup mes 30 jours gratuit de la boite que j'ai acheté hier?

3. En bref,est il possible de profiter de mes anciens bonus de l'année derniere et de garder mes 30 jours premiers jours gratuit de la boite du jeu que j'ai acheter hier?

Un grand merci d'avance!!!
Citation :
Publié par Paerindal
C'est un peu ce qui ressort de la question 6. Pourquoi prendre une classe de mage ou certains prêtres simples à la prise en main et ennuyeux à jouer (personne ne l'a noté visiblement) mais avantagés en jeu. Plutot qu'une classe de corps à corps basée sur le système de combat original de AoC et ses fatalités sanglantes.
Il en faut pour tous les goûts. Après je suis d'accord que, malheureusement, beaucoup de joueurs choisissent une classe en fonction de son rapport efficacité/simplicité. Mais je te rassure, il reste encore énormément de joueurs qui te répondront "je choisi un CAC parce que je prend plaisir à le jouer et que j'aime son gameplay", tout comme certains te diront qu'ils jouent mage parce qu'ils aiment ça et pas forcément parce que c'est über cheatay, que ça r0xx et qu'il faut spammer 3 touches pour s'en sortir. Faut accepter que des gens puissent jouer des classes que vous aimez pas, pour la simple raison qu'ils n'ont pas vos goûts et prennent davantage de plaisir à adopter un gameplay plutôt qu'un autre, ou n'accrochent peut être pas au système de combos, c'est pour ça qu'il y a des archétypes différents parce que justement chacun voit midi à sa porte.

Dans le fond je suis d'accord avec toi ou Valka, beaucoup prennent caster pour la facilité et je le déplore (tout comme je déplore qu'il y ai autant de casters dans ce jeu), mais s'il vous plaît ne brimez pas les joueurs qui jouent mage, parce que certains ont des tas de raisons d'aimer leur classe, autre que "stro s1ple a ouej sa mfé tripé".

EDIT > achipalachau > Tout ce que je peux te dire c'est que ma femme avait au départ commencé le jeu avec une de mes clefs. Elle a par la suite décidé de s'acheter sa version boite du jeu récemment (qui est donc sensé contenir le Mammouth). Elle a ajouté cette nouvelle clé à son compte, et elle a bien bénéficié, en sus de son abo actuel, de 30 jours de jeu supplémentaire ainsi que du Mammouth des neiges.
Je suis aussi hésitante sur le choix de la classe.

J'avais commencé le jeu avec un POM (qui doit être level 50) et un eclaireur.

A l'époque je jouais toujours en groupe dans une guilde cela ne posait pas de problème. Du fait que je suis maintenant de l autre coté de l'atlantique, je vais devoir penser à une autre classe plus adaptée au solo ou plus que le solo en tout cas pick group.

Je ne sais pas trop ce que vaut l'éclaireur en solo (j'ai stoppé 6 mois après la release)

Sinon je lis du bien du HoX. Suprenant que cela soit une classe adaptée au solo à la release les HoX avait vraiment bcq de mal à s 'en sortir si je me souviens bien.

Je ne suis pas en general une fana des classes de CaC (plutot healeur) donc j'hésites à prendre un CaC mais en même temps c est aussi le plus spécifique de AOC...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés