PG 1.3.b, conseils !

Répondre
Partager Rechercher
Bon je ne suis pas très haut lvl c'est pour ça que je demande des conseils.

J'ai toujours joué des healeurs cast (chaman, archi, cultiste, pdr) l'idée d'être au cac me déplaisait un peu. Mais au final j'ai quand même tenté un Prêtre-guerrier, l'idée des heals de groupe me plaisait pas mal.

J'ai commencé mon perso il y a un moment et je dois avouer qu'arrivé au lvl 20, avec le heal de groupe c'était le pied. Mon groupe reste en vie, une grande survivabilité, et en plus on m'aime en scénar =).

Mais voila, au fil des patch et des mises à jour, j'ai de plus en plus de mal à garder un groupe en vie. Je dirais même je ne trouve que je ne suis plus utile en seul healeur, et j'ai une grosse impression de ne faire que du heal dans le vide.

Le nerf des charmes ne m'atteint pas vraiment, même si des fois j'apréhende mal la fin de ma fureur ce qui entraîne un joli wipe de mon groupe -_-'.

Alors voila j'aurais besoin de conseils pour optimiser mon gameplay, histoire que je soie enfin un healeur utile et pas seulement un bot qui va finir premier en heal dans un scénar mais qui aura au final fait du heal dans le vent (j'entend par la des heals de groupe qui ne sauve la vie à personne).

Et aussi un template optimisé heal me serais utile, sachant que j'aime pas mal aussi me mettre au cac j'avais testé une spé grace, seulement voila je suis trop attaché aux compétences de la voie salut....

HELP ! Cette classe me rend dingue

EDIT : Au fait je suis lvl 30 pour le moment, mais je up plutot vite.
Pas grand chose de changé je trouve. il suffit d'être plus attentif à ce qu'il se passe sur le terrain qu'au petit carré de squared en fait. Il est maintenant nécessaire de bien se placer afin de suivre tes compagnons de manière à toujours être à distance pour heal de grp/decurse et single hot, ne pas hésiter à jouer des absorbes de grp mais sinon rien de bien grave. Du moins durant les bg du WE j'ai pas eu de mal a tenir un grp (sauf contre mega burst mais ça, ça a toujours été le cas) et à me placer dans les 1er stats heal. En résumé je dirais plus de réactivité sur les mouvements des combats mais sinon rien de méchant.
Comme le dit le post précédent, rien de spécial je trouve depuis la 1.3b.

Le nerf de la zone se ressent et demande juste de se placer plus intelligemment, au contraire même je trouve du coup que ca demande un peu plus de gameplay que le précédent easy mode.

Par contre le nerf des CC n'est que du bonheur, je peux enfin arriver a entrer dans la mélée, poser mes debuffs endus / buff de nos dps avant de ressortir et repasser au heal.
On peut même sans hésiter se jeter sur un destru pour balancer notre burst heal en tapant (me souviens plus du nom ). Chose pas évidente par le passé car on finissait forcément KB, au sol etc...

Donc a tous ceux qui criaient a la mort du PG, je suis désolé mais je ne vois pas ou est le drame.
Hum, justement je n'arrive plus à rester en arrière, les heals coutent beaucoup plus qu'auparavant et je me retrouve très vite sans fureur.
Je pense qu'il va falloir que j'adopte un gameplay plus porté au cac histoire de ne pas me retrouver sans fureur = wipe
Citation :
Publié par Aymaar
Hum, justement je n'arrive plus à rester en arrière, les heals coutent beaucoup plus qu'auparavant et je me retrouve très vite sans fureur.
Je pense qu'il va falloir que j'adopte un gameplay plus porté au cac histoire de ne pas me retrouver sans fureur = wipe
T'aurais du voir au tout début lorsque le livre ne donnait aucune regen. Ceux qui ont monté leur pg à cette époque ne doivent pas avoir de mal a gérer cette petit baisse de regen, c'est plus...dynamique je dirais
Citation :
Publié par Aymaar
Hum, justement je n'arrive plus à rester en arrière, les heals coutent beaucoup plus qu'auparavant et je me retrouve très vite sans fureur.
Je pense qu'il va falloir que j'adopte un gameplay plus porté au cac histoire de ne pas me retrouver sans fureur = wipe
Spam pas les sorts (laisse une petite seconde entre chaque sort ou claque un Chatiment entre chaque) remonte ta fureur a chaque fois que c'est possible quand ton groupe est high en PV avec supplication, garde tes boubous et utilises les quand tu vois que ta fureur descend trop vite car vous prenez trop de burst (le temps de claquer un chatiment ou supplication si c'est up) et la fureur devrait pas trop te poser de problemes.

Comme dit zaary c'est plus dynamique.

PS: A la sortie y avait pas un PG qui jouait avec le bouquin (ou alors pour le gain de stat) pour ma part c'était heal avec Marteau à deux mains lol (Mieux pour l'assaut divin à low lvl héhé)
Hum, merci des conseils, au 40, je vise une spé Salut/grace, j'hésite encore à prendre le dernier sort de la voie heal, le pbae heal canalisé. Mais bon avec cette bispé je pense me mettre bien plus souvent au cac et, pourquoi pas, virer le book pour passer à une bonne 2H....
Pour moi si tu veux jouer a la 2H c'est plutot une spé Grace/Salut qu'il te faut. Cette spé soigne en tapant donc la 2H est parfaite.
Perso je l'ai testé pour chain les QP pour finir mon leveling mais une fois en pvp en vert/bleu c'est pas encore ca. Par contre une fois stuff je suis sur que ca doit etre sympa.

Pour moi la spé salut/grace se joue avec un bouquin, car trés peu d'interêt de balancer des coups de marteaux avec cette spé. Donc autant profiter de la regen du bouquin.
Pour moi la spécificité du PG est d'avoir des sorts offensifs qui régèn la fureur et des sorts de heals qui coutent aucun pa.

A partir de là, il suffit de jouer avec les 2 et en ce qui me concerne je regen très très rarement ma fureur en bg et je pense tenir assez bien en vie mes compagnons d'infortune.

Il y a le sort de zone à lancer sans modération qui régen très très bien la fureur ainsi que quelques sorts offensifs pour buff ou heal et régen sa fureur.

Bref, en général, je me sers pas mal de mon boubou, et j'alterne 2-3 heals de grp ou 2-3 hots puis 2/3 sorts offensifs le tout en ne faisant que des aller retour entre les cacs et les lignes de heal.

Cela marche assez bien... et en général quand je regarde les stats à la fin du bg je fait en ratio 1 dmg / 100 heals..

Ps : je suis spe heal
Hum effectivement...

Encore deux petites questions, sur 2 sorts en fait.

Je me demandais si le dernier sort de la voie heal était utile, à savoir le pbae heal canalisé. Mais je me questionne aussi sur le hot de groupe, le delve est plutot minable par rapport au hot mono, je me demande si il ne sert pas juste à gonfler les stats.
J'ai énormément de mal à jouer avec le pbae vu la faible distance du sort mais je me dits que les pts mis dans cette branche ne sont pas perdu et permettent d'améliorer les autres sorts de heals enfin il me semble faudra que je vérifie...

Quant aux hots de groupe, je voies son utilité pour toutes les classes distances qui peuvent se mettent à l'abri, cela permet de pas lancer un gros sorts de heal qui servirait qu'a seulement 1 ou 2 personnes.

J'utilise les sorts de heal mono cible quant un voire 2 membre de mon groupe prennent cher, hot de groupes quand la vie de 3 membres ou plus baisse un peu, heals de groupes quand tout le monde commence a prendre cher (cad 3 personnes qui ont perdu environ 1/6 de leur vie suivant la vitesse ou ca tombe bien sur)

Fin bref, le hot de grp j'aime bien l'utilisé quand il n'y a pas panique à bord, après j'avouerais que je ne fait pas trop attention au ratio fureur consommé pour heal procuré. Je joues plus au ressenti
Hum ok, je me suis mis dans la voie heal jusqu'au HOT. Après test, le canalisé ne tique qu'une fois pour une valeur minable, il entre pas trop dans mon gameplay...

Pour le reste je vais miser spé grace et retirer le hot de groupe si je vois que je peux m'en passer ou pas.

EDIT : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...13:2056:0:0:25
Une spé de ce genre avec pourquoi pas le buff point de vie ou le hot de groupe au rr40. (je ne sais pas comment le faire sur wardb -_-')
Je viens de le relire et donc le sort que j'use et abuse pour regen rapidement ma fureur est le sort châtiment ou smite en anglais.

A lancer des que possible et dans la masse pour toujours être full fureur couplé avec les sorts attaque divine et éclat de sigma ca permet de pouvoir dps comme une moule mais toujours dans le but de healer et garder un max de fureur.

Ca permet non seulement de conserver ou regen un max de fureur mais en plus cela permet de ne pas se plaindre sur le forums comme quoi les pg c juste du spam de heal de groupe.

Et apparemment le pbae heal tout le monde même en dehors de ton groupe donc cela peut être pas mal en gros comité
perso pour jouer dans la melee j'imagine plutot un truc de ce style :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8294:8295:592

C'est a dire un dps pas degueu du tout basé sur les critiques, donc ca deviendrait vraiment utile de jouer a la 2H, tu peux dps. Tout en gardant une capacité de heal correcte.

Mais apres, si c'est pour jouer en duo SF - PG ou trio SF PG IB, j'irais chercher la tactique pour passer le snare en ae pour pouvoir back plus facilement.
Ca me parait pas mal, mais dans ce cas jdois oublier le debuff force/endu qu'est pas mal. Menfin, je resterais plusieurs spé quand l'argent reviendra -_-'

EDIT = et puis l'ae snare est valable seulement si les cibles sont maudites non ? Dans ce cas faudrais aussi que je prenne Soulfire au rr40 je pense.
J'ai vraiment du mal avec les spés hybrides cad utiliser force pour taper et volonté pour heal (sans divine fury donc). A la limite pour l'absorbe de grp mais c'est tout, ça donne un dps faiblard sans aucun burst et un heal très passable, de l'hybride quoi tu fais plusieurs choses mais mal comparé à une spécialisation cac qui va faire mal avec un bon burst et soutien heal mono ou une spé heal qui n'ira taper que pour buff et heal au casts de manière beaucoup plus significative et..utile.
C'est sur que je n'excellerait pas en Heal ni en DPS mais justement ce n'est pas vraiment mon but.

Si je joue en groupe, je ne serais probablement pas le healeur principal mais un soutient, même si dans tout les cas je vais tenter de rester autour des 600 de volonté pour pas faire des heals useless. Et puis pour le deal je demande pas d'être un lion blanc mais juste de faire quelques coups pas mauvais. Mais je joue surtout en duo.

J'ai l'habitude de me balader, un coup en arrière, un coup au cac, donc cette spé hybride peut-être pas mal. Après je verrais au 40, j'ai encore le temps de m'optimiser.

EDIT = Je me suis spé deal pour quêter jusqu'au 40.....Mes dps sont minables et je passe trois heures à faire mes quetes.....Help....
Citation :
Publié par Aymaar
Je me demandais si le dernier sort de la voie heal était utile, à savoir le pbae heal canalisé. Mais je me questionne aussi sur le hot de groupe, le delve est plutot minable par rapport au hot mono, je me demande si il ne sert pas juste à gonfler les stats.
C'est un must have pour une spé heal... sort super utile dans pleins de situations:

Les forts en attaque, ou défense.. le RvR de masse ou tu peux soulager les heals des autres groupes quand ils prennent de l'AoE, pouvoir heal les mecs qui backent e étant low life sans avoir a déciblé ceux qui sont restés en front line...

Pour les valeurs de heal ca tape dans les 400 par tick en normal et j'ai deja vu des critiques a 800 (650 sinon en moyenne les critiques)

Pas sur que le snare de zone soit super utile depuis le nerf des CC (tu immun masse cible et en plus tu prends un slot de tactique)

Sinon mon PG DPS je le joue en DPS brut (j'ai pas pris ame de feu ni ame coupable) avec tactique full burst (15% critique, debuff endu sur ta cible,25% degats en plus,+50% vitesse coups blancs) et ma foi même si j'étais sceptique au départ sur les capacités de DPS du PG j'avoue que tu tapes vraiment bien sur tout ce qui est armure moyenne ou legeres (Tous les casters sauf le DoK + Furies / Kouptous)

C'est très plaisant à jouer (pas eu besoin de reroll pour sortir du mode healbot c'est un gros plus) ou tu joue en gros en mode Paladin 2H (tu t'auto heal...encore faut t-il que tu prene pas trop l'assist des DPS distances sinon t'implose)avec une bonne resistance au CaC (mieux qu'un répu ou LB par exemple) ce qui fait de toi un tanl moyen avec un burst lègèrement supérieur aux tanks lourds.

Bref plutot que d'être hybride je ne saurais trop te conseiller de te spécialiser dans une voie (fais toi un stuff de chaque) à moins que tu partes dans l'optique de compos 1 heal + 1 hydride + 4 randoms classes (ca reste quand même viable comme compo)
Avec ls tactiques tu seras de toutes manières obliger d'orienter ton perso même en le jouer hydride du fait que la principale tactique qui te permet de faire du DPS (+25% degats) nerf ton heal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés