Augmenter la résolution en mode solo

Répondre
Partager Rechercher
Augmenter la résolution de Diablo 2 en mode solo est désormais chose possible.
Cela nécessite l'utilisation de quelques fichiers disponibles ici

Toutefois, avant de vous donner le mode d'emploi voici quelques recommandations importantes:

Citation :
La moindre modification/ajout/suppression de fichier peut entraîner un bannissment du compte ou de la clé CD si battle.net détecte quoi que ce soit d'anormal, que ce soit un mod, un cheat ou non, ou un simple fichier .mpq d'une autre version du jeu (anglais, allemand, français).
Il est donc possible que la simple présence des fichiers dans le répertoire d'install du jeu puisse être passible de sanctions si le joueur se connecte à Battle.net ensuite, exactement comme pour un mod ou l'ajout d'un fichier "use" pour changer la langue du jeu.
Principe de précaution : dans le doute mieux vaut n'utiliser ces fichiers que si vous jouez uniquement en mode solo.
Les informations ci dessous ne concernent que le mode mono joueur. SI vous tentez de vous connecter en mode multi joueur cela ne fonctionnera pas.

L'archive d2multires-v102.zip comporte 4 fichiers :

* D2MultiRes.txt (le mode d'emploi)
* D2MultiResGame.exe
* D2MultiRes.dll
* D2MultiRes.mpq


# Copiez D2MultiResGame.exe, D2MultiRes.dll et D2MultiRes.mpq dans le répertoire de Diablo II.

#Lancez ensuite le jeu avec D2MultiResGame.exe.

# D2MUltiRes ne supporte que le mode fenêtre et le mode DirectDraw ( pas Glide ou Direct3D ). Pour passer en DirectDraw, cliquez sur D2VidTst.exe, présent dans le répertoire diablo 2.

Source : DLF

Autres sources : 1 / 2 / 3

Pour modifier la résolution du jeu entrez dans le menu options/video. Une nouvelle fenêtre s'ouvre pour vous permettre de sélectionner de nouvelles résolutions d'image.

0000-bf7995.jpg

Si vous souhaitez vous connecter en multi joueur vous devrez lancer le jeu via l'exécutable habituel, sans modification de résolution possible.
C'est développé par qui ?
Blizzard a intégré un moyen de se passer des CDs de jeux l'année dernière (enfin), peut-être qu'ils intégreront ça cette année.
Ca ferait un sacré pic de population.
Mh, ça fait un bail que je joue plus en solo, mais de voir arriver ce genre de "mod", renforce ma certitude de voir l'équivalent officiel arriver pour le patch 1.13 :]

Sinon, le hud me parait un peu minuscule ^^'.
help

je dois être neuneu mais je ne trouve aucun chois de résolution.
j'ai bien copié les 4 fichiers, je suis en mode directdraw, je lance avec l'executable D2MultiRes mais, rien n'a changé.
quand je vais dans options- graphismes, je ne vois aucun choix de résolution.

voilà le log:
Code:
Loading D2MultiRes v1.02
Enumerating Display Modes...
Added Display Mode: 10: 640 x 480
Added Display Mode: 11: 720 x 480
Added Display Mode: 12: 720 x 576
Added Display Mode: 13: 800 x 600
Added Display Mode: 14: 848 x 480
Added Display Mode: 15: 1024 x 768
Added Display Mode: 16: 1152 x 864
Added Display Mode: 17: 1280 x 720
Added Display Mode: 18: 1280 x 768
Added Display Mode: 19: 1280 x 800
Added Display Mode: 20: 1280 x 960
Added Display Mode: 21: 1280 x 1024
Added Display Mode: 22: 1360 x 768
Added Display Mode: 23: 1360 x 1024
Added Display Mode: 24: 1440 x 900
Enumeration Complete: 15 Display Mode(s) Found...
Loading DLL File: D2Client.dll
Loading DLL File: D2GFX.dll
Loading DLL File: D2GDI.dll
Loading DLL File: D2Common.dll
Loading DLL File: D2CMP.dll
Loading DLL File: Fog.dll
Loading DLL File: D2Win.dll
Loading DLL File: Storm.dll
Loading DLL File: D2DDraw.dll
Loading DLL File: D2Direct3D.dll
D2MultiRes Initialization Completed...
quelle est l'astuce ?
Alors oui, comme tous les mods, il y a un (fort) risque de se faire ban son compte Bnet. Si l'on s'en sert en solo, aucun risque.

Après, c'est un patch qui sert au confort de jeu, et il n'est au final pas si vieux que ça.
On en parle déjà ici, donc je fusionne.
Bonsoir je viens d acheter et d installer DII, et la quel n est pas surprise en voyant que blizzard n'avait rien fait sur la résolution de son bébé... Bref ça pique les yeux, je vois ce sujet je tente, et déjà sans installer ce mod si je passe en direct draw 2D et bien le jeu ne se lance meme plus... je suis sous vista avec une gtx 260 quelqu un peut m'aider?
J'arrive à jouer avec Median XL, plug-Y et le mod pour les résolutions sans aucun soucis en 1.12.

J'ai pas retesté depuis que je suis passé en 1.13, mais Median est compatible, ça c'est sur.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Je confirme également les dires de Kanon. ( Plugy + MedianXL + HighRes )
Par contre c'est pas forcément évident de tous les faire marcher en même temps.
J'ai un peu souffert aussi donc voilà la méthode qui fonctionne à merveille chez moi :

1. Avoir un dossier propre de Diablo 2.
2. Installer MedianXL
3. Installer le HighRes Patch
4. Installer Plug-Y dans le dossier de Diablo 2 avec le patcher de D2gfx.dll
5. Aller dans le dossier de Diablo 2 et exécuter "PatchD2gfxDll.exe"
6. Lancer Diablo 2 en utilisant "D2MultiResGame.exe"


-edit-

Alors que mon petit nécro ne croisait pas le moindre bug, l'envie m'est venu de commencer une amazone et là... Ca a été la cata...
Y avait des sprites qui se baladaient partout sur l'écran, des effets graphiques style éclairs tous plus moches les uns que les autres qui venaient parasiter l'écran, etc... J'ai redémarré le tout et ça a été.
Pardon pour le up de topic, mais j'avais bien envie de tenter l'aventure d2 en mode casu, en parallèle à la plateforme sur laquelle je m'investis actuellement. Je n'ai téléchargé pour l'instant, que la démo. Simplement, en l'état actuel de la résolution (et la taille de mon écran), je n'arrive pas à me convaincre à le tester plus de 5 secondes. Je m'attendais pas à un super truc (le jeu à 10 ans, je sais bien...) mais tout de même pas à ça.

Ma question est : est-ce qu'aujourd'hui Blizzard a sorti un patch (officiel donc) qui permettrait de changer de résolution dans la version complète du jeu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés