[Bug?] Le gloutage

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut,

Je suis en donjon des blops là, et à l'instant il s'est passé un truc pour le moins étrange.
Un Blopignon lance "Blopiction" sur moi, je prend -3 portée (3 tours). Puis le Blopignon se fait glouter par un Gloutoblop qui passait par là. Le Blopignon est mort, l'effet de son sort devrait donc disparaître. Mais non ! Je reste, trois tours durant, sous l'effet de blopiction.

Bug dont il faut informer le support, ou alors c'est normal ?

EDIT: j'ai cherché avant j'ai pas trouvé
Citation :
Publié par Sasow[Raval]
Ce sont tous les Bonus qui disparaissent si le "boosteur" est mort, pas les Malus.

(me semble)
Pourtant quand je taupe et puis je meurt, le monstre a de nouveau ses PO.
Selon moi, c'est un problème purement graphique, du fait que les cases ne sont pas ciblables.

pourquoi je pense ça?
Si certains ont déjà joué des items de classe donnant +PO à certains sorts, ils se sont surement rendu compte que parfois, le combat suivant le déséquipement de l'item, le bonus de PO semble être toujours là, les cases sont ciblables, mais si on tente de lancer le sort à cet endroit, un message d'erreur apparait.

Je pense que c'est le même principe.
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
Selon moi, c'est un problème purement graphique, du fait que les cases ne sont pas ciblables.

pourquoi je pense ça?
Si certains ont déjà joué des items de classe donnant +PO à certains sorts, ils se sont surement rendu compte que parfois, le combat suivant le déséquipement de l'item, le bonus de PO semble être toujours là, les cases sont ciblables, mais si on tente de lancer le sort à cet endroit, un message d'erreur apparait.

Je pense que c'est le même principe.
Donc, si on essaie de lancer le sort hors des cases ciblables (mais dans la limite de notre PO max), ça pourrait marcher?
Dans ma vision rpiste et parfaite du monde je vois ça:

quand on se fait glouter on ne perds pas ses points de vie, donc on pourrait supposer que l'on est pas mort, seulement enfermer dans le ventre du gigantesque glouto en attente de mourir d'une manière que je ne divulguerai pas sur ce forum. Donc normal que les bonus et malus restent.

après si on part du point de vue jeu, ok c'est pas normal.
Moi je trouve cela normal . Imaginons un serpent te mord , tu est donc empoisonné et pourtant que tu tue le serpent ou non juste après cela ne changera rien tu restera empoisonné . Donc c'est normal que le malus -po reste selon mon point de vue .
Citation :
Publié par Selencio
Moi je trouve cela normal . Imaginons un serpent te mord , tu est donc empoisonné et pourtant que tu tue le serpent ou non juste après cela ne changera rien tu restera empoisonné . Donc c'est normal que le malus -po reste selon mon point de vue .
Dans ce cas pourquoi nos buffs ne restent pas sur les ennemis lorsqu'on meurt ?

C'est quand même super chiant des fois...

Genre quand tu te dépêche de buter l'abra clair parce qu'il a donné radicelle à ses potes, ben non, même mort, radicelle reste.
Citation :
Publié par Starkadh

Genre quand tu te dépêche de buter l'abra clair parce qu'il a donné radicelle à ses potes, ben non, même mort, radicelle reste.
+1, on s'est excité sur un bitouf avec radicelle en se disant "c'est bon t'façon on va tuer l'abrakleur" résultat y'a eu 3 morts.
Citation :
Publié par Starkadh

Peut être que les bonus sont maintenus par le lanceur alors que les malus non ? Je ne sais pas

Et peut être aussi la magie des monstres n'est pas la même que celle des aventuriers ?
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Le truc des buffs qui restent après mort des monstres, c'est là depuis toujours non ?

parcontre moi j'ai un autre bug de gloutage, le renvoi de sort ne marche pas, le gloutage lui passe dessus.
Normal le gloutage provoque "l'état" mort, donc il n'est pas renvoyé, d'ailleurs tu ne perds tes points de vie, qu'a la fin du combat, quand tu es glouté.
Citation :
Publié par Selencio
Imaginons qu'on va à l'hôpital et qu'un médecin nous administre un contrepoison. Une heure après, le médecin meurt dans un accident de voiture, donc tu dois mourir aussi?

Prendre des exemples IRL pour illustrer une chose dans dofus c'est rarement pertinent...
Citation :
Publié par Iod'
Imaginons qu'on va à l'hôpital et qu'un médecin nous administre un contrepoison. Une heure après, le médecin meurt dans un accident de voiture, donc tu dois mourir aussi?

Prendre des exemples IRL pour illustrer une chose dans dofus c'est rarement pertinent...
Ton exemple n'a aucun sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés