Quel MMO choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et a tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau MMO. Je m'explique. Je suis un ancien joueur de WoW (2 ans), WaR (6-7 mois..) et quelques tests sur d'autres. Cependant, je recherche un MMO d'actualités avec un communauté importante avec du PVP, prise de forts, RVR Lequels me conseillez vous ?

j'hésitez il y a peu de temps avec DAOC mais j'ai peur que les graphismes bien que secondaire dans un MMO ne soit plus dutout au gout du jour ainsi que la communauté FR

Merci pour vos réponses
DAoC à encore son petit effet

sinon pour le reste, cela dépend... Gratuit? Abo? Futuriste?

J'te dirai bien Aion... Ce qui reste pour le moment l'annonce du jeu RvR/PvE le plus sérieux des prochains jours...

après pour le testé il te faut: soit allé sur la release asiatique (possibilité de la mettre en Anglais) sinon préco le jeu et avoir accès a la beta EU qui est en gros 1 week end tous les 2 ou 3 semaines. Jeu prévu fin Septembre.
Merci pour ta réponse. Je cherche un MMO payant car les gratuits ... c'est marrant 1 mois apres.... Je test en ce moment AION en beta fermé mais ce que j'aime c'est vraiment le pvp et le rvr et j'ai peur que dans AION sa pose quelques soucis.. (a voir).. De plus je me suis pris le pack 5€ DaOC.. Je rejoins ce soir le monde si ya pas 5Go de mise a jour ^^ ce que j'ai peur c'est les graphiques qui ont l'air de piquer les yeux et le dépeuplement ... Je fais parti des sceptique...
EDIT : Je m'étais penché sur EVE Online il y a quelques mois mais l'interface en anglais ma rebuté même si je comprend vaguement, cela est plus fatiguant pour l'avancement (je trouve...)
Cependant il parait qu'une MAJ FR avait fait son apparition.....
Aion étant assez proche de L2, je ne pense pas qu'il y aura trop de problèmes pour le RVR, L2 faisant partie des jeux medievaux fantastique qui a un tres bon rvr.

Cependant il faut aimer le style koréen.
Citation :
Publié par mcsens
j'hésitez il y a peu de temps avec DAOC mais j'ai peur que les graphismes bien que secondaire dans un MMO ne soit plus dutout au gout du jour ainsi que la communauté FR
Merci pour vos réponses
Uniquement pour DAOC :

Avec l'extension LOTM (+-10$), c'est vraiment viable. De toute, c'est un univers plutôt "réaliste". Donc faut pas s'attendre à des graphismes "cartoons"

Et si tu veux t'y mettre, je te conseille fortement d'aller sur les serveurs US tellement la gestion FR a été une calamité. (2 ans de retard sur les versions à la fin ...)
Le serveur (enfin cluster de serveurs) le plus vivant [ 2000 connectés] étant Devon aux US. A titre de comparaison, le cluster français sabre le champagne quand il atteint les 800 en prime time

Le mieux étant de faire le TRIAL de 14 jours pour se faire une idée.

Par contre attention à bien te désabonner au bout des 14 jours, au même avant, car on te demande tes coordonnées bancaires pour pouvoir participer au Trial ^^
WHa j'avou que ta réponse ma scotché. La j'ai pris le pack 5€ qui comprend 5 extensions mais je sais pas si il y a eu un changement au niveau des graph (je ne peux pas comparer...)

2000 sa devient interessant? je ne sais pas a quoi sa équivaut étant donné que le monde de DAOC doit etre immense... de plus j'ai joué a la Trial hier soir j'ai rencontré 3 Francais qui commencé comme moi. Mais je pense faire un test sur le serveur US.

Tu joue un MMO en particulier?
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
Daoc avec les dernieres versions est plutôt beau.

Faut aimer le style, comme dit plus haut, c'est plus réaliste que les "kikoolol couleurs" qu'on trouve dans WoW ou War (déja en moindre quantité )
Le graphique ... OK je peux faire abstraction

mais hier soir : 2000 personnes max sur le serveur US.... sa sent pas bon enfin après je n'ai pas l'expérience d'un "vrai" joueur de DAOC...
Citation :
Publié par mcsens
Le graphique ... OK je peux faire abstraction

mais hier soir : 2000 personnes max sur le serveur US.... sa sent pas bon enfin après je n'ai pas l'expérience d'un "vrai" joueur de DAOC...
Sachant qu'au max c'était bloqué à 3500 en EU au meilleur moment, c'est encore très honorable après quasiment 8 ans d'existence.
Compare avec la population FR au même moment ...
Content
Re-bonjour,

Je UP mon post car je crois avoir trouver le MMO qui me correspond le mieux aujourd'hui en vu des (nombreux) test que j'ai pu faire même si je sais qu'il faut pas que 1 semaine pour tester 1 MMO ...

En effet je cherche un MMO axé sur le PvE... (grandes instances, communauté "vivante") ... Bref un bon MMO

J'ai été séduis par les concepts de LOTRO et Everquest II ... Seulement je n'ai pas eu la foi de les téléchargés mais je me suis pas mal renseigné.
JE voulais savoir concernant vos propres expériences ce que vous me conseillerez...

merci encore de vos réponses.
LOTRO. Une communauté sympa, un jeu extrêmement beau, un très bon PVE et une fois n'est pas coutume une véritable narration dans la progression (tu suis les livres pas à pas).

Le seul gros défaut de Lotro (à mon avis), c'est que son coté paisible, zen etc... finit un peu par lasser... mais bon d'ici à ce que ça arrive, tu auras passer un bon moment.

EQ2 a très mal vieillis je trouve, j'ai essayé d'y rejouer mais c'est vraiment très Old School.
Si tu cherches un jeu axé PvE maintenant, je pense que Lotro peut te convenir parfaitement :
-Monde merveilleux tiré des livres de Tolkien
-Graphismes sublimes, et il ne demande pas d'avoir une machine de monstre
-Communauté excellente, la plupart des joueurs iront t'aider si tu as besoin d'aide (je n'ai testé que Estel, le serveur RP)
Et encore bien d'autres trucs...
Ce n'est pas tant le CD du jeu de base qu'il te faudra, c'est surtout la clef d'activation. En effet, pour pouvoir jouer à LotrO il te faut au choix :
  • la clef d'activation de Lotro "Les ombres d'Angmar" (le volume 1)
  • La clef d'activation de Lotro "Les ombres d'Angmar" (le volume 1) et des "Mines de la Moria" (le volume 2).
Dans le premier cas, tu as un accès aux zones du jeu de base (et il te faudra mettre à jour le jeu pour la Moria de toute façon - via le launcher)

Dans le second cas, tu as l'accès à l'intégralité du contenu.
Merci pour ta réponse mais je voulais savoir si lorsque j'achete le CD LOTRO : "Mines de la Moria" il y a le jeux + l'extension ou bien juste l'extension ?

parceque si j'achète l'extension mais que le jeux n'est pas fourni dedans (comme souvent) je l'ai dans le baba.
Citation :
Publié par mcsens
Pour jouer a LOTRO. avec ce CD :

http://jeux-video.fnac.com/a2477841/...To=0&Nu=2&Fr=0

cela suffit-il?

Comme il s'agit d'une extension je pense qu'il faut le 1er CD pour y jouer mais sait-on jamais...

Merci de vos réponses
Non ça c'est juste l'extension.

Il faut que tu ais "Le Seigneur des Anneaux : Les Ombres d'Angmar " avant de pouvoir éventuellement acheter "Les mines de la Moria".

Par contre, le launcher de LOTRO est une vrai merde... enfin tu verras.
Citation :
Publié par Arcalypse
Non ça c'est juste l'extension.

Il faut que tu ais "Le Seigneur des Anneaux : Les Ombres d'Angmar " avant de pouvoir éventuellement acheter "Les mines de la Moria".

Par contre, le launcher de LOTRO est une vrai merde... enfin tu verras.
le seul point noir ce serez qu'il y est 200 connecté sur le serveur "whouhouuu.." (j'extrapole)

A bientôt sur le serveur FR (RP why not..) de LOTRO
Dans le boîtier de l'extension, tu as aussi le contenu du jeu de base.

Donc à la limite, ce que tu peux faire c'est d'acheter "Les Mines de la Moria" et d'acheter en ligne une clef d'activation sur le site de codemaster.

Mais bon, ça dépend à combien tu trouves la boite de jeu de base (je l'ai déjà vu entre 5 et 10 euros suivant les magasins), parce que la clef en ligne coûte autour de 15 € (de mémoire)
Citation :
Publié par seito
Aion étant assez proche de L2, je ne pense pas qu'il y aura trop de problèmes pour le RVR, L2 faisant partie des jeux medievaux fantastique qui a un tres bon rvr.

Cependant il faut aimer le style koréen.
Mouais j'ai des doutes quant à la comparaison entre L2 et Aion. Aion c'est du RvRvE(deux factions joueurs+ une IA), L2 du GvG. La différence est assez importante pour le mentionner.

L2 est clairement orienté PvP. Aion plus généraliste même si la composante PvP est importante. L2 est au PvP ce que WoW est au PvE. Je ne dirais pas la même chose pour Aion, pour lequel il faut attendre un certain niveau pour pouvoir PvP me semble-t-il.
Je me suis pris finalement le gold edition de LOTRO... La seul chose dont j'ai peur c'est que la communauté sois "mourante" ... [lol] qu'il n'y es plus grand monde..

Car comme tout le monde le sait, lorsque l'on choisi un MMO, cela veut dire que l'on va poser ses bagages pendant un certain temps...

On verra bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés