Da Ultimate Comboteam Evaaaa

Répondre
Partager Rechercher
Voila, petit post pour recenser vos avis, non pas sur le meilleur joueur de votre serveur, non pas sur l'intérêt d'une qualif pvm pour un tournoi pvp, non pas sur la classe abusay du moment mais...

Sur LA team of ze warrior qui serait increvable et absolument monstrueuse... En tout cas sur le papier (on verra les résultats dans un mois), et avec un minimum d'argumentation

Bien sur le sujet peut prêter à dérive, mais c'est juste pour le fun, en attendant de voir ce que nos ultimates billous of ze death nous auront concocté... Nul doute qu'ils feront mieux que nous

je commence donc:

TANKZOR : Eni/féca/sacri. Classique de chez classique... Sauf que le combo rds//sacrifice n'a pas été modifié, et que la synergie entre les sorts d'entrave éni et féca n'est pas trop mauvaise. Seul gros bémol, aucun débuffeur, aucun retrait de po... hard.

"Ca passe ou ça casse" : Sram//iop//éca. Une team axée sur le damagedealing en masse donc, avec de légères capacités d'entrave. Ca peut faire vite très mal, mais est ce que ça peut suffire?


"THOU SHALL NOT PLAY" : xelor//féca//éni. Entrave à maxx donc, avec peut être un léger manque de punch. Une bonne alternative pourrait être Cra/xelor/énu, pour un retrait de po, de pa et de pm, combiné à de bonnes résis filables à n'importe lequel, de bons boosts dom' et des possibilités de débuff. A nouveau, par contre, le risque d'un certain manque de punch, surtout si on prend en compte la sagesse nécessaire..


"Tu bouges pas si j'le veux pas" : sacri//Sadi//Panda. Une bonne team de gestion du placement, avec de bonnes possibilités de damage deal et de débuff. Légère entrave possible du sadi, et du panda si axé "souillure". On peut même compter sur pas mal de soins, avec tonneau//arbre//sorts du sacri... Un manque cruel de Po, par contre, à voir si la gestion du placement et les fourbes suffiront à faire la différence.


"Le 4e homme" : Osa//féca//éni. Le but étant de jouer quasi exclusivement sur une invoc à la fois, protégée au renvoi de sort, soignée, boostée de façon scandaleuse, tout en ayant de joyeuses possibilités d'entrave et de boost d'équipe, laisse permettant qui plus est le retour de la première victime...


Voila, je suis un peu à court d'idées la dessus, surtout que les possibilités sont assez larges et que je ne me suis attaqué qu'aux "archétypes" de la classe...

A VOS IDEES


Pour heathcliff : heu, non mais le sujet est très ironique, hein, c'est plus pour un peu lancer la galerie sur des spéculations de ce qu'on verra et tout

Pour mezcal : J'ai pas demandé non plus à ce que les teams décrites ici soient FORCEES d'être prises pour le tournoi... L'idée c'est de voir, selon le point de vue JoLien, la meilleure team possible, sachant qu'on assite à du combat de warriors optimisés à donf.
De plus le sacri n'étant pas le seul dd du groupe et pouvant bénéficier de bons soins grâce au tonneau et à l'arbre du sadi, j'vois pas en quoi la team est "compromise"... Surtout niveau "gestion du placement"
Pourquoi tu laisses pas les participants réfléchir tout seuls à leur tactique?
De plus la Team 4 "Tu bouges pas si j'le veux pas" est remise en question avec la MàJ...

Edit: Okay Darkl' , Cra/Xelor/Enu peut être bien marrant à condition d'être supra bien optimiser . Après Sacri , Eni et Xelor peut ètre sympa aussi .
Tu as oublié le dévastateur Osa + Sacri + gros tapeur voir Eni.

En gros, la grosse puissance de la team réside dans le sacrifice et la résurrection du Sacrieur une fois mort, le tapeur servirai à bien endommagé les autres tout en restant immunisé par le sacrifice.

Technique directement remise en cause si il y a un debuffeur en face.
La TIMEKITUTOU: Un sacri, un eni, un xelor.

Le xelor s'occupe de légumiser un peu tout le monde à l'aide de flou et des PA en rab donnés par l'eni. Le sacri sacrifie le tout pour que personne ne meure, et l'eni soigne le sacri tout le temps, le prev, aide le xel a légumiser, etc.

A coté, le sacri tape comme il peux.

On peux aussi mettre a la place du xelor un feca, sympa pour les entraves aussi, et en plus ça tape pas mal, et aide le sacri a pas en prendre plein la gueule... tout un programme!

Perso j'adore la team iop/eca/sram.. le iop qui brokle le plus costaud, le sram qui le poisse, l'eca qui destin/rekop au choix en boostant les potes si besoin et hasardant des roulettes/odo. La team peux tout casser si les roulettes sont favorables, mais peux se casser la gueule si c'est pas bon.
Pour ma part je joue panda/osa/enu et en défense/attaque perco je pète des teams de 4-5 persos facile. En donjon même les persos 199 over stuffés perdent.

Faut dire qu'un panda à 12pa/9pm qui te balance du 1000 et de très loin en zone ça énérve souvent .
Avec cette compo on joue sur l'entrave et sur le flood invoque pour tuer les lignes de vus.

Si y'a un sacrieur on utilise l'enu orienté sagesse pour lui tuer ses pm.
Le point faible c'est une team qui tape fort et de loin on a pas assez de soins pour gérer (que l'osa quoi).

Globalement c'est toujours fun lorsque je part pvp comme ça .
Osa (avec un max de vita)/Sacri/Feca.
Sacri Tank + sacrifice pendant que le Féca entrave et que l'Osa fait ce qu'il a à faire (boost sur Sacri + invoc', pour encore plus d'entrave sans oublié les soins). Pour envoyer le Sacri au CaC, il reste le combo Téléportation + transposition ou sacrifice.
On s'arrange pour laisser l'osa en vie quand le sacri meurt et laisse sprituelle sur le Sacri + puni inévitable derrière, là l'Osa devient l'allié à protéger pour que le sacri survive mais j'pense qu'en face il reste plus grand monde :x

Plutôt vulnérable aux désenvoûtements mais les multiples alternatives du Féca et de l'Osa font que ça doit bien se débrouiller. (sur le papier)
Sa cible N°1 serait un Xelor sagesse je pense :P
Hum, j' ferais bien :

-enu, tous les sorts lvl 6, parcho 101 partout sauf en intel, eau agi, donc les invoques vont se faire fouttre, retrait po, débuff, frappe de très loin, très gros dommage, retrait de pm toussa ...

-osa, tous les sorts lvl 6, parcho 101 toussa², pour flooder la map d' obstacle, pour que les lignes de vues puissent être gâchées pour les équipes adverses, mais faudra une très bonne compréhension des déplaments des invoques etc ..
Je le ferais feu, pour les soins de la team.

-panda, pas besoin d' expliquer pourquoi je suppose, avec un build vachement bourrin, j' crois pas qu' il y aie de perso plus puissant avec enu/osa, pour bloquer les adversaires avec les invoques etc ...

Problèmes, force brute ? Bah, un enu bien optimisé 1/2 au 1/60, voilà quoi, on peut dire ce qu' on veut, ça peut frapper, et je ne parle même pas du panda. Gestion des ldv, on a du retrait de po, petit, certe, mais présent. Les ldv devrait surtout être petée avec les invoques des trois persos.

Maintenant, si ils se retrouvent avec en face "Iop coco/Sacri ( transpo pour la coco du iop)/ Eni, ça peut faire mal, vu que le iop frappe comme un bourrin, le sacri, bah, sac de mini 4000 pdv, frappe comme un chais pas quoi ( voir la maj des châti ) et l' eni qui prév, soin, pa, toussa² ...
Feca, sadi, osa pour ma part : Une bonne force de frappe à distance comme à peu de portée, et au cac avec le sadi et l'osa, avec des persos orientés suffisamment sagesse/invoc de la part du sadi et de l'osa pour gêner avec les bêbêtes, le feca qui réduit, tanke et entrave particulièrement bien !

(Sans compter les soins possibles de l'osa, et le fait qu'on puisse taper dans trois élements : Force pour sadi et feca, feu avec l'osa et le sadi, et eau avec l'osa et le feca.)
Enu / sadi (combo sac animé lvl5 mini pour sacrifice de la team + puissance sylvestre sur le sac), si pas de debuff en face, ça permet une imu de plusieurs tours.
Et je rajoute le sram, parce que dans vos combos y'a aucun répéreur



Ou xelor/osa/iop pour un mode bourrin avec le xelor et l'osa en boosteur pa/pm pour le iop qui tentera de placer sa colère.
Je pense surtout aux team qui ne doivent pas être faites.

>Du genre enu+sadida godmode inside face à une team qui debuff pas.

Ou alors les team de perso intuable à la xelor/feca/eni , où tu tapes jamais, mais quand tu tapes : sois tu prends en renvois, soit ça passe, mais ça soigne de l'autre côté.


Ou alors des team ayant les même faiblesse : sadida, enu, osa. Histoire qu'un simple perso agi les solote pas...

Ou alors une team DD qui élimine n'importe quel perso en un tour :
Iop,Sram,Eca full élement.

Ce serait du gachi.
Sadida feu dmg/sacri/enu ?

On envoie Sacri dans l'tas, coop avec le Sadida qui balance ses poisons sur l'ennemi et s'fout en arbre, et hop, re coop avec un coup d'debuff de l'enu sur le Sadi.

J'pensais à ça mais ça doit être plus dur à mettre en pratique =x
Cra, sacri, eni. Une team que j'ai joué contre des équipes de huit sur perco. Assez dévastateur, car l'habitude de jouer ensemble mais sans être spécialement les plus fort sur le papier.

L'eni tape a mi portée et soigne le sacri qui sacrifie la team au bon moment
Le cra tape à très grande porté et cc au cac dague
Le sacri place tous le monde, va chercher les cibles et puni, puni, puni.
Citation :
Publié par psonlu
Cra, sacri, eni. Une team que j'ai joué contre des équipes de huit sur perco. Assez dévastateur, car l'habitude de jouer ensemble mais sans être spécialement les plus fort sur le papier.

L'eni tape a mi portée et soigne le sacri qui sacrifie la team au bon moment
Le cra tape à très grande porté et cc au cac dague
Le sacri place tous le monde, va chercher les cibles et puni, puni, puni.

Le cra est remplaçable par presque n'importe quel perso qui a des +do sur son stuff dans ta "stratégie".
Sinon l'eni parait trop prépondérant dans n'importe quelle team donc si les team sont choisies selon le même modèle, il va falloir qu'ils soient avec des perso "faibles".

Le sacri ne me parait important que pour sacrifice, ce qui n'est pas forcément très intéressant, vu que ça permet les triple attaque qui normalement sont sur un seul perso (comme ronce agro), et maximise pas mal des attaques de zone.

En fait le sacri sans l'eni dans ta "stratégie" ne vaut rien (vu que le cra se résume à DD).

A mon avis, on aura des team de 3 définies par : 1 de chaque ayant affronté les boss (enfin c'est logique quelquepart).
Si c'est choisi comme ça, reste à voir les combinaison possibles
Il y a plusieurs alternatives possibles, mais avec des persos bien axés sur l'entrave ça peut vite devenir insoutenable. Par exemple, un cra-enu-eni avec le nini boosté po qui frappe comme un malade en 1/2 terdi, file des PA, debuff sa team et soigne. Le cra qui ajoute-enlève des PO et bousille les PM en face alors que l'enu tape aussi dans les PM tout en pouvant débuff et encore niquer la po. Sans parler bien sûr du sauvetage cac avec l'enu qui corrup + cac et le cra qui envoie le mec à l'autre bout avec libé, recul, dispé.

Sinon, un autre truc sympa, c'est sram-iop-eni avec le nini axé domages à la xyo ou au ougah. Toute la team tape vraiment fort et le iop à 12 PA peut être une grosse saloperie si le sram l'invi autrui 1 tour avant la coco. J'explique, le iop bourrine normalement, il se fait invi, ce tour il bond *2 et bouge anarchiquement, ça enlève toute possibilité de le voir donc de lui enlever PA-PM. Le tour d'après il bonkolayr et l'eni fini si il joue après ou encore le sram si le iop jouait en dernier (oui, car le sram commence, sinon c'est pas du jeu). Pendant le temps, soit le seul perso visible est l'eni et il hit&run en faisant des régen et le sram pourrit avec des PI (3 par tour).

Soit le sram reste visible et en mode dd + prév avec l'eni derrière. Oui, un sram ça tape très fort en 12 PA avec des grosses dagues, le pas de boubou est compensé par l'eni et la prév. L'aventage du sram pas invi quand le iop pond sa coco c'est qu'on peut retourner à un mode harceleur dès que le perso adverse est one-turn avec coco&co. On se retrouve ainsi à 2v3 et le sram tape, peur*2, invi, double alors même que l'eni envlo + blessant ou interdi et le iop bourrinne au couper ou destin. Ca empèche pas un piège d'immo après sur les deux voir un mot d'immo et des couper en prime si le type en questione st xel full sa. S'en suivra bien entendu la deuxième coco sous forme de bonkolayr ou de "je te peur le mec qui joue pas entre toi et moi au cac" et boom, plus de team.
__________________
"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans." Desproges

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Eni/sram/crâ

Le crâ rajoute de la PO au sram, des cc , retire quelques PA/PM et fait quelques degats, le sram fait un carnage avec une PO monstrueuse .

Et l'eni rajoute PA et soigne , et debuff les allies au cas ou , il aide à retirer PA/PM et peut aussi taper , tout en mettant des mots de regeneration ou sacrifice/soignant/revitalisant .


Sinon , y'a ça


Xelor/feca/eni

L'eni soigne et tout , flemme de resumer ><

Le feca fait RdS , et peut taper bien tout en mettant des boucliers fécas

et le xelor legumise/tape avec l'horloge busay

Sinon , la team du jetetuerapidement :

Sacri/panda/crâ ou eni

Bon, déja dit pour le crâ , de la PO, c'est important, sinon, ben un eni, c'est surtout au choix, même si deux PA , c'est important, alors vaut mieux combiner avec des soins ou de la legumisation .

Panda : Ben, tu fait comme à grobe, tu met plein de vulnes ( avec cape de classe) pour les foutres même si tu est derriere le sacri, et le sacri qui tape en profitant des faiblesses aportées par le panda, et qui va caser une punition, le moment arrivé
C'est sûr qu'invisibilité va pourir les combats, au même titre que les eni.
On y échapera pas malheureusement. La seule compensation, c'est que le sacri ne seront peut être plus comme ils sont aujourd"hui.
La team "ça passe ou ça casse" que j'ai décrit page un peut se montrer réellement abominable pour peu que le sram aie l'init... et qu''il n'y aie pas d'éca en face.


Pasque faire un tour Un du sram "invi, invi du iop, double qui va tacler un peu en face avec peur, j'me tire", le chaton qui fait odorat etc, puis le iop qui vient coco en invi, aieuh.
Sans compter que même sans le combo coco/invi, éca/iop/sram 200, ça doit oneturner à peu près n'importe quoi au cac quoi. L'éca droit devant, le sram sur un côté, le iop à l'arrière en un bond pour achever, PAN t'as plus qu'un cratère fumant :/


Seul moyen de jouer contre ce truc, c'est ptêt la team féca//xelor//éni, mode "tu frappes comme une gonzesse".... (Ouais, cette team pourrait être vaaaaaaaachement chiante à affronter en fait, entre renvoi de sort, les armures, momifs, contre, protec aveu, mot d'épine, mot de prev, immu, trève, mise en garde.... v'la les saletés increvables, avec derrière ça des soins de cons avec cawotte/lapino/rhon ._."" )


Pressé de voir tout ça moi =)

Pour ci dessous : et non, c'est trois, raté. Et un de chaque classe, dubble raté. Kthx, merci d'avoir joué
Ca a été annoncé la façon dont vont se faire les team?
A chaque fois que je crois avoir tout compris, on me rappelle que non

Sinon selon la logique serait de faire des team prédéfinis et identiques (genre un pioché de ceux qui ont affronté respectivement des monstres différents) et de les faire s'affronter entre elles.

Sinon on va presque toujours avoir un déséquilibre quelque part, que ce soit les eni à cause de leurs soins, ou alors une invisibilité qui ne peut pas être perçu par l'adversaire, ou le godmode sacrifice+puissance contre team sans debuffeur, ou team, ou team de soin/prev/renvoi (ce qui serait éviter par le fait que xelor, eni et feca devaient faire le même Blop), ou une team full retrait Pm/Po ( là aussi on a cra et enu mis ensemble), ou une team spam invoc' qui ne laisse la place à aucun jeu (d'où le fait que les osa/sadida/pandawa soient ensemble).

Et en même tems on évite que le fouet osa pourrisse complètement certaines classe (sadida, pandawa, enu, sacri)...
Je me demande comment vont être les maps ... l'air de rien c'est un facteur très important.
Bon on est à peu près sur qu'on aura pas des maps go cac ou des maps avec un grand lac au milieu, reste à voir si ce sera bien entre les deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés