Transfert de lindens sur un compte bancaire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'ai une question sur le transfert de lindens sur mon compte bancaire.

Voilà, j'ai une certaine somme de Ls que j'ai acquis dans le jeu, et j'ai voulu transférer 50 000 Ls de cette somme sur mon compte bancaire. Je suis passé par "Process credit", j'ai ensuite choisi PAYPAL (j'ai un compte), puis j'ai mis 50 000 Ls en USD, c'est à dire "Amount 195.00 USD dont -1 USD de fees donc 194 USD.
"Process Credit to Paypal"

J'ai été créditer de 133 Euros sur mon compte bancaire par PAYPAL une semaine après.

Par contre, j'ai toujours le même montant, du moins on ne m'a pas retiré mes 50 000 Ls de mon compte SL !!

Je me demande et c'est pour cela que je fais ce post, si c'est la bonne méthode pour transférer des Lindens gagné sur le jeu vers son compte bancaire ?! ca me paraît étrange !

On m'a parlé de Cash service qui apparement est plus rapide et sans fee.

Merci de m'éclaircir...Snick.
Bonjour, j'ai orienté ta question vers le forum technique plus approprié.
le transfert de SL vers Paypal puis de Paypal vers ton compte bancaire est une méthode qui en vaut une autre... Tu semble bénéficier d'un "bug" concernant ton crédit SL, je ne pourrais que te conseiller de garder cette somme sur ton compte SL quelques semaine au moins, on sait jamais si LL se reveil d'un seul coup.
Salut, apparement ce serait effectivement un Bug, je reste prudent, mais est ce que mon opèration est exact car j'ai lu dans le forum qu'il fallait vendre "Sell Ls" avant de poursuivre..

Merci.
A partir du moment où tu as reçu les € sur ton compte, c'est que la méthode était la bonne...

(Si il y avait une méthode permettant de recevoir des € sans débit de ses L$ je pense qu'elle serait très populaire )

LL a eu un bug, c'est pas la première fois, mais c'est une des rares fois où ça se produit à l'avantage des résidents

Comme dit Sextan, garde quand même les 50KL$ sur ton compte un moment, au cas où ...
Et à mon avis, évite de contacter le support LL pour leur poser la question
Je ne sais pas si on peux parler de "méthode" en tout les cas j'ai suivi les instructions de Linden Lab, je pensais avoir fait une erreur vu que mes Ls n'avaient pas été débité, mon compte est donc toujours le même puisque j'avais pris qu'une partie de mon montant global.

Je referai un transfert dans quelques temps et je vous tiendrai au courant.

Merci à vous.
Pour vendre des L$, il faut utiliser l'option " Sell $L ". Si tu n'as pas fait cela, mais est allé directement sur " Process credit ", tu as vendu tes $ et non tes $L.

En gros, si tu as bien reçu sur ton compte paypal ces 133€, tu as vendu une somme que tu avais déjà en $ et non en $L.

Il est donc totalement logique que tu n'as pas été débité de tes $L .

J'ignore si c'est possible, mais tu devrais peut-être regarder ton " US Dollar balance " afin de voir si tu n'es pas négatif. Et si c'est le cas je pense que tu devrais vendre tes $L afin de ne pas rester négatif et donc d' éviter d'avoir des problèmes par la suite.

Pour vendre des $L, tu utilises " Sell $L ", tu entres la sommes que tu désires, ça calcule automatiquement ce que cela donne en $ et tu clicks sur " Sell ". Après cela, il te demande de te reidentifier, c'est juste une sécurité je pense (au cas ou ton mot de passe est enregistré dans ton système d'exploitation par exemple), ensuite tu clicks sur " Place Sell Oder ", la ça te dit que c'est enregistré. Ensuite, tu retournes sur ta page principale de ton account, et tu vois que la somme en $ est crédité en face de " US Dollar balance ". Et la, il ne te reste plus qu'a procédé comme tu l'as décrit dans ton 1er méssage.
Question
Euhh
Salut Tataf, c'est déjà plus clair en effet, ce que je comprends pas dans ce cas, c'est que US Dollar balance à toujours été à 0.00 et je viens encore de vérifier !!

US Dollar balance:USD 0.00

...??
Petite question dans le meme registre :

Pour un compte SL basic avec carte bancaire liée au compte et voulant passer par un paypal, ai je moyen de ne pas etre limité en montant vendu comme ca a l'air d'etre le cas ? un moyen de repousser cette limite sinon ?

Car moi je ne peux pas vendre 500 L$ d'un coup par exemple...

Citation :
Credit to process must not exceed your available balance.
Edit : je viens de tomber la dessus sur 'Update Your Billing Information': (dsl je suis noob pour ce qui est des transferts mais j'essai voir ... )

Citation :
PayPal
Linden Lab only accepts PayPal payments through Verified PayPal accounts. Please check your PayPal Account Overview page or review the PayPal support documentation to ensure your account is a Verified PayPal Account.
The PayPal monthly default limit for automatic billing agreements is USD250. If you intend to charge more than USD250, you must go to PayPal and raise that limit. Instructions to do so are in our Knowledge Base under the keyword search 'PayPal Limit'
PLEASE NOTE: Clicking this button will delete any payment information already on file. You will need to complete the PayPal process that follows.
Dois je activer cette option ? Ca repousse la fameuse limite si j'ai bien compris ?
Salut Ahuri,

En fait tu dois avoir un compte paypal et être "vérifié" pour ne pas être limité, je ne sais pas si cela s'applique pour LL, tout ce que je sais c'est que c'est pas évident d'avoir le statut "vérifié", moi ca va j'ai mon compte ouvert voilà 3ans.

En ce qui concerne le transfert de tes LS je crois que tu es obligé de passer par Paypal à moins que....( voir Cash Service in world )

Dac' tu confirmes mes pensées. Je suis en procedure de liaison de ma CB sur mon compte paypal avec l'histoire du code a 4 chiffres. Une fois cela fait j'essayerai de faire verifier mon compte et sur paypal et par LL via ce fameux bouton. Si tout est bon je ne serai plus limité si j'ai bien compris.

Donc tu confirmes pas besoin d'etre premium ?
Je confirme tous ça, j'ai fait cette procédure il y a quelques mois:
- Jamais été premium
- Vérifier le compte paypal
- Acheter quelques L$ via ce moyen de payement
- Attendre un peu et la limite passe a 2500 US$ environ... ce qui te laisse le temps de voir venir avant la procédure pour aller plus loins

Après tu peu vendre tes L$ et créditer le montant sur ton compte paypal via une commission unique de 1US$ et environ 3 jours de délai.

Cela dit, tu peu transférer immédiatement via Xstreetsl, mais le taux de conversion est environ 2% moins avantageux. Par contre, c'est immédiat dans l'heure sur ton compte Paypal et la commission est de 2% limité au plafond de 1US$.

Donc pour tout montant inférieur a 13'000 L$, le transfert via Xstreet est plus avantageux et surtout plus rapide... dès un montant supérieur a 20'000 L$, il est préférable de passer par secondlife.com et d'attendre quelques jours.

Et après y'a encore une petite commission chez PayPal pour créditer ton compte en banque... en suisse c'est 0.50 CHF et 2 a 3 jours de délais.
Citation :
Publié par snicklove
Salut Tataf, c'est déjà plus clair en effet, ce que je comprends pas dans ce cas, c'est que US Dollar balance à toujours été à 0.00 et je viens encore de vérifier !!

US Dollar balance:USD 0.00

...??

J'ignore si c'est le cas, mais si tu as donné ton moyen de payement a Linden, c'est peut-être bien retiré sur ton moyen de payement (carte CB par exemple) si tu n'as pas assez sur ton " US Dollar balance ".
En gros, ton argent a peut-être tourné en rond.

Ca peut paraître stupide, mais si tu as ce compte a 0 $ et que tu arrives a y retirer une somme d'argent, c'est que Linden t'a facturé cette somme quelque part.
Certes Linden a de nombreux bugs, mais je doute très très fort que Linden bug sur les moyens d'acheter/vendre des L$.
Cela dit, pendant les 3 jours, mes US$ n'étaient déjà plus sur mon compte SL, mais pas encore sur mon compte PayPal... dans l'historique de transaction, c'était marqué "pending"
Merci M&M's !
Après toutes ces explications convergentes concernant le mode de payement paypal je n'ai plus grand chose à me demander

C'est quoi l'interet de faire acheter des L$ à quelqu'un qui valide son compte et qui peut les revendre quelques jours plus tard ? Dites moi si je me goure mais ca serait pour le taxer au passage ?
Citation :
Publié par M&M's :p
Cela dit, pendant les 3 jours, mes US$ n'étaient déjà plus sur mon compte SL, mais pas encore sur mon compte PayPal... dans l'historique de transaction, c'était marqué "pending"

Oui, a chaque fois, faut attendre 3/6 jours avant que ça n'arrive sur Paypal, et 3/6 jours avant que ça n'arrive sur ton compte bancaire (Si tu le mets sur ton compte bancaire). Disons en moyenne 10 jours pour obtenir sur ton compte bancaire les L$ vendus.

Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Merci M&M's !
Après toutes ces explications convergentes concernant le mode de payement paypal je n'ai plus grand chose à me demander

C'est quoi l'interet de faire acheter des L$ à quelqu'un qui valide son compte et qui peut les revendre quelques jours plus tard ? Dites moi si je me goure mais ca serait pour le taxer au passage ?
Disons que les L$ que tu revends, ce sont ceux gagnés dans le jeu. Acheter des L$ et les revendre serait completement stupide car il n'y a pas d'avantage a cela, d'autant plus que lorsque tu revends tes L$, tu as 3.5% de taxe.

Tous les L$ que des avatars achètent pour les dépenser dans le jeu, finissent par être revendu de SL tôt ou tard par une personne (Sauf cas exceptionnels, fermeture de compte possédant des L$ ou autres cas rares).

Par exemple, les personnes qui payent des annonces a plus de 200 000L$ pour être dans les 1ères annonces ne le font pas pour le plaisir d'avoir du monde qui viennent chez eux, mais bien pour revendre les L$ que de nombreux avatars auront dépensés chez eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés