PG spe dps, Grace ou Courroux ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour manger du saumon, que privilégier ?

Sauce ciboulette ou sauce blanche ?

Merci de vos réponses.

-> ça dépend des goûts.

Grace = dps défensif (pas de gros burst, soin assez considérable en tapant, survie augmentée avec direction de la prière et le chant proc soin)
Courroux = dps offensif (burst monocible, chant dps proc dps, tactique % crit)
T'as 3 (plus en réalité mais bon) spé qui domine pour le dps. Soit tu choisis le cac défensif et tu joues en Grace / Salva (aucun burst mais résistance de fou), ou dps offensif Grace / Courroux ou Courroux / Grace, dans les 2 cas tu utiliseras les 2 arbres sauf que l'un t'offre 1-2 outils défensif alors que l'autre 1-2 outils dps-burst mais ça reste de l'offensif.

Cela dit le Grace/Salva avec l'ae detaunt et sans Divine Fury sur un stuff mix c'est assez marrant. Tu dps pas beaucoup mais tu résistes vraiment comme un fou, tu jours sur la victoire sur la longueur où tu n'as pas peur des adds que tu peux aisément gérer au detaunt+outils heals. Mais je trouve ce gameplay très frustrant par rapport à un dps off burst.
Je me suis forgé mon propre avis en testant un peu tout, et ce qui en est ressorti c'est qu'une grosse partie du DPS du Prêtre Guerrier vient de ses critiques et ses coups blancs.

Donc la tactique indispensable à utiliser : Hastened Divinity

Ensuite pour les critiques, la tactique Fanaticism semble un "must have"

Et l'un des sorts les plus puissants de la branche Wrath Hammer of Sigmar

Dejà rien que pour avoir ça il faut mettre 15 points en Wrath minimum !
Le gros probleme c'est que tu te rends vite compte que les skills dont tu te sers le plus sont dans la branche Grace !

Divine strike : ton anytime !
Sigmar's fist : indispensable pour le boost Force (sauf si tu tourne avec un liniment force/melee power, pour ma part j'ai choisi le wounds/melee crit)
Sigmar vision (si tu t'es spé dedans) : 10% de parade j'achete !
Divine Assault : a zut c'est pas la branche Grace, mais c'est pas dans Wrath non plus, et impossible de s'en passer

Bref on comprend alors vite que le DPS va aussi beaucoup venir des skills de la branche Grace et que finalement il faut monter les 2

Pour ma part j'ai monté Wrath jusqu'a 17 car j'aime beaucoup Guilty soul et Absence of Faith (meme si ce dernier est un petit léger comme débuff, psychologiquement je me sens mieux si je l'ai contre un healer
Et tout le reste en grace, en prenant Sigmar's vision

En derniere tactique j'utilise Divine Fury (+25% dmg / -25% heal), qui est aussi indispensable que Hastened Divinity à mon gout.

Voilà le template que j'utilise Wardb

Qui est discutable, car en solo la survavibilité est pas top, mais avec un bon groupe derrière tu fais un massacre dans les lignes des casters, surtout depuis le nerf des CC !

Quoique depuis que je joue avec Guilty Soul, tu t'arranges pour lancer Smite dès que possible dans le tas, et y a de grandes chances de multi-crit ce qui te donne pas mal de regen life en retour. Enfin j'ai constaté que je mourrais moins avec Guilty soul qu'avec Greave of sigmar.

Maintenant si je devais me passer de l'une des branches, ce serait Wrath, car comme je l'ai dit plus haut, c'est les skills de la branche Grace qui t'apportent le plus.

Après a toi de faire tes propres tests
Yep, tu survis mieux en bg ou en masse avec guilty soul surtout si tu multi-crit comme tu dis. Le greave of sigmar est vraiment bien aussi mais c'est surtout en 1vs1 ou 1vs2 que tu sens une différence je trouve. Perso j'hésite toujours dans le dernier slot tactique à mettre Greave ou Guilty soul...
Pour l'instant j'ai le même template que toi Pterra ...
Mais c'est vrai que je me sens beaucoup moins résistant :/ qu'avec Grâce a fond..
Pour ma part faires des critiques heal avec assaut divin de 1950 voir plus par coup ça fait plaisir sachant que y'en a 4 en 3 sec si c'est pas absorbé ou paré...( tu me remonter full life en 3 sec ça te dégoûte un destru)
D'ailleurs je trouve des fois que c'est trop souvent paré ou absorbé...(avec vous une parade)

Je suis a 950 de force avec potion de +80 1h

Pour la voix courroux
Je trouve inutile l'utilisation de âme de feu autant lancer châtiment

indispensable de ne pas prendre guilty soul puisque un critique avec "écrasement" ça fait du sacré dégâts et pour achever l'ennemi hammer of sigmar

Moi j'aimerais savoir combien de % de critique vous avez de force d'endurance etc..et aussi l'enchaînement de skill que vous faites..
Citation :
Publié par slate
Pour l'instant j'ai le même template que toi Pterra ...
Mais c'est vrai que je me sens beaucoup moins résistant :/ qu'avec Grâce a fond..
Pour ma part faires des critiques heal avec assaut divin de 1950 voir plus par coup ça fait plaisir sachant que y'en a 4 en 3 sec si c'est pas absorbé ou paré...( tu me remonter full life en 3 sec ça te dégoûte un destru)
D'ailleurs je trouve des fois que c'est trop souvent paré ou absorbé...(avec vous une parade)

Je suis a 950 de force avec potion de +80 1h

Pour la voix courroux
Je trouve inutile l'utilisation de âme de feu autant lancer châtiment

indispensable de ne pas prendre guilty soul puisque un critique avec "écrasement" ça fait du sacré dégâts et pour achever l'ennemi hammer of sigmar

Moi j'aimerais savoir combien de % de critique vous avez de force d'endurance etc..et aussi l'enchaînement de skill que vous faites..
Curieux ce ressentiment envers ame de feu ..

N'oubliez pas non plus que la force influe sur chatiment et ame de feu, et donc sur les dégats, et donc sur les soins reçus via ame coupable ...

Je ne me sers pas de hastened divinity pour ma part, j'alterne entre

ce template avec prière proc soin en groupe "peu solide"
et celui là en prière dps quand le groupe tient bien

je joue beaucoup en rush bomb dans les tissus en lachant des ame de feu / chatiment sur la route, et en cramant la morale 2 une fois dedans, pour ensuite assist single en plaçant des chatiments/ame de feu entre chaque trajet

Depuis que je suis passé en équipement sdg / enva ma survie a beaucoup augmenté
ouai des que je passe 55 je pense que je vais la prendre en plus cet aptitude c'est vrai enchaîner âme de feu + châtiment dans ta course ça fait déjà du dégâts

par ailleurs au level 55 vous e conseille 4 pièce envahisseur + 2 sombre promesse?

est ce que vs avait déjà essayer de faire soutien tank ds des donjon pve c'est a die du heal mocible sur le tank + 2 dpps +1 heal (archi ou pdr)+ 1 tank?

est ce que ca passe niquel?
Citation :
Publié par slate
est ce que vs avait déjà essayer de faire soutien tank ds des donjon pve c'est a die du heal mocible sur le tank + 2 dpps +1 heal (archi ou pdr)+ 1 tank?

est ce que ca passe niquel?
On a fait le tombeau avec cette compo (1 tank, 1 heal, 4 dps dont un pg ).
ok et pour heal tu monocible sur le tank ou tu varié tes heals? d'attaque ? t'étais avec ton template que tu a présenté plus haut?

Derniere question aves vous déjà testé de mettre la capacité combat a fond?
Citation :
Publié par slate
ok et pour heal tu monocible sur le tank ou tu varié tes heals? d'attaque ? t'étais avec ton template que tu a présenté plus haut?

Derniere question aves vous déjà testé de mettre la capacité combat a fond?
J'étais en charge du heal/buff sur le tank en mono oui (cela dit switch au besoin c'est pas difficile) et en spé Courroux/Grace (avec marteau de sigmar).
Citation :
Publié par slate
Est ce que vs avait déjà essayer de faire soutien tank ds des donjon pve c'est a die du heal mocible sur le tank + 2 dpps +1 heal (archi ou pdr)+ 1 tank?

Est ce que ca passe niquel?
Tu envoies du fat heal sur le tank en monocible tout en le buffant endu si t'as la tactique, tu le buff parade également, tu peux ajouter un leger soin de groupe avec l'aura heal mais je préfére celle de DPS en PvE (ou armure pour les boss... et encore si les MPS sont pas sous popo armure) sans parler de ton attaque divine / eclat de sigmar qui soigne le groupe quand vous prenez un peu d'AOE ca le fait...

Bien stuff en mix grace / courroux je jongles entre l'eclat de sigmar / vision de sigmar / Ecrasement (tous à 5sec CD) pour placer mon Marteau de Sigmar (qui deal encore plus sous les 50%) toute les 10secondes.

Avec un bon taux de critique et les 50% haste en coups blancs tu deal pas autant qu'une vraie classe DPS mais t'es pas un frein a ton groupe donc tu peux même garder ton groupe à deux heals si l'instance est tendue pour vous ou remplacer un des deux heals quand vous etes en mode farming.

Le seul hic c'est que tu généres une aggro monstrueuse même avec la tactique de réduction d'aggro donc faut gérer de ce côté la.

Pour la Capacité de combat j'aimerai bien des retours aussi pour la spé DPS car même si c'est pas une stat que je néglige c'est pas non plus une de mes priorités.
Merci pour vos réponses.

J'ai encore d'autres questions.
Quel est votre sort (coup) de base pour infliger des dégâts en spe dps, "attaque divine" ou "matraque" ?
La tactique "âme coupable" soigne t elle à hauteur du coups critique + le dot de 9 secondes ou seulement l'un ou l'autre ?
Enfin, j'ai remarqué que le sort "écrasement" n'infligeait que des petits dégâts alors que c'est le sort le plus puisant pouvant servir, sur le papier, a finir nos cibles !?

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Ykar
Quel est votre sort (coup) de base pour infliger des dégâts en spe dps, attaque divine ou matraque ?
Merci pour vos réponses.

Aucune attaque de "base". Les coups qui ont le plus gros delve sont sur timer 5sec. Donc en théorie sur un cycle de dps "normal" ils seront de toute manière up lorsque tu voudras les faire. Je parle niveau dégât hein, après tu choisis plus ou moins le coup en fonction de ce que tu as besoin...de la parade, proc heal instant, snare etc mais niveau dégât de mon côté je tourne avec Poids de la culpabilité-Vision de sigmar et Eclat de Sigmar(jsais plus le nom exact) avec le même delve et vu qu'ils sont sous cd 5sec je tourne tout simplement. L'anytime que j'utilise (très très rarement) c'est attaque divine non pas pour les dégâts mais pour le heal au cas où l'assaut divin merdouille ou si vraiment c'est tendu.

Le cycle de dps que j'utilise c'est le debuff init puis culpabilité pour snare, ensuite poing de sigmar pour buff/debuff et ensuite tu bourres avec les gros delve, Vision de sigmar (pour buff parade en plus) -> Eclat -> Marteau et tu recommences puisqu'il faut re-snare et rebuff. Enfin selon moi les coups anytime genre matraque ou attaque divine sont très situationnel et trop pompe AP pour être rentable en spamm...
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Cela dit le Grace/Salva avec l'ae detaunt et sans Divine Fury sur un stuff mix c'est assez marrant. Tu dps pas beaucoup mais tu résistes vraiment comme un fou, tu jours sur la victoire sur la longueur où tu n'as pas peur des adds que tu peux aisément gérer au detaunt+outils heals. Mais je trouve ce gameplay très frustrant par rapport à un dps off burst.
Bonjour,
Je rebondis sur cela qui m’intéresse fortement.
Je suis actuellement, un pur Salut.
Je souhaiterai gagner en versatilité.
Aurais tu une idée de Template, tactique et caractéristique à privilégier, s’il te plait ?
Je souhaite soigner à distance et aller la melée
Merci d’avance
Lirr
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Aucune attaque de "base". Les coups qui ont le plus gros delve sont sur timer 5sec. Donc en théorie sur un cycle de dps "normal" ils seront de toute manière up lorsque tu voudras les faire. Je parle niveau dégât hein, après tu choisis plus ou moins le coup en fonction de ce que tu as besoin...de la parade, proc heal instant, snare etc mais niveau dégât de mon côté je tourne avec Poids de la culpabilité-Vision de sigmar et Eclat de Sigmar(jsais plus le nom exact) avec le même delve et vu qu'ils sont sous cd 5sec je tourne tout simplement. L'anytime que j'utilise (très très rarement) c'est attaque divine non pas pour les dégâts mais pour le heal au cas où l'assaut divin merdouille ou si vraiment c'est tendu.

Le cycle de dps que j'utilise c'est le debuff init puis culpabilité pour snare, ensuite poing de sigmar pour buff/debuff et ensuite tu bourres avec les gros delve, Vision de sigmar (pour buff parade en plus) -> Eclat -> Marteau et tu recommences puisqu'il faut re-snare et rebuff. Enfin selon moi les coups anytime genre matraque ou attaque divine sont très situationnel et trop pompe AP pour être rentable en spamm...
ok merci pour cette réponse claire.

Aurais tu des infos sur les autres questions de mon post ?

Merci.
j'ai une nette préférence pour une spé grâce, le dps est certes moindre mais on y gagne bcp au niveau de la survie.

je fais partie de ceux qui spam à tord et a raison Attaque Divine

avec un beau 500 endurance et un banal 800 en force ça deviens très plaisant
500 endu et 800 force ?
je demande aussi à voir le stuff O_o

Ou alors tu as laissé de coté les hp/résists/crit ?

je suis à peine à 230 endu et 809 force (hors buffs etc), avec à côté 7k hp, 3600 d'af .. et des résists entre 450 et 650
en tant que dk dps je comprend même pas comment vous arrivez a des stats pareils... avoir 800 force et +-250 d'endus ok, mais avec ca des résists entre 450 et 650 et 3600 d'af, faut qu'on m'explique
Citation :
Publié par Lrgn
en tant que dk dps je comprend même pas comment vous arrivez a des stats pareils... avoir 800 force et +-250 d'endus ok, mais avec ca des résists entre 450 et 650 et 3600 d'af, faut qu'on m'explique
RR 72 renommée axée sur force, force+cap combat et crit mélée *2, 4 pièces sdg (bottes, anneau, gants, ceinture = bonus set +570 AF); épaules, casque, plastron envahisseur, cape du coffre random tdm (je suis privilégié d'avoir ce truc .. 3 slots, et 3 résists à 172 ..), le marteau 2H LV avec force + crit mélée et 3 bijoux violets de vallée perdue pour compléter (ceux avec 2-3 stats à 20 et 2 résists à 100+)
Tout est serti avec des gemmes +23 force/endu/pdv ..

Donc je vois pas comment il monte "facilement" à 800 force / 500 endu, sachant que j'ai mis 7-8 mois à avoir ce stuff avec pas mal d'acharnement
ok donc c'est la cape.... elle va me hanter celle la. Sinon c'est clair que je vois pas comment il fait pour avoir des stats pareils, je suis plus proche de tes stats mis a part les résists et l'af (on a pas 6% crit sur le marteau nous, donc inva/conqué mieux je pense). niveau bijou j'ai du bien chargé aussi (gemme d'assaut / bijoux warlord / 2*bijoux tdm ) en cape j'ai la crit mélée forteresse en attendant d'avoir mieux. ce qui me donne ca un peu pres comme stats :
force 813
endu 257
cc 246
init 182 ( 16,2 %)
pv 6830
resists 519 / 435 / 431
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés