Des questions pour une débutante

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ça fais quelque mois que je suis sur eve et j'aime beaucoup. C'est grâce à une pub faite sur un site que j'ai connu ce jeu et pour l'instant je suis au ange car je viens de faire l'acquisition d'un magnifique Raven. Toute contente je m'attarde sur le logiciel EFT pour voir si mon fit tient la route et ainsi calculer les distances pour les missiles mais étant donné que le raven n'a que 6 emplacement de missile je cherche des idées pour le 7eme et 8eme higth slot. J'avais penser de mettre un vampire energy et le dernier un cloak.
Le problème c'est que je connais rien sur le cloak donc je me pose des questions. Est ce utile en pve dans des missions lvl 4 ?
J'avais en tête de surprendre l'ennemi ainsi cacher pour les avoir a porter de mes torpedo. Est ce que le cloak s'enlève quand le vaisseau bouge ?
Car pas envie de perdre 18 million dans un truc que je connais pas.
Donc voilà je débute et comme tout pilote de Eve je cherche des réponses pour pouvoir avancer. (si vous avez en plus des conseils à me donner je suis partante)

Merci d'avance.
Citation :
Publié par zaghara
Le problème c'est que je connais rien sur le cloak donc je me pose des questions. Est ce utile en pve dans des missions lvl 4 ?
J'avais en tête de surprendre l'ennemi ainsi cacher pour les avoir a porter de mes torpedo. Est ce que le cloak s'enlève quand le vaisseau bouge ?
Car pas envie de perdre 18 million dans un truc que je connais pas.
Donc voilà je débute et comme tout pilote de Eve je cherche des réponses pour pouvoir avancer. (si vous avez en plus des conseils à me donner je suis partante)

Merci d'avance.
Le cloak te fera avancer a la vitesse d'une moule mais ca ne s'enleve pas pendant les mouvements, tant que tu reste à plus de 5km de tout objet (sauf containers). Donc a toi de juger du bon aloi de faire 25km à 60m/s. Tu as du café en rab j'espere
Le cloak ne s'engage pas si tu es locké. Dans la plus part des missions, ton raven sera locké quasi immédiatement par les frégates, tu ne pourra plus te cacher.
Le cloak d'un raven ne s'active pas pendant le warp, donc quand tu arrivera sur zone, tu sera toujours visible. Et seulement apres l'arret de ton ship tu pourra cloaker. Il faut un cloak spécifique pour warper et arriver de facons furtive. Et ces cloaks sont reservés à des vaisseaux spéciaux.
Le décloak sur un ship classique induit un laps temps de totale impossibilité de locker une cible. Donc en plus de mettre un heure a faire 45km, tu vas passer encore 45 secs sans rien pouvoir faire.

En un mot comme en cent, le cloak sur un ship classique, est fait pour se cacher très très loin d'un adversaire humain (dans un safe spot à plusieurs AU par exemple), pas pour attaquer furtivement.

Pour résumer encore plus : le cloak, oublie en mission lvl 4 en empire.
Salut,

Tu as aussi l´option drone link augmentator qui te fait gagner 20 km de distance sur le contrôle de tes drones.

Pour aller chercher les frégates et les destroyers á plus de 50 km c´est pratique. Adapte bien tes drones en fonction de résistances de npc en face.

Le danger c est d´aggro toute la pocket.... mais bon c´est pas le sujet du post.
Cloak : inutile en Empire (sauf très éventuellement en cas de wardeck, mais que fais-tu en mission quand ta corp est wardeck ? Tu devrais être en ship PVP).

+1 pour le Drone Link Augmentmachin, à coupler à un tractor beam. Salvager ? Bof. J'ai testé sur l'Ishtar : c'est long, lent et pas pratique. Mieux vaut faire ça en destroyer ou éventuellement en croiseur.

Ah, et oublie pas tes 3 Ballistic Control System en low (oui, oui, ceci est un gros troll bien gras et velu).

PS : le Drake est bien aussi, et ça te permet de snober les gosses de riches qui volent en Rattlesnake fitté faction.
Le drone link augmentator c'est pas mal; mais ouch le CPU, pas évident à fit pour un débutant.
Mets le paquet en tank, missiles et ballistic control. Là s'il te reste du CPU, mets le.
si tu fit des salvager sur ton ship faut en fitter 2-3 mini sinon c'est pas vraiment rentable je trouve.

Et encore si t'as qu'un seul tractor beam ca va te limiter aussi.
Merci pour les réponses je pense que je vais mettre un tractor beam et le truc pour augmenter la porter des drones si j'ai les skill nécessaire. Et mettre le paquet pour le tank et dps. D'ailleurs j'hésite à faire un mix entre cruise et torpedo. Ou faire full cruise mais j'ai peur d'être envahis par des frégates à courte porter en mission lvl 4. J'ai pas tester les cruises donc je peu pas savoir si les dégats sont conséquent à courte porter. Mon fit actuel que j'ai prévu c'est:

3X ballistic control 1
2X capacitor flux coil 1

2x large sheriff shield extender
1X large C5-l emergency shield overload 1
2X invulnerability field 2
1 Shield boost amplifier 1

6x arbalest cruise missile ou 3X cruise et 3x torperdo

Bref j'hésite :/
Citation :
Publié par zaghara
j'hésite à faire un mix entre cruise et torpedo. Ou faire full cruise mais j'ai peur d'être envahis par des frégates à courte porter en mission lvl 4.
L'arme anti-frégate des BS (en mimi lvl4) c'est les light drones (scout drones).

Mixxer la portée des tes armes (cruise+siège) est une très mauvaise idée, tu divises par 2 ton DPS.
A ta place je monterais les skills drone et je fitterais des Cruise Launchers pour augmenter ta portée d'engagement.

Et renseignes toi sur le fonctionnement des missiles. Si tu crois te débarasser des frégats avec des torpilles c'est que qqe chose t'a échappé:
http://eve.mondespersistants.com/igb...issileOfficiel
Citation :
Publié par zaghara
3X ballistic control 1
2X capacitor flux coil 1

2x large sheriff shield extender
1X large C5-l emergency shield overload 1
2X invulnerability field 2
1 Shield boost amplifier 1

6x arbalest cruise missile ou 3X cruise et 3x torperdo

Bref j'hésite :/
Alors euh... non.
En low, mets du Powerdiagnostic system (booste shield ET capa ET power grid !!) à la place des capa flux coil.
En med : un XL Shield booster, un amplifier, le reste en hardener : pas d'extender ce n'est pas un Drake !
En high : 6 Cruise, on ne mixe pas les portées.
En rigs, je te conseille 3 CCC.
Citation :
Publié par Orochi
Alors euh... non.
En low, mets du Powerdiagnostic system (booste shield ET capa ET power grid !!) à la place des capa flux coil.
En med : un XL Shield booster, un amplifier, le reste en hardener : pas d'extender ce n'est pas un Drake !
En high : 6 Cruise, on ne mixe pas les portées.
En rigs, je te conseille 3 CCC.
+1, évites de mixer tank shield actif et passif, c'est loin d'etre efficace, faut tout mettre en actif ou en passif, et le Raven est plutot actif (le Drake a l'inverse tanke mieux en passif). Les rigs te feront gagner vraiment beaucoup de jus pour tanker (plus besoin des cap flux coil) et des hardeners a la place des extenders , tu perdra un peu de shield, mais tu prendra moins de degats et tu y gagnes au final.

Sinon, niveau missiles, je te conseille les cruise en solo, sinon, y'a des missions que tu ne pourra pas faire (Vengeance est impossible si tu va moins vite que Rachen Mysuna, elle reste a 50km de portée, seuls des cruises pourront l'atteindre).
Citation :
Publié par Saul Stice
Est-ce que le "e" de débutante est à prendre en compte?

Sinon oublie le cloak en pve empire .

Saul!!! Tu as été g.e.n.t.i.l!?!?!?
Faut prevenir Pierre Bellemard, son prochain opus d' "Histoires Extraordinaires" ne doit pas omettre cet événement inexplicable!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés