changement de carte mere et autre

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

j'ai un pc qui date de 2005 et depuis je n'ai changè que la cg,il tient le coup mais commence a fatiguè le pauvre donc je pense changer la carte mere et le processeur dans un 1er temps.
probleme je suis un peu larguè niveau pc,je sais ouvrir une page web et c'est deja bien

donc pour l'instant j'ai ça comme config.

xp home edition,j'ai cru comprendre qu'il avait une version 32 ou 64 bit et là je sais pas ce que j'ai
DualCore pentium D820 2.80 Ghz
MDI MS-7024
NVidia Geforce 8600Gt 512mo
et 2Go de memoire (4x512mo)

je compte changer le processeur et la carte mere et j'ai vu ça.
Intel Core 2 Quad Q9550 et Asus P5Q PRO TURBO
vu que j'y connais rien j'ai regardè sur un pas mal de site de vente et ces 2 là on de bonne critique mais j'ai un peu peur de me retrouver avec un truc pas compatible ou autre chose du genre donc si quelqu'un peut me donner quelque conseil ou autre merci.

sinon autre question sur la RAM j'ai 4 barrette de 512mo je crois que ça s'appel DDR2 et j'aimerais savoir si on peut mettre 2x1024 et 2x512 ou si il faut garder les meme valeur?j'ai lu qu'avec xp on bloquè a 3Go de RAM meme si 4go installè.
autre question Corsair TWIN2X2048-6400 et Corsair TWIN2X2048-8500C5D Dominator,c'est quoi la difference? qu'est ce qui est le mieux?

voila desolè de vous harceler de question et merci d'avoir pris le temps de me lire
changer de proc+cm sans changer de carte graphique ne va rien améliorer au niveau des jeux 3d

pour changer totalement de pc on va dire 550€ avec du bon matos

exemple :
proc : Phenom II 550
Carte Mere : Gigabyte MA770T
Carte graphique : HD4850
Mémoire : Gskill 4go
Disque dur : Seagate 500go
Alim : Corsair 400w
Boitier : Midgard
547,67 €
+ frai de port + 30€ montage
je compte bien changer de cg mais pas dans l'immédiat disons que je préfère faire ça pars étape ça me donne l'impression de dépenser moins
la cg on verra en septembre je préfère changer les plus vielles pièce en 1er.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Rofl pas encore le Midgard.

Sinon, ma foi, il serait dommage de ne pas pousser à l'X3. Au moins.

PS : c'est pour la Forge ce sujet. Je demande le transfert de ce pas.
pk pas le midgard hein ?!?
Parce qu'autant aller au CM690. Non mais! Et franchement, même lui j'aurais tendance à l'évincer désormais. Un Storm Scout pour une vingtaine d'euros de plus que ceux là fait bien mieux. Et pour 10€ de plus ensuite, le HAF922 se pose là.

M'enfin le Midgard, j'arrive pas à accrocher à ce buzz autour de lui. Il a des qualités indéniables, surtout pour ce prix, mais bon, 2x120mm en push-pull, c'est plus suffisant pour une configuration gamer de nos jours.
Ouai...mettre 20€ dans un ventilateur pour aider un Migard qui en coûte une soixantaine...logique.

C'est du 140mm les emplacements supplémentaires, je sais pas si tu as vu, et mine de rien, ça a ses petites conséquences.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ouai...mettre 20€ dans un noctua pour aider un Migard qui en coûte une soixantaine...logique.
nana tu prends du haut de gamme qui sont largement supérieure au ventilo fournis avec les deux boitier CM et au deux fournis avec le midgard

tu prends par exemple 3 NoiseBlocker - BlackSilentFan XL2 pour 27€ t'aura de très bonne perf, pas forcement ce qui a de plus silencieux mais pas mal déjà ou aussi bien que les deux CM.

on dérive du poste par contre
Trois Noiseblocker en 120mm tu veux dire? sur des emplacements de 140?

Bon, allez, je suis bon prince, je viens à ton aide. Il prendra donc, plutôt, trois Aerocool Streamliner 140mm. Toujours est-il que ça fait une trentaine d'euros. Et que le Midgard se prend une grande baffe en travers de la gueule par le HAF922 dans ces conditions.
Sur les panneaux latéraux, on oublie déjà. Y coller un ventilateur d'appoint serait une erreur grossière ( nuisance sonore ). Par contre, d'accord, on peut on top et sur le fond de caisse.

Pour ce qui est du filtre de 140mm...hmm...il faut passer par un adaptateur 120-140 je dirais pour en mettre un.
et j'en suis vraiment mais alors vraiment content, que ce soit niveau bruit (je finirais par changer les tricool mais ça me convient la),ventilation (5-12cm + 1-20cm) et poussier (pièce en crépi + chat sa pardonne pas)

le seul faite de pouvoir placé un 12cm au cul de la carte graphique réduit largement le bruit que fait le ventilo de la hd4870 que ce soit en idle ou full
Enfin entre prendre un boitier Mesh avec des ventilos pas fait pour le silence et le Watercooling il y a quand même la possibilité de prendre un boitier fait pour le silence, non ?

La serie des Hundred, chez Antec c'est la gamme dite "Gamer" des boitiers donc très aérés mais pas silencieux.

Les boitiers silencieux chez Antec c'est plutot la gamme des Sonata puis des performances (Pxxx). Mais c'est assez loin des boitiers connus pour leur silence, comme par exemple les TemJin de Silverstone, le Sileo de CM, les PC-V111 de Lian-Li par exemple.
c'est un point positif d'être léger ?

si tu rajoutes le 902 :

prix : 95€
hauteur : 49cm
largeur : 22cm
longueur : 47cm
poids : 11,5kg (négatif ? ... ok)
intérieur : noir
matière principale : acier
porte transparente : oui
pieds : caoutchouc
emplacement 5"1/4 : 3 - 6 - 9 sans 3"1/2
3"1/2 : 6 - 3 - 0
ESATA : oui
port usb : 2
ventilos installés : 4
totale emplacement ventilo : 6 (voir 7 en option)
grille inférieur pour alim : non
filtre ventilo façade : oui + retirable
variation ventilo : oui
passage wc : oui 2
accès dos carte mere : non
tool less : oui

12 positifs !!! 5 négatifs !!! +2pts pour le poids
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés