RP et guildes RP sur MO

Répondre
Partager Rechercher
le rp dans un mmo? ok, mais il faut jouer sans team speak parce que les deux se marient tres mal quand meme.

et jouer sans TS, c'est la branlée assurée en pvp

enfin apres c'est un choix, l'immersion totale ou l'efficacité.....
Citation :
Publié par o O ishan O o
le rp dans un mmo? ok, mais il faut jouer sans team speak parce que les deux se marient tres mal quand meme.

et jouer sans TS, c'est la branlée assurée en pvp

enfin apres c'est un choix, l'immersion totale ou l'efficacité.....
Citation :
Publié par Nazran
Euh tu peux rp en tapotant sur ton clavier, pis quand t'es dans le caca tu passe en mode ts on fire, tu peux faire les deux jvois pas le problème
Je suis d'accord que TS casse l'immersion, et donc forcément le RP. Mais il est vrai que mener un raid PvP sans TS c'est galère, donc pourquoi pas l'utiliser juste dans les cas critiques. Au final, est-il possible d'être "RP" en plein combat PvP? J'en doute.
Citation :
Publié par ApheX2
Je suis d'accord que TS casse l'immersion, et donc forcément le RP. Mais il est vrai que mener un raid PvP sans TS c'est galère, donc pourquoi pas l'utiliser juste dans les cas critiques. Au final, est-il possible d'être "RP" en plein combat PvP? J'en doute.
Tout dépend si pour toi le RP c'est faire de longues phrases en français médiévales, c'est sur que c'est compliqué de faire du PvP et du Rp.
Citation :
Publié par priape777
Tout dépend si pour toi le RP c'est faire de longues phrases en français médiévales, c'est sur que c'est compliqué de faire du PvP et du Rp.
Ça en fait partie =) Après il n'y a pas que ça, je me suis déjà fait mes petits films par rapport à ce qu'on à vu du jeu. Par exemple les achèvements: d'après ce que j'ai vu quand tu tombe à "0" PV, ton personnage tombe à genoux et il est possible qu'il soit achevé. Je me vois déjà réclamer des sous et de la pitié pour lui laisser la vie sauve. C'est ce genre de petits détails dont fourmille MO qui donneront vie au RP.
Citation :
Publié par ApheX2
Je suis d'accord que TS casse l'immersion, et donc forcément le RP. Mais il est vrai que mener un raid PvP sans TS c'est galère, donc pourquoi pas l'utiliser juste dans les cas critiques. Au final, est-il possible d'être "RP" en plein combat PvP? J'en doute.
Bah Semi RP dans ce cas, le Tout-RP je pense que ce n'est plus possible dans les MMOG.

Un véritable équilibre entre efficacité, viabilité et RP c'est dur a faire .
Citation :
Publié par o O ishan O o
le rp dans un mmo? ok, mais il faut jouer sans team speak parce que les deux se marient tres mal quand meme.

et jouer sans TS, c'est la branlée assurée en pvp

enfin apres c'est un choix, l'immersion totale ou l'efficacité.....
non,

Generallement on sépare le PvP du RP lorsque c'est des grosses batailles et la, go ts,

Mais il est parfaitement possible de RP hors des grosses batailles.
Citation :
Tout dépend si pour toi le RP c'est faire de longues phrases en français médiévales, c'est sur que c'est compliqué de faire du PvP et du Rp.
le rp c'est faire des phrases qui sonnent un peu medievales quand meme hein,(sinon a quoi bon...)mais sans en rajouter une tonne et tomber dans le ridicule
Citation :
Publié par o O ishan O o
le rp c'est faire des phrases qui sonnent un peu medievales quand meme hein,(sinon a quoi bon...)mais sans en rajouter une tonne et tomber dans le ridicule
Nan.

Faire du rp, c'est jouer un personnage, et tu peux très bien le faire avec le langage d'aujourd'hui.

Je fais rarement un D&D en me faisant chier à parler comme une pédale
Citation :
Publié par Nazran
Nan.

Faire du rp, c'est jouer un personnage, et tu peux très bien le faire avec le langage d'aujourd'hui.

Je fais rarement un D&D en me faisant chier à parler comme une pédale
Euh ouai un peu quand même. Les insultes modernes je trouve que ça le fait pas trop. "Par le marteau de thor, tu va périr, gueux !" ça sonne mieux que "vazy batard jver te pwned"
Citation :
Publié par ApheX2
Euh ouai un peu quand même. Les insultes modernes je trouve que ça le fait pas trop. "Par le marteau de thor, tu va périr, gueux !" ça sonne mieux que "vazy batard jver te pwned"
Après j'ai pas dis qui fallait utiliser des expressions de tantouses non plus
NON, NON, ET NON !

Le roleplay, c'est oui, jouer un personnage, a son époque, en restant crédible.
Et pas besoin de parler comme une pédale, y'avais pas que des gens polis, propre et gentils au moyenne age (se que beaucoup de monde a du mal a assimiler).
Le problème reste quand même le vocabulaire et la grammaire utilisé autrefois qui est loin d'être la même qu'aujourd'hui.

Toutes les injonctions du type diantre, gueux, etc ... sont généralement ceux des gens des milieux aisés, ce que nous sommes rarement dans un mmo

D'où le rp avec le vocabulaire d'aujourd'hui, avec une certaine limite cela va de soi ^^
c'est surout les expressions et insultes d'aujourd'hui qui nuisent au rp


-"donne moi ton or fils de chien ou je te saigne comme un goret"

sonne quand meme mieux que:

-"file moi tes tunes enculé ou je te defonce la tete"


personne a dit qu'il fallait parler comme une tapette
Sauf que les insultes de type "enculé ou fils de pute" ne datent pas d'hier. Faut pas croire hein mais au moyen age, la quasi totalité de la population parlait mal Français quant ils savaient parler français. Diantre, gueux etc était des expressions de noble.

Pour en revenir aux insultes "enfoiré" à une racine latine il me semble. Seulement ce genre d'insultes n'est pas passé à la postérité dans les romans de Chrétien de Troyes.

Donner du gente dame, du diantre n'est pas etre RP. Jouer un personnage qui a des réactions, des aspiritions et une histoire qui lui sont propre c'est du RP.
C'est le coeur du problème d'une guilde Rp....

Chaqun à sa vision du Rp le rp s'inscrit dans un ensemble! On ne peu pas Rp seul soit le serveur va dans une vision role play soit non au quel cas il sera ridicule de Rp alors que personne n'écoutera ou prendra en compte le role play.

Sa dépendra aussi énormément du jeu lui même ! Si les outils et le gameplay s'adapte au Rp ou non.
Je pense qu'il doit etre compliqué de monter une guilde RP de toutes pièces. Je pense que ce genre de guilde doit avoir un noyau dur de joueurs qui se connaissent et qui ont RPisés ensemble un minimum. Bref qui sont dans le même état d'esprit sinon c'est voué à l'echec.
ce genre de truc a déjà été essayé sur d'autres jeux etc.;

Le soucis est que si tu veux jouer pleinement ton rp , tu vas aller dans un mur quand tu croiseras d'autres joueurs , qui eux s'en tapent

A : arrête toi ou je te découpe en morceau, je te jetterai tes entrailles dans la fosse aux lions

B : lol tg ?

bon je prend un texte bidon, mais suivant le trip que tu veux avoir, il faut se dire qu'en face il n'y pas les mêmes motivations.....

Mais si on regarde AOC

dire, je te couperai les couilles pour les faire manger à ta descendance , je venderai ta femme aux marché au p....tes

blabla

ben franchement, ça passe pas, pourtant plus rp que le reste
C’est une vision bien pessimiste des choses Half-Sac. Dans le cas ou une cohabitation impossible entre les deux classes de joueurs, les personne R.P n’auront qu’a partir dans les montagnes, vivre en autarcie dans leur village, et ….. fracasser tout les non RP s’approchant de cet EDEN.

Je n’arrive toujours pas à cerner comment l’on peut jouer dans un monde persistant sans RP. Il faudra un jour que l’on m’éclaire…

Nombreux sont ceux à cantonner le Rp à une suite d’insultes et de phrase médiévale prononcé par des gens avec un bâton dans le c*l (postérieur). Comme l’a dit Asea, le Rp c’est un tout, qui se compose d’une certaine façon de parler, même peut soutenue, mais avec quelques efforts, des mots comme :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(lol) n’ont rien à y faire, (autant qu’ils auraient rien à y faire dans la vie normale)
. Puis des attitudes, une manière de jouer en accord avec son personnage. Et enfin, le Rp et ce qui le compose est différent d’une personne à une autre.

Si on se fait insulter ou je ne sais quoi l’ignorance ou la persévérance reste la meilleure manière d’être tranquille. Et puis c’est un jeu full pvp, on se fait insulter, rien ne nous empêche de lui faire manger les pavés.

Le Rp via Ts ou je ne sais quelle plateforme audio tue le Rp. Rien ne vaut le texte, qui pousse une meilleure immersion et à éviter d’installer je ne sais combien de machin pour pouvoir jouer. Et pour ceux qui parle d’une difficulté de concilier Rp et combat je suis surpris. Whärkjävik à tout à fait raison. Lorsque que l’on se bat, on ne discute pas trop, on se bat. Quelques phrases ci et là, mais sans plus. C’est si simple que ça. Et la stratégie se fait avant le combat, dans le cas contraire, si vous discutez stratégie pendant un combat vous êtes de mauvais combattant, ou alors vous êtes prit dans une embuscade et ce n’est pas de chance pour vous ^^

Quand je lis certain je me demande si vous avez déjà fait du Rp ^^

Une idée de guilde Rp n’est pas une mauvaise idée, mais à mon humble avis, il faudra une rencontre Rp entre les membres pour débuter réellement quelque chose. Ça se fait au fur et a mesure qui commence par jouer en communauté, en connaissant les joueurs et leur Rp, en aimant certain, et ne souhaitant pas jouer avec d’autre. C’est des choses qui se fabriquent avec le temps. Mais rien n’empêche de tenter de construire un échafaudage pour un rassemblement de joueurs.

Mon rêve serait la création de petites communautés, avec des seigneurs de petits villages sous l’autorité suprême d’un roi. Une petite région Fr en gros ( on peut bien rêver ) ^^ Il ne s’agirait pas de guilde, mais de communauté, les villages seraient composés de rassemblements de joueurs, hétéroclites, mais ayant certain point commun, vivant sous le règne d’un petit seigneur qui lui et les autres tiendrais des comptes à un roi. Mais le rêve à des limites, nombreux souhaiterais devenir seigneur, ou le roi, et trouver une personne mature et adapté pour les postes à hautes responsabilités, sachant qu’il n’y à pas de niveau en plus, serait assez difficile. ( Pour ma part obéir à mon seigneur en bon soldat dévoué me siérait ^^ ).
Hurza.
Citation :
Publié par Hurza
Je n’arrive toujours pas à cerner comment l’on peut jouer dans un monde persistant sans RP. Il faudra un jour que l’on m’éclaire…
La faute au devs. Ils se bornent de plus en plus à créer des jeux de rôles qui ressemble plus à un quake eSport qu'à du JdR. C'est quoi le dernier mmo en date où le RP était majoritaire? Daoc?

Je suis d'accord avec toi, je ne conçois pas le mmo sans RP. Pour donner un exemple par rapport à WoW (Encore !), au départ j'essayai d'être RP au maximum, jouant alliance je m'acharnai sur un joueur de la horde dés que je le voyais, quelque soit son niveau, car je suis de l'alliance bordel! La horde sont mes pires ennemis!... résultat ça whine partout sur les forums "fète gafe à *** cé 1 mongaul il atak tou lé monde!". Tout ça pour dire que Half-Sack à raison, on aura beau essayer de jouer le jeu, au final la mentalité général de la communauté finira par nous rattraper.
Pour ce qui est de jouer en petit comité je suis pas d'accord, t'es dans un monde ouvert qui contient des millier de joueurs, se cantonner à une petite vingtaine d'entre eux c'est se couper de l'univers dans lequel tu évolue. Dans ce cas, autant aller faire un diablo II avec 8 potes et tu passera de bonnes soirée à faire du RP sans chieur^^
Doit-on rappeler que Nave (l'univers de Mortal online pour ceux qui n'ont pas encore enregistré) est un monde de fiction?

Certes de nombreux éléments font référence à notre moyen-age, période historique réelle, mais il s'agit bien là d'un monde imaginaire!

Charlemagne n'a jamais foulé le sol de Nave pas plus que Victor Hugo ne le fera. Autrement dit ce monde n'a pas les mêmes antécédents que notre moyen-age et n'aura pas non plus le même futur.

A partir de là, on peut imaginer une autre évolution de l'espèce humaine et plus particulièrement des classes sociales, pourquoi pas un monde utopique et égalitaire? Pourquoi devrait-il y avoir des serfs et des bourgeois? Pour autant doit-on avoir aboutit à un langage sms weshwesh? (je fais référence à certaines répliques sus-citées) C'est aussi le jeu qui va planter le décor, et on s'adaptera.

Je pense qu'il faut se détacher de l'évolution de notre monde et imaginer un développement alternatif. En s'appuyant sur le background que nous délivrera starvault, on visera au plus juste. L'interprétation aléatoire de tout ça fera la richesse du rp de chacun, et au diable les incohérences! Le tout c'est de s'amuser, et de s'y croire.

Quoi qu'il en soit je suis très intéressé par ce projet, malgré mes échecs récurrents en la matière L'avantage c'est que je commence à avoir une bonne expérience de ce qu'il ne faut pas faire
"Bonjour Chevalier, pourriez vous m'indiquer le chemin de la Stygie ?"
"... Dégage, j'ai pas le temps."
"Ne soyez pas agressif !"
"Ma main dans ta gueule, c'est compter comme agressif ? Dégage avant quelle ne parte"
"Voyons, j'ai demandé gentiment..."
"... *Choppe son épée et décapite le gars*"


Voici des discutions type entre un pseudo Rolliste, et un rolliste, le plus drôle est qu'il y'a presque plus de pseudo rolliste que de gens normaux, je me souviens, j'avais même violer la femme d'un pote (RP InGame, rassurez vous ^^) avant de le tuer... roh c'étais violent le rp d'Age Of Conan

Je pense qu'on peu même être roleplay dans un jeu comme CSS, et avec le TS, tout en ayant un vocabulaire adapter 'Contact' 'Hostile' 'Feu de barrage' et une histoire avec sont perso, sa pourrais même être fun
Citation :
Publié par Asea
Je pense qu'on peu même être roleplay dans un jeu comme CSS, et avec le TS, tout en ayant un vocabulaire adapter 'Contact' 'Hostile' 'Feu de barrage' et une histoire avec sont perso, sa pourrais même être fun
Ouai ça se fait déjà dans les jeux multijoueurs ultra-réaliste à la ArmA, les mecs gèrent leurs escouades comme s'ils y étaient vraiment, c'est ça du RP ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés