Dilemne MDE Parade/force/hp

Répondre
Partager Rechercher
Plop ! me suis respec khaine il y'a peu, et je m'amuse bien plus qu'en tank.

Bref, je suis arrivé a monter à 30% de parade en 2 main, 8,3K en hp.

Mon soucis, 500 de force..

Je sais que je pourrais monter sans soucis force a 700, mais, a défaut de mes hp, qui me donne une bonne survavibilité, cela vaut-il la peine ?

ou je peux monter ma force a 700 a défaut de ma parade, mais je perd 8 pourcent, et je doit avouer que quand je prend un assist, mur de lame me fait monter a 70+ de parade xD (que ce que j'ai bon)

aaah je ne sais pas quoi choisir..

Ahah, les deux, depuis que j'ai plus le boubou, pour sa les hp et la parade me semble important, mais a 500 de force sa craint un peu.

200 de force en plus équivaudrait a cb de dégat en plus ? une idée ?
Bah ça tu peux déjà le voir sur l'icône de la compétence (tooltip) en enlevant de l'équipement puis en rajoutant. Tu peux aussi tester ça sur des mobs, de préférence champions de niveau aux alentours de 30 pour pas qu'ils crèvent trop vite et regarder tes logs.

Après comme je t'ai dis, et ce n'est que mon opinion, c'est très situationnel. Si tu tombes en 1v1 contre un mdps tu seras bien content de ta parade mais si tu tombes contre un caster elle te servira à rien et au final si t'as pas l'avantage à l'inc tu risques de pas faire assez mal si le mec en face joue bien.

Si t'as des healers à qui tu fais confiance, perdre un peu de parade devrait pas être dramatique, du moins pour le moment :P
Ca dépend combien de point de vie tu vas échanger pour monter à 700str.
C'est vrai que c'est situationnel comme type de build et aussi paradoxal car dit toi qu'avec 700str l'ennemi aura moins le temps de descendre ta vie, et moins de force il aura le temps de te taper un peu plus, mais tu auras plus de vie
Pour moi vaux mieux miser sur la force, d'autant plus qu'avec un large nombre de force tu peux outre-passer le blocage des tanks (même si ce ne sont pas tes cibles principal ça peux toujours arriver).
Oui ça existe pour exemple j'ai 619 de force .

J'ai aussi de l'annihlateur/conquérant Omg quoi !

Et puis une arme 69.6 de dps .

Bon après je crois que je vais arrêter la quand même ( Qui a parlé des bijoux ).

Et pourtant je me débrouille très bien en rvr que ce soit en dps ou en survavibilitée ( sauf contre les healers mais j'ai tendance à m'améliorer et puis sont overstuff ces destru ).

Aussi je précise que je suis spé Hoeth/Khaine ( /taunt ).

Sinon pour répondre à ta question, le set conquérant offre beaucoup de parade et avec les bonnes tactiques ça montes vite mais j'aurais tendance à privilégier l'endurance et les Hp ( et le score de coups critique ! ), ou la facile avec le stuff d'avoir 7k hp up à 8k avec liniment ce qui est suffisant et 6-700 endu ça monte tout seul avec les bonus.

Quand à la force prends déja le double bonus, le set cape bijou TDM si possible et liniment 80 80 ou 100 60 + les talismans ( perso j'ai mis beaucoup de talismans Hp mais je vais les remplacer par de la force, Solf a quand même raison quand il encourage les Mde à la développer ).

En gros, on peut bien upper les trois voir quatres stats que tu demandes ( au détriment de l'intiative et de la CC, je suis à 320 CC bitot up a 370 et 260-290 d'init ça dépend ^^ ).

Voilà, bon jeu.

Calmathil Heurtelaube, Mde sur Brionne ( mauvaise pioche ^^ ).
Citation :
Publié par Schwardix Marvally
Parce que ça existe encore les MdE qui ne montent pas à 700+ STR ?

Putain, c'est même plus le mode enfer là pour eux
Ahahahahahhaha tu m'as tué là Solf.

Calma jt'ai déjà dit que ton silence ne valait plus rien à part en duel! Passe du coté obscur du mdlol... rejoins la voie de... Khaaaaaaine.
moi c'est un peu l'inverse.
en temps que frais lvl40 et armé d'un stuff bien crade j'ai 630 str, 260 endu et un peu moins de 8k pv. Bon inutile de dire que je vole a la moindre assist.

je commence a loot de l'anni, je profite du 2part mais sinon je trouve le set sans interets.

Vous n'auriez pas des tips pour stuff proprement et rapidement un swordmaster ? je dois forcement attendre le conq et une 2h worldloot bradé a l'ah ?
Les 2h worldloot t'en verras pas, enfin très très rarement, et quand t'en verras une ça sera 1000po.

Soit tu choisis la facilité et tu vas pve, soit tu choisis le mode hardcore () et tu persévères en RVR jusqu'à ce que tu loot. En QP capitale tu peux chopper une arme bleue qui est meilleure que l'épée influ elfe à mon goût. Sinon, l'épée influ elfe fera l'affaire. Le problème c'est que c'est lent à monter.

En fait oublie le pve t'as même pas la première ward (full ani / bastion) tu vas te faire refouler si tu comptes MT.

Welcome to hell.
Citation :
Publié par Kenron
Calma jt'ai déjà dit que ton silence ne valait plus rien à part en duel! Passe du coté obscur du mdlol... rejoins la voie de... Khaaaaaaine.
A voir. Mais pas maintenant ! Je m'en sors beaucoup mieux en Hoeth pour l'instant. Mais rr 50 je verrai si il y a moyen de faire un truc potable en Khaine.

Pour le moment, je continue le remake de seul au monde en étant spé Hoeth/Khaine à la 2h .
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:0:0:9:544:29

Mon template actuel que jte conseille une fois 50.

Et sinon, non, tu n'es pas seul au monde, j'en vois toujours quelques uns qui courent à droite à gauche histoire de délivrer des immunes 50 secs à tout ce qui bouge.

Par contre dans ton premier post tu dis 600/700 endu ça monte tout seul, j'aimerais bien voir comment tu les atteints (viens pas me dire que tu utilises la tactique 160 endu) en Ani / Conq.
[ Contenu modéré par Inambour : Hors sujet ]

Hoeth/Khaine, j'ai jamais été fan (un CC en plus contre tellement de perte de DPS par rapport à Khaine/Hoeth, ça m'a toujours fait tiquer, les CCs c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique), maintenant avec les immun (enfin, j'ai pas testé hein, mais je campe toujours un peu les forums) ça doit être juste lol.

Discussion dans un groupe imaginé (ouais imaginé, parce que j'aimerais bien savoir quel MdR peut group en fait actuellement ) :

" - Regarde, j'ai amoindri le cooldown de ton knockdown de 5 secondes !

- Génial, comme ça je vais pouvoir le lancer trois fois de suite sur une cible immune !"
[ Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet ]

Sinon jsuis pas si d'accord que ça, en hoeth sur la durée le dps est le même et des fois mieux avec des cycles courts et la réapplication d'EA en continu, mais par contre le burst... aux oubliettes... et le burst c'est un peu le plus important en pvp.

Mais bon si y'en a toujours qui préfèrent distribuer des immunes, c'est leur choix! Tout comme ceux qui sont toujours en train de bump dès que c'est pop et quand au final ton heal a une furie sur la gueule elle est immune.
Je parlais de burst ofc à ce moment, le sustained DPS en PvP, on s'en bat un peu quoi . Le truc c'est d'avoir sa petite capa qui au point le plus important va pouvoir tuer le healer.

[ Contenu modéré par Inambour : Hors sujet ... encore ! Préferez les MP ou la section adéquat plutôt merci. ]
Salut,

Désolé de m'incruster dans le thread pour parler de ma trogne mais en ce moment je suis en pleine crise existentielle avec mon mde .

depuis la dernière maj je tourne avec cette spé :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...503:9063::9062

Niveau stuff je suis en 3 enva/3 conq full talismans force et pv.

Voila les questions que je me pose :

Est ce qu'avec un spé comme ça je suis utile dans un groupe (Autant qu'un mde puisse l'être) ?
Perso je me sens de moins en moins utile, car niveau CC, a part perma stun, le drain de PA, et frappe aveuglante je fais pas grand choses, et niveau dps même avec 800 en force je fais pas gras même si la survivabilité est la.

Est ce qu'il y a une spé qui me permettrait de me sentir utile ou à défaut par être un poids pour le groupe ? Avec une spé Khaine en priorité.
Celle de Kenron est tentante mais perdre 5-10% de parade et blocage ça me fait tiquer un peu. (étant mt occasionnellement avec cette spé, ça passe à LV et sur le début de vautour)

Dernière question, niveau bijoux, est ce qu'il y a une combinaison qui marche bien ?
Je vise le set cape+bijou TDM pour viser les +90 puissance mêlée en le couplant avec l'autre sets de 2 bijoux filant +3% parade et en dernier slot l'anneau du bastion pour rattraper un peu niveau pv.

Après c'est peut être une question de skill mais je pense me situer dans la moyenne quand même ^^

Voila je voulez connaitre l'avis de personnes connaissant mieux les rouages du mde que moi, je suis ouvert aux commentaires si il reste de l'espoir pour moi XD
Je ne me dis pas expert du Mde ( sinon je tuerais tout le monde ), mais sinon c'est malheureux à dire mais si tu veux être utile à ton groupe, va reroll Brisefer ou Chevalier.

Niveau argumentation il y a des dizaines post expliquant de A à Z ( beaucoup self buff, pas / peu de CC, la moins bonne survivabilitée ( il me semble ), bref à moins d'être assist dps et encore, les groupes opti préfère un tueur pour ça.

Pis personne aime les Mde ( faut voir comment je dois gueuler parfois pour avoir un HoT ).

En plus le Mde c'est une classe solo, faut voir les kikoo boubou/1h qui tuent n'importe quoi en duel en easy mod ( même les heals s bien géré et pas overstuff ), donc voilà ..

Quand je disais seul au monde, ça a deux sens .
Je la vois tout les jours que les BF et les chevaliers sont bien plus utiles que moi.
Mais je me voyais mal jouer une boite de conserve d'1m20 ou un plumeau en armure de plates, alors que les mde pète quand même LA classe ! (C'est totalement subjectif je sais ^^)
Et pour la spé duel 1h/boubou je passe car voir un mde avec un boubou ça m'arrache les yeux (Chaque fois que je tanke ça me fait mal au coeur XD) car pour moi un mde ça manie une épée à deux mains (Warhammer Battle inside)

Après je cherche pas la roxxitude du poney, je veux juste jouer d'une façon qui me plait avec une spé qui tienne la route.

Par contre le truc classe qui joue à l'avantage du mde c'est ailes paradisiaques, pas forcément grâce à ce que ça fait mais surtout pour le plaisir de gueuler "EEEAAAAAAAGGGGGGLLLLLEEEEEE" sur mumble
Ca permet aussi de rentrer dans le bivouac destru TDM mais ça c'est autre chose
Salut Deltha.

Déjà faut pas dire que tu te situes dans la moyenne! La moyenne du moins sur Brionne c'est des gens qui bumpent à tout bout de champ.

Après c'est mon avis perso, mais warhammer n'est pas un jeu au gameplay compliqué (ses concurrents non plus) si on le compare avec son ancêtre (daoc pour ne pas le citer) et que je compare mon palouf 2 mains au mde.

Le palouf avait aussi des chaines, mais il avait aussi des positionnels, on pouvait changer d'arme en combat, etc etc.. jouer à War n'est pas dur les seuls facteurs limitant sont le lag et le stuff.

Totalement d'accord avec toi pour le MdE, c'est à la 2 mains. D'ailleurs coté ordre c'est le seul tank qui à sa création a déjà une 2 mains sur lui, doit y'avoir une raison.

La spé que je propose c'est celle avec laquelle je me fais rouler dessus par 2 warband contre ma pomme, ou pour faire quelques duels sympas à Praag, pour bg ou sortir en petit comité avec ma guilde. Protection of hoeth est pour moi un must have, on dirait pas mais absorber 750pv toutes les 10 secondes ça m'a sauvé la vie énormément de fois, pas plus tard qu'hier où un squig m'engage à 500 kilometres en plaine et que j'ai pu tenir tranquille avec PoH/WoDS jusqu'à avoir ma morale 2 et lui couper la tête.

Cette spé est fun à jouer, ce n'est pas la spé "I win" mde bouclier qui ne sert qu'à duel et pve en fait.

Il me semble qu'il y a des gens ici qui tankaient LV en Khaine mais je ne sais pas si ils avaient la première tactique Vaul. Geglash de mémoire le faisait, avec ses points de renommée en force. Il y a aussi des mde qui tankent LV à la 2 mains, par sur serv Français par contre.

Niveau stuff si t'as la possibilité d'aller faire du roi vautour fonce et prends la cape + l'anneau et le deuxième anneau qui file force + puissance mêlée. À coté de ça tu peux prendre le bijou influ pallier 1 empire t4 et le dernier à ta discrétion.

Pour être utile à ton groupe, bah faut réussir à faire comprendre aux gens avec qui tu joues que le mde est à mi chemin entre le tank et le dps. Il résiste très bien (en tout cas perso je trouve que j'encaisse pas mal en stuff dps sauf contre certains sorciers sous morale2) a une garde, un AE taunt, un dps plus que correct.
Depuis le dernier patch, j'étais déjà pas fan des CC mais alors là... du coup ça enlève aussi de l'utilité au brise boule maintenant.

Le tueur aura plus de dps, certes, mais un tueur il lui faut une garde ou alors sous assist il pète en 2 secondes, surtout s'il est enragé.

Ps : Lol Solf.
Merci pour l'avis Kenron,

Je vais tester cette spé, c'est vrai PoH à, en plus du boubou, l'avantage de faire changer d'équilibre ce qui est souvent pratique quand on cours derrière un ennemi pour pouvoir le snare direct.

Pour ce qui est du jeu en groupe, jouant souvent en groupe/bande de guilde/alliance y'a pas vraiment de problèmes le plus souvent je fais l'assist dps en posant la garde sur ce dernier quitte à switcher sur un healer si besoin est.

En fait j'ai commencer à me poser des questions après les premières sessions de duels que j'ai pu faire sur Brionne, je me suis senti faiiiiible , faut se faire à l'idée que tous ce que tu peux faire dans ce cas c'est opposer une résistance dans plus en plus longue.

PS: La moyenne dont je parle c'en fait les joueurs que je connais pour avoir jouer avec eux ou par réputation, c'est clair que les rares fois ou je suis en wb pick up j'engueule tout le monde devant mon écran quand je vois voler un healer low life vers ses lignes.

Autre truc qui me turlupine, c'est quoi ton pseudo IG ?
avec vos mde@800+ str, les tick d'ether dance sur un joueur debuff/taunt montent a combien ? environ, sans parler de garde, detaunt.

la moyenne doit etre assez dur a situer, faut avouer que c'est une spe vraiment tres simple a jouer, surtout avec planb ou pbkeyswitcher. Apres en tf la différence va se faire sur l'assist, le switch de garde (qui merite un up), le taunt cs a distance, ne pas bump a 2m50 sans snare et payer l'immune... je crois que c'est tout.
@ Delta : In game, je suis Nakkiel Thornblade, SwordMaster (Et toi, à quoi tu joues? )

Tu me trouveras extrêmement rarement en wb vu que même si je voulais y aller je ne peux pas, je lag trop, la plupart du temps je me promène solo à droite à gauche, des fois j'ai une personne avec moi, mais c'est rare, le vrai mde n'a que très peu d'amis (normal vu son utilité ). Il est aussi aigri, n'aime pas les dok et peste contre Mythic.

A noter aussi qu'en général le mde n'aime pas les autres mde, tout simplement parce que personne ne les aime, pas même les mde.

Pour les duels tu sais, si on y va sans être spécialement spé pour, moi aussi je prends cher selon contre qui je tombe, alors que suffirait de revoir ma spé / RA ça serait le jour et la nuit mais ça serait pas fun à jouer en bouclier, je pense que sur ça on est d'accord.

Si tu vas à la 2h contre un DoK dps à moins d'être surstuff ou le gars en face afk... chaud. En même temps on me souffle dans l'oreillette que sur Athel Lauren ils ont fait un championnat de duel et c'est *roulement de tambours* un DoK dps qui a gagné!

My life : Pas plus tard qu'il y a une heure et demi de ça, je vois une cultiste, je me lèche les babines devant le fort nord de Reikland. Je commence à lui faire des papouilles, debuff, snare, toussa toussa, et là, moment fatidique, je taunt, je vais sortir l'Ether Dance, et PAF un MdE bouclier qui arrive fait son "LOLBUMP" et l'envoie direct sur la porte...

@DamnYou : alors là franchement ça dépend de tellement de choses, principalement l'endurance de la cible et sa resist spirit, car même si on debuff il est possible qu'il en reste derrière et de toute façon ça sera mitigé par l'endurance. Certains sorciers bien stuffés avec pas mal d'endu, et bien je leur fais moins mal que certains tanks. Mais un ordre d'idée, sur ma cible préférée (sorcier/cultiste) debuff et taunt ça peut monter dans les meilleurs cas à 700 par tick en crit avec un stuff qui laisse à désirer.

Attention, on parle bien d'une cible sans garde, débuff au maximum, tauntée. Le plus souvent c'est entre 450 et 550 pour ma part.

Après un mde bien stuffé, genre 4 sombre promesse + 3 sdg, avec une mirithiel, la cape + anneau tdm et l'autre anneau tdm, rr70 avec les points en crit, j'imagine que ça doit envoyer.

Sinon pour un truc simple à jouer, je dirais que tout est simple à jouer. Ca reste un mmo grand public, clairement pompé (de l'aveu même des développeurs) sur Wow. Par contre je connaissais pas Planb, je suis allé voir ce que c'était et oh mon dieu, y'en a qui ont encore trouvé un moyen de simplifier le truc.

À quoi ça sert d'avoir des mains de poulpe maintenant?
Je maintiens en affirmant que la spé depend totalement de ton gameplay, pendant un moment j'étais ubber tank avec 950endu, le reste en wounds, resist et % de parade, disrupt, ect... bref, rien dans l'dps. Mais je faisais que du RvR et j'étais plus qu'utile aux yeux de mon équipe.
Après la 1.3b bha... j'ai perdu tout mon interet avec ce build donc j'ai testé differantes spé et j'ai beaucoup aimé celle-ci plus axé DPS/Pression:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9068:9062:9045

On peut remplacer DI ou EB par des tactics defensives pour le RvR ou dans une équipe opti qui necessite un tank plus endurant. J'utilise la grande épée car WotD offre une meilleur assurence vie en cas de danger et de plus je tape plus fort. Je peux facilement switcher avec un bouclier en RvR donc je suis très autonome et je fais plutôt mal
J'ai plus de 700 str, 500toughness, avec un liniment je monte à 9100 de pdv et dans une équipe bien composé mes resiste corpo et spirit monte le cap à l'aise.
Dans les scénario c'est pas rare de me trouver dans les 4/5 premiers en DPS et ma surive est confortable pour un build type DPS/pression (par contre les casters me déteste :^p)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés