Interface (BoxedUI4)

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir consulté Doumi, je me lance dans un post d'un genre un peu inhabituel puisqu'il s'agit ici de proposer une interface qui n'était jusque là qu'un projet personnel que je réservais aux membres de ma guilde, Apocalypse. N'ayant pas forcément envie de m'imposer les contraintes d'un projet officiel sur vginterface, j'ai tout de même pensé que certains joueurs pourraient y trouver une utilité dans la communauté francophone.
Donc voilà pour résumer un peu le projet : il s'agit d'une UI très différente des projets habituels tels que Drox ou Core puisque mon but est de garder des performances au moins aussi élevées que celles de l'UI par défaut (en réduisant l'usage des textures, y compris par rapport à l'UI originelle de Sigil). L'aspect visuel étant pour moi l'élément primordial, et à l'origine du projet en lui même, les changements sont à ce niveau assez importants par rapport à l'UI de base et s'éloignent parfois du design traditionnel du jeu : on adhère ou pas, je sais très bien que les goûts et les couleurs c'est une affaire qui ne se discute pas.
J'ai inclus dans l'archive un fichier texte pour expliquer en détail les diverses étapes de l'installation. Ceci dit, il n'y a là, rien de bien compliqué pour ceux qui ont déjà installé une UI Vanguard ; la seule différence étant un petit pack de polices de caractères à installer en parallèle dans windows/fonts. Il n'y a pas de manuel, autre que /tell Solonian, principalement parce qu'à part la barre popup raid (qui se comprend tout de même assez vite) il n'y a rien de bien sorcier; le principal étant de repérer le petit bouton pour les options. Si tout ça pose problème je ferais éventuellement un petit screenshot avec une légende

Quelques captures d'écran faites à la va vite.
http://img213.imageshack.us/img213/2636/screenshotexmple.th.jpg
http://img188.imageshack.us/img188/7182/screenshotexmple2.th.jpg
http://img188.imageshack.us/img188/7268/screenshotexmple3.th.jpg


Et le lien vers la dernière version en date, qui comprend le changement de taille de l'inventaire bien entendu.
BoxedUI 4.6 :
http://perso.wanadoo.fr/solo.mt/tempvg/Boxed4.6.rar
Thumbs up
Etant utilisateur de l'UI de Solo depuis fooooort longtemps, je ne peux que vous encourager toutes et tous à la tester : du bonheur en barre !

Super initiative que de la mettre en partage, Solo !
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Roooh Solo tu publies cette UI!

Pour être un des utilisateurs depuis longtemps, cette UI c'est le top, légère et super belle!
Tout le monde, ou presque doit l'utiliser chez nous.

Essayez la... c'est la claque
Par contre , j'ai un petit soucis avec l'UI !!

en fait, j'arrive pas a rajouter infoMap avec l'UI !
j'ai mis Infomap dans le dossier de l'UI et maintenant l'UI ne se lance pas, seul le "default" se lance et pourtant dans VGclient.ini, L'ui installé est le Boxed4SE !

tu aurais une solution?

Merci !!
InfoMap alourdit considérablement la charge de l'UI.

Si je me souviens bien, c'est la raison pour laquelle Solo ne l'a pas intégré.

Pas une très bonne idée de la remettre par dessus donc...
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Normalement ça ne devrait pas poser problème, outre le fait que ça annule en grande partie l'intérêt de faire des économies de texture par ailleurs (et a donc un impact très négatif sur les performances générales). J'avoue y avoir toujours été réfractaire pour cette raison

Tu as sans doute remplacé directement les index et skininfo.xml de mon ui par ceux d'infomap, ce qui a du la faire imploser au lancement en toute logique Mes fichiers index et skininfo comme toute UI custom contiennent des entrées spécifiques à l'UI, et il faudra donc déjà commencer par remettre ceux de mon archive. Ensuite, il faudrait en principe, plutôt recopier (ça vaut pour n'importe quelle UI ceci dit, sans quoi je vois mal comment les xml peuvent pointer sur les bons fichiers) dans ces deux fichiers (index.xml et skininfo.xml) les paragraphes commençant par <!-- Support for independent map projects --> (ils sont placés dans l'archive fournie comme si c'était une UI par défaut en fait). Depuis les fichiers du même nom dans l'archive d'infomap et aux mêmes emplacements, en incluant les 4-5 lignes suivantes assez logiquement à chaque fois (jusqu'au </GameplayWindows> & </AnimationDefinitions> suivants dans chacun des deux cas donc).

Par contre, si tout a été fait correctement par ailleurs, et que ça ne marche toujours pas, c'est sans doute que j'ai eu à virer une quelconque entrée dans les textures qu'infomap utilisait dans l'un des xml de la map (j'en doute et ça ne devrait rien faire planter mais sait-on jamais, les riftmaps ou même la minimap étant spécifiques à mon ui elles pourraient très bien être en cause). Là il faudra que je mettes un peu les mains dans le cambouis mais rien d'insurmontable.

Pour finir tout de même, je vais juste donner une idée de la lourdeur d'infomap : 80 fichiers textures additionnels, et sans doute au moins autant de xml à parser à chaque chargement. Même si l'on enlevait les textures en double qui ne font que ralentir le chargement initial, il reste 40 fichiers additionnels qui montent parfois jusqu'à du 2048x2048 (donc pas des petits bouts de fichiers, on parle de fichiers pesant chacun 4 fois plus en mémoire qu'un seul des 4 fichiers de base de l'ui).

Voilà j'ai fait mon speech Si toutefois tu souhaites quand même profiter d'infomap dont je ne nie pas le côté pratique, simplement l'implémentation faite en dépit du bon sens (après c'est toujours une question de peser le pour et le contre, en fonction de sa machine, et de ses habitudes de jeu) ; et que les quelques indications que j'ai donné un peu plus haut ne suffisent pas, je ferais un effort et te donnerais une liste plus détaillée de toutes les modifications nécessaires.
Ah , je savais pas que InfoMap prenez autant de ressource :/ c'est vrai que c'est très pratique comme add !

Bon j'ai enlever le dossier map que j'avais intégré et remis les 2 fichiers .XML d'origine, et ça refonctionne nickel

Promis je touche plus, et je garde ton UI ! il est vraiment nickel, il est simple et surtout on a tous l'écran pour le jeu


Merci encore de votre aide , a la revoyure sur les terres de Telon
J'utilise Boxed et IMA pour son côté pratique (craft, diplo, harvest etc)... Pour fusionner les deux, tu dois bidouiller les deux fichiers XML à la main. Si je me souviens bien, les notes d'IMA t'expliquent comment intégrer ça dans une UI personnalisée.
Alors les petites mises à jour que j'avais oublié de poster entre temps (désolé c'est en deux parties mais la diplo n'intéressera peut être pas tout le monde, je referais une archive plus tard) :

http://perso.wanadoo.fr/solo.mt/temp...4.6.01_upd.rar

celle ci ne fait qu'ajouer un petit bouton treeview pour pop et dépop les deck load et deck save, cette histoire m'ennuyait un peu par son côté peu pratique. Un seul xml à remplacer dans /windows. Un seul /reloadui suffit après ça.


Ensuite plus important :

http://perso.wanadoo.fr/solo.mt/tempvg/update.rar

Inclue, la banque 75 slots et un ou deux correctifs (fenêtre loot plus rapide à fermer par ex). Les fichiers s'installent dans les répertoires du même nom. Le jeu doit être rechargé pour celle ci.
Plop,

j'ai débuté le jeu il y a une semaine donc excusez si mes questions ont déjà été posées :

- l'UI est elle complètement chamboulée à chaque patch qui modifie l'interface ?

- y a t il de quoi voir la cible de ma cible ? Dans l'UI standard je ne vois que le nom de la cible de ma cible, je ne peux même pas cliquer dessus.

Merci
Solo fait généralement la mise à jour AVANT le patch en s'appuyant sur le test server.

Ainsi pour les 75 slots supplémentaires de banque, nous avions les xml modifiés bien avant le passage en live de la modification.
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Citation :
Publié par sicarius
- y a t il de quoi voir la cible de ma cible ? Dans l'UI standard je ne vois que le nom de la cible de ma cible, je ne peux même pas cliquer dessus.

Merci
Ne t'excuse pas, tes questions sont carrément valables.

Voir la cible de ma cible c'est INDISPENSABLE sur VG où il y a des notions de Target offensives et de Target défensives!
Toutes les classes ont besoin de cette option. celui qui joue sans...à mon avis, il ne doit pas complètement jouer sa classe

C'est une option de l'interface : Target's target ou un truc comme ça. si tu ne trouves pas , /join franco et demande, vu que tout le monde doit l'utiliser....
Comme dit plus haut par d'autres, j'utilise aussi cette UI comme presque tous les membres d'Apocalypse, et c'est tout simplement un "must have". Je recommande vivement à tout le monde d'au moins l'essayer pour l'adopter. Depuis toujours, j'ai applaudis des trois mains le travail de Solo sur cette UI.
cette UI passe super bien sur Linux, j'ai gagner quelque FPS ( image par seconde )
en plus elle est legere compréhensible et jolie superbe boulot!


Kraalok ( Halgar)
Citation :
Publié par Bigbisou
Ne t'excuse pas, tes questions sont carrément valables.

Voir la cible de ma cible c'est INDISPENSABLE sur VG où il y a des notions de Target offensives et de Target défensives!
Toutes les classes ont besoin de cette option. celui qui joue sans...à mon avis, il ne doit pas complètement jouer sa classe

C'est une option de l'interface : Target's target ou un truc comme ça. si tu ne trouves pas , /join franco et demande, vu que tout le monde doit l'utiliser....
Y'a pas si longtemps, Gogogoo jouait sans les pourcentages: jouait-il complètement sa classe ?
Citation :
Publié par Ehrwurdiger
Y'a pas si longtemps, Gogogoo jouait sans les pourcentages: jouait-il complètement sa classe ?
Rooooh, comme ça dénonce !
__________________
http://www.easysharing.fr/data/images/24608_test3.jpg
Pleased to meet you, hope you guessed my name...
Citation :
Publié par Cisko
cette UI passe super bien sur Linux, j'ai gagner quelque FPS ( image par seconde )
en plus elle est legere compréhensible et jolie superbe boulot!


Kraalok ( Halgar)
humm je serais grandement interessé par diverses informations, comme quelle distrib linux , ton fichier de config pour lancer VG sous wine je suppose? combien de fps et en quelle definition

merci d'avance
bon, j'ai essayé BoxedUI et effectivement, c'est léger et plutôt lisible, quoi qu'un peu petit en 1280x1024.

j'ai par contre un problème pour les keybinding .. j'arrive a définir les touches sur les 2 barres principales (celles avec 10 banks) mais je ne sais pas comment faire pour celles d'après ...
et c'est vite pénible en fait ...
C'est une limitation du jeu. Seules les barres principales (Main, Left 1 et Right 1 si je ne dis pas de bêtises) sont prévues dans les options ce qui fait que les barres additionnelles ne peuvent ni être contrôlées depuis les options ni être associées à des touches. Les options sont contrôlées côté serveur donc rien à faire contre ça.
Merci pour tes réponses ici et en jeu

Effectivement, les barres main, left1 et right 1 sont configurables.

j'aimerais te demander une petite amelioration si c'est possible .. (je ne suis pas sur que ce le soit ...)

faisant pas mal de diplo, j'ai une légère remarque.
Si au cours (ou a la fin) d'un parley, je ferme la fenêtre de dialogue (accidentellement, en cliquant sur la croix par exemple), je ne peux plus fermer la fenêtre de parley (celle avec les points et tout) autrement qu'en m'écartant du NPC. le deck est refermable via sa croix, mais pas la fenêtre de parley.

heu ... suis je clair ?
pas d'interface pour le crafting
Bonjour, j'ai adopté l'interface pour la diplomatie entre autre, mais je n'arrive plus a ouvrir les interface correspondant au craft.

Est-ce normal ?
Oups désolé j'ai loupé des réponses (en fait faut pas hésiter à me tell ingame, si je suis pas en raid ça fait de la conversation). Pour la fenêtre de parley je vais regarder ça, il doit y avoir quelque chose que l'on peut faire pour forcer la fermeture de la fenêtre. J'ai de toute façon quelque petites modifications (genre le bug d'affichage sur des noms trop longs pour les cibles offensives et défensives) sur le feu et j'attendais d'avoir plus de choses à proposer pour refaire une archive.
Par contre pour le craft non ce n'est pas normal, du moins personne ne m'a fait la remarque et j'ai pourtant pas mal de gros crafters dans la guilde. Tu n'as rien installé d'autre qui pourrait interférer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés