[Config] : Jeux : prix de la tour plus écran : 1500-1600 euro

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/soir , je vien ici bas , dans se laboratoire remplie de multiple tube et de différente expérience top secret vous demandez un config a vous , grand (et fou?) scientifique de laboratoire .

donc voilà , j'aimerai un pc fixe pour tourner au jeux vidéo (aïon pour septembre avec tout a fond si possible).
j'ai entre 1500-1600 euro avec écran comprit dans le prit .
j'aimerai un écran de minimum 22 pouce .
Qu'il soit silencieux ou pas m'importe peut .
la mémoire , ne mit connaisant pas trop , je dirais 320 mo mais je sais pas trop ^^'
j'aimerai une carte graphique puissante pour pouvoir garder le pc 4-5 ans tout en pouvant continuer a faire tourner les jeux .

Pour le boitier , un jolie boitier de préférence mais sa m'importe peut tant que le pc assure .

Je compte commander sur Matereil.net

voilà en gros se que je voudrait , un pc performant avant tout dans le jeux vidéo qui tourne sur un écran supérieur ou égal a 22 pouces .

si vous avez d'autres questions n'hésiter pas je suis tout houï étant un novice(noob).

edit : on m'as dit qu'on pouvais avoir une config nécessaire pour faire tourner aïon pour 1000 euro , peut t'on m'en faire une pour voir ?

Merci de votre futur aide .

ps : merci pour se beau forum qui m'a aider (principalement) a découvrire Aïon

Wirtraf.
Citation :
Publié par MrLoup
Voici:

Boitier: Lian Li PC-B25B BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 209,99 € StockBleu.gif
DDs: Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo BskProdLess.gif 3 BskProdMore.gif 239,36 € StockVert.gif
Ram: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 97,99 € StockVert.gif
CG: Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 202,99 € StockBleu.gif
CPU: Intel® Core™ i7 920 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 263,99 € StockVert.gif
CM: Asus P6T SE BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 192,99 € StockVert.gif
Alim: Antec TruePower New - 650W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 107,99 € StockBleu.gif
Ventirad: Noctua NH-U12P SE1366 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 58,99 € StockVert.gif
DVD: LG GH22LS30 - OEM BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 23,99 € StockBleu.gif
Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 30,00 € StockVert.gif
Clavier/souris: Microsoft Reclusa + Habu BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 96,90 € StockVert.gif
SteelSeries Steelpad QcK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 10,49 € StockVert.gif
Ecran: Hyundai W220D BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 209,90 € StockVert.gif

Total : 1 780,39 € TTC avec frais de port. Je respecte pas tout à fait le ratio, surtout pour l'écran mais tu devrais y trouver ton compte: http://www.lesnumeriques.com/article-312-3606-49.html

Au programme:
  • Une grosse CG pour un 22" (c'est même un poil abusé si vraiment tu ne fais que tu mmo
  • Un i7
  • Un raid 5 pour 2To de perfs et de sécurités
  • Une alimentation 80+ bronze
  • Un excellent combo clavier/souris (à tester)
En partant la dessus, tu dégage le Boitier lian li @ 200€ pour prendre un P182.

Et si tu n'as pas besoin de souris + clavier alors c'est ton budget.

PS : pour aion, tu peux faire une config pour 1000€ tour + écran sans problème, ton prix est trop élevé.
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 66,39 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 189,89 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Gigabyte GA-MA770T-UD3P BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 84,49 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master CM-690 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 67,85 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
OCZ ModXStream Pro - 500W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 59,49 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master Hyper 212 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 28,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 159,99 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Hyundai W220D BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 209,90 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 48,89 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif

1000€ hors FDP et hors montage, a mon sens le top du rapport qualité/prix dans le haut de gamme, le core i7 fait chuter dramatiquement le rapport perf/prix. Pas de compromis sinon, la HD4870 me parait bien plus qu'amplement suffisante pour aion.
Et on garde l'évolutivité avec une plateforme AM3 surement plus facilement évolutive qu'une 1366 et très largement moins chère à l'achat.
Merci pour ton pc , il a l'aire très bien , mais j'ai quelque dernières questions a te poser :

avec ce pc (a 915 euro) peut ton faire tourner Aïon sur un écran de 22 pouces avec toutes les option a fond pour avoir la meilleure qualité de jeux possible ?

Au sujet de logiciel pour faire tourner la bête , je met quoi , du window vista 32 ou 64 bits (désolé je suis mauvais ^^")

autre question , aillant encore un peu d'argent et désirant pas changer de cartes graphiques trop vite , si je met cette carte graphique : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g..._Go_Toxic.html

et que je met cettes écran : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_L...409HDS_B1.html

aurai'je d'autres modification a faire sur le reste du pc ?

Sinon le reste du pc me plait énormément car j'allait claqué 1600 euro pour pas grand chose alors que je peut lacher que 1200 (montage et livraison comprit) ou acheter le pc acer G7700 ^^

Donc merci a toi je t'en suis redevable =)
A voir si il y a des gens qui ont testé aion, mais je serait fort étonné qu'il y ait un soucis avec une HD4870 niveau perfs puisqu'une 8800GTS² le faisait tourner dans des conditions excellentes ( a pas test AA 16* j'avoue)
non mais si je prend l'écran 24 pouce donné si dessus esceque ta carte graphique que tu me propose suffira pour le faire tourner a fond ou vaut mieux celle que je propose (la gamme au dessus a se que j'ai vue ).

et esceque si je prend cette carte que je t'es donné et cette écran faut t'il changer l'alim ou d'autre truck du gene .
l'alim que j'ai mise est large tant que tu reste en monoGPU, vu la réso du 24", je dois dire que, dans le cas de aion, je ne sais pas, le moteur est vieux... Dans el cas général, en 24", une HD4890 fait du bien.

La toxic est très performante (OC de 110Mhz d'origine) mais fait plus de bruit (OC oblige...)
D'accord donc je vai prendre la carte et le 24 pouce le bruit ne me dérange pas du tout. Mais pour aïon comme sa je voit mieux et en même tant quand je regarderai des mangas et tout sa sa sera le mieux ^^

donc récapitulon tout se que je vai prendre que tu me donne ton avis :P :

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 66,39 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 189,89 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Gigabyte GA-MA770T-UD3P BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 84,49 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master CM-690 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 67,85 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
OCZ ModXStream Pro - 500W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 59,49 € StockBleu.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
Cooler Master Hyper 212 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 28,99 € StockVert.gif BskFavorite.gif BskProdRem.gif
SeagateBarracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif48,89 €
Materiel.net Montage BskProdLess.gif 1BskProdMore.gif 30,00 €
Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Toxic BskProdLess.gif1BskProdMore.gif 224,99 €
Iiyama ProLite B2409HDS-B1BskProdLess.gif1 BskProdMore.gif 239,95 €
Razer LycosaBskProdLess.gif1 BskProdMore.gif 74,95 €
Creative Headset HS-1200BskProdLess.gif1 BskProdMore.gif 89,95 €

Logitech M205 Wireless Mouse (noir)
BskProdLess.gif1BskProdMore.gif19,95 €
Microsoft Windows Vista Familiale Basique 64 bits SP1(oem) BskProdLess.gif1 BskProdMore.gif89,90 €

total + frais de port via ups : 1374,63 € TTC

qu'en pense tu ?
Euh 130g, non merci, et sympa les poids : de 130 à 300g ? o_O

Je serais plus partisan d'une bonne vieille et increvable MX 518, ou une G5 si la fréquence d'échange usb t'importe.
donc merci a toi je pense avoir fini , j'ai prit la mx qui me convenait plus niveaux prix .

Pour le casque , tu peu me passer le site de teste stp je n'est plus l'adresse .
Citation :
Publié par wirtraf
donc merci a toi je pense avoir fini , j'ai prit la mx qui me convenait plus niveaux prix .

Pour le casque , tu peu me passer le site de teste stp je n'est plus l'adresse .

Ne pas prendre la G5 pour cause de prix quand on met 1500€ dans un ordi pour jouer a Aion ... c'est un comble .
je vai jouer principalement a aïon , mais pas que , je vai faire un peu de toshop par si par là , mais bon la g5 me convien très bien , le prix n'est aps très différent mais la MX me suffira , car déjà le clavier a 80 euro et le casque a 70 euro ^^( surtout quand on est mineur c'est énorme ^^)

Puis c'est 1400 euro et non 1500
Le "toshop", c'est du photoshop lourd? ou basique? parce que l'avantage des quad y est indéniable, mais celui de l'i7 l'est tout autant.

http://www.erenumerique.fr/images/21/20090604/photoshop.gif

Issu d'un test d'Ere Numerique, qui pourtant stipule, je cite que "Photoshop est surtout limité ici par notre disque dur malgré le côté intensif de notre série de filtres".

A noter qu'en encodage, c'est le même topo, en plus prononcé encore. L'i7 est véritablement un bourreau de travail.
je pense le photoshop cs3 (voir cs4) basique , mais je t'avouerai que je n'est pas totalement comprit se que tu dit . Désolé je suis vraiment , comme disent beaucoup de monde , un noob en informatique ^^ .
Je parle pas de version du logiciel* mais des travaux que tu fais avec.

*de toute manière, Photoshop CS4 "light" ça n'existe pas. A la rigueur on pourrait parler de Photoshop Elements.
Citation :
Publié par wirtraf
je vai jouer principalement a aïon , mais pas que , je vai faire un peu de toshop par si par là , mais bon la g5 me convien très bien , le prix n'est aps très différent mais la MX me suffira , car déjà le clavier a 80 euro et le casque a 70 euro ^^( surtout quand on est mineur c'est énorme ^^)

Puis c'est 1400 euro et non 1500
Je quote pour la postérité
Sinon Drys, il doit utiliser "toshop" surtout pour faire des signatures,bannières,walls si je peux m'avancer
Oui c'est vrai je lâche beaucoup dans le clavier et le casque pour un confort de jeux .

Sinon oui c'est exacte au sujet de mon utilisation de photoshop énoncé par Sclicer .

1400 euro c'est beaucoup mais pour se faire plaisir il faut (toujours ?) payé .
Ouai...j'ai connu ça. Pour le premier pc payé de ma poche. 15 briques. Mon compte en banque en a pris plein le *** ce jour là. Mais voilà, avec les années, j'ai vite réalisé que ça avait été une belle erreur.

Je ne dirais pas pour autant une "bêtise" compte tenu du fait que le domaine était nettement moins hyperactif qu'il ne l'est aujourd'hui et qu'on ne pouvait imaginer combien l'évolution serait rapide ( bon, d'accord, y'a la "Loi" de Moore, mais on va pas bien loin avec ça côté divination ).

Franchement, je serais toi, je lèverais le pied. Le 24", tu vas t'en mordre les doigts à terme. Et tout le fric passé dans le "confort" du duo abusif clavier-casque, tu vas vite le pleurer quand tu voudras upgrader.

PS : l'i7 pour des bannières, on oublie...on oublie direct! c'est pas la fraction de seconde de moins qui va améliorer considérablement ton confort d'utilisation
En faite je ne paye pas "totalement" de ma poche , mais parents m'aide un peu , le 24 , c'est surtout un plaisir pour moi car j'adore avoir un grand écran mais après je pense garder la carte graphique et peut etre redescendre sur un 22' je verais j'ai encore un peu de temps de reflechir =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés