Initiative

Répondre
Partager Rechercher
voila à la suite de mon sujet sur l'endurance j'aurai voulu savoir si l'on pouvait avoir un taux de recevoir des coups critiques négatif .

sur mon élu j'ai 4% de recevoir un crit mais à cela s'ajoute un bonus -3% avec objet + la tactique -10% est-ce à dire que j'ai en réalité -9% de chances ou bien cela s'arrête à zéro ?
J'trouve que c'est une bonne question moi

A mon avis l'encadré de l'initiative ne prend en compte que l'initiative (essaye de déséquiper ton objet / tactique pour vérifier), et donc il serait logique que ta tactique et ton objet diminuent encore le % de crit reçu, sinon ils seraient complètement useless.

Y'a pas de caractéristique % de crit reçu dans les autres onglets?
Effectivement la question est bonne

Il y a de toutes facons très probablement un bug (noooon?) d'affichage sur la tooltip, en revanche, ca va être dur de savoir si la réduction de coup critiques est "capée" a 0 , ou si elle peut se soustraires au bonus de ton attaquant.

N'importe laquelle des deux ne seraient pas déconnante... Il faudrait que tu te mettes dans la configuration "-7%" et que tu te fasses taper par un gars qui a moins de 7% de chances de crit sur son stuff (niveau égal), et que tu voies s'il te fera un coup critique de temps en temps ou absolument aucun
Citation :
Publié par Tuor
A mon avis l'encadré de l'initiative ne prend en compte que l'initiative (essaye de déséquiper ton objet / tactique pour vérifier), et donc il serait logique que ta tactique et ton objet diminuent encore le % de crit reçu, sinon ils seraient complètement useless.
L'encadré prend un compte l'initiative et les bonus qu'on trouve sous le nom : x % de dégâts subit par coup critique qui est une traduction complètement foirée de x % de chance en moins de subir un coup critique.
J'ai déjà réussi à être à 1.2% de chance de subir un coup critique, je n'ai pas poussé jusqu'à voir si je pouvais passer en négatif.
La question est tellement bonne qu'elle inclue la réponse:
Evidemment que ça s'arrête à zéro, comment voulez-vous qu'on ait moins de chance de recevoir un coup critique que zéro?

+1 Zanka!
Il suffirait de se dire que ça réduit les chances de critique de l'adversaire, tout simplement. un mec qui a 20% de chances de crit, si tu es à -7% il n'a plus que 13% de chances sur toi. Mais ça me permet improbable, il faut faire des tests pour savoir.
si c'est tellement idiot ce que je demande pourquoi en def de débarcadère hier j'avais un buff -25% de chance de recevoir un coup critique par le héros ...
je connais personne qui a si peu d'initiative qu'il a besoin d'un buff -25% pr atteindre 0
Dans cette histoire, on a plutôt l'impression que Id et Zanka ont pas compris comment marchait l'initiative

Ca me choquerait pas du tout de voir un % négatif qui donc diminuerait le % crit de l'adversaire, comme l'explique bien squall147.

Hiroshimaze tu as regardé tes stats avec le buff du Lord? Tu restais à 4% ? Dans ce cas là il faudrait en effet compter un taux de critique de -21% théorique, mais que les stats n'affichent pas (elles sont pas toujours très au point les stats...)
Avoir un buff de - X% en critique est une chose, passer sous la barre du 0% en est une autre.

C'est juste la question qui était mal posée. Si un buff t'amène potentiellement sous la barre des 0% de recevoir un coup critique, il me paraît des plus logique que tu perdes le complément. D'où l'interrogation de Zanka.

Exemple:

Avec un buff de - 10 % de recevoir un coup critique, si tu as déjà 13 % tu passes à 3%. Si tu as 7%, tu ne passes pas à -3% tu restes à 0% et tu perds les -3% restant.

Enfin, sauf interférence avec la 4ème dimension
Mais attention, avoir 0% de chances de subir un coup critique, ça veut pas dire que tu n'en reçois pas, c'est là toute la subtillité.

La vrai bonne traduction de cette stat est : x % de chances supplémentaires de recevoir un coup critique.

Si tu as 0% à cette stat, mais que le mec en face de toi a 50% de réaliser des coups critiques, alors tu as 1 chance sur deux d'en subir un.
Par contre si tu boostes pas ton initiative et si tu n'as pas d'équipement ou de tactique qui te baisse ce % de critique et que donc tu es à 20% (par exemple); tu auras 70% de chance d'en subir un !
Ce ne serait pas illogique vu que tes chances de prendre un crit sont ajoutées au taux de crit de celui qui te cogne. A partir de la, on peut très bien imaginer de donner un malus à celui d'en face d'ailleurs , c'est ce qu'il se passe même si ça n'apparait pas sur la feuille de perso.
Avec force of fury ( http://www.wardb.com/spell.aspx?id=9346 ) full haine, je ne prend quasi plus aucun critique si ce n'est un de temps en temps de la part des flambys.
Citation :
Publié par Hiroshimaze

sur mon élu j'ai 4% de recevoir un crit mais à cela s'ajoute un bonus -3% avec objet + la tactique -10% est-ce à dire que j'ai en réalité -9% de chances ou bien cela s'arrête à zéro ?
Et l encadré t affiche quoi une fois cette tactique equipée ?
0 ou bien le chiffre negatif qui va bien ?

Sur ma gardesse noire j ai un coup ( timer 20 sec ) qui reduit de 45% les chance de critiques recus pour 10sec mais en fait c est 45% du score que j ai sur l encadré.
bin c'est la que c'est compliqué ...

déjà si je pars d'un taux de critique via initiative de 4%, la tactique élu armure parfaite influe sur l'affichage comme si elle était multiplicative donc -10% de4% sur la fiche perso. MAIS sur waralliance et sur jol des sujets ont montré que la tactique est additive donc le calcul sur la fiche perso est erroné ce qui fait bien 4% + -10%
avec le buff -25% du seigneur de débarcadère mon taux de critique (à recevoir hein) sur la fiche perso n'a pas changé non plus je suis resté à 4%

enfin autre problème avec 325 init env j'ai 4% et avec le bonus SP init +72 je monte a 380 env et je passe de 4% a 6% (un truc du genre) ; tandis qu'avec un buff cultiste +70 je passe à env 2% ....

Donc il ya beaucoup de zones d'ombres dures à expliquer il faudrait que quelqu'un fasse des tests ... j'avoue que je m'y perds un peu d'ou ce sujet dans l'espoir que quelqu'un aie de réelles connaissances et non pas des suppositions plus ou moins bien fondées ce qui est malheureusement le cas pr l'instant
c est parce-que tu as des équipement avec ;
moins X % reduction de degats subis lors de coup critique

Et la traduction correcte de ces bonus est en fait :
moins X % de chances de recevoir un coup critique

Ce qui explique qu avec moins initiative que prevu on peut conserver un taux de reception de coup critique assez bas avec ce genre de bonus.
bon alors pour info, j'ai eu la chance d'avoir la possibilité d'avoir env 400 en init et un taux de crit équivalent a zero sur la feuille de perso ... ensuite j'ai rajouté un bonus init senti mais mon taux de crit n'est pas devenu négatif

voila pour ceux que ça interessait... et sinon les flamby me crit tjrs a 70% quoi que je fasse
Tout pareil que -Id- sur la réflexion du bonus.
Sur une feuille de personnage sur mmo ou rpg, un "-X%" est toujours un malus.
Après il y a juste la logique, à savoir comment peut-on subir une touche critique avec un % négatif.
Si le % de crit de ton ennemi est supérieur à ton % négatif?
Ton ennemi à 10% de chance de crit, tu as -5%, il n'a plus que 5%, ça me parait pas inconcevable.
Citation :
Publié par Zanka
Est-ce que tu as réellement réfléchi avant d'écrire là ?
Magnifique : constructif, pas condescendant pour 2 sous, argumenté, instructif et tout et tout

C'est toujours un plaisir de voir de telles interventions, surtout que vu les réponses il y a effectivement du grain à moudre sur cette question.
Citation :
Publié par Zanka
Tout pareil que -Id- sur la réflexion du bonus.
Sur une feuille de personnage sur mmo ou rpg, un "-X%" est toujours un malus.
Après il y a juste la logique, à savoir comment peut-on subir une touche critique avec un % négatif.
Peut etre quand l adversaire a plus de 30% de chances d effectuer un critique sur sa fiche perso, pire encore sous la morale 3 d une furie furie qui donne +50% de chances de critique a tout son groupe, sans compter les éventuels debuffs initiative.

On peut se retrouver rapidement a 90% de chances de manger un critique au lieu des 5 a 10% de la fiche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés