Quel portable pour SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,
J'envisage d'acheter un portable . Mais je sais que certains portables sous Vista rencontrent des problémes sur SL à cause de la Carte Graphique . Comment savoir quel modéle choisir afin de ne pas opter pour un portable ne pouvant acceder à SL ?
Merci
Voila le descriptif d'un Acer que j'ai repéré sur un site discount pour 400 €

Ordinateur portable avec processeur AMD Athlon™ 64 single-core TF-20 (1,6 Ghz) - Ecran 15"6 TFT avec webcam - Mémoire 2048 Mo - Disque dur 250 Go - Chipset graphique ATI Radeon Xpress 1200 - Graveur de DVD±RW double couche - Lecteur cartes mémoires 5 en 1 - Réseau 10/100 Mbps - Wifi 802.11 b/g - Clavier AZERTY - Windows Vista Basic - Garantie 1 an.

Qqun aurait un avis svp ? Merci
A savoir , j'aimerais aussi pouvoir faire tourner la version "Winlights" (pas sur du nom lol) car je fais un peu de photo sur SL .
Un dual core n'est il pas préférable ?
Merci pour le lien mais comment puis je l'utiliser car je n'ai pas encore le portable ? ....
WL est intégré a SL depuis un bail, il me semble...

Pour la photo, il faut tabler sur un portable avec une puce video ENORME...

Pour ce que je constate au quotidien avec mon dual core 2GHz et ma carte Intel... Le dual core est moins important que la CG...
préfère une carte nvidia. de ce que j'ai pu constater, les cartes ati c'est pas top (tout os confondu)
Bonjour
des fois je lis ici des choses....
bref, un bon portable fonctionne sans aucuns problème avec vista
sur sl, les fps sont pas fiable et incohérent avec leur outils de controle
L'histoire des fps on est pas sur un jeu vidéo avec du rendu 3D a la seconde comme jeux de dernière génération
pour moi un bon pc sl, c'est réglage a fond, tout fluide, pas de lag sur sim normal
donc ca veux dire bon processeur mais pas besoin d'un monstre, 4 giga de ram (vista 32 en gère 3) une bonne connexion adsl... et une tres bonne carte graphique, quand je dis très bonne, c'est a partir du milieu de gamme....
la tu auras un pc qui tourne sur sl
pour en revenir a nvidia ou ATI
les deux marche bien, bien que ati a plus souvent des problèmes de drivers avec sl..
mais les deux marche sur sl...
tu peux avoir le pc le plus puissant si ta connexion est pas terrible, tu auras ton rendu au tapis, du lag a mort, saccade, et crash donc...
pour en revenir a ton pc que tu propose, a 400 euros tu auras rien, ou pas grand chose
et la le portable que tu montre; oubli, pas bon chipset graphique bas de gamme
il faut que tu prévois un budget plus conséquent , on trouve a 600/700 des portable qui vont pour sl, mais pas a 400 ou en solde...
si tu as besoin de liens tu dis, mais donne un budget plus conséquent, ou économise...... et soit patient
Tire la langue
Euh, remonte un peu le forum, il y a plein de portable proposé en configuration potable pour sl, il faut juste faire un peu de lecture en arrière ... , sinon au vu de ce que j'ai lu, les 8600 GT, 8800 GT -GTS - GTX - 9800 GT - GTS ou GTX sont top pour sl pour portable, évite les geforce avec mémoire partagée sur la ram du pc genre, je crois 9300 - 9400 , sinon, fait comme moi, achète un max de portable sl et un jour tu auras un portable sl qui marche du tonnerre de feu ... , cela fait cher, mais bon pas le choix ...

Te dieu ... je vais faire quoi de tout mes portables moi ...
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
évite les geforce avec mémoire partagée sur la ram du pc genre, je crois 9300 - 9400
oué prend nvidia GT quelquechose, c'est bien.

pour info, j'ai une nvidia 8600GT, SL avec les pref graphiques au max en 1920x1200
pour les ombres, je dois descendre la résolution à 1280x800 et c'est fluide.

Citation :
un cluster opensim : 1 pc par composant + mysql + serveur web, tu met tout ça dans le placard a chaussures avec une clim puis tu vent la location de sim et puis.... heu.. je deviens hors sujet ~~~~>{}
Citation :
Si tu ne sais pas quoi en faire, je veux bien t'en débarrasser... Mais c'est bien pour rendre service
Bonjour à toutes et tous,

Je pense que j'aurais posé la question autrement que : Quel portable pour SL ?

Du style vous jouez à SL, vous avez un portable et vous en êtes content, alors faite partager (nom, marque, CG, UC.... prix, etc.)

Pour ma part, j'ai abandonné l'achat des portables à cause justement de leurs manquent de souplesse dans le changement de carte (CG pour ne parler que d'elle)

Le primordial à regarder, c'est l'UC et la CG, après la vitesse du DD (RA ) et pour avoir qq chose de qui tienne la route, vous ne l'aurez qu'avec un prix > à 700€.

Mais si vous avez de la place, passez directement au PC.

DOM
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Pour ma part, j'ai abandonné l'achat des portables à cause justement de leurs manquent de souplesse dans le changement de carte (CG pour ne parler que d'elle)
espérons que cet état de fait change un jour... il y à de plus en plus de portables avec leur cartes 3d au format MXM . un ou deux coup de tournevis, un peux de pate de silicone et le tour est joué!
La plateforme MXM a commencé à se développer en 2005, mais son créateur Nvidia ne l'a pas créée pour les utilisateurs finaux mais pour les constructeurs et sous-traitants fabriquant pour eux des portables, afin de réduire les coûts de production et de faciliter la déclinaison de gammes.

Ce qui fait qu'il n'est pas facile de se procurer une carte graphique à ce format et qu'il ne l'est pas non plus de remplacer un modèle par un autre, différents types de cartes MXM existent, celles-ci sont assez coûteuses et le montage peut se révéler délicat.

Un petit lien, à titre informatif, pour celles et ceux qui seraient néanmoins intéressés : http://www.mxm-upgrade.com/index.html
Citation :
Publié par sebestan laryukov
si tu veux un truc de ouf en portable bah voir sur alienware mais la le prix est fou mais bon la tu en as pour minimum 5 ans avec ça genre de pc
Ca c'est ce que te disent les vendeurs informatiques quand ils veulent te vendre un PC de ouf

Un PC, en condition normale d'utilisation (cad, 6h/jour pendant une quarantaine de semaines par an) est sensé tenir à peu près 5ans. Un PC portable, un peu moins (au bout de 18 à 24 mois, la batterie est HS le plus souvent et c'est encore plus vrai sur un portable haute performance).

Cependant, pendant ces 5 ans, Microsoft aura changé 2 ou 3 fois d'OS, donc les softs récents ne tourneront plus sur ton PC, et il te coutera plus cher d'acheter le dernier OS de Redmond que de echanger de PC. Dans ces circonstances, est-ce que ça vaut le coup d'acheter un PC de folie ? J'en doute...
on parle flood par moment, certains post des fois....
nous sommes dans les posts technique, répondez pas n'importe quoi....

faut remettre ce post ce qu'il était, il veut pas un portable de ouf, ou je sais pas quoi
il a un petit budget.....
sur ce il est en train de voir cela.....
Citation :
Publié par philou60
il a un petit budget.....
sur ce il est en train de voir cela.....
Je dirais que s'il a un petit budget (<600€ disons) mieux vaut oublier un portable bas de gamme et prendre plutôt une machine de bureau de moyenne gamme. A ce prix, ce sera un portable orienté bureautique bas de gamme et faire tourner des jeux 3D dessus ne sera pas une expérience agréable.

A partir de 600 ou 700€ on commence à voir des portables avec des performance correctes pour faire de la 3D de façon régulière.
Question
Citation :
Si tu ne sais pas quoi en faire, je veux bien t'en débarrasser... Mais c'est bien pour rendre service
Ah oui, merci pour le débarras des portables, alors voyons ce que j'ai...
Dell inspiron 4150 ati radeon 7500 / toshiba satellite ati X700 (curieusement plus de FPS que mon geforce 9300 GS 256 ) / dell inspiron 1720 geforce 8600 GT / Medion MD96978 SLI geforce 9100 GS 512 + 9600 GS 512 et un netbook Acer geforce 9300 GS 256 ( mais sl patine avec sauf si peu de monde, étrange)

Bon tous m'ont coûté dans les 700-900 euros mais tous sont en clavier QWERTZ sauf le netbook acer qui a un clavier AZERTY ...

Bon me faut un pc de fou, je vais économiser pour mais, une chose que je ne comprends pas , c'est comment ils font pour mettre une cg dedans , par exemple une 8800 GT alors que le body du pc portable est mince et que la cg 8800 GT si on la met dans une tour , elle est maousse énorme , il est vrai que si on pouvait changer la cg en la déclipsant et en mettant une autre cg dedans ce serait bien mais on dirait plutôt que les cg de portables sont des intel de base avec un programme "flashant" l'intel, car une fois j'ai essayé de upgrader la cg geforce 8600 GT mais une fois remis en état , cela n'a pas marché mais sur le système, il me disait carte cg intel, alors comment cela marche vraiment les cg de portable ...

Un peu de technique pas trop compliquée serait bien pour nos neurones assommés pour avoir une bonne cg de portable sans pour autant, être un de "ouf"
Les portables n'ont pas une vraie carte graphique comme les PC de bureau, mais une puce généralement soudée à la carte mère. C'est pour ça que:
1) on ne change pas la carte graphique d'un portable
2) ils n'ont pas les mêmes noms: "8600M GT" ou "ATI Radeon Mobility", etc...

En général, ces puces graphiques sont légèrement moins performantes que leurs équivalents en vraies cartes, parce que les contraintes en terme de taille, de refroidissement et de consommation ne sont pas les mêmes.
petit détail concernant le systest de LL : il est optimiste...

Avec mon laptop à carte video Intel, il dit que c'est pas trop mal, alors qu'au premier lancement du client j'ai le beau message disant que ca ramera, même en performances minimales (ce qui est hélas vrai)
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Ca c'est ce que te disent les vendeurs informatiques quand ils veulent te vendre un PC de ouf

Un PC, en condition normale d'utilisation (cad, 6h/jour pendant une quarantaine de semaines par an) est sensé tenir à peu près 5ans. Un PC portable, un peu moins (au bout de 18 à 24 mois, la batterie est HS le plus souvent et c'est encore plus vrai sur un portable haute performance).

Cependant, pendant ces 5 ans, Microsoft aura changé 2 ou 3 fois d'OS, donc les softs récents ne tourneront plus sur ton PC, et il te coutera plus cher d'acheter le dernier OS de Redmond que de echanger de PC. Dans ces circonstances, est-ce que ça vaut le coup d'acheter un PC de folie ? J'en doute...
oui mais bon avant que xp soit totalement dépassé par les logiciels, nous avons encore le temps a mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés