[Arbolu] [Arbolu][Elyos] Le Dernier Rang Part

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !


Bien qu'il soit un peu tôt pour présenter la guilde, à 2 mois 1/2 de la sortie de Aion, je ne pense pas me tromper en certifiant que le Dernier Rang Part sera de la partie sur 1 des serveurs FR qui seront mis en place dans les semaines à venir.


Notre guilde a connu le jour il y a 2 ans 1/2 sous WoW. Reconnue comme étant une guilde à part entière, nous n'abordons pas les MMO de la même façon que la plupart des autres guildes.
Nous préférons et avons toujours préféré privilégier le côté relationnel qu'il peut y avoir entre les personnes qui ont choisi notre famille comme hôte plutôt que de laisser le côté ludique de haut niveau (jeu HL / course au Stuff) gangrener toutes les émotions qui font que nous sommes des humains avant tout et non pas des "machines" piégées dans un système militarisé et rigide où seuls les chiffres peuvent représenter une certaine valeur aux yeux des autres...


Ainsi, oui, nous n'avons aucune prétention autre que de vous assurer, si vous y êtes sensibles évidemment, la joie certaine de vous connecter à un jeu online pour discuter avec un cercle d'amis, une famille avec qui vous grandirez pour partager des moments ludiques simples et découvrir un monde virtuel nouveau.


Composée d'une vingtaine de membres sous WoW ainsi qu'une vingtaine d'autres sous WaR (même si le support que nous accordons à WaR s'est éteint doucement) dont quelques uns en commun aux 2 jeux, nous avons, aujourd'hui, envie de découvrir l'univers enchanteur de AION !
Cette décision a été prise alors que nous commencions à vraiment tourner en rond sous WoW et que, côté WaR nous n'avions jamais été totalement conquis, après en avoir discuté entre nous et pesé le pour et/ou le contre...


J'ai toujours suivi l'actualité de AION depuis les premières annonces et j'y ai toujours entre perçu un futur "foyer" pour le DRP; du moins sur le papier... Ca n'est que plus tard que j'ai pu m'y essayer sur les serveurs CH et là, ce fut la claque !
Après avoir attendu que les premières paillettes d'un jeu nouveau eurent disparues, j'en ai parlé aux autres membres. Depuis, quelques uns ont pu l'essayer et l'adopter ; nous attendons impatiemment sa sortie pour y déployer nos ailes

En attendant, nous finissons la route sous WoW, en roue libre (c'est l'été, il fait chaud et les vacances approchent !!) en nous tenant au courant de l'actualité d'AION.


J'arpente régulièrement les forums JoL mais n'y participe pas beaucoup en tant qu'acteur car je m'y sens un peu comme un étranger par rapport à la plupart des "JoLiens", à leur manière de voir les choses, de concevoir les MMO et qui ne cessent de se poser des questions aux allures existentielles à leur yeux.
J'y ai lu, dernièrement, le post où quelqu'un demandait si une "petite guilde" pouvait profiter de Aion. Je répondrai que le DRP a toujours été une petite guilde, une petite communauté certes, mais qui est si soudée qu'elle arrive à puiser dans tout ce qu'un MMO, quel qu'il soit, peut apporter à un groupe de personnes.
Certes, nous avons dû passer à côté de facettes de jeu (nécessitant une grosse discipline, du travail, du sérieux et un effectif plus fourni) qui peuvent sembler primordiales à certains joueurs mais je suis certain que de notre côté nous avons exploré des facettes de ce même jeu qui pourraient leur être totalement inconnues de part leur manière de concevoir et d'appréhender un MMO. Tout est question d'exploitation du jeu et ne pas se cantonner à ce que le jeu a à nous offrir ! Avec un peu d'imagination, un jeu a beaucoup plus à nous apporter que ce qu'il est censé le faire...


Bref, Aion risque fortement de faire partie de notre avenir proche et, à ce titre, notre site / portail menant aux différentes sections (WoW, WaR et AION aujourd'hui) a été actualisé.


Et plutôt que de vous enivrer de mots durant des heures sur ce post, je vous y donne rendez vous pour que vous jugiez par vous même de l'ambiance qui règne chez nous et que vous y puisiez l'essence même de ce que notre guilde attend de ses futurs amis et de ce qu'elle a à leur offrir en contrepartie, au travers les personnalités de chacun d'entre nous...


Nous ne sommes pas impérativement à la recherche de membres nouveaux mais il nous plait de faire de nouvelles connaissances et découvrir de nouveaux visages partageant la même passion que nous, de manière simple, humaine et chaleureuse, en toute liberté.


Allez, hop, je vous laisse visiter nos différents sites et forum pour juger par vous même si vous pourriez trouver votre bonheur parmi nous et pour partager, même si ce n'est que ponctuel, le temps d'un message, vos idées, vos envies, votre engouement, votre déception ou autres... Le partage est si enrichissant !


Au plaisir donc de vous retrouver prochainement dans l’univers d’Aion, que ce soit dans la faction adversaire, du même « côté » ou bien dans nos rangs.


Merci de m’avoir lu et bon jeu à tous !


http://ledernierrangpart.free.fr/

Forum WoW : http://ldrp-wow.taguilde.net/
Nouveau forum Aion : http://ldrp-aion.forumotion.net/
Elle claque l'humanité, la convivialité et le côté familiale que j'aime dans une guilde personnellement... j'aime bcp cette présentation et cette modestie.
Le forum Aion est bien vide, cela ne rassure pas c'est dommage.

Je te cite Maxbas: "Aion risque fortement de faire partie de notre avenir proche". Est-ce sûr ou non? Car cette non certitude et le fait que le forum soit vide (pas de charte...) me met quelques doutes. Encore une fois dommage, surtout après une telle présentation.

Un conseil (sans aucune prétention), j'ai été officier en communication de grosses guildes, il ne faut pas hésiter à soigner son fofo, c'est votre vitrine. Même chose pour les présentations fofo, un écusson/emblême de guilde serait approprié pour égayer le texte.

Avec l'attitude que toi et ta guilde avez et un petit travail supplémentaire sur la présentation/communication, vous devriez crouler sous les demandes de qualité. En tout cas, je vous le souhaite.

EDIT: je me permets de vous donner des conseils mais je ne suis pas sûr que vous en ayez besoin. Votre présentation est suffisamment bien faite pour attirer du monde et je ne sais pas quels sont vos besoins sur Aion. Bref, j'espère ne pas vous avoir vexés, ce n'était pas le but.
Aucun souci Vestal, j'aime lire les commentaires, quels qu'ils soient ; ça permet de se recaler et d'apprendre toujours plus !

Il est vrai que le forum est bien vide car l'idée a été émise il y a peu de temps (environ 1 semaine) et nous savons tous que les mois de Juillet et d'Aout ne sont pas très propices à de la communication "rapide"...

Néanmoins, sachant que le jeu est encore bien (trop) loin de sortir et que la majorité des "vieux" membres du DRP sont encore sous WoW dans cette attente, je ne me sens pas "forcé" d'avoir à étayer le site Aion plus que nécessaire d'autant plus que du côté de WoW, la vie y est belle et bien présente.

En ce qui concerne la charte, celle de la guilde DRP - Aion devrait tout à fait ressembler à celle du DRP - WoW (qui ressemble aussi à celle du DRP - WaR) mais nous y apporterons quelques modifications propres au "dialecte" d'Aion et propres au gameplay de Aion (c'est pour cette raison que j'ai mis un lien vers notre site/portail mais aussi sur notre forum WoW qui est beaucoup plus représentatif de ce (et ceux) que nous sommes puisque beaucoup beaucoup moins récent que tout ce qui concerne le DRP-Aion. Mais j'avoue y aller par a coups pour ne pas "brusquer" notre petite communauté déjà présente, qui, même si elle semble grandement convaincue du renouveau proposé par Aion, garde toujours un regard critique et anxieux sur un univers nouveau

Voila pour répondre à tes interrogations ; tout ceci pour dire qu'en fait nous ne recherchons pas vraiment à "recruter" pour recruter et faire du "nombre" mais cette présentation a été réalisée sur JoL pour sensibiliser ceux qui correspondraient totalement à notre vision (effectivement, pour s'en rendre compte il leur faudra plutôt lorgner du côté de notre forum WoW pour s'en faire une idée très précise) pour qu'ils partagent avec nous le bel univers et les rêves qu'Aion pourra et saura nous apporter à tous que nous soyons sous le même toit, que nous combattions cote à cote ou que nous soyons "ennemis" le temps de notre connexion sur le jeu

Pour en finir avec le forum Aion, il a été réalisé pour faire monter le "buzz" (comme certains le définissent) et reste, à l'heure actuelle, un espace de partage ouvert à tous en attendant que les bêtas s'enchaînent pour finalement devenir ce que vous pouvez d'ors et déjà observer sur le forum WoW de la guilde (avec certaines règles, sa charte, son espace privé etc etc qui seront présentes, et implantées, de manière progressive, d'ici le 25 Septembre )

Sinon, merci pour vos 2 commentaires qui ont été les bienvenus !
Bonne chance pour votre recrutement ! Et très jolie présentation comme le font remarquer ces messieurs !

(Peut être rajouter une ou deux images en rapport avec la guilde?)
Merci LokaThorn !

Concernant les photos et l'habillage, je ne suis effectivement pas un expert en la matière mais il y a bien 2-3 membres qui seront capables de relooker la chose même si nous pretons plus attention au contenu
De l'eau est passée sous les ponts depuis mon dernier message ; la sortie de Aion en Europe frappe à notre porte ! Enfin !!

Il nous tarde tous d'aller fouler Atréia avec nos personnages définitifs et pour ce faire, il nous a fallu décider d'un serveur à "investir".

C'est chose faite depuis ce matin et notre petite guilde s'installera sur le serveur URTEM !

@ très bientôt sur ce serveur et/ou sur notre site !

Notre site : http://ledernierrangpart.free.fr/
Notre Forum Aion : http://ldrp-aion.forumotion.net/
[Ely] Le Dernier Rang Part
Bonjour tout le monde !

Je vais me permettre de faire un bête copier/coller de mon message posté dans le sous forum des légions pour vous présenter notre petite guilde :

Citation :
Bonjour à tous !

Notre guilde a connu le jour il y a près de 3 ans, sous WoW. Reconnue comme étant une guilde à part entière, nous n'abordons pas les MMO de la même façon que la plupart des autres guildes.

Nous préférons et avons toujours préféré privilégier le côté relationnel qu'il peut y avoir entre les personnes qui ont choisi notre famille comme hôte plutôt que de laisser le côté ludique de haut niveau (jeu HL / course au stuff) gangrener toutes les émotions qui font que nous sommes des humains avant tout et non pas des "machines" piégées dans un système militarisé et rigide où seuls les chiffres peuvent représenter une certaine valeur aux yeux des autres...

Ainsi, oui, nous n'avons aucune prétention autre que de vous assurer, si vous y êtes sensibles évidemment, la joie certaine de vous connecter à un jeu online pour discuter avec un cercle d'amis, une famille avec qui vous grandirez pour partager des moments ludiques simples et découvrir un monde virtuel nouveau.

Composée d'une vingtaine de membres sous WoW ainsi qu'une vingtaine d'autres sous WaR (même si le support que nous accordons à WaR s'est éteint doucement) dont quelques uns en commun aux 2 jeux, nous avons, aujourd'hui, envie de découvrir l'univers enchanteur de AION !

Cette décision a été prise alors que nous commencions à vraiment tourner en rond sous WoW et que, côté WaR, globalement, nous n'avions jamais été totalement conquis, après en avoir discuté entre nous et pesé le pour et/ou le contre...

J'ai toujours suivi l'actualité de AION depuis les premières annonces et j'y ai toujours entre perçu un futur "foyer" pour le DRP ; du moins sur le papier... Ca n'est que plus tard que j'ai pu m'y essayer sur les serveurs chinois et là, ce fut la claque !

Après avoir attendu que les premières paillettes d'un jeu nouveau eurent disparues, j'en ai parlé aux autres membres. Plus tard, quelques uns ont pu l'essayer et l'adopter !

Le DRP a toujours été une petite guilde, une petite communauté certes, mais qui est si soudée qu'elle arrive à puiser dans tout ce qu'un MMO, quel qu'il soit, peut apporter à un groupe de personnes.
Certes, nous avons dû passer à côté de facettes de jeu (nécessitant une grosse discipline, du travail, du sérieux et un effectif plus exemplaire ) qui peuvent sembler primordiales à certains joueurs mais je suis certain que de notre côté nous avons exploré des facettes de ce même jeu qui pourraient leur être totalement inconnues de part leur manière de concevoir et d'appréhender un MMO. Tout est question d'exploitation du jeu et ne pas se cantonner à ce que le jeu a à nous offrir ! Avec un peu d'imagination, un jeu a beaucoup plus à nous apporter que ce qu'il est censé le faire...

Mais, plutôt que de vous enivrer de mots durant des heures sur ce post, je vous donne rendez vous sur notre site / portail menant aux différentes sections (WoW, WaR et AION aujourd'hui) pour que vous jugiez par vous même de l'ambiance qui règne chez nous et que vous y puisiez l'essence même de ce que notre guilde attend de ses futurs amis et de ce qu'elle a à leur offrir en contrepartie, au travers les personnalités de chacun d'entre nous...

Nous ne sommes pas impérativement à la recherche de membres nouveaux mais il nous plait de faire de nouvelles connaissances et découvrir de nouveaux visages partageant la même passion que nous, de manière simple, humaine et chaleureuse, en toute liberté.

Allez, hop, je vous laisse visiter nos différents sites et forum pour juger de tout cela et voir si vous pourriez trouver votre bonheur parmi nous, pour partager, même si ce n'est que ponctuel, le temps d'un message, vos idées, votre engouement, votre déception ou autres... Le partage est si enrichissant !

Au plaisir donc de vous retrouver prochainement dans l'univers d'AION, que ce soit dans la faction adversaire, du même "côté" ou bien dans nos rangs.

Merci de m'avoir lu et bon jeu à tous !
Voici les liens qui vous mèneront à nous :

Notre site : http://ledernierrangpart.free.fr
Et notre forum : http://ldrp-aion.forumotion.net
@ bientôt
hum... désolé... je viens de voir que JoL avait transféré les messages de présentation des guildes existants dans les anciennes sections sur chaque sous forums spécifique aux serveurs... Du coup, ça fait doublon !

Quoi qu'il en soit, je tenais à vous préciser, chers joueurs de ce formidable serveur, que le DRP est en phase de quasi fermeture de son recrutement...
En effet, nous avons connu un succès insoupçonné en très peu de jours et nous atteignons ce qui nous semble être un seuil "critique" du nombres de joueurs pour que nous gardions et préservions notre philosophie directrice.

Il reste néanmoins quelques petites "placettes" à pourvoir...
Ensuite nous gèlerons le recrutement pour le reprendre quelques temps plus tard.

Bon jeu à tous !
j'ai vraiment aimé votre présentation ,dommage que j'ai vu le post trop tard je serais allé côté ely tenté de vous rejoindre.
Y'a pas la même chez les asmos ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés