GW2 - Forum général

[Actu] Guild Wars 2 : le bilan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En mars 2007, alors qu’ArenaNet annonce la première et dernière extension de Guild Wars, Eye of the North, une seconde annonce surprend les joueurs : celle de Guild Wars 2. Décrit comme un véritable MMORPG, mais toujours sans abonnement, Guild Wars 2 semble déjà être le jeu parfait. Prévu pour 2009, l’attente se fait immédiatement sentir. Pourtant, peu d’informations sont données.

Aujourd’hui, nous sommes en juillet 2009. Guild Wars 2 n’est toujours pas sorti. Pour cause, nous n’avons pas plus d’informations sur le jeu qu’en 2007. Que se passe-t-il ? Où en est vraiment le jeu ? Que savons-nous sur Guild Wars 2 ? Faisons le point.
Si
Gw1 = Skill>Stuff
Et que
Gw2 = Skill<Stuff
Alors
Gw1>Gw2.

Mais sinon, je trouve ca totalement aberrant de supprimer les persos pvp. "Pour nous simplifier la vie", à mort ouais.

Je le sens mal ce jeu, mais très mal.
Citation :
Publié par L
Si
Gw1 = Skill>Stuff
Et que
Gw2 = Skill<Stuff
Alors
Gw1>Gw2.

Mais sinon, je trouve ca totalement aberrant de supprimer les persos pvp. "Pour nous simplifier la vie", à mort ouais.

Je le sens mal ce jeu, mais très mal.
Sa s'appelle un Mmorpg...
Citation :
Publié par Alphazone
Sa s'appelle un Mmorpg...
Pourtant, Guild Wars est bien un CORPG. C'est d'ailleurs la première chose qu'on me répond quand je dis que sur GW, la puissance du personnage est limitée
Très bon article.

A retenir:

-liberté dans les mouvement: +1

-sans abo : +1

Citation :
« Les joueurs ne vont plus croire que tous les MMO ont besoin des abonnements pour compenser le prix des serveurs et de la bande passante. Ce n’est pas vrai, vous le savez et ils le savent »
c'est tellement vrai...

Par contre je sens déjà la déception monter chez certains en lisant :

Citation :
De plus, l’équipement prendra lui aussi plus d’importance
et surtout :

Citation :
On a également appris que les compétences seraient « simplifiées », cela veut-il dire qu'ils veulent diminuer l'impact des capacités du joueur pour favoriser le temps passé à jouer ? ArenaNet cherchent-ils donc à transformer Guild Wars en une course à la puissance que seuls les plus acharnés pourront gagner ?
Il y avait pas une discussion qui a été fermé la dessus sur une autre section JOL d'un autre jeu qui va bientôt sortir, Aion?
Dommage, c'était vraiment une thématique intéressante à discuter, mais comme on est sur un fofo, ça s'est emballé de suite et à du être fermé.

Je donne quand même le lien pour les courageux : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1006808
__________________
"In absentia luci, tenebrae vinciunt"
CA SUXXX à mort ce que je viens de lire.....moi qui m'attendais à un systrème novateur

Boutique en ligne...Ca vas finir en f2p foireux cette histoire..(paye le sav sur la durée..humm need de l'add du genre gwen bien baclé en 6 mois)

Possibilité de sauter (lol enfin)

instances enfin non channel à 50 (re lol pour un mmo)

Un gros doigt au joueur pvp...(tu pue tu dégages)

La course au stuff et au kikitoutdur avce ces 100lvl (font mieux que wow direct remarque..ca sent le bash à mort)

du pve à la wow en veux tu en voilà

Du pvp en arène et gvg Ok mais prise de fort et caravane....(ca pue la copie aussi là..hein War , Aion etc bref aucune innovation là j'ai l'impression)

Gw2 meilleur mmorpg en ligne?..
mdr à 50 par channel on vas se marer...manquerait plus que le lag tiens...quand Aion réussit plusieur centaines de gonz au même endroit pour pvp sans lag

Non mais sérieux ce que je viens de lire m'as foutu sur le cul...j'ai l'impression qu'il sont entrain de nous sortir une vielle copie de concept qui était valable actuellement..mais en 2011

Dans 2 ans tous ça..non mais sans déconner...c'était bien la peine qu'ils le refondent leur système..ca devait être une belle merde pour qu'ils refondent ça

Gros LOL pour ces premières infos
Il y avait écrit que le système de boutique en ligne n'aurait aucune incidence sur le jeu . ( Pas de bonus d'xp ou de drop ) mais seulement sur l'apparence du personnage. (pseudo , tronche..)
Bon article et bonne synthèse !

Cependant je trouve la conclusion étonnante.
Citation :
Mais, quelles sont les attentes du marché ? Est-ce que ce sont celles des joueurs PvP de Guild Wars, certes minoritaires mais largement plus fidèles, celles des joueurs PvE, beaucoup plus nombreux, etc ...
La fidélité n'est justement pas requise dans le cadre d'un jeu sans abonnement, et je trouve que cette remarque s'avance beaucoup en affirmant que les joueurs PvP sont plus fidèles (que les joueurs PvE probablement). Il n'empêche que la question sur "les attentes du marché" reste sans réponse de la part d'Arena Net.

Merci pour cet article.
Citation :
Publié par bangchan
...
Attention quand même, la refonte a été annoncée après la diffusion de toutes ces informations.

Citation :
Publié par Dzoul
...
La fidélité n'est pas obligatoire, c'est sûr, mais ça serait quand même bien vu par la communauté si ArenaNet écoutait plus ses joueurs fidèles.
Ensuite, si je pense que les joueurs PvP sont plus fidèles que les joueurs PvE, c'est tout simplement qu'ils sont attachés aux principes de base de GW. Ils veulent qu'ArenaNet continuent dans la même direction en proposant un PvP aussi accessible que complexe et compétitif. Contrairement aux joueurs PvE, qui, pour la majorité, ne veulent qu'un WoW2.
Bien entendu, je ne mets pas tous les joueurs PvE dans le même panier, mais je pense que ceux qui aiment vraiment GW ne sont qu'une minorité.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
T'as pas du tout l'esprit formaté, toi.
D'où un mmorpg devrait promouvoir la course au stuff ?
Je t'invite à me relire gentiment.

Dans le cas ou ton commentaire ne se portait pas sur mon post, fais comme si j'avais rien dis...

EDIT : @Lwevin Myan : "sorry man"
__________________
"In absentia luci, tenebrae vinciunt"
Citation :
Publié par bangchan
CA SUXXX à mort ce que je viens de lire.....

...

Non mais sérieux ce que je viens de lire m'as foutu sur le cul...j'ai l'impression qu'il sont entrain de nous sortir une vielle copie de concept qui était valable actuellement..mais en 2011

...

Gros LOL pour ces premières infos
+1
__________________
"In absentia luci, tenebrae vinciunt"
Citation :
Publié par bangchan
CA SUXXX à mort ce que je viens de lire.....moi qui m'attendais à un systrème novateur

Boutique en ligne...Ca vas finir en f2p foireux cette histoire..(paye le sav sur la durée..humm need de l'add du genre gwen bien baclé en 6 mois)

Possibilité de sauter (lol enfin)

instances enfin non channel à 50 (re lol pour un mmo)

Un gros doigt au joueur pvp...(tu pue tu dégages)

La course au stuff et au kikitoutdur avce ces 100lvl (font mieux que wow direct remarque..ca sent le bash à mort)

du pve à la wow en veux tu en voilà

Du pvp en arène et gvg Ok mais prise de fort et caravane....(ca pue la copie aussi là..hein War , Aion etc bref aucune innovation là j'ai l'impression)

Gw2 meilleur mmorpg en ligne?..
mdr à 50 par channel on vas se marer...manquerait plus que le lag tiens...quand Aion réussit plusieur centaines de gonz au même endroit pour pvp sans lag

Non mais sérieux ce que je viens de lire m'as foutu sur le cul...j'ai l'impression qu'il sont entrain de nous sortir une vielle copie de concept qui était valable actuellement..mais en 2011

Dans 2 ans tous ça..non mais sans déconner...c'était bien la peine qu'ils le refondent leur système..ca devait être une belle merde pour qu'ils refondent ça

Gros LOL pour ces premières infos
On dirait que tu découvres, alors que ça fait 2ans qu'on sait déjà tout ça.
Tes arguments sont infondés, extrêmement subjectif, remplis de pré-jugés à la con, de superstitions et d'ignorance.

C'est bon faut arrêter les "olol copie de wow". Vous n'avez rien mais alors rien compris, totalement à côté de la plaque, vous ignorez totalement la mentalité d'Arena net ainsi que leur implication dans GW2 (temps, budget, etc).
Vous dites que le jeux est pourri alors qu'il n'est même pas sortie, qu'on a pas eu l'aperçut d'un seul screen, pas d'aperçu du game-play, du Rp, etc.
Enfin c'est pitoyable de voir ça, au moins il y a le côté positif qu'on ne vous verra pas sur GW2 (ouf).
Bah en même temps quand je vois comment tu parles, j'aimerai autant que ce soit toi qu'on voit pas sur GW2.
Et sur le forum aussi tiens.
Parceque, tu dis que lui a des arguments bidons mais j'ai beau relire ton post j'en voit pas de ton côté.

Bangchan est peut être un peu extrème c'est sur mais c'est le ressenti de beaucoup de joueurs. Tout les derniers MMO (AoC, Aion...) proposent du jeu WoW-like, avec prise de forteresse, combat de masse, gros leveling, ect...
Et c'est ce que annonce pour le moment A.Net a travers les maigres informations qu'ils delivrent. Ah oui et les multiples annulations de beta ne poussent pas à faire confiance à A.Net.
Tout cela réuni fait que beaucoup pensent que GW2 sera une daube, et que l'esprit de GW sera perdu.
Si toi tu as une confiance aveugle en E.Net, bah c'est super, mais viens pas trool ceux qui doutent (à juste titre precisons le).
Citation :
Publié par immortals
...
Enfin c'est pitoyable de voir ça, au moins il y a le côté positif qu'on ne vous verra pas sur GW2 (ouf).
En effet non, ça ne risque pas d'arriver dans aucun jeu en vue de ta réaction (quoi que...en regardant ta fiche des jeux...)
__________________
"In absentia luci, tenebrae vinciunt"
Citation :
Publié par Jeff [TaC]
Si toi tu as une confiance aveugle en E.Net, bah c'est super, mais viens pas trool ceux qui doutent (à juste titre precisons le).
Tu m'excuseras mais être défaitiste à ce point et vouloir détruire si grossièrement, stupidement la réputation d'un jeux avant sa sortie avec le peu d'info qu'on a je peut pas supporter.
Et puis je ne peux plus blairer ceux qui compare sans cesse à WoW, comme si ce jeux c'était approprié un système (qui existait déjà avant lui) et qu'il ne faut SURTOUT PAS s'en aspirer et rester sur le modèle GW et ne rien changer du tout (pourquoi faire un GW2 dans ce cas?).
Vous n'acceptez aucun changement et dès qu'il y a un truc qui ressemble à d'autre mmo vous criez au copiage vulgaire et vous critiquez durement les développeurs (parce que vous bien sur vous avez plus de compétence en la matière).

Ça fait 2ans que j'entends débiter les même conneries, depuis l'annonce de GW2 j'entends toujours le même raisonnement, aucune évolution. J'en ai un peu marre à la fin.

Si on vous suivait GW2 serait la pâle copie de GW avec seulement 2ans de développement (osef s'il est pas fini)...
Citation :
Publié par Atreiu
Je t'invite à me relire gentiment.

Dans le cas ou ton commentaire ne se portait pas sur mon post, fais comme si j'avais rien dis...
Désolé, j'ai posté, et je n'ai pas vu que d'autres messages avaient été postés entre temps. Il va de soi que mon message ne s'adressait pas au tien.

Sinon, bangchan est toujours aussi comique pour pseudo-basher anet avec des arguments tous plus bancals les uns que les autres. Hé, Wow, n'a pas été le premier mmo du marché, et il n'a RIEN inventé. Et parler de gros leveling pour Wow ? La phase de leveling dans Wow n'est pas particulièrement longue. Parler de copie de wow est absurde, tant on ne sait rien du jeu (Bientôt, un jeu comportant du pve et du pvp sera un wow-like, à vous lire), et surtout parce que gw2 comporte quand même des points précis qui font différer le jeu totalement de wow, l'absence d'abonnement n'étant que le principal.

Pour la fidélisation, certes l'absence d'abonnement diminue son importance, mais d'abord la fidélisation en termes d'image de marque et de bouche à oreille (combien veulent aller sur gw2 sur le seul nom de gw ?), et de deux, la fidélisation est quand même importante pour l'achat des addons : si un joueur joue en casual, il est évident qu'il ne va pas tout acheter, le jeu et les addons.

immortals, tu pourras dire ce que tu voudras, mais un des concepts de base de gw était une extrême souplesse dans le pvp, d'une part en supprimant le besoin de faire évoluer un perso pve, et d'autre part en supprimant la nécessité de stuffer ce même perso. Bref, tout est dans la construction du build et dans le jeu lui-même.
Si gw2 trahit ce concept, honnêtement, il ne reste plus grand-chose de l'esprit de gw.
Après, l'accent mis sur l'équipement ne veut pas forcément dire farming. Mais la simplification des compétences peut faire peur (même si ça peut être aussi pour un simple souci de pouvoir équilibrer plus facilement, j'ai l'impression que l'équilibrage des compétences s'est révélé être une charge plus importante que ce qu'avait escompté anet au départ).
Moi aussi en lisant l'article je me suis dis:

"Dommage, ils veulent revenir en arrière et copier un concept dont tout le monde en a marre."

Pour moi mettre en premier le stuff et le temps de jeu c'est vraiment, mais alors vraiment l'inverse de ce que je recherche...

De là vient ma déception...
__________________
"In absentia luci, tenebrae vinciunt"
Citation :
Après tout, ArenaNet a déjà révolutionné le genre une fois avec Guild Wars, alors, pourquoi pas une seconde fois ?
On doit vraiment y croire? Y'a un autre CORPG dans les parages?
Si tu veux parler des MMORPG, désolée, mais y'a jamais eu un avant et un après Guild Wars...
Guild Wars n'est en rien une révolution. C'est une très bonne franchise. Et c'est déjà pas mal.

Par contre, si Guild Wars 2 se trouve être un excellent MMORPG sans abonnement, il pourrait bien changer des choses dans cet univers... Mais Wait & See.

Au-delà de ça, bon bilan de la situation actuelle, bien qu'un peu trop de divagations.

Pour ma part, j'attendrai de tâter de la bête avant de m'emporter sur le jeu/vaporware.
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Si tu veux parler des MMORPG, désolée, mais y'a jamais eu un avant et un après Guild Wars...
On a déjà eu cette discussion, nos désaccords viennent juste du fait que tu es une joueuse PvE.
Pour moi, pouvoir faire du PvP sans être obligé de passer par une progression PvE fastidieuse, c'est loin d'être une juste une petite évolution. C'est simple, je n'ai encore jamais retrouvé cette possibilité. Au contraire, on s'en éloigne de plus en plus, avec Aion par exemple.
Mais bon, oui, j'ai peut être un peu exagéré sur le "révolutionner le genre". Guild Wars 2, lui, par contre, risque bien de le faire, rien que par le fait que ce soit un MMORPG sans abonnement.
GW n a jamais ete un mmorpg puisqu aucun monde persistant ou on peut tous evoluer librememnt en meme temps... et GW2 sera un mmorpg sans interet si leur pretendue monde ou on peut evoluer librement se limite à 50 personnes en meme temps...

Je prefere mille fois payer un abonnement pour evoluer dans un VRAI monde d un VRAI mmorpg plutot que perdre mon temps sur des pseudo mmo avec des limitations aussi ridicules que celles la.
Perso je m'en fou qu'il soit avec ou sans abo.

La innovations moi je les prétend à l'intérieur du jeu lui même (gameplay, progression du personnage, ciblage, environnement dynamique, IA des mobs, etc, etc...), sinon il y a pas de raison de le définir de révolutionnaire.
__________________
"In absentia luci, tenebrae vinciunt"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés