Vieux films d'horreur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
C'est marrant que tu dises que S. King n'avait pas aimé the shining ... C'est à mon sens la seule bonne adaptation d'un de ses romans T_T
Il y a eu quand même quelques adaptations plutôt réussies, pour ne citer que celles qui me viennent à l'esprit : Carrie, Christine, Dead zone, La ligne verte... entre autres.
Citation :
Publié par Suffolk
Ca m'étonnerait que tu aies vu toutes les adaptations de ses romans déjà.
Et s'il n'a pas aimé il a sûrement ses raisons (pour lesquelles je n'ai guère d'intérêt d'ailleurs).
Toutes non c'est certain. Mais une grande majorité oui ( ça inclut des téléfilms de séries b comme les enfants du mais etc ...)
J'étais une fan hardcore de Stephen King avant de passer à Clive Barker

@Khelem : Oui mais vu que de base j'aimais pas ces romans là, je les ais regardés sans conviction ... Mes romans favoris ont été massacrés : Bazaar, simetierre etc ...
Je capte toujours pas comment on peut citer Massacre à la Tronçonneuse comme une référence tellement ce film a mal vieillit.
Je l'ai matté y'a 2 mois, si j'avais été tout seul, je l'aurais à mon avis même pas terminé tellement j'ai trouvé ça misérable (à part la photo vraiment bonne).
Citation :
Publié par Suffolk
Oui c'est une adaptation.

A noter que S.King n'avait pas aimé le Shining de Kubrick, il en a fait refaire un autre en téléfilm (j'avais vu le début c'était plutôt mauvais).

Récemment il y a eu The Mist, adaptation d'un autre de ses romans, et j'ai trouvé ça plutôt bien quoiqu'un peu simpliste.
En fait
Citation :
Le spectateur Stephen King trouve le film excellent, mais le romancier est extrêmement mécontent, le scénario trahit l'esprit du livre, il refuse d’apparaître au générique final du film.
Je crois me souvenir d'une interview de lui disant qu'en général il était déçu des adaptations tirées de ses romans. Personelement je trouve qu'il y a eu du très mauvais (Maximum overdrive, Baazar, Dreamcatcher) et du bon voire très bon (Shining, La ligne verte, Les évadés, Cujo)

Enfin je pense que s'attaquer à une adaptation d'un roman d'horreur de S.King quand on n'a pas un talent monstre est un peu casse-gueule, il suffit de voir la différence de qualité entre Maximum overdrive et Christine.

Citation :
Publié par Tranb
Je capte toujours pas comment on peut citer Massacre à la Tronçonneuse comme une référence tellement ce film a mal vieillit.
Il est considéré comme une référence, avoir mal vieilli n'a aucun rapport avec ça. Tout comme Nosferatu, King Kong, Zombie. Ils sont considérés comme des monuments du genre, un peu à la façon d'un Fallout dégueulasse au niveau des graphismes mais toujours culte.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
J'étais une fan hardcore de Stephen King avant de passer à Clive Barker
Ok maintenant test Jack Ketchum.
C'est un des écrivains préféré de King et le plus flippant d'après lui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranb
Je l'ai matté y'a 2 mois, si j'avais été tout seul, je l'aurais à mon avis même pas terminé tellement j'ai trouvé ça misérable (à part la photo vraiment bonne).
A part le regard porté sur la société américaine de l'époque - voir bouquins sur le cinéma américain des années 70 - qui certes n'est plus d'actualité, je vois pas en quoi le film a mal vieilli. En même temps, j'ai jamais compris sur quoi on jugeait un film pour dire qu'il a bien ou mal vieilli.
Citation :
Publié par SiroTeur
Je te conseille vivement Lucio Fulci pour donner dans le bien Gore avec une touche Lovecraftienne puisque l'on retrouve dans ces films le fameux livre d'Eibon.

A voir imho principalement Frayeurs, L'au-delà, et la Maison près du cimetière (a une moindre échelle le Chat Noir et quelques films de zombies qu'il a fait)

C'est a peu près la même époque que Dario Argento, mais lorsque l'un s'occupe de l'esthétisme et de l'ambiance, l'autre te mets un gros clou dans l'oeil !
Lucio Fulci également ! L'Au-dela et l'Enfer des zombies sont mes deux préférés. ( Le thème de l'Enfer des zombies est une merveille, il m'avait vraiment marqué à l'époque... )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés