Au passage : "plus on est éloigné d'Ignis au moment du flot de flamme, moins on prend cher" vérité ou légende ?
Plutôt une légende.
Notre technique en mode "classique" :
Un tank prends Ignis sur la tronche (de préférence un sac à pv, genre DK sang, ça aide bien au début, car il tape pas mal l'animal, et avoir des CD pour survivre à un mauvais flot ça peut aider).
Il déplace le boss en "triangle". Il se pose quelque part, attends, et une fois que le boss a posé son aoe de feu, il le déplace à un deuxième endroit, puis à un troisième. Le fait est que le premier aura depop à ce moment là, donc on reprenait le placement initial, et rebelotte. (ça permet au tank gérant les adds de savoir où seront les bites de feu de disponibles).
Pour le raid, tout le monde packer dans les fesses du boss, et bougeant avec lui. Comme ça, tout le monde est à portée.
Enfin, un tank qui gère les adds, les fou dans la flotte et va récupérer les suivant. Dans une mesure de précaution, avoir 2 tanks pour cette partie peut s'avérer pratique au début, au cas où un add se balade.
Si ton tank "refuse" de prendre plus d'un add sur la tronche, baffe le, ils tapent pas fort.
Si vous avez un dps correct, notre autre technique, beaucoup plus simple :
Le tank principal prends le boss et le tank en étant lui-même dans la flotte (=> pas de pop de bite de feu, pas besoin de déplacer le boss) et tout le combat se fait en statique.
Un deuxième tank (idéalement un palaprot) prends tous les adds à fur et à mesure qu'il viennent sur lui, et les tank.
Et tout le monde bourre le boss.
C'est comme ça qu'il faut procéder pour le faire en moins de 4min (haut fait) mais si il se tombe en 5 dans un premier temps c'est pas un problème majeur, tant que les heals arrivent à suivre sur le MT principal (qui prends de plus en plus cher que les adds sont pop).
Voili voilou, bonne chance pour vot' ignis