Analyser une rencontre : Parser

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai essayé deux parser très différents WMO et Worlds of Log.
Le premier étant très stats pures (optimisation individuelle) et le second plus chronologie des événements.

Mais aucun des deux ne fournit vraiment ce que je cherche. Savoir quand un sort n'a pas été cassé, quand un assemblage en fusion est libre dans le raid, quand une bombe de gravité interrompt les casters.

Est ce que je peux trouver ça dans un parser ou il faut éplucher plus en détails Worlds of Log (j'ai vraiment du mal à corréler les infos actuellement) ?
Ca a l'air pas mal et fait avec humour.
Mais ce qu'on cherche c'est moins à dire "toi t'es une bille" que "ici, on a un problème, identifions le et corrigeons".

Mais plus en détail, hier soir on avait un problème avec nos assemblages.
Le RL ne voulait qu'un tank assemblages.
Les soigneurs en avaient marre d'avoir des assemblages sur la tête.
Le préposé aux 5k disait ne pas avoir d'assemblage congelé à porté.
Le tank d'assemblages disait lui en avoir donné.
25 personnes qui passent Ignis sans problème en 10 mais qui s'étalent en 25.
Bref, une foire d'empoigne, 4 wipe et si on ne trouve pas de solution, la même chose ce soir.

Au passage : "plus on est éloigné d'Ignis au moment du flot de flamme, moins on prend cher" vérité ou légende ?
Ben après, aucun addon ne pourra remplacer le travail d'une mise au point de stratégie

Combiné avec recount (par exemple "d'où proviennent les dommages recus par les heals" etc.) ca permet d'avoir quand même une idée de ce qui va/ce qui ne va pas.

Ca ne va pas non plus te dire comment résoudre ces problèmes
Après, tu cherches un parser mais tu arrives finalement assez bien à identifier les problèmes rencontrés... reste à trouver une solution

Sur la fight en elle même, je m'abstiendrai de conseils ne la connaissant pas à 25
Citation :
Publié par Enthalpire
Au passage : "plus on est éloigné d'Ignis au moment du flot de flamme, moins on prend cher" vérité ou légende ?
Plutôt une légende.

Notre technique en mode "classique" :

Un tank prends Ignis sur la tronche (de préférence un sac à pv, genre DK sang, ça aide bien au début, car il tape pas mal l'animal, et avoir des CD pour survivre à un mauvais flot ça peut aider).

Il déplace le boss en "triangle". Il se pose quelque part, attends, et une fois que le boss a posé son aoe de feu, il le déplace à un deuxième endroit, puis à un troisième. Le fait est que le premier aura depop à ce moment là, donc on reprenait le placement initial, et rebelotte. (ça permet au tank gérant les adds de savoir où seront les bites de feu de disponibles).

Pour le raid, tout le monde packer dans les fesses du boss, et bougeant avec lui. Comme ça, tout le monde est à portée.

Enfin, un tank qui gère les adds, les fou dans la flotte et va récupérer les suivant. Dans une mesure de précaution, avoir 2 tanks pour cette partie peut s'avérer pratique au début, au cas où un add se balade.

Si ton tank "refuse" de prendre plus d'un add sur la tronche, baffe le, ils tapent pas fort.

Si vous avez un dps correct, notre autre technique, beaucoup plus simple :

Le tank principal prends le boss et le tank en étant lui-même dans la flotte (=> pas de pop de bite de feu, pas besoin de déplacer le boss) et tout le combat se fait en statique.
Un deuxième tank (idéalement un palaprot) prends tous les adds à fur et à mesure qu'il viennent sur lui, et les tank.
Et tout le monde bourre le boss.
C'est comme ça qu'il faut procéder pour le faire en moins de 4min (haut fait) mais si il se tombe en 5 dans un premier temps c'est pas un problème majeur, tant que les heals arrivent à suivre sur le MT principal (qui prends de plus en plus cher que les adds sont pop).

Voili voilou, bonne chance pour vot' ignis
Il est tombé avec la méthode classique mais la variante pleine de finesse me plait beaucoup.
Notre dps n'est pas très conséquent mais si les gens n'ont plus à se déplacer, il devrait pouvoir se concentrer un peu plus sur leur cycle.
Au niveau du soin, vous affectiez combien de heal pour la dernière ligne droite ?
C'est comparable à quoi ? Par rapport au Recousu frenzy sur un seul Mt2 c'est combien de fois plus violent ?
Sur la fin, j'imagine que ca doit faire très mal.

Si je dis pas de connerie, en normal il doit mettre du 12k je pense sur un tank stuff ulduar10/naxx25. Donc 4 minutes de combat ca fait 240secondes soit 6 pop d'add. Enfin pas exactement. jvais arondir a 15k/hit meme si c'est moins. Je me souviens plus et je peux pas regarder chez moi chuis au boulot. Je fais aussi une colonne pour 10k de base.

T = 0s : 15k 10k
T = 40s : 18k 12k
T = 80s : 21k 14k
T = 120s : 24k 16k
T = 160s : 27k 18k
T = 200s : 30k 20k
T = 240s : 33k 22k

C'est largement plus gerable mais je ne sais pas si le bonus marche de cette facon : X + 0.2X + 0.2X + ... ou X1 = X fois 0.2, X2 = X1 fois 0.2 etc... quauel cas mes calculs sont n'imp.
Donc compte sur un tank qui peut encaisser du 26-30k pour etre large. Et surtout les heals qui se grattent pas derriere. Perso en compo heal pour ce combat je mettrai prêtre disc + palaheal avec le guide sur l'offtank. Et un heal de raid ( A la limite un Sacre pour son gardien sur la fin ).

Apres ca laisse 5dps. sachant que le boss a 5600k et qu'il faut le tomber en moins de 240s. Ca fait du 23k de dps de raid. 22 (ou 21.5) en enlevant le tank. Donc il faut des dps a 4k sans exception.

Je pense qu'un dk blinde d'avoidance serait plus approprie que n'importe quel autre tank.

Apres j'ai fait ce "calcul" un peu a l'arrache mais je pense que ca peut donner une idee du combat.
Citation :
Publié par Micro
Apres ca laisse 5dps. sachant que le boss a 5600k et qu'il faut le tomber en moins de 240s. Ca fait du 23k de dps de raid. 22 (ou 21.5) en enlevant le tank. Donc il faut des dps a 4k sans exception.

Je pense qu'un dk blinde d'avoidance serait plus approprie que n'importe quel autre tank.

Apres j'ai fait ce "calcul" un peu a l'arrache mais je pense que ca peut donner une idee du combat.
Je parlais en raid 25 !
En raid 10, pour cette technique, un seul tank ça passe tout seul. Tout le monde bien callé sur le boss, comme ça les adds se récupèrent directement par le tank.

J'l'ai fais en palatank, ça passe très bien avec la consécration. (De toute manière, pas trop difficile de les voir revenir et de les récupérer avec exorcisme / boubou / taunt).
Après on l'a fait à 2 heal, et 3 heal, les 2 passent. Un prêtre aide beaucoup pour remonter le raid, et s'occupe en prio du raid, pendant que l'autre heal focus le tank.

Ca laisse 7 dps qui bourrent le boss derrière... ça passe large, on le tombe en 2min30/3min en gros. Les heals sont 'tranquilles' puisque peu d'add ont le temps d'arriver au final.
Un seul bémol, faut pas que les healent boulettisent et se prennent un flot

Après à 25, la même, sauf avec un offtank sur les adds (ça pourrait passer sur le tank, mais bon, j'pense pas que l'jeu en vaille la chandelle) et 5 ou 6 heal dans le raid (2 sur le tank, 2 sur le raid, 1 sur l'offtank et aide sur le tank, vu qu'au début il se touchera violemment.)

Pour le dps, ça demande à ce que tout le monde assure son 4k effectivement. Ce qui est largement atteignable pour la plupart des dps en monocible en stuff uldu10 normalement.
Citation :
Publié par Enthalpire
Bonjour,

J'ai essayé deux parser très différents WMO et Worlds of Log.
Le premier étant très stats pures (optimisation individuelle) et le second plus chronologie des événements.

Mais aucun des deux ne fournit vraiment ce que je cherche. Savoir quand un sort n'a pas été cassé, quand un assemblage en fusion est libre dans le raid, quand une bombe de gravité interrompt les casters.

Est ce que je peux trouver ça dans un parser ou il faut éplucher plus en détails Worlds of Log (j'ai vraiment du mal à corréler les infos actuellement) ?
j'aime bien Ensidia Fail ou Acheron pour les analyse rapide in-game.

Par contre, comme je n'ai jamais trouvé ce que je cherchais, en analyse, a posteriori, j'ai fini par faire moi meme un parser graphique. Tu pourras trouver plus d'info ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=906235
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés