Sur FFXI on a pas de "niveau" des sorts/abilités. on obtiens juste des abilités/sort suivant les niveaux, et ils sont en nombre plus réduit pour une meilleure utilisations de ces compétences.
Essaye la version d'essai de FFXI, et tu comprendras, qu'après quelque temps à jouer a la manette, tu comprendras que jouer à la manette est tout à fait viable.
Moi même sur wow, je joue avec des centaines de raccourci (thx G15), sur FFXI, je joue au clavier oui certe, mais je n'utilise que le combo, ctrl, alt + chiffre numérique, ce qui pourrais très bien se résumer à du par exemple:
Ctrl + 1,2,3,4 = R1 + rond, croix, carré, triangle
Ctrl +5,6,7,8 = R2 + rond, croix, carré, triangle
Alt + .. .. .. .. = L1 + .. .. ..
Alt + .. .. .. .. = L2 + .. .. ..
le bouton haut, bas, pour changer de palette (car oui les palette permettent d'utiliser de nouvelles barres, et elle s'interchanges extrêmement facilement, pour une meilleure prise en main).
le bouton, gauche ou droite pour le ciblage, etc...
Une multitude de configuration possible (bien que je ne sache pas la configuration des touches pour FFXI).
Au final, tu utiliseras toujours le meilleur combo, les abilités sont en très bas nombre ce qui permet de tous les mettres facilement sur une barre de macro.
les sorts, c'est différents, mais une fois les palettes bien set, c'est super rapide.
Personnellement, certains jobs je les joues sans macro (pour certains sorts,abilités), et je suis d'autant plus rapide via le menu que d'aller chercher la macro. On joue en PvE, on peux se permettre de pas avoir une réactivité à la microseconde...
la fonction de la souris sur la manette ça s'arrête à L3,R3
|