Recentrage des soucis rencontrés pour jouer à la CBT

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je vais essayer de recentrer ici les différents problèmes de connexions ou de DL avec les éventuelles solutions possibles qui ont été trouvées.

----------------------------------------------------
Tout d'abord, voici une façon classique d'accéder au jeu pour la CBT avec une clé valide.
Une clé valide est une clé que vous avez obtenue via n'importe quel type de pré-commande. Certaines clés pour les CBT1 et CBT2, obtenues via les Fansites, ne sont plus valides car limitées.

- Allez sur le site http://us.ncsoft.com/fr/aion/
- Rubrique "Créer un compte" et créez vous... un compte.
- Connectez vous sur le site avec votre login et MdP
- Cliquez sur "Mon compte", "Utiliser un code d'activation"
- Là, vous prenez votre clé valide et vous la recopiez texto (avec les tirets, ça marche), puis "Continuer".
- Choisissez si vous voulez des paramètres de compte jeu différents de ceux de votre compte NCSoft.
- Ensuite le site vous propose l'option "Télécharger le client pour PC", allez-y, z'allez pas vous arrêter maintenant, ce serait con...
- Et là, vous téléchargez très rapidement le launcher Aion de 500 Mo (CE N'EST PAS LE JEU !)

Voilà, double cliquez maintenant sur le launcher.
- Cliquez sur "Personnaliser" pour choisir le répertoire dans lequel le jeu va s'installer...
- C'est parti pour le DL des 5,4 Go de jeu... vous pouvez laisser le launcher en arrière plan et continuer à jouer à Aion Chinois... ou pas.
- Une fois le DL terminé, configurez votre launcher à Europe ("Fichier", "Paramètres", launcher "Europe", puis redémarrez le launcher.
- Cliquez droit sur l'onglet AION "Amérique du Nord" à gauche de la fenêtre du launcher (ne flippez pas, c'est normal, bien que pas très logique).
- Créez un raccourci sur votre bureau, ce sera le raccourci à utiliser pour lancer le jeu à partir de maintenant...

Lancez le jeu, loguez-vous avec votre login/MdP, et bon jeu.

Ca ne marche pas ? Sachez que c'est les soldes chez Leroy Merlin, et qu'ils vendent des cordes très solides pour vraiment pas cher

----------------------------------------------------------------------------
Problèmes rencontrés / solutions apportées.

Problème : quand je suis à la fenêtre de login du jeu, je me prends le message "ID or Password does not match", pourkoitan2haiiine ??

Solution :
Vas dans ton launcher Aion.
"Fichier""Paramètres", dernier onglet
Sélectionne "Europe"
Redémarre ton launcher
Dans la liste de jeu à gauche de la fenêtre de ton launcher, clique droit sur "Aion Amérique du Nord", "Créer un raccourci sur le bureau".
Ce raccourci est le raccourci du jeu à partir de maintenant.
Relance le jeu.
Retente de te loguer... normalement, c'est bon.

----------------------------
Question : Pourquoi j'ai, dans le launcher un Aion(US) alors que ma préco sur DLGamer est EU ?

Réponse : parce que c'est pas logique. =)

Problème : dois-je avoir un client US ou EU ?

Réponse : Les deux clients sont identiques. C'est le launcher (dans les options tu peux régler sur US ou EU) qui te connecte au serveur US ou EU. Il n'y a rien qui change entre les deux serveurs, mis à part leur localisation physique.

Question : puis-je mettre le launcher de 500 Mo d'Aion sur un support (clé USB, disquette, 33 tours etc.) et l'utiliser sur une autre machine.

Réponse : oui

Corolaire :
Question : puis-je mettre dossier d'Aion de 7 Go et des poussière sur un support (DD externe, clé usb ...etc) et le copier sur une autre machine?

Réponse : oui.

Problème : Gameguard me fait planter le jeu à l'écran noir NCSoft

Solution : Gameguard semble être utilisé par d'autres jeux... si vous avec un jeu qui l'utilise sur un autre DD, débranchez le DD concerné ou désinstallez le jeu en question, de toute façon, maintenant, vous allez jouer à Aïon, le reste n'a plus d'importance...
Gameguard n'aime pas VoiceOverlay ==> désactiver VoiceOverlay
Gameguard peut aussi ne pas vous aimer vous ==> supprimez-vous

Problème : Une fois In Game, j'ai un son vraiment très bas, voire inexistant.

Solution : Si vous êtes sous Vista, faites un alt-tab, dans la barre Démarrer allez à droite sur l'icone de haut-parleur... ouvrez le mixeur de volume et vérifiez qu'Aion est bien à 100%.

Problème : Cela fait plusieurs fois que le "NCsoft launcher" télécharge les fichiers (5.3Go) et rien ne se passe à la fin du téléchargement, mis à part une remise à zéro du compteur et un redémarrage du DL.

Solution :
Citation :
Just download the game through the NCSoft Launcher or download it from Fileplanet here http://www.fileplanet.com/201991/dow...ty-Game-Client
Make sure you are logged into your fileplanet account otherwise this page won't show up.
When you are going to install you will have to option to choose which region you have registered your account.
I personally believe it would be easier to do this with the Fileplanet client installer because it's known that the NCSoft Launcher has issues downloading the client when chosing Europe as the region.
-----------------------------
***Problème pour le jeu chinois, peut s'appliquer au jeu version EU/NA***
Problème : Lorsque je lance le launcher, après avoir choisi la région, je lance la mise a jour, mais elle s'arrete, et j'ai un message d'erreur en chinois de ce type :http://www.casimages.com/img.php?i=0...5237833969.jpg

Solution : Votre antivirus peut bloquer la mise à jour. Soit vous le désactivez, soit vous le paramétrez pour filer l'autorisation

-----------------------------
Problème : Gameguard - Expulsion du jeu ou erreur 114
Etant sous Windows XP, il y a un souci avec gameguard : au bout de 30 sec / 1 mn de jeu, on se fait sortir du jeu.

Solution 1 :
Désinstaller netlimiter
Une fois netlimiter désinstallé et la base de registre nettoyée plus de souci avec gameguard
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1006523

Solution 2 :
Désactiver la protection résidente de votre antivirus et/ou firewall (exemple : avast)
Pour Avast, si vous ne souhaitez pas le couper, rentrez des exceptions comme ça ==> http://support.avast.com/index.php?_...barticleid=201
Les exceptions sont :
- AION.bin
- GameMon.des.

Leurs chemins d'accès :

"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\AION.bin"
"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\GameGuard\GameMon.des"

Problème : Mon launcher Aion ne se lance pas...

Solution : il se peut qu'il y ait un problème de police d'écriture...
Telechargez une nouvelle police et mettez la dans window/fonts

http://membres.lycos.fr/aucentralperk/police.htm

La suite arrive...
Citation :
Publié par Shinael
si vous avec un jeu qui l'utilise sur un autre DD, débranchez le DD concerné ou désinstallez le jeu en question, de toute façon, maintenant, vous allez jouer à Aïon, le reste n'a plus d'importance...
MDR

+1

Question : puis-je mettre dossier d'Aion de 7 Go et des poussière sur un support (DD externe, clé usb ...etc) et le copier sur une autre machine?

Réponse : oui.

Testé et approuvé par mon homme (retélécharger 7 Go avec une connexion 1Mo ça nous tentait moyen ^^)

J'ai téléchargé tout le jeu et fait la petite mise à jour d'hier soir, il a copié le répertoire Aion (US) et, a la fin, a lancé le jeu. Aion s'est lancé et il a même pu créer un perso
Salut,

Je me permets d'ajouter qu'il faut souscrire à période d'abonnement obligatoire que l'on peut annuler par la suite. Je n'ai pas trouver comment avoir accès au téléchargement sans faire comme cela.

Sinon j'en profite pour up ce précieux fil .

Nycoo
Dans les pb avec Gameguard tu peux rajouter qu'il est allergique à VoiceOverlay (programme pour savoir qui parle sur Ts IG)

Solution : arrêter Voiceoverlay :s

Sinon +1 pour le regroupement des pb ... il faudrait même le mettre en Sticky!
MaJ & up

(Je ne mets que les problèmes résolus concernant la version EU/NA - à 1 exception près pour le moment, concernant un problème pouvant toucher les version EU/NA)
La CBT4 arrivant ce week-end, je pense qu'il est temps de faire un bon vieux up moisi.

[police moisie] UP [/police moisie]

/tousse

P'tain, quelle poussière...
Citation :
Publié par Shinael

Ca ne marche pas ? Sachez que c'est les soldes chez Leroy Merlin, et qu'ils vendent des cordes très solides pour vraiment pas cher
Déconnes pas mec ! y en a ils risquent d'y aller pour demander à acheter une préco Aion !!!!!

Salut,

Moi j'ai crée mon compte sur el site ncsoft avec la clé beta envoyé par mail, le compte semble bien crée et bien activé comme compte de beta test.

J'ai DL le client via le lien fournit dans mon compte ncsoft et j'ai installé sans soucis.
C'était la semaine dernière, et je pouvais lancer le jeu, celui-ci se figant simplement lors de la saisie du login/pass. Les serveurs etant fermé on m'a dit que c'etait normal.

Cependant, cette semaine j'ai un autre problème, et personne ne sait me dire si c'est normal ou pas :

access denied

SI quelqu'un a une idée, car la réparation ne donne rien, et si je pouvait éviter un reDL du client ca m'arrangerait, vu la lenteur du patcheur !

D'avance merci
MaJ : rajout de certaines solutions pour les merdes de Gameguard et rajout du problème de police d'écriture qui empêche le lancement du launcher Aion.
Merci pour la maj concernant les problèmes Gameguard/avast, cela dit je crois pas qu'une solution ait été trouvé pour éviter de désactiver la protection résidente pour l'instant...
Citation :
Pour Avast, si vous ne souhaitez pas le couper, rentrez des exceptions comme ça ==> http://support.avast.com/index.php?_...barticleid=201
Les exceptions sont :
- AION.bin
- GameMon.des.

Leurs chemins d'accès :

"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\AION.bin"
"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\GameGuard\GameMon.des"
En tout cas cette solution ne fonctionne pas chez moi.
Citation :
Publié par Hasumodai
Merci pour la maj concernant les problèmes Gameguard/avast, cela dit je crois pas qu'une solution ait été trouvé pour éviter de désactiver la protection résidente pour l'instant...
En tout cas cette solution ne fonctionne pas chez moi.
En fait, c'est assez difficile de recentrer des problèmes avec des solutions qui marchent chez tout le monde... je me réfère juste aux retours des utilisateurs et je regarde ce que valent les solutions trouvées et proposées...

Il se peut donc tout à fait que les solutions proposées sur ce post ne fonctionnent pas dans votre cas... les problèmes informatiques dépendent de pas mal de paramètres (config, antivirus, firewalls, nombre de pron DL dans la semaine etc.), donc ce n'est pas évident de faire un recentrage de type "Bible".
Citation :
En fait, c'est assez difficile de recentrer des problèmes avec des solutions qui marchent chez tout le monde...
J'imagine bien que ce qui marche chez moi ne marchera pas forcement chez mon voisin et inversement, mais je trouvais bizarre de proposer une solution à un problème alors qu'il n'y a aucun retour signalant celle-ci comme efficace.
Pour l'instant la seule "solutions" (à ma connaissance) qui semble résoudre le problème entre Avast et Gameguard c'est désactiver la protection résidente...
Bonjour,
J'espere ne pas etre seul dans mon cas, 4e fois que le launcher me DL le fichiers de 5Go. Une fois arrivé a 100% cela repars a zéro.
Est ce que quelqu'un qui a eu ce souci peu me dire comment il l'a résolu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés