[Vidar] [Vidar][Asmo][RP] La Cohorte

Répondre
Partager Rechercher
Une brise aussi légère que fugace lui souleva rapidement les cheveux sans qu'elle ne s'en préoccupe. Il était encore tôt et le quartier administratif de Pandemonium peinait à se réveiller. Perchée sur sa rambarde, les pieds dans le vide, elle faisait le guet... Enfin, le pied de grue serait plus juste pensa t-elle.

Un soupir à fendre l'âme l'agita doucement et elle reporta son attention sur le bâtiment des légions. Dieu que c'était long... Elle avait vu ce type entrer pourtant, peut-être qu'il était mort ? Tombé d'une échelle ou qu'il s'était rompu le cou après s'être pris le pied dans le tapis ?! Un fin sourire étira ses lèvres et elle se mit à rire doucement, à rire toute seule.

Non, jamais toute seule.

D'un mouvement énergique elle se retourna et s'élança avant de se réceptionner sur le trottoir. Elle ramassa sa sacoche à terre et se dirigea vers l'Office des Légions, enfin ça ouvrait.

Elle avait mis du temps à rassembler tous les documents nécessaires, mais surtout à trouver le courage. Qui était-elle après tout pour entreprendre une telle chose ? Personne ne lui avait rien dit, personne n'était venu la trouver pour le lui interdire... Mais personne non plus ne lui avait donné l'autorisation. Un frisson la parcourut rapidement, qui aurait pu prétendre pouvoir faire ça ?

Il n'y a plus personne. Juste moi pour tout remettre à flot... Juste nous.

Ces trois dernières années avaient été les plus mouvementées de sa vie, et elle pressentait qu'elle n'en était encore qu'au début. Mais pour rien au monde elle n'aurait fait marche arrière, elle était libre.

Libre. Libre. Libre. Libre. Libre. Libre. Libre. Libre. Libre. Libre...


Le claquement brusque des portes la ramena soudainement à elle, mais la litanie dans son esprit ne s'arrêta pas pour autant. Peut importe, elle avait l'habitude maintenant. Elle agrippa un peu plus fermement ses doigts sur la sacoche qu'elle serrait contre elle et s'engagea dans le bâtiment. Hors de question de faire marche arrière.

Jamais.

Bonjour, c'est pour une inscription au registre ? L'engagea poliment le même homme qu'elle avait vu entrer plus d'une heure auparavant.

Elle ouvrit la bouche pour lui asséner une réponse cinglante mais se ravisa, non sans difficultés. Ce n'était pas le moment pour ce genre de choses. Elle se contenta de secouer la tête en serrant les dents et fouilla dans sa sacoche avant d'en sortir une pile de parchemins soigneusement empaquetés.

C'est pour une passation.

***


En équilibre sur la rambarde, les yeux rivés sur le ciel, le visage serein, elle donnait l'impression d'une statue. Ses yeux se fermèrent doucement et elle se mit à sourire. Ça c'était mieux passé que tout ce qu'elle avait pu imaginer. Mais après tout... Qu'aurait-il pu se passer ?

La Cohorte ? Connais pas... C'est vieux ? En tous cas vos parchemins là ils ont vécu ça se voit ! Je m'occupe de votre passation, ça va être vite fait.

Elle écarta les bras et laissa le vent la pousser doucement.
Une mélodie qu'elle connaissait bien naquit doucement dans son esprit, air d'espoir, d'utopie et de liberté. Puis vint cette phrase, cet alignement de mot qui avait bouleversé tout ce qu'elle avait été. Des mots sans importance, sans force mais qui avaient trouvé un elle un écho tellement fort qu'elle n'avait plus pu penser, croire, vivre pour autre chose.

Le Refuge des Sibyllins s'ouvrait de nouveau, et elle porterait son dogme.

Je ne t'apporterai ni richesse, ni consécration, ni renommée. Mais je t'offrirai ce trésor que le monde a oublié : la Liberté
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
blason_cohorte.png

La Cohorte est un clan autonome, qui s'est formé petit à petit depuis la destruction de la Tour. Ils défendent les terres Asmodiennes en chassant tout individu hostile (Balaurs, Nuage Noir, Elyséen voire même Asmodien). Légion de maraudeurs et baroudeurs La Cohorte considère qu'elle est à peu près partout chez elle.
Composées d'âmes venues de partout elle réunit sous son égide tous ceux qui appellent à plus d'aventure, de liberté et d'unité.

Au-delà de ce rassemblement d'individus La Cohorte aspire a être un clan hétéroclite soudé. Elle rassemble des aventuriers, des chasseurs de trésors, des traqueurs de dragons et toute personne dont l'idéal dépasse la simple guerre contre les Elyséens.
Les ambitions de La Cohorte restent assez mystérieuses pour tous ceux extérieurs au clan. Mais l'on sait de source sûre qu'ils font la traque aux ennemis d'Asmodae, qu'ils chassent les reliques et sont capables de mettre leur nez partout. De même l'on dit qu'ils peuvent remplir certains contrats.

Mais au final... Que cherchent-ils ?

La Cohorte toute entière est dirigée par celle que l'on appelle « la Louve ». Au fil des décennies et des siècles plusieurs de ces femmes se sont succédées aux commandes de La Cohorte, la menant à sa gloire, parfois à sa perte mais toujours sur le chemin qui lui était propre.
Prenant sous son aile toute personne dont la volonté et les ambitions sont en accord avec les principes de la Légion, La Louve assure la pérennité et l'expansion de la Légion.

La Cohorte admet tout le monde peut importe les compétences de chacun, les métiers, les distinctions sociales. Il leur faudra se plier à une seule chose : l'Esprit de La Cohorte qui s'appuie sur deux bases fondamentales : l'Unité et la Liberté.
L'Unité : Elle est à la base même du clan. Chacun est soudé à l'autre par son envie d'appartenir à un ensemble. De par cette règle le Clan passe avant toutes choses et chacun se doit d'oeuvrer pour sa protection et son ascension.
La Liberté : La Cohorte est affranchie de toutes attaches et de toutes obligations envers les dirigeants, politiques et nobles de ce monde. Tout membre de La Cohorte doit également être affranchit de tout engagement afin de s'élancer au mieux dans la vie du clan.

Ces bases doivent assurer le comportement de tout membre, de fait chacun se devra de les respecter et d'agir en conséquence.

La Cohorte, même si elle reste discrète, agit selon ses propres motivations et besoins sans rendre de compte au pouvoir ni à la noblesse en place. De ce fait elle peut parfois s'attirer l'animosité des plus vindicatifs.

A noter :
Nous évoluons sur le serveur Vidar.
La légion ne recrute pas en fonction de la classe, de l'équipement ou du niveau.
Nous accueillons tous types de rôlistes, vieux de la vieille ou néophytes, le RP se partage et il n'est pas question d'être élitistes.

La Cohorte n'a aucun objectif précis en terme de haut-niveau dans le jeu, nous sommes avant tout un regroupement de joueurs roleplay qui souhaitent s'adonner à ce type de jeu de manière active et impliquée tout en avançant à leurs rythmes respectifs.
Il n'est cependant pas question de bannir les activités PvE et RvR du jeu de chacun, mais cela dépendra toujours de votre présence et de votre motivation, une légion fournit à chacun la possibilité d'avoir des compagnons « fixes » pour partir en donjon ou autre, à vous d'y participer ou non.

Forum : http://www.la-cohorte.com/
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Ah ben tiens, j'allais aller chercher mon post dans les tréfonds
Merci à toi



[Modéré par Inissa / Korg : hum hum ... On évite ce genre de up merci ]
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Salut Saraban


J'aime RP et vivre mon personnage, c'est pourquoi je suis intéressé par ta guilde. J'ai lu les chartes, l'histoire etc... honnêtement, tout convient, notamment le fait d'avoir une liberté dans son temps de jeu. Je suis encore étudiant, donc les guildes demandant d'être là à des dates précises chaque semaine, ça me stresse.

Mais il y une chose sur laquelle j'ai buté alors que j'étais en train d'écrire mon post de recrutement. J'aime le RP en jeu, mais le RP forum n'est pas ce que je recherche. Car voir "tout le monde" poster de gros paragraphes pour expliquer les faits et gestes, ça m'inquiète. Est-ce obligatoire ? Ou alors c'est juste en attendant la release ?

Alors bien sûr de temps en temps, pour des choses bien précises, no soucy, mais comme je ne suis pas un littéraire (j'aime écrire bien, mais pas écrire énormément)...

Alors on récapitule :

- J'aime le BG de ta légion
- Les chartes etc, tout me convient
- Mais... le RP forum me rebute un peu.

Alors après j'ai un espoir, je n'ai vu nul part que c'était obligé.

J'ai simplement envie d'évoluer avec une guilde RP, pas pour sucrer leur ressources, mais pour vivre le jeu à fond. Que ce soit pour le jeu lui-même et son histoire.

Concernant mon RP, je ne suis pas difficile et je m'adapte aux situations de façon cohérente.
Bonjour Sgarag,

Et bien pour l'heure la participation au forum est un peu "obligatoire" oui vu que c'est notre unique moyen de rapprochement.
Après une fois que le jeu sera sortit la demande ne sera pas la même bien évidemment, néanmoins sans être obligatoire la participation au forum reste très conseillée.
Les faits et gestes IG ne sont pas connus de tout le monde et selon les horaires chacun ne joue pas avec l'autre, le forum permet de rester en contact et de faire avancer les histoires entre ceux qui n'ont pas le loisir de se cotoyer IG.

A toi de voir si effectivement tu souhaites te limiter au minima, qui dans ce cas posera problème, ou si tu comptes faire un effort.

Petite précision, La Cohorte change d'adresse : http://www.la-cohorte.net/
Mettez vos liens à jour
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Il n'y a aucun problème concernant la participation au forum. Que ce soit RP ou HRP. Je ne suis pas du genre fantôme. Mais étant donné que je suis étudiant, j'écris toute la journée et je n'aurais pas toujours la motivation d'écrire des textes RP le soir. En gros, juste pour dire que si je postule, je serai moins prolifique au niveau des textes RP comparé à d'autres.

Je me lancerai quand j'aurai fini d'écrire un BG. Etant donné que je n'ai pas participé aux CBT (par contre là, je vais participer à l'OBT), je n'ai aucune idée du gameplay des classes, bien que mon choix se tournera probablement vers un gladiateur.
Rolistes confirmés ou débutants, n'hésitez pas à venir faire un tour sur notre forum !

Nous avons déjà commencé à développer plusieurs intrigues afin de ne pas arriver sur le jeu les mains dans les poches.
Si vous voulez suivre celles-ci (par curiosité ou parce que vous avez envie de nous rejoindre), c'est ici. Les différents récits que nous avons réalisés y sont classés chronologiquement.

Je rappelle que notre seul critère de recrutement est celui du jeu de rôle.
Bonsoir,

Après avoir parcouru votre forum et toutes les histoires de "Carabin Noir", "d'Archipel", de "Sybillins" et de "Sissel", je dois admettre que vous êtes parvenus a captivé mon intérêt. Je dis cela car je visais plutôt une guilde Elyséenne ! Et je pense maintenant à postuler chez vous... Et oui, je possède une très grande force de caractère qui me permet de toujours rester constant dans mes choix ! Donc je poste chez les Asmodéens alors que je préfère l'environnement Elyséen... Cela a toujours été comme ça... Tout petit déjà, je préférais les chat, c'est pour cela que j'ai choisi un Carlin (chien) le jour de mes ... oups , je m'égare.

Plus sérieusement... je m'en vais poster chez vous mais j'ai deux petites observations/questions préalables.

1-Je pense avoir compris la procédure de postulation dans votre guilde... le coup du voyage en bateau (j'ai manqué celui d'hier... c'est légèrement frustrant) de la lettre remise à Sissel etc. En revanche, quelques subtilités ont dû m'échapper sur la notion d'ami, ennemi, voyageur... je suppose que cela s'adresse aux membres d'autres guildes qui viennent vous rendre une visite RP... Sinon, comment dois-je intégrer ce paramètre ?

2- Je pratique le RP depuis plusieurs années... sur plusieurs jeux et dans plusieurs guildes. Mais j'ai toujours pratiqué un RP... disons décalé... des persos rarement équilibrés et souffrant de tares étranges, rares voire insensées ! Je respecte bien évidemment le background et le cadre de la guilde... mais les comportements de mes "créations" (imaginez moi un instant, dans une grande blouse blanche, contemplant la larme à l'oeil ma dernière créature qui après une décharge d'un million de volts s'en va en boitillant vers le village avoisinant...) sont souvent déjantés. Est-ce ok pour vous ? Ou le RP doit rester parfaitement rationnel et les personnages respectables ?
*viens juste de voir ce message*
Oops... Je vais te répondre mais peut-être que tu fais déjà partie des derniers arrivants

Tu n'as pas à t'occuper des amis, ennemis et voyageurs si tu te présentes en tant que postulant effectivement, donc pas de problème là-dessus !

Concernant la *kofkof* personnalité de ton avatar, on a un joli lot de décalés, déjantés, fous, animaux... Pas de problème sur ce plan là donc
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Le doux ressac des vagues chantait à ses oreilles, la brise légère du matin jouait avec ses cheveux, le soleil naissant caressait sa peau. La jeune femme aurait aimé que son esprit résonne de cette sérénité qui semblait l'entourer.

Mais la calme matinée qui se levait sur l'Archipel des Sibyllins n'était qu'un leurre, une vaste blague qui la rongeait de plus en plus. Comment avait-elle pu s'attirer l'animosité de tant de monde en si peu de temps ?

Saraban se releva avec rage, faisant voleter le sable de la plage. Depuis quelques jours l'île s'animait d'une toute nouvelle effervescence. La chasse aux secrets, la traque, la mise en lumière avaient fait s'éparpiller les Sibyllins, les dispersant aux quatre coins d'Asmodae en quête d'indices et leurs aller-retours ne lui laissait pas vraiment le loisir de les croiser.

Elle fit quelques pas dans l'eau, se mettant face au vent, humant l'air à plein poumon. Sa langue passa distraitement sur une de ses canines. Les hostilités commençaient donc, il était l'heure de se battre pour ce à quoi ils aspiraient tous.

Un peu de Paix.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notre méthode de recrutement a subit quelques modifications de grande ampleur, notre parcours sur Asmodae commence bien et nous accueillons toujours ceux qui aspirent aux mêmes choses que nous
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Papillon.

Voilà bien un mot dont elle n'aurait crû qu'il bouleverserait sa vie. Plutôt joli, évoquant un petit insecte pas forcément désagréable, quoique parfois dangereux, ou bien l'idée d'un tatouage, une femme avec de l'allure et donc les lèvres s'agiteraient telle la parade de deux ailes colorées.

Mais il n'en était rien.

Elle était un papillon, irrémédiablement attirée par la lumière du Savoir, poussée par sa curiosité, par cet insondable besoin de comprendre le monde. Mais la lueur de la bougie fait feu de ceux qui volètent autour d'elle imprudemment.

La Cohorte, sa lueur.

Il y a ceux qui jugent sans savoir, la traitant de dangereuse et cruelle. Ceux qui cherchent à comprendre et s'aveuglent à trop fixer la lumière. Et ceux qui dansent autour de la flamme, épousant les mouvements, embrassant les idéaux, partageant la chaleur.

Qui donc es-tu, toi ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonjour par ici, La Cohorte poursuit son petit bonhomme de chemin sur les terres froides d'Asmodae.
Nous sommes toujours prêts à accueillir quelques rôlistes perdus sur notre île après les changements profonds qu'elle a connu.
http://www.la-cohorte.com/
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés