[Choix de classe] Need quelques conseils.

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais tout simplement savoir quel classe me permettrais de farmer assez rapidement/facilement. Je ne joue que depuis 1semaine donc je commence à peine à connaître le jeux.

Donc j'aimerais des infos sur les sorts à monter, quel pet choisir et les bon spot xp/drop.

Merci d'avance
Je pense que chacun va y aller de sa propre classe sur ce sujet récurent

Ceci dit, quand j'étais noob je me suis posé cette question et j'ai par la suite testé toutes les classes du jeu.
En tant que débutant seul et pauvre le plus facile pour farmer, les pets entre autre, reste le Clerc suivi du Myst, à bas lvl les differences de dégats entre les classes sont imperceptibles et tu bénéficieras de tes buffs et de tes soins pour enchainer.
Je vais me lancer sur un Deva - Clerc, tu pourrais me dire quel sort il faut boost, car j'ai foiré le boost de mon précédent perso...

Et aussi quel pet lui conviendrais (tortue,volaille,panthère)?
Si tu te lance sur le clerc, prépare-toi à avoir le panel de cartes les plus chères du marché (mais elles ne sont pas indispensables).

En premier pet, prends une tortue, si a son lvl 40+, tu as l'occasion de trouver une fée rouge saisis-là: tu farmera tranquille et tu pourra mettre ta tortue en ceinture pour te faire un bonus vita.

Pour les sorts, boost tes soins lvl 3-5 max, l'éclat de lumière, et tes buffs sauf arme lumineuse tant que t'en a pas besoin pour débloquer autre chose. Et met toi au baton plustot qu'a la masse.

Si t'a d'autres questions, hésites pas
Je te conseillerais de rester sur une tortue pour farm afin de bénéficier de son buff de def. Contrairement au conseil d'au dessus je te suggérerais de jouer au cac soit à la masse avec un bouclier, ce qui te procure un double coup et te fait gagner un précieux temps. Après clerc/prêtre n'est vraiment pas la meilleur classe pour farm à plus haut level donc prépare toi à voir une différence si tu continues à farm.
Je suis d'accord avec Evranick, n'essaie surtout pas de jouer au baton au début, tu n'arriveras jamais à suivre, ton attaque magique sera beaucoup trop faible. Commence soit à la masse à 2 mains soit masse 1 main + boubou. Personnellement j'étais en masse 2 mains avec une tortue (lointaine époque ), je trouvais le bouclier assez peu utile pour une classe qui peut autant se soigner.
A partir du lvl 50, voire 80 si tu hésites, tu pourras passer au baton.

Niveau pet Ymrir a tout dit, tortue au début puis dès que tu le peux, fée, sachant que la rouge est quasiment indispensable pour farmer solo (en farm magique bien sûr) mais la bleue est une aide très très précieuse en dp. Idéalement bien sûr, il faudrait avoir les 2 ^^.

Monte en priorité tes bénédictions (sauf sagesse moyennement utile) et le passif de défense ; Pour les soins inutile de les booster trop vite, vas-y progressivement (coût en mana trop élevé sinon). Monte aussi les passifs d'attaque, physique pour taper et magique pour améliorer tes soins.

Et pour finir, là où je suis pas du tout d'accord avec Evranick, c'est pour le farm à haut niveau . Les prêtres aussi bien que les sages sont des super farmeurs.
A partir du R4 tu peux commencer a farm avec Eclat de lumiere sinon au début a la masse

Citation :
Publié par Nozomi
Et pour finir, là où je suis pas du tout d'accord avec Evranick, c'est pour le farm à haut niveau . Les prêtres aussi bien que les sages sont des super farmeurs.
Je dirais même les pretre encore plus que les sages font parti des 4-5 meilleurs classes de farm
Citation :
Publié par Nozomi

J'y suis peut être allé un peu fort effectivement, j'ai été habitué à farm qu'avec des pets 125+ résultat quand je me suis retrouvé sans pet j'ai eu l'immense impression d'être en papier mâché malgré mon stuff très correcte.

(Pour le bouclier/2mains j'ai jamais noté une grande différence, que ce soit tant au niveau dégâts que défense et ce surtout à bas level).
Thumbs up
Merci à tous pour ces reponses , voila je l'ai crée hier je suis lvl 22, j'aimerais connaître les bon spot xp pour mon lvl (j'en ai marre des quétes)
En farm je distingue principalement deux temps, les débuts du personnage où l'on n'a pas tous les skills à disposition, et rarement l'équipement "optimal", et une deuxième phase où les différents skills sont débloqués, et où la course à un meilleur équipement se fait souvent sentir.

Au début, il me semble que le clerc se débrouille effectivement pas mal pour farm, notamment car il peut se guérir, et se buff. Mais plusieurs classes sont assez "reposantes" pour farm car encaissent bien, principalement le chevalier et le mercenaire. Les traqueurs (ou rodeur arbalete) deviennent également assez impressionnant tôt. Les classes "magiques" à savoir sage, élem et sorcier ont plus des soucis de mana pour utiliser pleinement leur dps magique au départ je trouve.

A haut level, c'est très simple. Les classes cac (assa, glad, champion, paladin, animiste, etc.) galèrent. Vu la puissance de feu, le farm c'est globalement moins de 3 secondes par mob, donc courir sur chaque mob devient fastidieux. Les classes comme Elem/Sorcier, ou Sage/Pretre sont de loin les meilleurs farmeurs de mob "normaux". A noter aussi que le sagittaire haut level avec une harpie est également excellent. Je parle bien de mobs normaux, car les classes pet restent souvent les classes reines pour farm en donjon. Un belluaire pourra notamment farmer seul la plupart des donjons tranquillement.

Attention quand je dis que les classes "cac" galèrent, ce n'est pas que ce soit difficile, loin de là, juste que c'est largement plus lent...
Voila actuellement lvl 40, j'aimerais avoir quelques réponses a ces question ^^
  • Qu'est ce que le OB (pet,classe?)
  • Quel voie choisir à mon lvl 50?
  • Et enfin, que dois-je boost en priorité, l'attaque magique, physique ou la défense?
Merci d'avance

PS : J'ai opter pour une masse 2 main, c'est assez roxatif^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés