En farm je distingue principalement deux temps, les débuts du personnage où l'on n'a pas tous les skills à disposition, et rarement l'équipement "optimal", et une deuxième phase où les différents skills sont débloqués, et où la course à un meilleur équipement se fait souvent sentir.
Au début, il me semble que le clerc se débrouille effectivement pas mal pour farm, notamment car il peut se guérir, et se buff. Mais plusieurs classes sont assez "reposantes" pour farm car encaissent bien, principalement le chevalier et le mercenaire. Les traqueurs (ou rodeur arbalete) deviennent également assez impressionnant tôt. Les classes "magiques" à savoir sage, élem et sorcier ont plus des soucis de mana pour utiliser pleinement leur dps magique au départ je trouve.
A haut level, c'est très simple. Les classes cac (assa, glad, champion, paladin, animiste, etc.) galèrent. Vu la puissance de feu, le farm c'est globalement moins de 3 secondes par mob, donc courir sur chaque mob devient fastidieux. Les classes comme Elem/Sorcier, ou Sage/Pretre sont de loin les meilleurs farmeurs de mob "normaux". A noter aussi que le sagittaire haut level avec une harpie est également excellent. Je parle bien de mobs normaux, car les classes pet restent souvent les classes reines pour farm en donjon. Un belluaire pourra notamment farmer seul la plupart des donjons tranquillement.
Attention quand je dis que les classes "cac" galèrent, ce n'est pas que ce soit difficile, loin de là, juste que c'est largement plus lent...
|