[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le maître des Devinettes - #10

Les devinettes doivent porter sur un objet ou monstre de l'univers Dofus.
Les devinettes peuvent être ou ne pas être en rimes.

Le créateur de la devinette pourra, s'il le veut, donner un indice mais ne devra jamais donner la réponse (sauf cas spécial, voir plus bas).
Le créateur de la devinette a un délai de 6 heures pour répondre aux réponses proposées.

Si une personne trouve la réponse, elle a 2 heures pour poster une nouvelle devinette.
Si une personne trouve la réponse à une heure tardive (dans les environs de minuit et plus), le délai entre la réponse est la devinette est repoussé à 12 heures.
Il peut aussi faire le choix de laisser un autre joueur poser une devinette (dans ce cas là, règle du premier arrivé premier servi).
Si personne n'a trouvé la réponse dans les 24 heures, le créateur devra donner la solution et il devra trouver une autre devinette (ou laisser la main à un autre joueur), pour ne pas bloquer le jeu.

Une seule réponse sera acceptée par message. Un délai de 10 minutes est placé entre deux messages.


En cas de non respect de ces règles, vos interventions sur ce fil ne seront pas prises en compte pour une durée de 2 heures.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=947352
Devinette actuelle :


Citation :
A la Hercule Poirot nous sommes
D'origine royale,
Mais aussi d'origine végétale.

On va attendre les news règles.
@maela Absolument ^^

Bon un autre indice qui va faciliter le truc : c'est une ressource ( ouais bah >< ) qui se drop sur l'île d'otomai. Le premier vers est TRES important, est donne quasiment la nature de la choooose :°

Sinon, non
Moustache mufaha

A la Hercule Poirot nous sommes Hercule Poirot à une moustache
D'origine royale, Mufaha est un lion, le lion est royal
Mais aussi d'origine végétale. ...
Citation :
Publié par Order
Moustache mufaha

A la Hercule Poirot nous sommes Hercule Poirot à une moustache
D'origine royale, Mufaha est un lion, le lion est royal
Mais aussi d'origine végétale. ...
Vu que mon BG m'oblige a coller le cul d'Order,je dirais Mufaha
Order a la bonne réponse ! Dès qu'on pensait aux moustaches de Hercule Poirot tout devenait limpide !

Regardez le skin des moustaches de mufafah : on dirait celle d'Hercule Poirot /fan hercule poirot inside/

Explication : Je viens d'expliquer le premier vers
D'origine animale ET végétale : Le mufafah est un animal, un lion, et a une crinière en fleurs, d'où le végétal. de plus otomai dit lui même qu'il a combiné des plantes à des monstres locaux, ce qui renforce le végétal.

Royal : Le mufa est un lion ? ( en tout cas moi je le vois comme ça x)) et le le lion est le "roi" de la jungle.

Voila order, à toi la main
Je prend :]

En ces temps, la faim résonne en moi,
D'une telle fureur qui fait ma légende,
Qu'avec un peu de sel et de poivre,
Vous pourriez m'être servie en plat.


Qui suis-je ?
(Un autre indice vers 14h )

Phy-x : Non, ce n'est pas le Krala
Tagazokc : Non plus ^^
Catimini : Nop
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés