Lag et saccades sur Ordinateur Portable.

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif Saccades Anormales en groupe
Jeux en ligne : Lotro
Bonsoir bonsoir tous le monde
Tout d'abord, ma configuration Pc : Toshiba Qosmio X300-14n
Intel quadri core Q9000.
4Go de Ram
Carte graphique 9800MGTS en SLI
Disque dur 640Go 7200tr/min
Windows Vista édition familial 64bits.
Carte son integré realtek, pilotes a jours.

Windows me donne comme indice de perf 5,8.
Je dispose d'une connection Orange 8 MegaMax, je suis branché a ma live box grace a une connexion CPL.

Donc mon problème,
Je joue en trés élevé, et avec Fraps j'ai 88~90 Fps.
Lorsque je rejoint un groupe de 3personnes environs, lors de combats ou meme de déplacements, je remarque une chute de Fps jusque 5~9 Fps pendant une petite seconde avant de repartir a la normale.
Le problème est que en raid de 24 lors de Pvp dans les landes, c'est injouable, les joueurs bougent en "Saccades", Ils courent dans les airs, bref.
Lorsque je regarde le status de connexion, j'ai 75~76ms.
J'ai essayé de passer les graphiques en trés faible, rien n'y change, les saccades et lags sont toujours la.
Ma carte son et biens ur Generic Software.
Mes pilotes CG etc... Sont a jours.
Mon Swap est a 5Go.
Disque dur défragmenté...
Je ne sais plus quoi faire, aidez moi s'il vous plait
Le plus bizarre est que sur mon ancien ordinateur de bureau (Amd Athlon 3800+,4go de ram, Ati radeon X1950XT,Windows Xp) Je n'avais pas ce problème et tout allait pour le mieu :/

Je viens poster Ici, car Pas moyens de trouver une solution a la Forge Sur Lotro.
Je ne suis pas le seul a avoir ce problème sur ordinateur portable, pourtant des amis de ma confrérie qui ont un modèle moin performant tourne trés bien :/
tu as un antivirus qui contrôle les accès au fichiers ?

regarde tes services si tu a quelques choses qui prend beaucoup de ressources pendant que tu joue
J'ai Avast Antivirus, je pense que il controle les accés.
Et oui je suis sur secteur en mode performances élevées.

Petite précision nouvelle,
En solo j'ai environ 80-90fps, et en Pvp, avec plus de 35joueurs a l'écran je passe a 10fps.
Si ca peut aider un peu...
Merci pour vos réponses

Et dans les services rien a signalé qui prend trop de ressources.
Précisions : j'ai 72 processus en cours de lancement
Lorsque je joue, 70% de ma mémoire physique est utilisé, Le jeu, Lotro en question consomme 1Go de ram, aprés aucun autres programme ni service ne consomme une trop importante quantité.
essai de désactiver totalement le son (dans ton jeux via les option) voir si ça change quelque chose on sait jamais ensuite essai de virer un peut de services inutiles parce que 70 % de 4 giga c'est quand même beaucoup

puis désactive ton AV quand tu joue !
D'accord je vais essayer ca.
Le plus bizarre est que dans le Gestionnaire des Taches, onglet processus
Il n'y a pas toute la Ram utilisé on dirait...
Mis a part Lotro qui Pompe 1Go, le reste ne prenant que 5mo etc...
Ou sont passé les environs 2Go utilisé ? :O
Ou puis-je voir toutes les ressources utilisés, et si jamais vous pouviez me conseiller pour en desactiver etc...
démarrer programmes> accessoires> éxecuter
commence par l'onglet démarrage il te charge les programmes qui sont cochés
enlève uniquement ce qui te semble inutile
apres dans l'onglet service tu peut desactivés certains mais faut faire attention a ce que ca te permette de faire marcher des programmes plus tard
Citation :
Publié par Elwenriel
D'accord je vais essayer ca.
Le plus bizarre est que dans le Gestionnaire des Taches, onglet processus
Il n'y a pas toute la Ram utilisé on dirait...
Mis a part Lotro qui Pompe 1Go, le reste ne prenant que 5mo etc...
Ou sont passé les environs 2Go utilisé ? :O
Ou puis-je voir toutes les ressources utilisés, et si jamais vous pouviez me conseiller pour en desactiver etc...
Vista ...

Et sans fraps tu as aussi ce problème ?
Parce que pour moi , en mettant Fraps sur le même DD que le jeu , c'est injouable .
Bon j'ai désactivé quelques trucs, mais il reste 1,5Go de ram d'utilisé sans lancer Lotro. C'est deja un peu mieu. Le reste je ne sais pas si je peux/doit le désactiver ou pas :/
Citation :
Publié par Gredins
Vista ...

Et sans fraps tu as aussi ce problème ?
Parce que pour moi , en mettant Fraps sur le même DD que le jeu , c'est injouable .
Oui Même sans Fraps. C'est vraiment injouable dés que je rentre dans un groupe de plus de deux joueurs, ou dés que (Comme en PVP) il y a 35 joueurs a l'écran,
Je passe de 80Fps à 10-12fps :/
Je remarque aussi : j'ai le processus Svchost : deja j'en ai 8... ensuite les 2 premiers prennent chacuns 124,700 ko et des brouettes de ram,
Est ce normal ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés