[Furie] J'aime pas perdre !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'initie une petit post pour m'aider dans mon ascension vers la Roxxitude.
En effet, avec ma pitite furie j'éprouve de réelles difficultés a aborder les combats vs les répurgateurs.

Et cela malgré un stuff, stats, et resist dans la moyenne de ce qui se trouve, cf https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=989814, et un template des plus classique Suffering / treach 0/9/13.

Alors oui, le repurg a des skills qui lui donne un avantage non négligeable en 1vs1, mais en dehors de ces considérations, je cherche des conseils, et ou témoignages, enfin bref un peu d'aide pour rivaliser contre un répurg, car j'avoues être en panique quand je suis nez a nez avec ce genre de cochonnerie.

Merci d'avance pour les réponses constructive a venir

Kury [CDE]
le combat furie vs repu se joue sur plusieurs points.

- le stuff, le template et les tactiques.
- l'intelligence de jeu et la réactivité.

Pour mon cas : Furie carnage/trahison avec tactique pour maxer mes critiques.

Le combat se joue surtout comme ca :
Il va me disarm en premier (le 100% parade après un anytime, trop dur la vie).
Prier pdt le disarm de pas trop manger.
Si tu survis a ca. Placer enfin sa morale 1, 100% parade, le disarm et le finir.
Le mieux est de disarm sur une parade naturel et garder la morale 2 a 1200 dégât pour le finir avant qu'il ne popote.
Plusieurs petits trucs à savoir :
S'il joue repel (100% parade pendant 5s) tu peux le dispell si tu es réactif et que tu as la chance de pas porter un coup blanc à ce moment là sinon il te disarm direct. Le repel ressemble à une espèce de croix lorsqu'il le lance (comme notre morale 1 en gros).
S'il joue BAL et que tu as la cape de l'event qui permet de purge, utilise là sinon la fin du BAL te fera vraiment mal.
A part si tu es sûr de le fumer avec, n'utilise pas de stun sinon ça l'imune au disarm (stun de 3s contre disarm de 5s)
Si c'est lui qui t'engage tu peux attendre son repel et là tu fais bump puis fufu ou detaunt.

Pour reprendre les propos de Wiley si tu as le temps de balancer une morale 1 il vaut mieux pas le disarm de suite comme ça tu profites de ta morale qui elle ne peut pas être dispell (contrairement a son repel) et ensuite disarm ce qui fait qu'il ne te fera rien pendant 8s minimum.

De toute façon faut pas se leurrer, à part gros écart (de stuff ou gameplay) entre les deux adversaires ou inc favorable/défavorable, ça se joue surtout à la chance et au premier qui va réussir une parade pour disarm l'autre et ainsi gagner 5 secondes sur l'autre.

Ensuite il y a les tactiques et template. Ton template est clairement 1vs1, si tu veux vraiment l'optimiser sur de l'anti répu tu peux monter carnage plutôt que souffrance pour prendre la tactique de parade ou prendre l'elixir de souffrance (je l'ai jamais testé perso je sais pas ce que ça vaut)
Moi je suis carnage/trahison et pas du tout spé duel mais niveau tactique il y en a une à ne pas sous estimer :
- celle qui fait proc une bulle de 600 d'abso dès que tu te prends un critique

pour les autres j'ai +50% dégâts sur crit, +160 force et la dernière j'alterne entre l'AE slice et +3% crit par frenzy selon la situation

Un truc à tester en souffrance qui devrait les surprendre, tu places le DoT d'endu et les 3 DoT de l'anytime puis le debuff PV, tu te places dans son dos et tu te bump. Il sera stun 2s ce qui te laisse le temps de le snare avec la dague et tu attends de voir les DoT + le debuff PV le tuer. C'est une pure théorie je précise mais peut-être à creuser...
Déja merci bien pour les reponses qui me donnent quelque indices pour les combats a venir.

Par contre j'aimerais une precision la dessus svp :

Citation :
Publié par Xip
S'il joue repel (100% parade pendant 5s) tu peux le dispell si tu es réactif et que tu as la chance de pas porter un coup blanc à ce moment là sinon il te disarm direct. Le repel ressemble à une espèce de croix lorsqu'il le lance (comme notre morale 1 en gros).
.
Dispell :
- via un interrupt a ce moment type stun ?
- 1 retrait de béné ? mais si oui comment le placé si il est deja en Repel ?

J'avoues pas comprendre le dispell sur Repel.
Merci encore
Citation :
Publié par Lakrampe
Déja merci bien pour les reponses qui me donnent quelque indices pour les combats a venir.

Par contre j'aimerais une precision la dessus svp :

Dispell :
- via un interrupt a ce moment type stun ?
- 1 retrait de béné ? mais si oui comment le placé si il est deja en Repel ?

J'avoues pas comprendre le dispell sur Repel.
Merci encore
C'est simple.
Le repu après son anytime a un buff 100% parade. On le voit grace au petit effet visuel (une croix).
On peut retirer ce buff avec le dispell.
Mais surtout, faut pas le taper sinon il enclenche son disarm juste derrière.
D'où le fait de prier pour ne pas coller un coup blanc entre temps.
.......................
Okéééé j y suis !! ce fut long mais je la tiens la !

bah merci voila déjà quelque chose a travailler sérieusement.
Je suis preneur si y en a d'autre

Kury
Je suis Suffering/Treach 13/9 personnellement, et les répus c'est du 50/50. Contre les répus, je pense que le positionnement est la clef. En face à face, il est plus armé que nous. Par contre, arriver à maintenir une position de dos quelques secondes peut suffire à mettre un burst et des dots qui en viennent à bout rapidement.

Perso, dès que je le peux, je le stun avec heart seeker, et ensuite dès qu'il recommence à taper, je place sever limb. Si la combinaison marche bien, il tombe rapidement car pas le temps de boire sa popo. Contre eux, je n'utilise pas les finishs, car avec la tactique +3% critique par barre de sang, le burst est primordiale dans ces combats de moins de 10s.

A noter justement que l'avantage de heart seeker par rapport à OyK, c'est que c'est un cc qui ne flush pas tes barres de sang.

En plus, je ne compte plus les matchs nuls du fait des dots. C'est parfois jouissif de rester mort à terre et de le regarder mourir juste après
Citation :
Publié par Nyanko
je le stun avec heart seeker, et ensuite dès qu'il recommence à taper, je place sever limb
Euh y a un souci là non ? Ou alors il y a eu un changement sur les imunes mais le stun et le disarm (ou silence) se place sur la même imune c'est à dire qu'un stun imune la cible au stun mais aussi aux silence ou disarm. Donc je vois pas du tout l'intérêt d'enchainer heart seeker et sever limb à moins que j'ai raté un truc énorme ???
La seule possibilité c'est que l'imune de heart seeker ne se déclenche qu'à la fin du stun et pas dès le stun ce qui laisse 2 coups pour disarm une cible que de toute façon on ne parera pas vu qu'elle est stun.
Bref je comprends pas trop là ???

Sinon tout à fait d'accord entre heart seeker et OyK. Autant OyK est vraiment surpuissant en groupe (mais à utiliser avec parcimonie vu que justement il va filer des imunes à tout le monde), autant en 1vs1 c'est une daube : totalement normal ceci dit, un peu ras le bol des sorts soins/dégâts/CC aussi efficace en mono qu'en AE...
Hello

Je joue une furie sur brionne (Vaelth, RR48) spé duelliste
ca veut pas dire grand chose à part les choses suivantes :

je suis spé trahison jusqu'à l'achat de la frénésie sacrificielle, qui te soigne (il faut avouer qu'en dehors des duels, elles ne sert à rien). j'ai acheté dans cette branche le stun 2s, la tactique permettant de refresh feinte toutes les 20s, la tactique +50% de dmg en critique et la frénésie. J'ai également dépensé 7points en carnage pour acheter la tactique +10parade.
Ma tactique est simple : les dps cac sont les classes contre lesquelles j'ai le moins de mal à survivre, pourquoi ? parce qu'ils ne me touchent pas.
mes stats :
700 force
600 CC (tout misé dessus, avec la renommée, les tali, le bonus conqué)
400 init
7000PV

au final je monte à 45% de parade sur la fiche de perso (avec la tactique +10). Résultat : il y a de bonnes chances pour que :
je parre le stun du répu
je parre le désarm du répu
etc etc.

en général, la première chose que je fais contre un répu c'est stun avec feinte en ouverture si besoin, puis spam agonizing wounds (le coup qui ignore l'armure, lvl 38 il fait relativement mal, avec 700 en force je crit autour de 900-1000 j ose meme pas imaginer avec 1000 en force comme les autres furies). en général le répu va probablement répondre par le coup lvl 40 stun+auto bump + fufu. là deux cas, soit l'initiative de 400 permet de le voir (la plupart des cas oui) soit pas.

il va sans dire qu'avec un tel taux de parade, c'est lui qui sera desarm en premier, et comme notre stun ne procure q'une courte immune, le désarm vient très vite après (12s de mémoire)

le truc avec lequel j'ai beaucoup de mal chez les répu c'est burn away lies ou je sais plus trop quoi, qui tic au bout d'un certain temps...je me suis pris des 1700 avec ce machin à la fin des combats, aie aie aie...

bref, tout ca pour dire que miser sur la CC c'est pas stupide, mais au final on a un perso largement plus accès duel avec ses miroirs (les plus faciles étant les tueurs, les LB les plus durs selon moi).

en duel, je slot : force, parade, boubou sur critique recu (abs 600dmg), et feinte 20s
je peux avoir des variantes en remplacant feinte 20s par riposte ou crit+50% (qui compense un peu la faible force)
M1 parade 7s, M2 ae 1200dmg pour un finish à distance qui peut surprendre.
Citation :
Publié par Kàrl-Azytzeen
Hello

Je joue une furie sur brionne (Vaelth, RR48) spé duelliste
ca veut pas dire grand chose à part les choses suivantes :

je suis spé trahison jusqu'à l'achat de la frénésie sacrificielle, qui te soigne (il faut avouer qu'en dehors des duels, elles ne sert à rien). j'ai acheté dans cette branche le stun 2s, la tactique permettant de refresh feinte toutes les 20s, la tactique +50% de dmg en critique et la frénésie. J'ai également dépensé 7points en carnage pour acheter la tactique +10parade.
Ma tactique est simple : les dps cac sont les classes contre lesquelles j'ai le moins de mal à survivre, pourquoi ? parce qu'ils ne me touchent pas.
mes stats :
700 force
600 CC (tout misé dessus, avec la renommée, les tali, le bonus conqué)
400 init
7000PV

au final je monte à 45% de parade sur la fiche de perso (avec la tactique +10). Résultat : il y a de bonnes chances pour que :
je parre le stun du répu
je parre le désarm du répu
etc etc.

en général, la première chose que je fais contre un répu c'est stun avec feinte en ouverture si besoin, puis spam agonizing wounds (le coup qui ignore l'armure, lvl 38 il fait relativement mal, avec 700 en force je crit autour de 900-1000 j ose meme pas imaginer avec 1000 en force comme les autres furies). en général le répu va probablement répondre par le coup lvl 40 stun+auto bump + fufu. là deux cas, soit l'initiative de 400 permet de le voir (la plupart des cas oui) soit pas.

il va sans dire qu'avec un tel taux de parade, c'est lui qui sera desarm en premier, et comme notre stun ne procure q'une courte immune, le désarm vient très vite après (12s de mémoire)

le truc avec lequel j'ai beaucoup de mal chez les répu c'est burn away lies ou je sais plus trop quoi, qui tic au bout d'un certain temps...je me suis pris des 1700 avec ce machin à la fin des combats, aie aie aie...

bref, tout ca pour dire que miser sur la CC c'est pas stupide, mais au final on a un perso largement plus accès duel avec ses miroirs (les plus faciles étant les tueurs, les LB les plus durs selon moi).

en duel, je slot : force, parade, boubou sur critique recu (abs 600dmg), et feinte 20s
je peux avoir des variantes en remplacant feinte 20s par riposte ou crit+50% (qui compense un peu la faible force)
M1 parade 7s, M2 ae 1200dmg pour un finish à distance qui peut surprendre.
Je trouve ça original comme build niveau stats, mais avec riposte tu risques de faire beaucoup plus mal encore, le feinte toutes les 20s c'est pratique mais je pense pas indispensable car suffit de straff un peu pour placer des coups de dos.
Effectivement c'est intéressant mais tant qu'a pousser le concept de la cap combat pour maxer la parade je serais plutôt monté en carnage à ta place et juste trahison jusqu'à increased pain, comme ça tu prends l'ancien perce armure et tu boostes encore ta cap combat . Vu que l'anytime de trahison ignore l'armure ta CC ne sert que pour la parade et les dégâts sur autre chose qu'un tank sont plus important avec l'anytime de carnage (perso avec 750 force et increased pain chez moi les crit c'est entre 1050 et 1450).
De plus ça dépend beaucoup de qui t'as en face parce que même avec 100% parade, de dos on pare pas ^^

Sinon en théorie le stun procure une imune de 6 x (temps par terre) donc 12s pour OyK (à éviter en duel) ou 18s pour Heart Seeker.

Pour BAL, a part posséder la cape de l'event qui permet de purge (pas besoin de l'équiper, l'avoir dans son sac suffit) on peut rien y faire en furie
Perso une furie carnage qui sait jouer me fera brouter dans 90% des cas malgré repel. Si elle arrive à placer son OyK, je suis mort, c'est pas repel qui va me sauver, tout le monde sait comment le contrer... éviter OyK par contre
Bonjour à tous,

J'ai un regard un peu différent du votre car je suis répurgateur

Le template de Vaelth est intéressant mais dans l'optique du post, à savoir combattre un répurgateur, il est sans vouloir être désobligeant peu efficace pour la simple et bonne raison que pour parer, il faut être face à l'ennemi. Or, le répurgateur s'arrangera tout le temps pour attaquer de dos, c'est la qu'il est le plus efficace.

Par ailleurs, je pense que vous vous focalisez un peu trop sur le repel blasphemy du répu. C'est certes un combot efficace lorsqu'il est suivi du disarm mais c'est loin d'être l'arme la plus dangereuse du répu. Son atout principal est le stun ; quand je l'utilise sur une furie, lorsqu'elle peut à nouveau réagir elle n'est plus qu'à 50% de vie avec le dot de BAL sur le dos ; autant dire que le match est plié.

C'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit au dessus : ne pas utiliser son stun pour éviter de mettre sous immune et ne plus pouvoir le désarmer. Bien au contraire, à mon avis la meilleure solution contre un répu est de le stun avant qu'il ne le fasse et de profiter de l'effet pour le burst un maximum. En plus quand je vois que je suis disarm, je me bump alors que si je suis stun, je ne peux que subir.

En espérant que ca t'aide Lakrampe

Waragen
Citation :
Publié par Tendris
En plus quand je vois que je suis disarm, je me bump
Je quote juste ce passage parce que ce que tu dis avant/après est intéressant et est un point de vue comme un autre, chacun fais selon ce qu'il ressent.

Par contre ce que tu dis là m'interpelle énormément pour la simple et bonne raison que soit ma furie est buggué (ce qui n'est pas impossible), soit le disarm n'a pas le même effet sur une furie ou un répu mais moi en tant que furie si je suis disarm je ne peux rien faire.
Ni me bump, ni detaunt, ni quoi que ce soit d'autre...
Les seuls trucs que je peux faire c'est prendre une popo, utiliser le purge de la cape de l'event ou bien sûr me bouger le cul.

Donc là ça m'intéresse vraiment de savoir si c'est pareil pour les autres furies/répu ???
Je ne serais pas catégorique sur ce point. Il me semble que dans certaines situations, le Agile Escape fonctionne toujours alors que les autres skills sont grisés. A savoir si c'est sur un disarm, un stun ou un silence, je ne peux l'affirmer avec certitude. A vérifier.

En ce qui concerne l'enchainement de Heart Seeker et Sever Limbs, il y a clairement un bug sur ces immunes parce qu'il m'arrive parfois de les lancer à moins de 10s d'intervalle avec les effets escomptés. Or, d'après ce qui a été dit plus haut, il semblerait que l'immune soit de 18s. Un bémol sur le 'parfois', car je n'arrive pas encore à déterminer si l'immune est due à un skill lancé par un co équipié ou par mon Heart Seeker. Difficile de croiser des gens seuls en ce moment.
Alors pour Xip, il me semble m'être bumpé déjà plusieurs fois sous l'effet d'un disarm, mais tu me fais douter Je suis certain de l'avoir deja fait, mais il est possible que le temps de m'apercevoir que je suis disarm, de réagir, et de me bump (la compétence est longue à s'enclencher je trouve) que je ne sois plus sous l'effet du disarm au moment où je me bump effectivement.

A vérifier ! Cela étant, si le bump ne fonctionne pas, on peut toujours rompre le corps à corps en s'éloignant quelque peu, mais c'est beaucoup moins efficace.
Citation :
Publié par Xip
........
Par contre ce que tu dis là m'interpelle énormément pour la simple et bonne raison que soit ma furie est buggué (ce qui n'est pas impossible), soit le disarm n'a pas le même effet sur une furie ou un répu mais moi en tant que furie si je suis disarm je ne peux rien faire.
Ni me bump, ni detaunt, ni quoi que ce soit d'autre...
Les seuls trucs que je peux faire c'est prendre une popo, utiliser le purge de la cape de l'event ou bien sûr me bouger le cul.

Donc là ça m'intéresse vraiment de savoir si c'est pareil pour les autres furies/répu ???
De mon coté lors d'un disarm je m'éjecte sans difficulté, même si j'évite le plus possible pour ne pas conférer d'immune. Mais d'une façon technique je n'ai aucun bug de ce coté.
Par ailleurs je ne crois pas avoir testé le detaunt sur un disarm, mais je testerais, car cela peut être d'un réel intérêt.

@ Kàrl-Azytzeen : Tres intéressent comme build, dans l'optique 1vs1, je pense que je vais me construire un stuff qui va dans le même sens.
Ou je coince, c'est au niveau de ton template, j'avoues ne pas être objectif, car je n'ai jamais trouvé mon compte dans la spé carnage, en dehors de l'ignore armure sur tactique fut une époque. Et je me prive ainsi du 10% parade ...
A méditer !

@ Tendris
Ca m'aide pas des masses mais je te remercies de ton intervention, plus sérieusement, même si ce que tu avance est vrai, je me sens moins en péril, a tort peut être, en me prenant un stun 3 sec, qu'un repel couplé au disarm. Cependant je reste entièrement d'accord avec toi sur le fait que la furie doit s'attacher a réduire la durée de la rencontre, car dans le temps elle n'aura pas la lois !

Encore une fois merci aux intervenants de tout bords, car cela me donne de vrai piste pour aborder un FurievsRepurg plus sereinement.

Kury
Avec la 1.3 de toute façon j'ai l'impression que les imunes sont totalement foirées tellement je me prends de CC pendant les BG, suffit qu'il y ait plus de 5 nains en face et je passe mon temps en l'air

Sinon c'est un peu HS mais j'ai drop un objet de poche sur le boss d'une instance de la terre des morts hier qui pourrait régler tout les problèmes de duels avec les répu :
"absorbe 3325 dégâts de melée" pas besoin de se compliquer à bien jouer ou trouver un bon template avec ça
Citation :
Publié par Xip
Sinon c'est un peu HS mais j'ai drop un objet de poche sur le boss d'une instance de la terre des morts hier qui pourrait régler tout les problèmes de duels avec les répu :
"absorbe 3325 dégâts de melée" pas besoin de se compliquer à bien jouer ou trouver un bon template avec ça
Dis toi qu'ils auront le même en face

Pour les messages plus haut: Detaunt et Agile escape impossible pendant un disarm, pour moi.
Citation :
Publié par Tendris
Par ailleurs, je pense que vous vous focalisez un peu trop sur le repel blasphemy du répu. C'est certes un combot efficace lorsqu'il est suivi du disarm mais c'est loin d'être l'arme la plus dangereuse du répu. Son atout principal est le stun ; quand je l'utilise sur une furie, lorsqu'elle peut à nouveau réagir elle n'est plus qu'à 50% de vie avec le dot de BAL sur le dos ; autant dire que le match est plié.
Exactement ce à quoi je faisais allusion dans mon post précédent. Repel c'est bien gentil contre ceux qui ne connaissent pas sinon ça sert pas à grand chose... ça ne vaut en tout cas pas OyK qui stun minimum 2-3 cibles à 20 de distance sans requis positionnel. On fait rien contre un stun, c'est mange et crève... et en 2-3 sec t'as déjà pris -50% de vie à l'aise
Erf, OyK est vraiment le ubber skill de la furie quand on est dans le tas mais en duel c'est vraiment vraiment pas conseillé de l'utiliser pour plusieurs raisons :
- stun seulement 2s (une furie qui descend 50% de la vie de sa cible en 2 secondes c'est que la cible a un problème)
- provoque une imune au stun, disarm, silence de 12s
- vide la frénésie et donc en fonction des tactiques réduit le % de crit et surtout empêche d'utiliser une autre frenzy plus sympa pour duel
- si on est pas chargé max en frenzy elle ne fais pas beaucoup de dégâts

gros avantage par contre : pas besoin d'être à portée de la cible pour l'utiliser donc sur une cible qui s'enfuit, dans notre dos etc... ça passe quand même.

Clairement pour une furie il vaut mieux utiliser Heart Seeker qui stun 1s de plus, fais beaucoup plus de dégâts et ne vide pas la frenzy (mais encore faut il l'avoir débloqué et surtout être de dos)

Ensuite il faudrait peut-être aussi parler des caractéristiques ce que l'on a pas fait jusqu'à présent.
Parce qu'à lire les répu qui sont intervenu ici une furie tombe un répu en 5s. Soit j'ai un problème avec la mienne soit je tombe pas contre les bons répu ^^
Pareil dans l'autre sens, un répu m'a jamais tombé en 5s.

Mon stuff c'est du full conquérant avec des talis force et endu, renommée utilisée en endu et % crit, popo de vie + crit. Avec ça j'obtiens :
750 force
450 endu
750 PV
26% crit (41% une fois frenzy à bloc)
Plus la bulle d'abso sur crit, personne ne me tombera solo en 5s même si je fais rien (peut être un lion spé bamako qui lachera toutes ces comp d'un coup à la limite).

Dernier point pour Kury, vu que t'as des points en souffrance, utilise toujours le finish de cette voie : Heart Render Toxin
Les dégâts sont sympa et surtout le debuff PV de 80 fait toute la différence, en gros si tu crit c'est comme si tu lui mettais plus de 2000 de dégâts d'un coup (y compris un tank ^^), sinon 1.500
Citation :
Publié par Lakrampe
Ca m'aide pas des masses mais je te remercies de ton intervention, plus sérieusement, même si ce que tu avance est vrai, je me sens moins en péril, a tort peut être, en me prenant un stun 3 sec, qu'un repel couplé au disarm.
Oui et non, ca rien n'empêche après le stun de balancer repel (étant un buff personnel il n'est pas soumis à immune). Ensuite, si la cible est encore en vie, attendre, ce qui ne devrait plus tarder, la levée de l'immune pour ensuite envoyer le disarm.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés