Disciple de Khaine

Répondre
Partager Rechercher
Déjà les changements 1.3 ne sont pas effectifs donc c'est pareil qu'avant.

Spé sacrifice c'est utile si:

- t'es bien stuff ( 4 enva/2conq )
- t'es en petit comité/bg
- t'es solo

Sinon tu sers à rien en fort/forteresse, idem en rvr de masse. A noter que la condition une est en complément du reste, peu importe ton stuff dans les situations ci dessus tu serviras à rien.

Ah si tu peux rez

A la rigueur avec un très bon groupe, avec une garde etc il y a peut être moyen de faire quelque chose d'un peu mieux mais ça reste moyen à mon goût.
En spé Sacrifice/Dark rites tu restes utile en rvr de masse. Il faut juste faire plusieurs sets de tactiques et changer ton stuff souvent pour t'adapter au rôle le plus approprié selon la configuration de ton groupe/wb.
pour moi un dok spé sacrifice ne devrait pas perdre son temps a surveiller la vie de son groupe , il a + le role d'un dps
en +c un dps qui heal tout le monde sur 10m(et pas que son groupe ) avec des heal de 300 environ presque chaque seconde
il est genial en assist et en rvr de structure si on le considere pas comme un heal
Le problème c'est que les gens associe quasiment tous que dok=heal et qu'un dok cac a une dps de moule asthmatique.

PS: les heal de zone de 10m tourne plus autour de 500 ou 600 généralement (sauf si tu tape un brise fer et ou avec ces morale qui nous pourrisse et qui nous fond taper a 1)
Et oui le gros problème du dok, c'est qu'on nous considère comme des healers !!!

J'étais spé heal av leur maj, mtn sacrifice, et j'adore, je tape tt ce qui bouge et mm si je fais pas autant de dégats que les autres, je réussi quasi tjs a tuer mon adversaire !

Je suis 5/6 conquerent, bientot full set, j'ai tout misé sur la force et les pv/endu (qq points ds l'ini et resist) et mine de rien, je fais souvent peur a mes adversaires, le nombre de PG qui tente de fuir c tjs plaisant !

Effectivement, mtn je fais plus trop attention à la vie de mon groupe, je lance TJS des hot a droite à gauche mais mtn MA PRIORITEE est MA survie et pas celle du groupe car premièrement techniquement je ne serais plus et deuxièmement pcq je m'adapte à ce que mythic a imposé!!

Alors je tiens aussi à passer un petit message à tout les (censuré) qui me saoule en mp lors de senar ou rvr pour me dire que mon job c'est de les soigner !
Déjà av la maj, le dok soigne OU frappe (je ne dis pas qu'un dok qui frappe ne peu pas aider un peu) mais depuis la maj une bonne partie des dok se sont détournés du soin pour taper donc STOP les remarques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Surtout que les 1er à pleurer de pas avoir du soin sont les 1 er à appaudir le nerf du dok !!!!!!!!
Je suis spe torture/sacrifice (sacrifice juste assez pour choper le sort de zone qui redonne de la vie sur cast 5sec.)

Avec un bon équipement (conquérant , sentinelle, envahisseur et épic)je monte à 950 de force, et du coup tous mes coups et AOE en profite.

En protection j'ai 16% de chances de recevoir un critique et grâce à l'endu je réduit de 56% les dommages et c'est suffisant, car de toutes façons les aoe mage feu te stun et tu n'a aucune chances sans heal et même des fois avec de t'en sortir, donc osef resist et points de vie, même si je suis toujours + 800 pv sous liniement (5800 pv).

Le fait de healer en groupe avant de te lancer au cac te fait passer en morale 2 (j'ai +7 en morale equipement) (3 heal de groupe suffise), arrivé au cac tu roots stun morale 2 et tu zone avec tes trois sorts de zones dispo, puis tu bump pour t'échapper.

1800 + 600 + 400 + 2000 (sans tenir compte des critiques ni du fait que tu as la tactique qui enlêve 50% de heal à l'enemi quand tu critique sur 5 secondes, ni du fait que tu as pris en tactique "blessure" qui rajoute de la durée aux dots)en 24 sec. le temps que le dernier AOE le plus long est fini de faire effet, tu as fait ton boulot, reste ensuite à te trouver quelq'un a assist monocible.

Le + critique sur le stuff ou renommée est inutile car il fait sacrifier trop de force et n'est valable que pour la mélée monocible si je ne me trompe pas.

Pour devenir très intéréssant en dok dps, il faut atteindre le seuil des 800/900 force.

Pour un débutant dps je conseille de remplacer la branche sacrifice par la branche soin pour prendre le bouclier à 700 et le hot soin de groupe qui file 500 pv et c'est tout, le reste étant à prendre en torture.
pourquoi les joueurs veulent des dok qui heal?
car on manque de heal c'est tres simple, en wb on a tres souvent un heal par groupe.

je monte un dk actuellement, et c'est vrai que la spe sac est tres tres fun a jouer, avec 7/8 point dans la spe heal, avec un stuff volonté et un calice pour les fort ça va tres bien on peut jouer les deux role de heal et de dps, reste a avoir un groupe qui comprenne comment joue un dok spe sac
Parce qu'il existe un raccourci intéllectuel qui consiste à penser qu'avec du heal on survie + qu'avec un dps.

Oui on survie avec du heal, mais sans dps intelligent et même avec du heal on meurt, car en face il y a des classes qui font mal, comme le flamby, et les heal ne couvrent pas leur burst, loin de la.

ll vaut mieux un dok dps qui va aller choper les casters au cac parce qu'il est la classe la mieux approprié pour ça, car un tank ne dps pas et donc n'éffraie pas les casters, un dok c'est différent: haute survavibilité et peut tomber un tissu en 5 secondes: il se heal, il root, il silence il dot -50% heal sur sa cible 5 sec. sur coup critique, il zone avec ses sort créant une certaine confusion, et diminue ainsi globalement la lifepool adverse (environ 4000 dommages), il se fraye un chemin pour arriver sur les casters adverses avec un bump sur les premières lignes si nécéssaire.

Il ne faut pas négliger la faculté de mettre en déroute tactiquement l'adversaire en allant foutre le bordel dans les dernières lignes ou sont gentiement posés les classes les plus fragiles, et qui sont des cibles de choix pour le dok, car en faisant cela, bien souvent les mélée reviennent en arrière pour vous intercepter, réduisant et compressant leur zone de contrôle sur le terrain, et ce faisant cela permet à nos cac d'arriver plus facilement sur les casters en agrandissant nous mêmes notre zone de contrôle, c'est comme au foot (même si je n'aimes pas particulièrement le foot) tu fait le pressing, tu concentre l'adversaire dans un mouchoir de poche pour le presser tout en ayant tes défenseurs loin en arrière protégés.

Le couple dok/orc noir (sauver les avortons) est idéal pour mettre en oeuvre cette tactique. Il devrait être le fer de lance de toute attaque en rvr et surtout en bg.
Plop, je cherche un build sympa pour un dok dps torture/sacrifice. En fait je bloque surtout sur les tactiques.

J'ai été plutot deçu par la branche dark rites, même s'il est vrai que le dok heal reste un très bon healer. J'aimerais un peu changer de voie mais je ne m'y connais pas vraiment (surtout en sacrifice, total noob ). Puis je suis assez d'accord, bcp de gens s'accordent a dire que le Dok est un healer point barre. Mais d'après ce que j'ai vu, le dps n'est pas a plaindre non plus même s'il n'a rien a voir avec un sorcier.

Sinon je suis loin du cap force a atteindre, j'arrive a 620 environ avec force evaporée ><
Citation :
Publié par Punani
Plop, je cherche un build sympa pour un dok dps torture/sacrifice. En fait je bloque surtout sur les tactiques.

J'ai été plutot deçu par la branche dark rites, même s'il est vrai que le dok heal reste un très bon healer. J'aimerais un peu changer de voie mais je ne m'y connais pas vraiment (surtout en sacrifice, total noob ). Puis je suis assez d'accord, bcp de gens s'accordent a dire que le Dok est un healer point barre. Mais d'après ce que j'ai vu, le dps n'est pas a plaindre non plus même s'il n'a rien a voir avec un sorcier.

Sinon je suis loin du cap force a atteindre, j'arrive a 620 environ avec force evaporée ><
Si t'as pas le stuff c'est pas très utile comme build. ( minimum du conq )

Si le dok est avant tout un heal pour beaucoup c'est parce que d'une part on manque souvent de heal, d'autre part il est le meilleur heal de groupe tout simplement
Hum ok, en attendant de chopper du set j'ai pensé a faire un build de ce genre la! Le but est d'augmenter ma survavibilité via les shields, pour taper un peu plus fort et surtout longtemps au cac.

La première impression serait "dok ca fait pas de degat alors autant mettre des points en sacrifice plutot". D'un coté je me dis qu'avec assez de force/endu c'est un build qui peut severement peter les noix:

- En assist avec quelques tanks (au moins 2 BO pour pas trop se faire remarquer), hop soul shielding pour etre tranquille quelques secondes, focus un heal, hop la tactique shield proc ... et rend soul qui est up au maximum, on doit pouvoir heal 2 joueurs en 3s non ?
- En mode touriste, je monte le M2 avec quelques heals, je fonce dans le tas avec un soul shielding, je place le morale en pleine mélée, quelques aoe (même si yen a pas bcp) et un ptit focus sur le mec en robe la et je me barre.
- En mode heal, je ne sais pas si fell sacrifice peut etre un atout pour recuperer des ames ... la plupart des gens se plaignent du nerf des calices.

Vous allez dire, je vais sans doute perdre mon pognon betement dans une respé useless mais autant me faire une idée par moi même.
Ce que je conseil sincèrement, c'est de jouer en spé full heal jusqu'à l'obtention d'un stuff et rr acceptable sinon t'es franchement pas très utile.

Déjà qu'avec du stuff t'es pas très très utile alors sans c'est pire
Mouai ..
Après avoir test un dok dps avec 700 en force (potion, buffs, force evaporée), je me rend compte qu'il est vraiment difficile d'attendre le cap ideal pour dps. A coté de la force il faut aussi monter l'endu et sans conqué, envahisseur c'est pas la peine d'essayer...

Je trouve qu'il est vraiment dommage d'avoir un build et de ne pas pouvoir en tirer tout le bonheur du gameplay. Les classes heal manquent d'une vrai cohérence entre le stuff et la voie de maitrise dps, a part chopper du conqué ... pas trop de solution, tu heal point. C'est dommage les classes heal ont l'air d'avoir un gameplay très interessant en dps.

Bon je suis d'accord, si les heals se mettent a dps en rvr on a pas fini de whipe =)
Que c'est long de leveler un heal >< si en plus faut jouer la spé heal avec mais ou va le monde
Citation :
Publié par Ekitoku
Ce que je conseil sincèrement, c'est de jouer en spé full heal jusqu'à l'obtention d'un stuff et rr acceptable sinon t'es franchement pas très utile.

Déjà qu'avec du stuff t'es pas très très utile alors sans c'est pire
+1

sinon j'ai opté pour cette spé dernièrement:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9598:9596:9590
Citation :
Publié par Punani
Bon je suis d'accord, si les heals se mettent a dps en rvr on a pas fini de whipe =)
Que c'est long de leveler un heal >< si en plus faut jouer la spé heal avec mais ou va le monde
Oui et non. Le fait de me sentir obligé de soigner, avec l'arrivée du regen bouquin/calice, m'a très clairement fait beaucoup moins jouer mon PG. Résultat net: le jeu a pour l'essentiel perdu un soigneur, puisque même en jouant dps je fais souvent beaucoup de soins.
Les joueurs de PG/DK d'avant le regen RF/SE n'ont pas créé un soigneur, mais un dps qui peut soigner ou s'auto-soigne, au contraire de ceux qui sont arrivés après. Immanquablement plusieurs ont dû être très déçus.
Pour avoir déjà exposé cela sur WHA, vu comme certains m'ont approuvé, vu le dénigrement auquel sont régulièrement sujets les spe Salut/DR, je ne dois pas être le seul.
En ayant 2 conqué, et 2 envahisseur, j'atteint les 920 force, ce qui avec un build sacrifice/torture déchire vraiment.
Le dot qui debuff les heal adverse à - 50% de heal est puissant et les healers ne peuvent résister aux coups.

J'attaque généralement sous morale 2, celle qui roots/stun, ça me permet de lancer mes sorts de zone (3) puis au terme de cela, de silence encore un healer adverse et de le focus monocible.

Il faut avoir du +4 ou +6 morale sur le stuff.
Il faut avoir en points de renommée vigueur III pour avoir de l'endurance, ainsi que l'épée de LV qui file +42 endu, et le gorget du repos (épic) qui file aussi +39 endu.
Sinon en renommée que de la force, et au palier 3 du critique.

En tactique: blessure qui allonge la durée des dots, celle qui augmente de 25% les dommages, malédiction de khaine qui dot debuff heal, et celle qui augmente vitesse d'attaque.
En bijoux que de la force.

Avec un tel perso, les potions de soins deviennent tes amis, et les liniment aussi.
il y a aussi des popo qui file +548 d'armure.
En ce qui me concerne, je suis en ce moment en hybride Sacrifice/DR. J'ai tout de même pris Khaine's bounty pour le proc shield sur soins crit. Avec 3 pièces SP dont les bottes et 55+ de reno, on peut monter à 14% crit ce qui proc le shield à chaque heal de groupe en gros. Le gameplay consiste placer le soin de groupe tous les 2 ou 3 coups. Toujours avoir le hot de groupe up, même s'il est pas terrible c'est toujours ça de pris.

Je ne mets Divine fury que lorsque je suis solo (c'est à dire presque jamais) afin d'avoir un apport de soins toujours conséquent. En atteignant 600 force unbuff et 600+ volonté, les soins de groupe dépassent légèrement les 1k et les soins mélée entre 300 et 500 suivant les cibles (j'ai slot Transfert puissant).
En gardant un calice (même si c'est moche), ça permet d'être polyvalent tout en ayant un apport conséquent au groupe. On peut aller en mélée et jouer comme cité précédemment et back de temps à autre en se concentrant sur les soins.

Le seul point négatif c'est dans le combat de masse où l'on doit plutôt se cantonner au rôle de pur soigneur en étant légèrement inférieur car pas de soins mélée ni la fameuse M4 (qui manque quand même beaucoup).

Je trouve que c'est le gameplay le plus intéressant pour un dok. Il faut énormément jongler entre les cibles offensives et défensives et c'est ce qui fait tout l'intérêt de cette spé. Je n'ai jamais testé la spé torture/sac et à vrai dire ça ne me tente pas vraiment, pour jour en solo ça doit être sympa mais pour le jeu de groupe on peut vraiment trouver mieux ailleurs.

D'ailleurs de mémoire la tactique Malédiction de Khaine est toujours buggée et réduit aussi les debuff que prend la cible de 50%, lui mettre un -100 endu qui se transforme en -50, bof quoi.
Merci pour la grande précision de ton post Qatuchka. Je pense continuer mon dok dps dans cette voie la, maintenant qu'il est bientot rr40+. En changeant quelques pieces par du bleu, je monte à 680 force unbuff, juste des talismans (+18 pour l'instant), bon par contre l'endu je dois y bosser (250 a peine) plus que quelques pieces conqué/envehisseur et je vais y arriver.

J'ai deja pris 2 bijoux assassin a TDM est ce qu'il ya mieux ?
Quand tu aura suffisament de force sur ton stuff, il y a un set de 3 bijoux (corbeaux) qui complets filent de la resist, de l'endu, de l'init, mais surtout les bonus de set qui sont bien en jcj:
1)5% de chances de baisser les resist de l'adversaire de 200 à chaque coup que tu donnes.
2) 25 % de chance de baisser la morale de 50 à chaque coup que tu reçoit.

Sinon le set des 3 reward bijoux de lost valley: oeil de n'kari etc...

Il y a aussi le bijou +45 endu donné par les marchands des forts.

J'ai modifier mon template pour monter la voie du sacrifice jusqu'à prendre la tactique qui boost essence dévorée pour le heal de proximité.
J'ai délaisser l'ae de la voie de la torture, qui met trop de temps à dealer les dommages, ceux-ci sont en effet, j'ai remarqué, résorbés par les soins adverses sans incidence dommageable à l'ennemi. J'ai quandmême garder cette voie en concomitance avec celle du sacrifice.

J'ai garder par contre la tactique malédiction de khaine indispensable pour arriver à tuer rapidement en bg ou rvr.

J'ai gardé l'ae sacrifice.

Je cherche à avoir des potions d'armure pour être sous pacte de vitalité et récupérer du heal en améliorant mon dps (cette potion et le pacte d'armure ne sont pas stackables), pour l'instant je n'en vois pas à l'ah.

J'ai toujours des doutes sur le proc non buggé d'intentions meurtrières. (1% de crit au lieu des 10% annoncées).

Pas de morale 4, trop trop longue à monter.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Les joueurs de PG/DK d'avant le regen RF/SE n'ont pas créé un soigneur, mais un dps qui peut soigner ou s'auto-soigne, au contraire de ceux qui sont arrivés après. Immanquablement plusieurs ont dû être très déçus.
Exact je suis dans ce cas, mais j'ai du mal à me sentir utile hors spec heal.
Enfin notre trio étant passé quatuor avec un cultiste jvais ptet pouvoir revenir en spé sac, mais j'hesite bcp sur la spec à adopter précisément
A partir du moment où il y a un autre healer on peut se permettre des petites fantaisies.

Voici le build que je suis en train de tester. Il manque Devour Essence mais ce sera pour le 60.

Equipé d'un calice pour changer de rôle à tout moment. Avec un taux de crit heal de 14%, Khaine's Bounty proc presque à chaque fois.

Ce taux de crit permet justement de tester Restorative Burst qui redonne donc constamment de la PA. Quand on choisit de mélée un peu plus que de heal et qu'on se retrouve a court de PA, hop 1 ou 2 heals de groupe et ça remonte bien vite.
Et si l'on choisit de lancer plus de heals que de taper, Pillage Essence est là pour soutenir ce rôle.

Avec une force de pas loin de 700 avec Consume Strength, les soins mélée sont pas pourris en tapant sur du léger. Je ne sais plus si ça stack encore avec le liniment Force/PV mais j'ai cru lire que ce n'est pas le cas des PG donc même si ça stack il vaut mieux ne pas s'y habituer car ça pourrait changer.

C'est vrai qu'avec Divine Fury ce serait plus conséquent mais du coup les heals de groupe ne vaudraient absolument pas le coup. Maintenir la volonté dans les 600+ c'est tout de même le minimum pour switch de rôle sans se sentir inutile.

Et bien sûr comme tout mélée (enfin plus ou moins), maintenir un 400 d'endu est préférable par les aoe qui courent.

Ah et puis pour changer un peu du M2 stun qui est sujet à pas mal de bugs (genre pas de stun même si la cible n'a pas d'immune), Rampaging Siphon est vraiment pas mal.
En le lachant sur un gros pack d'ordreux, ça peut donner jusqu'à 5400 PV à chaque membre du groupe. Ca nous a pas mal sauvé les fesses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés