Guide pour débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

La confrérie "Mallorne" a récemment travaillé sur un guide visant à aider les nouveaux arrivants sur Lotro.

Nous ne prétendons pas que ce guide soit exhaustif, ni même impartial. Il est évident que quand on s'exprime sur une classe ou ce qui parait être le meilleur moyen de faire quelque chose, nous ne sommes pas toujours complètement objectifs.
Néanmoins, les quelques malheureux qui nous ont servi de cobayes ont eu l'air plutôt contents, et certains des rédacteurs ont eux-même appris quelque chose.

Nous vous proposons donc "Le Guide du parfait débutant" en espérant qu'il servira à certains. On y trouve par exemple des informations sur les races, les classes, comment gérer ses traits ou ses attributs, etc ...
En revanche, ne vous attendez pas à trouver des informations comme "comment se comporter en raid" ... Il s'agit du guide du débutant !

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou de vos suggestions.
Beau travail bien complet et bien mis en page.

Cependant, comme tu le dis, petit bémol pour moi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les traits "proposés" pour certaines classes.

Par exemple capitaine... privilégier l'agilité...mouais. Car ça augmente les critiques avec une arme à distance... ce que n'a pas le capitaine ^^

Mais voilà ça dépend pour chacun...

Citation :
Publié par Galhardir-Arca
Beau travail bien complet et bien mis en page.

Cependant, comme tu le dis, petit bémol pour moi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les traits "proposés" pour certaines classes.

Par exemple capitaine... privilégier l'agilité...mouais. Car ça augmente les critiques avec une arme à distance... ce que n'a pas le capitaine ^^

Mais voilà ça dépend pour chacun...

L'agilité augmente également les critiques corps à corps. Très important également pour les capi l'agilité.
En fait l'agilité augmente aussi le critique corps à corps. Si si. Après les build capitaine... c'est pas mon truc, mais ça, je le sais ^^

- Pour les Gardiens j'aurais ajouté les mitigations (-x% de dégâts bruts).

- La Volonté est aussi importante pour les Maîtres du Savoir... Oo

- La Destinée n'est pas importante 'que' pour le critique tactique, elle impacte aussi la Régénération au combat (important pour le Ménestrel, notamment).

- Un Champion doit effectivement avoir une bonne caractéristique de Force, mais ne pas oublier la Vitalité et l'Agilité (PV + Critique au CàC). + Mitigations, d'ailleurs (le 'seul' moyen de réduire les dégâts pris en Ferveur...)

- Volonté pour le GdR aussi, non ? Oo

Citation :
icone_champion.png
Champion : Fabricant d'Armes ou Ferronnier, mais principalement Fabricant d'Arme, sa puissance de Frappe passant en priorité.
Petit souci de typo sur la page artisanat ? ^^
Merci beaucoup

Cependant l'agilité augmente les dégâts de base des armes à distance et les chances de critique avec toutes les armes.
Une attaque critique avec la compétence "coup dévastateur" ou "attaque pressante" permet d'utiliser les compétences qui se déclenchent habituellement à la mort d'une ennemi.

Ceci dit, je me suis peut être trompée. Mais dans ce cas, qu'est ce qui augmente les critiques pour les armes au corps à corps ?

Edit : trop lente ...

@Mel~ : je n'ai pas placé la Volonté en MdS et GdR parce que je n'ai habituellement aucun problème concernant la gestion de puissance. Ceci dit, j'ai peut être surestimé la capacité du MdS et du GdR sur ce coup là ^^
Citation :
Publié par Frack76
Merci beaucoup

Cependant l'agilité augmente les dégâts de base des armes à distance et les chances de critique avec toutes les armes.
Une attaque critique avec la compétence "coup dévastateur" ou "attaque pressante" permet d'utiliser les compétences qui se déclenchent habituellement à la mort d'une ennemi.

Ceci dit, je me suis peut être trompée. Mais dans ce cas, qu'est ce qui augmente les critiques pour les armes au corps à corps ?
L'agilité ! et bien évidement les buffs critiques.

Destiné >> critique tactique
Agilité >> critique distance et corps à corps
Certes j'avais mal lu. Mais pour moi ça reste tout de même vita force et destinée intéressants au HL.
Pour GdR et MdS... mets aussi le moral/vita... qui comble le manque d'armure!

Par contre une section que je n'avais pas vu... j'adore Comme faire de la délation hihihi
Au niveau des attributs il faudrait prendre exemple sur une page de lorebook (http://lorebook.lotro.com/wiki/Character_Stats) (non noté par exemple le fait que la force en plus d'augmenter les dégâts au corps à corps le blocage et la parade, augmente aussi la résistance aux dégâts commun)

Pas trop d'accord sur certains points des builds de classe (après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas), après pour le build tank (senti/gardien) je mettrai Vitalité/Force/mitigation dégâts au corps à corps (innocence/ferveur/discipline)

Et pour finir un grand merci, ça fait toujours plaisir de voir des gens s'investir pour la communauté française de lotro.
LOL

Oui sauf qu'en bon MdS, tu pompes beaucoup sur ton moral pour tes sorts ^^ Donc tu as besoin déjà d'une réserve... et en plus, en solo même en commu, pour chacune des classes un minimum de moral est nécessaire... Étant donné que les gifles des mobs vont en grandissant :P

Soit...
Pour la puissance, certes c'est toujours utile. Mais concernant le Moral, le MdS ne se prendra jamais de baffe en pleine tête (à moins d'avoir mal gérer l'aggro qu'il soit en solo ou en groupe, mais là c'est une autre histoire).

Cependant, je comprends ce que tu expliques et suppose que tu n'as pas de MdS pour soutenir la stratégie de booster le Moral et/ou l'armure. C'est pas évident de cerner une classe sans la jouer

Quoi qu'il en soit, je maintiens qu'un GdR (haut niveau ou pas) n'a pas besoin de bonus d'armure Enfin au lvl 52, ce n'est pas ma priorité ni un besoin. Après, si tu me dis qu'au lvl 53 ça change ... Je n'ai rien dit ^^
Citation :
Publié par Mel~
Petit souci de typo sur la page artisanat ? ^^
Un soucis de typographie ?
Tu m'intrigues, j'avoue.
Je me suis certes gamellé en tronquant l'icône du champion —je corrigerai ça rapidement, ça tombe bien que tu le montres —, mais côté typographie, j'avoue que je ne vois pas...si ça ne t'ennuie pas, je veux bien que tu m'expliques

En revanche, je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit à propos du contenu du guide, je ne suis en charge que de la correction et du site, pour le reste je suis trop novice pour m'être forgé quelque certitude que ce soit

Merci pour vos commentaires à tous, en tout cas
Merci pour cet excellent travail

Vraiment très pratique pour tout nouvel arrivant de ce côté-ci de l'univers virtuel.

Je profite de ce topic pour poser une petite question sur une arme portée en main gauche. Qu'en est-il de ses dégâts ?

Le calcul est-il identique à ceux de l'arme en main droite, divisé par deux ou c'est la borne la plus petite de la plage de dégât qui est prise en compte ?
Retrouvé dans les caves et tréfonds de Jol :

Citation :
- La vitesse totale est la moyenne de la vitesse des 2 armes (additionner les 2 vitesses et diviser par 2). Par exemple une arme de vitesse 2.3 combiné a une arme de vitesse 1.7 donneras une vitesse totale de 2.0, quel que soit l'emplacement des armes (main droite/gauche)

- Les dégâts ne sont pas séparés pour chaque armes, elles attaquent toujours au même moment.

- l'arme en main secondaire est limité a faire les dommage minimale de celle-ci avec une variation minime (de + ou - 1~2 pts)

- l'arme en main secondaire garde toujours le même pourcentage de critique, mais par contre les dégâts infligé seront le double des dégâts minimaux. exemple : une arme 9-13 taperas généralement a 9, mais parfois 8 ou 10. Donc en critique elle feras le minimal (8) multiplié par 2 (16) [j'ai pas compris la pourquoi ils disent environ 17]

- La réduction de dommage évoquée ci-dessus de l'arme secondaire n'affecte que les coups en attaque automatique. Tous les coups de compétence d'arme qui mentionnent un bonus de dégâts ajouté a l'arme secondaire ne sont pas affecté par cette réduction des dommages.
Ainsi qu'un autre post sur le lorebook :

http://lorebook.lotro.com/wiki/Mecha...Damage_Factors
Citation :
Publié par Frack76
Pour la puissance, certes c'est toujours utile. Mais concernant le Moral, le MdS ne se prendra jamais de baffe en pleine tête (à moins d'avoir mal gérer l'aggro qu'il soit en solo ou en groupe, mais là c'est une autre histoire).
/HS on
Je ne sais pas si tu as déjà fait des raids ou instances Moria, mais les boss qui ont une attaque à 2500-3000 de dégats aléatoire (exemple du premier boss des Forges qui fou une grosse baffe à n'importe qui dans la com toute les 30s) font trés mal, surtout aux armures légères.

Sans parler du Guetteur et compagnie où il faut impérativement avoir beaucoup beaucoup de moral.
Avoir beaucoup de Moral ne signifie pas "encaisser mieux" on est tous d'accord, mais signifie "être capable d'encaisser plus longtemp" c'est une chose que l'on fini par comprendre à force de fréquenter les raids HL, comme le poulpe ^^.

Avant la Moria, avec mon chasseur je me fichait pas mal de mon moral max, privilégiant l'agilité avant tout. Mais dans la Moria la donne change, il faut être capable d'encaisser à long terme des coups trés puissants, et ça chez toute les classes.
/HS off

Félicitations à la confrérie Mallorne !
Luinwë : Je n'ai pas fait d'instance comme la Faille ou le Veilleur, en effet. Mais il s'agit du guide du débutant et je doute qu'un groupe accepte un joueur dont le personnage est tout juste niveau 10 pour poutrer le Baba
/HS
Citation :
Je ne sais pas si tu as déjà fait des raids ou instances Moria, mais les boss qui ont une attaque à 2500-3000 de dégats aléatoire (exemple du premier boss des Forges qui fou une grosse baffe à n'importe qui dans la com toute les 30s) font trés mal, surtout aux armures légères.
Juste pour info :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il dit le nom de la personne qu'il va attaquer, il faut alors courir se mettre hors de vue grâce au pilonne central !

Voilou, c'était juste pour ramener ma science qui infuse
Très bon guide, bravo. Vous avez eu raison de ne pas vouloir à tout prix rester objectif et passer certaines choses à la trappe. Un bon guide se doit avant tout d'être réaliste et prendre en compte ce qui se passe vraiment en jeu.

Beau boulot donc.
salut , moi je le trouve assez cool , par contre si je peux me permettre (ça va pas faire plaisir dsl) je trouve le graphisme est un peu brouillon, les polices sont trop nombreuses et surtout incohérentes ainsi que les couleurs "drows" mauve et noir ça me rapelle des sites que je lisais y a quelques années ........

pas taper
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés